RP Francophone League of Legends

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Jayce, le protecteur du futur [45%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Jayce, le protecteur du futur [45%]   Mer 28 Juin - 11:47

NOM & PRÉNOM

› Sexe › Masculin
› Race › Humain
› Origine › Piltover
› Allégeance › Piltover
› Profession › Inventeur
› Devise › "Te mesurer à moi est ce que tu as fait de plus bête aujourd'hui, et c'est peu dire."

GENERALITES

Physique - Description physique de votre personnage

Mental - Description du caractère et de la mentalité de votre personnage

Lieux de vie - Vous pouvez ici nous décrire le ou les endroits ou réside votre personnage, et son adaptation à ces lieux.

RELATIONS ET LIENS

Nom Prénom - Description de la relation entre votre personnage et celui-ci

I'M A "RÔLE"

Style de combat : >
Décrivez comment et avec quoi votre personnage se bat, lorsqu'il est amené à le faire. Tous les combats n'ont pas à être armés, et vous pouvez aussi faire une description du mental : s'il a tendance à éviter le combat en usant de discrétion, d'intimidation, de persuasion, de marchandage, ou s'il s'arrange tout simplement pour ne pas avoir de raison de se mettre qui que ce soit à dos... Laissez libre cours à votre imagination.

HISTOIRE OU POST RP

Je laisse échapper un long soupir, il est bientôt temps, le brouhaha derrière la double porte de l'amphithéâtre m'indique que les étudiants sont en train de s'installer, combien seront-ils cette année ? Combien voudront apprendre avec l'inventeur le plus brillant de sa génération ? Je ne suis pas comme cela habituellement, je veux dire que je n'ai pas l'habitude d'être fébrile à l'approche d'un évènement dans ce genre, mais que voulez-vous, c'est la rentré des classes pour tout le monde. Je pousse fermement la porte pour rentrer dans l'amphithéâtre, je compte rapidement 40 élèves, ce qui me permet de tabler sur 30 d'ici 10 minutes, 20 d'ici une heure puis 15 dans une semaine, avec aussi peu d'élèves je vais pouvoir garder mon titre de meilleur formateur des Gioparas sans aucun problème, cela m'arrache une léger sourire bien que cela ne m’enchante guère d’enseigner. Une fois derrière mon gigantesque bureau, je pose mes dossier dessus et je désigne une élève avec un laser de poche, le jeune homme pensait pouvoir garder ses pieds sur la table quelques secondes supplémentaire.

"Vous !" J'interpelle fermement le jeune homme qui tout d'un coup semble bien moins détendu. "Vous avez gagné votre aller simple pour Zaun, allez dehors vous êtes recalé."

L'étudiant écarquille les yeux, en se demandant si je suis sérieux, je frappe la table du poing.

"Plus vite que ça ! Si vous n'êtes même pas capable d'applique les plus simples règles de bienséance alors vous ne ferez même pas un bon balayeur. Dehors."

Tout de suite l'ambiance se fait bien plus tendue, et ce que je vais dire ne va pas forcément aider.

"Bien, bonjour à tous !" Personne ne répond. "Je suis Jay..." Je remarque deux élèves déjà en train de discuter au fond de l'amphithéâtre, un des deux le voit au moment où je m’arrête. "Dehors" Déjà trois élèves, je ne suis pas trop mauvais cette année, je reprends comme si de rien n'était. "Je suis Jayce, estimez-vous heureux d'être formé à la robotique avancé et à l'armement par l'inventeur le plus brillant de sa génération."

Quatres élèves de moins pour fou rire, des gens ne sachant pas retenir leurs nerfs ne feront pas de bon scientifiques, du moins en armement, ils iront créer des molécules inutiles ou ils iront allumer des lampadaires. En parlant, j'analyse un peu les élèves, je remarque déjà quelques individus qui ne feront pas la journée ou la semaine. Je pose mon regard sur une jeune fille au premier rang, de manière générale être dans les deux premiers rangs vous offre des points bonus, moins pour le second, ils n'ont pas été assez bon pour être au premier. Cette jeune fille à besoin de tellement d'espace pour travailler que personne n'est assis à sa droite, à sa gauche une amie à elle surement, si j'en crois les quelques regards complices qu'elles se lancent parfois. Pourquoi est-ce que je m'arrêtes sur un élève comme cela, elle semble classique quoi qu'un peu plus studieuse que la moyenne, et bien pendant que je faisais mon petit cinéma pour passer pour une terreur, ce que je dois être vraiment en fin de compte tellement c'est naturel, cette jeune fille était en train de dessiner de laisser libre court à ses idées tout en m'écoutant, et ça, ça me plaît.

"Bien, voilà le programme : Vous étiez 40, vous êtes déjà 33. Mon but n'est d'enseigner qu'à 8 élèves, je n'en veux pas plus. Votre semaine va être extrêmement dure et intense, car à partir de maintenant commencent les sélections, et je vous annonce qu'il n'y a que 5 places restantes..."

Je désigne la jeune fille, son amie et un garçon bien plus haut.

"Vous, levez-vous!" Je souris très rapidement. "Félicitation, descendez que je vous donne votre certificat d'admission." Les trois élèves descendent tout en joie, je donne le bout de papier aux deux jeunes filles, puis arrivé au tour de l'étudiant je lui pointe la porte du doigt. "Je vois sous les tables." Je peux lire la déception mais aussi la haine profonde sur son visage, je pense qu'il est à deux doigts de poser son poing sur ma joue, mais il ne le fera pas, il est bien trop peureux. Je lance un sourire au jeune homme avant qu'il ne me tourne le dos pour se retirer.

"Je reviens sur ce que j'ai dit, il reste 6 places."

Je mets mes mains dans les poches amples de ma blouse blanche.

"Comment vont se passer ces sélections ? Avant-tout, pourquoi des sélections ? Bien que vous soyez diplômés de l’Académie en mécanique, les Gioparas me chargent de choisir et former leurs inventeurs de demain, cependant ne vous attendez pas à atteindre mon génie de si tôt. Douze heures de cours par jour pendant une semaine et des examens à la fin, mais attention, je ne prendrai que des personnes ayant plus de 17 de moyenne à la fin des sessions. Je vais vous donner un conseil, ne jouez pas votre admission en vous disant que vous réussirez ces examens, profitez de ces 60 prochaines heures que nous allons passer ensembles pour m’impressionner, mais je vous conseille de la jouer fine car quelqu'un qui en fait trop sera automatiquement expulsé."  Je toussote." Il est évident que cela se passe comme cela ici, mais pas ailleurs, alors si certains ne se sentent pas de faire cela, ils peuvent d'ors et déjà se retirer."

S'en suit une très éprouvante semaine de sélection, autant pour moi que pour les élèves mais c'est le jeu, habituellement j'ai les 8 élèves en deux ou trois jours et je n'ai même pas besoin de rédiger un examen mais cette année, j'hésite grandement pour le 8ème élu. Début de la dernière heure de sélection, je lance une dissertation pour réfléchir dans le calme, je n'ai pas franchement envie d'écrire un examen ni de leur faire faire quoi que ce soit, du moins aux autres. Une idée me vient en tête.

"Tout ceux que je désigne avec mon laser portable sortent et ne reviennent jamais."

Petit à petit j'élimine les indésirables, ils étaient quinze, il n'en reste plus que trois dont les deux que je souhaite tester. Je désigne le dernier à une minute de la fin du cours, il semble outré et s'approche de mon bureau.

"Vous n'êtes qu'un hypocrite et un vantard, comment un homme aussi mauvais peut-être au sommet comme cela." Crache-t-il. "Je jure de me battre et d'avoir ma vengeance en vous volant votre soit disant titre." Cela m'arrache un rire qui s'allonge dans le temps.

"Ta vengeance ? Tu ne passeras même pas la formation d'allumeur de lampadaire, aller dégage." Son poing se lève et se dirige vers le visage quasi parfait de l'inventeur mais se fait stopper net.

"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. C'est un proverbe Ionien." Je tire la manche de ma blouse laissant apparaître mon exo-épaulière discrète, une version toute petite de celle que j'utilise habituellement mais qui est encore en phase de test, heureusement elle fonctionne aujourd'hui, ce qui n'est pas franchement le cas d'habitude. Je tire violemment sur le poing du jeune homme, cela le déséquilibre et lui fait heurter le bureau avec son front.

"Tu vois ce qui est écrit ? Refusé. Dégage maintenant."

La cloche sonne, voilà les sélections sont terminées, je soupire longuement.

"C'est une première, jamais je n'ai eu à faire ces 60 heures et jamais je n'ai eu à trancher entre deux élèves." Je ne précise pas que je n'ai jamais eu autant d'étudiantes, j'avoue que c'est dans mes habitudes mais je ne veux pas être dans de mauvais termes avec la future élu.

~~~

Les jours ont passé, je me retrouve face à ma promotion pour les trois prochaines années.

"Prenez-vous la main et fermez les yeux." Dis-je d'un ton assez froid, en attrapant la main de l'étudiant le plus proche de moi, je passe les portes d'un gigantesque entrepôt.

"C'est bon, vous pouvez ouvrir les yeux." Dis-je en avançant dans le hangar.

Les étudiants semblent époustouflés, ils découvrent pour la première fois l'endroit dans lequel ils vont passer le plus clair de leurs temps au court de ces trois prochaines années.

"Bienvenue au hangar G11, c'est ici, juste à côté du mythique hangar G10, que vous allez étudier. Pas de salle de cours, c'est chiant et j'aime pas ça. Ici, vous allez apprendre de par vous même, vous allez cultiver votre passion pour l'invention et je l'espère pour vous devenir de grands inventeurs..." Les élèves me regardent bouche bée. "Bon, c'est vrai que je m'en fou de ce que vous allez devenir." Je rigole légèrement. "Je vous ai choisi car vous êtes en avance, toi par exemple..." Mon doigt se dirige vers un jeune homme portant de petites lunettes rondes et dorées. "Je t'ai choisi parce que tu disais le cours exactement en même temps que moi, même lorsque j'expliquais des choses qui ne sont même pas dans les programmes de l'académie. Mais ne te sens pas trop puissant, les perroquets sont des oiseaux inutiles et partiellement idiot. Apprends à utiliser ton imagination" Je continu de donner quelques exemples pendant quelques minutes. "Certains doivent se demander comment les Gioparas trouve un budget aussi gigantesque pour seulement 9 étudiants, et bien, il faut savoir qu'en étudiant avec moi vous travaillez pour eux ce qui vous donne quelques avantages : D'une part un lieu de travail hors du commun, des ressources illimités dans la limite du raisonnable, ainsi qu'un probable poste d'ingénieur au sein de la famille tout en gardant votre bourse d'étudiant. Cependant, le point négatif notable c'est ce que si vous venez à inventer quelques choses de révolutionnaire, l'invention appartiendra à la famille mais d'un autre côté vous rejoindrez le cercle très privés des ingénieurs de la famille."

Je fais signe aux étudiants d'y aller, les voilà libres comme l'air, prêt à inventer.

"Oh et, il y une fiche de présence à tenir, pas spécialement d'horaires mais si vous venez à être absent sans prévenir vous serez sanctionnés et surtout ne tentez pas de frauder. Sur ce, inventez bien, si vous avez besoin d'aide débrouillez-vous avec la documentation, moi j'ai mieux à faire que de donner mon précieux savoir."

Je tourne le dos et je sors du hangar en souriant, l'idée d'aller hurler sur mes collègues incompétents me met toujours de bonne humeur.

BEHIND THE SCENE

› Pseudo › Fukaza le magnifique

› Âge › 20 ans

› Expérience RP › je c plu laul

› Comment avez-vous connu Path of Valoran ? › je c plu laul

› Autres › U DRUNK M8 ?

Dernière édition par Jayce le Ven 30 Juin - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé du fofo
MessageSujet: Re: Jayce, le protecteur du futur [45%]   Mer 28 Juin - 17:36

Je savais qu'il avait envie de roleplay une meuf mais là c'est chaud quand même
Revenir en haut Aller en bas