RP Francophone League of Legends

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Riven, l'Exilée Brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Riven, l'Exilée Brisée   Lun 13 Fév - 2:26

Riven

› Sexe › Femme
› Race › Humain
› Origine › Noxus
› Allégeance › Indépendant, Ex-Noxienne
› Profession › Vagabonde, Exilée
› Devise › "Ce qui a été brisé peut être reforgé!"

GENERALITES

Physique - Riven est une femme de taille relativement moyenne. On pourrait même la considérer un peu plus grande que la moyenne pour la gente féminine, son gabarit lui permettant de rivaliser tout de même avec les plus grands guerriers (littéralement grands j'entends) tout en restant plus agile qu'eux. Aucun chiffre officiel et définitif n'existe, mais au vu des indices récoltés ici et là, Riven mesure dans les 1m70, ne dépassant pas 1m75 cependant. Son visage est une des premières choses qui peuvent être notées lors d'un premier regard en sa direction. Sa peau bronzée premièrement, et ses yeux, de couleur ambre. Un mélange plutôt rare, qui en fait déjà une femme aussi belle que potentiellement mortelle.

Ses cheveux sont de couleur blanche, avec une teinte rappelant la cendre, attachés à l'arriète de sa tête de manière plutôt simple, ce qui donne à ses cheveux une apparence quelque peu en bataille, mais néanmoins très belle. En dessous de son oeil gauche, nous pouvons voir une marque blanche laissée sur sa peau, une marque du jour où sa vie a changé pour toujours. Marque indélébile laissé par le barrage biochimique de Singed, ou marque qu'elle a décidé de laisser elle-même sur son visage, personne ne le sait.

Si l'on intéresse maintenant au reste du corps de Riven, nous pouvons remarquer qu'elle porte toujours la même tenue Noxienne depuis le début de son exil: sur le haut de son corps, un morceau de tissu blanc recouvre sa poitrine et le haut de son dos, un morceau de tunique marron reposant sur son épaule droite, la gauche étant surmontée d'une épaulière lourde Noxienne, sur laquelle on peut encore apercevoir le symbole Noxien, de couleur blanche, un peu effacé par endroits mais néanmoins visible. Plus bas par rapport à cette épaulière, nous pouvons voir qu'un bandage blanc recouvre son avant bras et la moitié de sa main gauche, son avant-bras et sa main droite étant, eux, recouverts par le gigantesque gantelet qu'elle porte pour manier sa lame runique brisée, une rune verte se trouvant également sur le dit gantelet. Si on regarde son ventre à présent, nous pouvons voir que Riven porte un morceau de cuir violet autour de celui-ci, probablement utilisé pour une protection basique.

Autour de sa taille, Riven porte un tissu blanc similaire à celui présent autour de sa poitrine, le dit tissu lui servant donc de jupe, lui couvrant la taille et le haut des jambes. On pourra remarquer également la présence d'une ceinture par-dessus le dit tissu. Sur le haut de sa jambe gauche, Riven possède une protection violette similaire au cuir qu'elle porte autour de son ventre, tandis que la deuxième moitié de celle-ci est couverte par une sandale tressée. Le haut de sa jambe droite n'est quand à lui pas protégé, et on peut apercevoir une autre marque blanche sur celle-ci. Cependant, la deuxième moitié de sa jambe droite est protégée sur l'avant par une jambière en métal, avec une teinte verte, 2 pointes se trouvant sur celle-ci. Le même type de sandale tressée recouvre bien évidemment son pied droit et le bas de sa jambe droite également.

Si l'on en fait un résumé, l'apparence de Riven se résume donc à une apparence d'une femme belle au premièr abord, mais visiblement marquée par son exil et ce qu'elle a traversé avant celui-ci, que cela soit au niveau de ses vêtements ou même de sa peau elle-même.

Mental - Riven a toujours été présentée comme l'enfant prodigue de l'esprit Noxien d'antan. Pour elle, si une personne est forte et n'abandonne jamais, elle finira par toujours arriver à accomplir ce qu'elle désire. Mais Riven ne considère pas la force comme étant physique uniquement. Elle accorde également une grande importance à la force mentale. La détermination, la volonté de ne jamais abandonner, l'abnégation que l'on peut avoir pour ne jamais cesser d'avancer...

Bien que guerrière, Riven n'est pas partisante de la devise "La violence résout tout" que nous connaissons par une tête rousse venant également de Noxus. Comprenez ici que si Riven peut régler des problèmes qui ne requiert pas de la violence sans utiliser celle-ci, elle le fera. Riven déteste la violence irraisonnée et irationnelle. Pour elle, chaque combat, chaque bataille, doit avoir un but précis, des tenant et des aboutissants bien définis, et avant tout, un sens. On pourrait traduire l'état d'esprit de Riven par ceci: "Nous sommes forts, ils sont faibles. Mais au lieu de les opprimer, cultivons cette force que nous possédons. Et si ils veulent devenir forts, aidons-les." Il faut cependant noter que Riven reste Noxienne avant tout: si une personne dite "faible" ne montre aucune motivation à devenir forte pour se hisser vers le haut, Riven ne lui prodiguera pas d'aide, la détermination étant une qualité importante pour elle.

Même si l'on pourrait croire que cela décrit l'esprit noxien d'antan, dont on dit que Riven est la porteuse, il faut cependant préciser la différence entre l'état d'esprit de Riven et ce même esprit noxien: Riven protégera ceux qui ne peuvent pas se battre si elle en a l'occasion, et l'envie: comme mentionné précédemment, Riven déteste la violence insensée, et l'oppression de ceux qui n'ont pas la force que elle-même possède rentre dans cette catégorie de violence, mais cela ne veut pas dire que l'esprit noxien est totalement semblable à cette mentalité: n'oublions pas que Noxus est avant tout une cité où la culture appliquée est celle de la force, et où les faibles n'ont PAS leur mot à dire. Simplement que avant, on ne traitait pas les faibles comme des déchets, on se contentait de les ignorer, au lieu de leur marcher dessus à chaque occasion donnée. Mais il est vrai que Riven est plus proche de cet esprit de "Les forts sont salués" que celui de "Détruisons les faibles", qui caractérise Noxus aujourd'hui.

Riven est une femme avec des principles, des valeurs, un code moral et un code de l'honneur très strict, qu'elle tient à défendre et à appliquer dans sa vie de tous les jours. Dans son quotidien, on ne peut pas dire que Riven était une femme bien différente de ce qu'elle est sur le champ de bataille. Son humour n'est pas très développé, bien qu'une bonne blague venant d'un autre la fera rire sans problème. Cependant, elle est loin d'être aigrie. On peut facilement entamer des conversations avec elle, elle vous répondra avec respect et gentillesse, et si vous êtes chanceux ou bien qu'elle vous considère comme proche, avec un sourire en prime.

En résumé, Riven est une femme respectueuse dans sa vie de tous les jours, que ce soit respect de ses propres hommes ou respect des citoyens Noxiens, qu'elle s'est toujours appliquée à défendre, avant de partir en exil. Depuis celui-ci, Riven est devenue un plus renfermée sur elle-même, mais elle a gardé ses valeurs et ses principles, ne voulant pas se perdre dans un enfer de dépression et de solitude. Bravant sa propre négativité, elle a décidé de continuer à vivre et de se battre pour ces principes avec la même détermination qui la caractérisait quand elle était soldat.

Lieux de vie - Riven n'a pas de lieu de vie précis, son exil étant pour l'instant loin d'être fini. Elle vit cependant non loin de la région Noxienne la plupart du temps, car un long voyage risquerait de compromettre sa position, ce qui pourrait potentiellement être dramatique si l'on venait à la rechercher. Pour elle, c'est une éxilée, mais pour Noxus, elle ne serait ni plus ni moins qu'une déserteuse. Riven étant habituée aux champs de bataille et aux conditions de vie difficiles que cela peut entrainer, elle réussit à s'habituer à une situation donnée rapidement, et l'adaptation à son habitat n'est pas un problème pour elle. Elle sait facilement comment établir un campement, si elle en possède les ressources, et dans le cas contraire, trouver l'endroit le plus sécurisé possible pour pouvoir se reposer.

RELATIONS ET LIENS

Singed - L'homme à l'origine de la création du barrage bio-chimique utilisé par Noxus dans la guerre qui les opposait à Ionia. Il n'a rien contre Riven elle-même à proprement parler, et ne sait probablement pas grand chose à son sujet, mais il ne faut pas oublier que sans son alliance avec Noxus, Riven serait peut-être encore dans la Cité, et tous ces gens ne seraient peut-être pas morts d'une façon aussi cruelle qu'agonisante...
Yasuo - Si proches, et pourtant si distants. C'est comme ça que l'on pourrait décrire ce qui unit Riven à Yasuo. L'un a commis un crime envers l'autre sans le savoir, et l'autre ne sait pas encore que l'un a commis ce crime. Riven est -de manière quasiment certaine- la personne qui a tué l'ancien Ionien dont Yasuo devait à l'origine assurer la sécurité, et Yasuo poursuit sans relâche le criminel qui a causé sa disgrâce auprès de son foyer... Tous les deux exilés, tous les deux considérés comme des traîtres par leurs foyers, et pourtant, aucun ne connait l'existence de l'autre pour l'instant. Que se passera-t-il quand Yasuo rencontrera Riven...? Ca... Seul le vent le sait...
Varus - Le même type de relation qu'avec Yasuo. Riven a sans aucun doute participé à l'attaque du village que Varus n'a pas pu défendre en raison de sa tâche de gardien de la Corruption, qu'il a au final utilisé lui-même pour avoir la force de repousser les envahisseurs.
Kled - Riven est sans doute la seule Noxienne/Ex-Noxienne qui peut se targuer d'avoir le respect -approximatif- de Kled. C'est déjà beaucoup, si l'on considère comment est le Yordle.
Katarina Du Couteau - Riven n'a jamais été très proche de Katarina, et elle ne l'a "connu" que durant sa jeunesse, à l'époque où elle était encore certes douée, mais inexpérimentée et insolente, sans oublier sa légendaire arrogance (qu'elle est loin d'avoir perdue d'ailleurs). Elle ne la détestait pas, mais elle ne savait pas trop quoi penser d'elle, ni de son potentiel en tant qu'assassin. Peut-être que les deux femmes se voueraient un respect cordial, si elles venaient à se recroiser.

I'M A "FIGHTER"

Style de combat : Lorsque le combat devient la seule chose permettant de régler un problème donné, Riven dégaine son épée runique. Même brisée, cette lame possède une puissance brute phénoménale, puissance augmentée par le caractère runique de cette dite lame. Riven manie cette épée d'une main, utilisant l'autre, celle de libre, pour se défendre au cas ou sa lame serait trop lente à manier pour pouvoir parer un coup.

Le style de combat de Riven pourrait être défini comme étant une combinaison parfaite entre la grâce du vent et la violence d'un guerrier Noxien. Le corps de Riven virevoltera, infligeant sur son passage de lourds dégâts à quiconque serait assez malchanceux pour se trouver sur son chemin. En plus de la puissance runique de sa lame, Riven est également capable d'utiliser sa force intérieure, son ki, pour produire des explosions d'énergie autour d'elle, ce qui lui permet d'étourdir ses ennemis pour reprendre l'avantage ou bien gagner du temps pour se repositionner et reprendre le combat sur un meilleur pied. Egalement, elle est capable de se protéger avec la puissance runique qui l'habite constamment combinée à sa propre force intérieure (son ki, rappelons-le).

Il faut cependant noter que si Riven peut éviter un combat par la diplomatie ou par ruse, elle le fera. Si le combat n'a pas de sens pour elle, elle fera tout pour l'éviter, mais si il y a bien une chose qu'elle ne fera jamais, c'est se laisser mourir. Meme si cela signifie fuir, Riven a décidé que vivre pour ceux qui seraient morts durant ce jour fatidique serait la meilleure rédemption possible. Cependant, Riven ne combattra jamais d'une manière qui trahit ses principes. Ruse? Oui. Fuite? Possible. Combattre par traîtrise? Jamais.

Quand elle est acculée ou contre un adversaire qu'elle juge très puissant, Riven est capable de recréer sa lame temporairement et de lui redonner sa puissance complète pendant un laps de temps. Bien bête celui qui pensera que désarmer Riven suffit à la mettre hors course: ayant vécu dans la rue pendant de longues années, Riven connait parfaitement toutes les petites techniques pour utiliser l'environnement et son propre corps à son avantage. Poings, jambes, sable qui traine, petits cailloux... Ne croyez pas que Riven sait se battre juste parce qu'elle a une épée, vous risqueriez d'être surpris.

HISTOIRE OU POST RP

Vous voulez connaître mon histoire...? Je ne vois pas pourquoi vous seriez tant intéressés par celle-ci, ni même par ma personne mais soit, ça fait longtemps que je n'ai pas partagé une conversation posée avec quelqu'un, cela me fera du bien de me confier un peu sur moi-même.

Je viens de Noxus. Et je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai longtemps vécu dans la rue, devant survivre par moi-même sans me reposer sur quiconque. Beaucoup de gens auraient perdu foi dans les autres en voyant ce que j'ai vu... Mais moi, j'ai quand même décidé de continuer à croire en les autres. J'ai vécu seule jusqu'à ce que je réussisse à entrer dans l'armée. C'était ma chance, la chance de ma vie. En tout cas c'est comme ça que je l'ai initialement pris...

Personne n'avait jamais vu un potentiel aussi élevé  que le mien, parait-il. Un prodige comme il en apparaît une fois tous les siècles, peut-être même encore plus rare. Enfin... Moi, je m'en fichais. Les titres, les éloges... Ils ne m'atteignaient pas vraiment, comme les insultes d'ailleurs. Je ne voulais pas me perdre dans ma propre célébrité, car cela aurait été contre mes principes, mais je m'égare...

Je fis donc mes premières preuves dans l'armée. Grâce à mes faits d'armes, et le fait que je portais en moi l'esprit Noxien selon certains, on me donna cette épée runique que vous voyez là... Bien entendu, elle était encore complète quand on me l'avait donné. C'est avec cette épée que je devins l'une des guerrières les plus connues de Noxus, en tout cas, connue dans la capitale. Je fus même promue à la tête d'une compagnie entière. La compagnie Fury. Mes amis... Oui, je n'hésite pas une seconde à appeler ces femmes et ces hommes mes amis.

Nous avons beaucoup combattu ensemble. Ri aussi... Pleuré nos pertes, bu, mangé ensemble. Nous avons partagé beaucoup de choses... Nous nous respections tous. Ils étaient valeureux, et ils incarnaient tout autant que moi l'esprit Noxien que je défendais, en tout cas, la Noxus pour laquelle je voulais me battre: la force peut te hisser vers le haut, mais en échange, tu ne dois jamais pousser vers le bas ceux qui n'en ont pas. Ce fut les années les plus belles de ma vie...

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. La vie n'est pas aussi simple, et est loin d'être un long fleuve tranquille.

Plus je me battais, plus je commençais à douter du bien fondé des guerres que nous menions... Tous ces gens... Avaient-ils vraiment mérité de mourir ainsi..? Pourquoi menions-nous des guerres d'extermination, ce n'était pas pour ça que je voulais me battre...!!

Malheureusement j'ai commencé à me poser ces questions bien trop tard, et nous étions maintenant engagés dans une guerre avec les Ioniens... Non pas une guerre d'invasion, non, mais une guerre d'extermination... Le peuple, la civilisation, tout... Nous avions pour ordre de tout anéantir. Je ne voulais plus faire ça, mais je ne pouvais pas risquer de désobéir aux ordres, ça aurait signé l'arrêt de mort de toute mon unité... Et je ne pouvais pas les sacrifier comme ça.

La bataille décisive, ce jour fatidique...

Nous étions tombé dans une embuscade, et honnêtement, nous avions, de base, peu de chances de nous en sortir. Mais je pensais qu'en réfléchissant nous pourrions tirer notre épingle du jeu. Malheureusement, le haut commandement ne m'a pas vraiment laissé le temps de réfléchir... J'ai juste eu le temps d'entendre une explosion,et puis...

L'enfer sur Terre.

Il n'y a que comme ça que je peux décrire ce que j'ai vu ce jour-là. Les corps qui fondent, les hurlements d'agonie, le sang qui coule à flots, les personnes qui tentent de s'accrocher à la vie tant bien que mal... tout ça pour mourir au final. Et moi, au milieu de tout ça. J'ai fui. Fui pour ma vie. Je ne voulais pas mourir. Pas ici, pas maintenant, pas trahie par la Cité pour laquelle je m'étais toujours battue...!! Alors j'ai fui. Après que tout soit revenue à la normale, je revins sur les lieux... Et enterrai tous ces pauvres malheureux, un par un... Ioniens comme Noxiens...

Je ne voulais pas retourner à Noxus, après ça.

De toute façon, on devait me croire morte avec tous ceux-là. Je décidai donc de prendre cette opportunité pour me reconstruire... Pour refaire ma vie, loin de tout ça. Une vie dans laquelle je pourrai combattre pour ce en quoi je crois vraiment, pour MES principes. Je brisai cette épée qui fut auparavant la mienne, tout ça pour voir ses fragments fusionner avec mon corps, comme si cela était pour me rappeler que je ne pourrai jamais me séparer de mon passé...

Mais cela m'importait peu. J'avais survécu ce jour-là, et ainsi commença mon exil... Un long exil durant lequel j'allais longtemps me retrouver seule la nuit, à observer le ciel.

Le ciel nocturne... C'est assez amusant de constater que dans notre époque, on ne prend plus le temps d'apprécier les petites choses de la vie telles qu'un ciel rempli d'étoiles, une chose belle tout simplement.

Quelle ironie...

Moi qui ait tout perdu, je me retrouve au point de départ, à apprécier les choses les plus basiques du monde. Suis-je triste? Un peu... Je me dis que beaucoup de gens seraient en train d'admirer ce ciel...

Si j'avais réalisé plus tôt que notre combat n'était pas le bon...

J'aurais du comprendre plus tôt que Noxus s'était perdue. Que l'esprit noxien dont j'étais porteuse n'existait plus... Ca aurait sauvé mes hommes, probablement... Et beaucoup de ces Noxiens et Ioniens ne seraient pas morts aussi bêtement. Je revois encore cet enfer.Tout brûle, tout fond...

Et les cris...

Femmes, enfants, hommes... Personne n'y a échappé. Et j'en porte moi aussi les marques. Ces brûlures sur mon corps sont la preuve que j'ai survécu.

"La Survivante"

.. Haha... Ca ferait un bon nom de roman, peut-être... Me voilà en tout cas encore seule, regardant les étoiles, un sourire calme sur mon visage, ma lame runique scintillant quelque peu à mes côtés... Je me sentais bien, en sécurité ici. Et puis... Cette vie que j'ai miraculeusement conservé... Peut-être est-ce un signe. Un signe que je dois maintenant apprécier la vie dans son ensemble, la vivre comme je l'entends et au maximum, pour tous ceux qui ont perdu la vie ce jour-là... pour tous ceux que je n'ai pas pu sauver. Peut-être est-ce cela, la meilleure rédemption et les meilleures excuses que je peux leur offrir... Vivre. Oui. Je vivrai. Je vivrai et partout où j'irai, je me battrai pour MES principes, MES idéaux, MES rêves...Ceux qui ont fait la grandeur de Noxus fût un temps...

Et ceux qui sont maintenant les miens.

Oui. Les miens. Je ne crois pas à tout ça par procuration ou pour quelqu'un d'autre. Tout ce pourquoi je me bats, j'y crois dur comme fer. La force doit être utilisée pour protéger, pas pour opprimer... Alors... Si je le peux, j'aiderai ceux qui sont opprimés par une violence irraisonnée. Je les aiderai... J'ai trouvé ma raison de vivre. J'ai trouvé une mission personnelle à remplir... Ce pourquoi je veux maintenant me battre. Je souriais encore plus...

J'étais heureuse.

Pour la première fois depuis très longtemps, j'étais sincèrement heureuse. J'avais enfin l'opportunité de prendre ma vie en main par moi-même, et de vivre chaque instant librement, selon mes principes.. Peut-être la mort m'attend-elle au bout du chemin, mais au moins je mourrai en étant fidèle à moi-même...!

BEHIND THE SCENE

› Prénom ou Pseudo › Tony/Kazoku
› Âge › 21 ans

› Expérience RP › 7 ans

› Comment avez-vous connu Path of Valoran ? › Par Valoran's Battlefront!

› Autres ›  Euh... Crêpes!

Dernière édition par Riven le Lun 20 Fév - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MessageSujet: Re: Riven, l'Exilée Brisée   Lun 13 Fév - 9:06

XD

Mais pourquoi donc poster cette fiche de Riven aussi précipitamment ? ^^
Bon, bienvenue toussa toussa, si besoin mp/discord/cb/pigeons/signaux de fumés.

Par contre la validation se fera lorsque le rp test fera une longueur un tantinet plus velue.

A bientôt donc \\\o///

MessageSujet: Re: Riven, l'Exilée Brisée   Lun 13 Fév - 15:41

Bienvenue Rivon! Bonne chance pour ta validation.Je suis TF de VB \o/ et je cherches des partenaires rp!
Admin
MessageSujet: Re: Riven, l'Exilée Brisée   Lun 20 Fév - 11:52

A nous deux mon petit Rivon.

Alors alors c'est plutôt pas mal, agréable à lire, même si quelques petits détails m'ont fait grimacer un peu.

On pourrait traduire l'état d'esprit de Riven par la phrase: "Nous sommes forts, ils sont faibles. Mais au lieu de les opprimer, protégons les." Comme mentionné précédemment, Riven est avant tout une authentique détentrice de l'esprit Noxien d'antan: la force te permettra de faire ce que tu veux si tu te montres assez determiné, mais tu n'opprimeras pas ceux qui n'ont pas eu cette force, tu les protégeras.

Bon c'est une interprétation certes, mais l'esprit Noxien d'antan est plutôt "Honorons la force", sans spécialement de mention des faibles. Noxus n'aime pas les faibles, et ce depuis toujours (les forts survivent, tout ça). Mais à l'époque, l'idéal était de respecter la force et les faibles ben... on s'en fiche. On ne les écrase pas mais on ne les protège pas spécialement non plus (enfin en tout cas on n'en fait pas une fierté si on le fait : ce sont les Demaciens qui "combattent pour ceux qui ne le peuvent pas").
Le fait que cela devienne "Ecrasons les faibles" est une évolution vers le bas. Parce que l'esprit Noxien n'est pas de se comparer aux plus faibles en les ramenant vers le bas, mais de toujours viser plus haut, et de se comparer aux plus forts pour tenter de les atteindre ou de les dépasser. Tu vois ce que je veux dire ?

Deuxième point, qui lui, attendra le nouveau lore de Riven et de la guerre à Ionia pour être plus précis : ses capacités avec son épée.
Je ne suis pas sûre que le Ki puisse vraiment créer une explosion d'énergie autour d'elle. C'est la force intérieure, apres savoir interpréter le gameplay par rapport au RP, c'est compliqué, mais je vois plutôt ça comme un coup porté avec le corps, qui utilise cette force intérieure, et est assez puissant pour assomer une personne. Pareil pour son épée qui se reforge, sur l'ancien lore c'est uniquement à l'Institut que ça se passe (mémoire du passé...) mais sur le nouveau lore... Je met entre parenthèses ça pour le moment, mais il faudra revenir préciser ça quand le nouveau lore sera là.

Voala.

Edit : vu les modifs faites, c'est bon pour moi
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Riven, l'Exilée Brisée   

Riven, l'Exilée Brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1