RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Culture et vie Démacienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 20/02/2015
MessageSujet: Culture et vie Démacienne   Dim 3 Jan - 18:34



Cliquez sur l'image pour accéder à Univers

Attention, avec la refonte du lore de Démacia, ont lieux de nombreux changements à Démacia, le présent guide n'est plus exact !
Référez vous en priorité à Univers et au lore (nouveaux) des personnages.
Cette vidéo peut aussi aider:
 

Située à l'extrême ouest de Valoran, Démacia est une cité fortifiée, fondée il y a quelques siècles par le légendaire Orlon, résistant encore et toujours à l'envahisseur Noxien. Son territoire, deuxième plus grand après celui Noxien, partage des frontières communes avec Freljord, et Noxus celles-ci souvent disputées. Au sud, c'est la grande barrière qui forme la frontière.

Croyance et mœurs



Le palais royal de Démacia

Egalité et Justice sont les principaux mots d'ordre. A sa création, Orlon voulait d'un lieu ou tous seraient les bienvenus, si tant est qu'ils soient prêts à agir pour le bien commun. Les lois sont nombreuses et très rigides, et sont les mêmes pour chaque citoyen. Il en résulte un grand sens de la justice et de l'injustice chez les citoyens, qui s'assurent à chaque instant que personne ne profite du système sur le dos des autres.

Se considérant comme cité de la lumière et des justes, chaque citoyen est convaincu de sa supériorité sur le monde barbare qui les entoure, à commencer par Noxus et leurs acolytes. De par cet état d'esprit, bien qu'ils soient plus tolérants envers les étrangers et les créatures non humaines, et entretiennent de bon rapports avec les nations voisines, Démacia ferme bien souvent ses portes lorsqu'il s'agit de venir en aide à celles-ci.
Les enfants sont éduqués à de nombreux principes dès leur plus jeune âge, afin qu'aucune idée de révolte contre le système ou de remise en cause de celui-ci n'émerge chez eux. Ainsi, ils apprennent à toujours avoir des principes égalitaires, à aimer la famille royale, et à faire prévaloir la supériorité de leur système.. La délation est encouragée et récompensée.

Les Démaciens ont des traditions bien ancrées et conservatrices. Particulièrement lorsque l'on se trouve dans la capitale ou proche, et particulièrement au sein de la noblesse, les relations ne se font que dans le cadre du mariage, et entre Démaciens. Un membre d'une autre nation devra obtenir la citoyenneté Démacienne et jurer fidélité à la famille royale pour pouvoir se marier en son sein.

Les hommes et les femmes ont des statut bien définis. Sauf exception, une femme ne pourra pas rentrer dans l'armée, et n'aura pas le droit de porter l'épée. Seul le fleuret leur est autorisé, et les éventuelles dissidences à cette loi se font dans le plus grand secret.
De même, une maison se doit d'être dirigée par un homme, sous peine de subir moqueries, sarcasmes, et d'être considérée comme décadente.

Illustrations de l'armée/et aussi idées de costumes pour les différentes classes, attention grandes images:
 

Lois et justice


Les lois à Démacia sont très nombreuses, très strictes, et les condamnations pour ceux qui les enfreignent sont sévères. Il est fréquent de voir des peines de prison courtes pour des petits délits, et plus longues pour des faits plus grave, allant jusqu'à la perpétuité, ou la peine de mort. Néanmoins, elles passent toujours par un tribunal et un jugement, quelle que soit la gravité de la peine.


En dehors des interdits évidents, comme meurtre, vol, viol, contrebande, etc etc. Il existe de nombreuses restrictions à Démacia. Le commerce est extrêmement réglementé, et des autorisations royales sont nécessaires.

De façon générale, le peu de pauvreté dans la capitale, et les moyens mis en place pour assister les plus démunis suffisent à prévaloir de la criminalité, couplé à l'éducation stricte des enfants pour leur apprendre à marcher dans les clous et respecter les lois.

L'esclavagisme est interdit ("pas de ça chez nous, c'est bon pour les sauvages"). En revanche, les prisonniers doivent bien travailler pour gagner leur pain, c'est juste et nécessaire. Mais ce n'est pas de l'esclavagisme !

L'homme a une dominance quasi totale sur sa femme. Il gère la fortune, les biens, les décisions, les enfants, et la famille en général.

Le service militaire est obligatoire pour une durée de trois ans, à partir des seize ans des jeunes hommes. Les femmes ne peuvent pas l'effectuer, sauf rares exceptions.

La sécurité est assurée par l'armée, des rondes de patrouille tournant dans la ville. Le palais royal et ses alentours, ainsi que les lieux emblématiquement sont évidemment les mieux protégés, mais globalement, il y a peu de différences entre les quartiers (pas de bas fonds, ou d'endroit vident de protection).

La peine de mort est en vigueur, et est effectuée de façon différente, dépendant du crime. En général, il s'agit de pendaison ou décapitation, sauf exception et crimes particulièrement grave (tel que tenter d'attenter à la famille royale). Elle est toujours précédée d'un procès, comme tout autre sentence. Le meurtre et le viol y mènent de façon quasiment systématique, mais chaque élément étant pris en compte.


Politique


La salle du trône

La nation est dirigée par une monarchie, la lignée des LightShield, et se transmet par le droit du sang. Jusqu'ici, aucune révolte ne s'est soulevée, et le peuple aime ses rois, de générations en génération. La famille royale possède un grand pouvoir, et un droit de veto, mais est entouré par un conseil qui l'assiste dans sa gestion du royaume. La plupart des familles nobles importantes (tel que Crownguard, Laurent, SpiritMight...) y ont un siège.

Demacia se base sur une stratégie défensive de son territoire. Ils ne cherchent pas à s'étendre, mais à défendre leurs positions, bien qu'ils ne manquent pas une occasion qui se présenterait de reprendre du territoire à Noxus.
Résultat, une bonne partie de l'armée reste bien souvent au sein de la cité, ou du territoire, ce qui permet une surveillance quasi constante de ce qu'il s'y déroule, et une protection exemplaire.

La cité mère est une forteresse imprenable, capable de soutenir un siège, protégée par des remparts fortifiés. Les campagnes environnantes sont bien moins protégées, mais l'armée est rapidement déployée pour protéger son territoire en cas d'attaque d'envahisseurs.


Science et technologie


De part son alliance avec Piltover, Démacia profite d'avancées technologiques plus importantes que Noxus. Les maisons les plus riches profitent d'acheminement de l'eau plus avancé, et leur maitrise de la poudre à canon est un peu plus poussée, bien qu'elle soit très rarement utilisée par les Demaciens souvent traditionnaliste, estimant qu'ils s'en sont toujours bien tirés sans tout cela et qu'il n'y a aucune raison de changer leurs habitudes.

Les messages se transmettent par pigeons entre le villes, ou par coursier. A l'intérieur, un système de poste existe, lorsque les messages ne sont pas remis en main propre.
Les routes sont pavées, très soignées, très égales, sans rien qui dépasse. Permettant le passage facile de calèches à travers toute la ville.

La médecine, en revanche, est très primitive. Des plantes médicinales sont connues par des herboristes, mais les soins sont bien souvent faits à coup de saignée, de sangsues, et autres techniques assez peu efficaces. Les malades sont isolés pour éviter de transmettre le mal. Cependant, la propreté de la ville et l'absence de pauvreté prévient de beaucoup de maux.

Tout cela ne profite qu'à la cité elle-même. Les terres et campagnes autour de Démacia sont bien plus pauvres, et assez délaissées par la cité mère.

Echanges et commerce



L'enceinte de la cité

Tous les marchands, qu'ils viennent de l'intérieur du territoire ou d'ailleurs, doivent passer une inspection poussée lorsqu'ils passent les portes de la ville. Ils doivent être en possession d'une autorisation royale, Démacia ne laissant pas n'importe qui entrer dans ses murs.

Sa politique étant plutôt fermée, Demacia n'échange qu'assez peu avec les cités voisines. Elle a cependant de bonnes relations commerciales avec Piltover et Bandle city. Quelques importations et exportations avec Bilgewater, ou Ionia, mais elles restent tout de même assez rares, ces terres restant très éloignées de Démacia, et les passages peu sûrs. L'alliance de la reine Ashe avec Démacia a permis de développer quelque peu les rapports commerciaux avec Freljord.

Géographie


Démacia est une cité côtière, accessible par la mer, bien qu'évidemment très défendue de ce côté là aussi.
Les terres sont prospères, et des grandes plaines et cultures s'étendent tout autour de la cité. La présence de ces immenses champs de blé indique d'ailleurs aux voyageurs que la ville est proche.

En s'éloignant plus sur les terres, on rencontre de nombreuses forêts, et quelques montagnes. Le climat est tempéré, et propice à la pousse, ce qui permet à Démacia d'être indépendante au niveau de ses récoltes, sans avoir besoin de commercer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 

Culture et vie Démacienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La culture française s'exporte
» La culture UMP
» Test de culture générale...
» Culture littéraire
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Valoran :: Royaume de Demacia :: Demacia-