RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] EmptyIl est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] EmptyIl est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] EmptyIl est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] EmptyIl est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] Empty
 

 Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent]   Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] EmptyVen 14 Sep - 13:55

Il devait être midi passé à en juger par la position du soleil dans le ciel. Garen était accoudé sur le rebord en fer du balcon qui accueillerait les participants et les spectateurs dans quelques minutes. Déjà, beaucoup s'affairait pour tout mettre en place, et alors qu'il relisait encore une fois, l'air légèrement amusé, l'invitation en tant que juré, il plia soigneusement la lettre, le papier glissant le long du cuir de ses gants dans un bruit continu et satisfaisant. Il la glissa dans un pan de son armure, avant de se redresser pour continuer d'observer la populace, et surtout ceux qui entraient dans le bâtiment, en contrebas.

Ils étaient sur un des plus grands bâtiments civil de la cité, surplombant la grande majorité des autres. Sur le toit, des jardins avaient été aménagé, jouxtant un balcon prévu spécialement à la construction pour accueillir des événements culturels, comme du théâtre ou encore diverses représentations musicales. Mais aujourd'hui, ce qui allait avoir lieu était assez éloigné de toutes ces considérations.. frivoles, pour certains. Pour beaucoup. Pour lui. Il s'agissait, en ce jour, d'un événement visant à faire l'étalage des talents de la jeunesse Demacienne lors de duel. Garen avait été invité, après de nombreuses formules de politesse et demande agrémenté de jolies formules de courtoisie, à faire partie des jurés. Chose qu'il refusa après une très légère réflexion.

En revanche, il fit savoir qu'il ferait partit des spectateurs, au même titre que n'importe quel autre. Son séjour à Demacia se prolongeait jusqu'à une durée indéterminé pour le moment, et voir de quoi étaient capable les générations futurs de combattants l'intéressait. Il voulait assister aux prouesses et à la ferveur de la jeune Demacia. Qui sait, peut-être que parmi eux se trouverait un futur membre du détachement hardi? Cette idée le fit sourire, et encore plus en imaginant un ou une de ces jeunes prendre sa place, dans le futur. Ce qui arrivera, même si ce n'est pas de si tôt. mais en ressassant cette idée, il perdit son sourire, et avant de mettre le doigt sur la raison exacte, issue de ses pensées, il observa les premiers arrivant, les jurés prenant place.

Il ne fut pas surpris de voir la dirigeante de la maison Laurent à leur tête. C'était même juste. Demander la présence de Garen dans le juré, était idiot pensait-il. Il n'était pas un homme assez apte à juger des duels de cet acabit. Fiora, en revanche, si elle n'était pas qualifiée pour.. Et bien, personne ne le serait probablement.

Le jeune Crownguard avait prit place dans les gradins de pierre, sculpté à même la roche blanche et immaculée. Les spectateurs prenaient ainsi place dans un ovale parfait sur quelques rangées de hauteurs différentes, Garen sur le niveau plus haut, délimitant une zone de combat assez spacieuse d'une douzaine de mètres de long, pour une dizaine de large, formant l'oval harmonieux et parfait.

En guise de décoration, tout autour de l'enceinte entière, des colonnes de marbre blancs soutenant une toile or et azur se dressaient fièrement. Ces dernières étaient décorés de vignes taillés, les entourant de manière travaillés, et parsemés de petites imperfection harmonieuse, brisant ce coté parfaitement symétrique de la scène. Passé un rapide coup de d’œil de la scène globale, Garen observa l'arrivée des premiers participants, qui prenaient place au premier rang des places des spectateurs. Ils arrivaient en ligne droite, faisant face durant toute leur avancée aux juges, au nombre de quatre. On pouvait sentir la pression subit par ces jeunes, ces aspirants, qui ne voulaient que faire bonne figure. Et alors qu'ils n'en finissaient pas d'arriver, il regarda les dits jurés.

Mis à part Miss Laurent, il ne connaissait personne, que ce soit de visuel ou de nom. Il n'était vraiment pas du même univers, mais il se demandait si il avait été judicieux de mettre la dirigeante de la famille Laurent à la même table que d'autres de son univers, qui n'approuvait peut-être pas sa position, ou tout ce qu'elle avait elle même remit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Fiora Laurent
Fiora Laurent
Like a Baby's cheek
Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Demacia
MessageSujet: Re: Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent]   Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] EmptySam 6 Oct - 22:54

Au moment ou elle était entrée dans l’arène, Fiora avait cruellement ressenti l’absence du moindre souffle de vent. La journée était chaude, et l’heure ne permettrait pas la présence d’ombre sur le terrain d’ici quatre ou cinq heures. Les derniers préparatifs étaient en cours d’installation, et les premiers spectateurs commençaient à s’installer sur les gradins, majoritairement en hauteur, là où l’air circulait le plus. Lorsqu’elle avait reçu la missive qui l’invitait à l’évènement, la bretteuse avait longuement hésité avant de finalement accepter. Mais dans l’immédiat, elle se demandait réellement pourquoi elle était ici.  

Fiora assumait pertinemment son indifférence pour la formation au combat des jeunes démaciens… Et plus généralement, la jeunesse. Les enfants sont insupportablement dérangeants, et les adolescents bien trop indisciplinés et lents. A l’exception de quelques-uns qu’elle avait reconnus sérieux et dignes d’attention, c’est cela qui l’avait poussé dans un premier temps à vouloir refuser. Mais après considération de la chose, l’implication dans un tournois comprenant d’autres maîtres dans l’art du duel lui apparu comme étant une opportunité de renouveler et souligner son appartenance à sa nation. Fiora voyait cet évènement comme une nouvelle preuve de son prestige et de son honneur retrouvé, ou tout du moins en partie…

Bien entendu, son invitation ne la surprenait nullement. En soi, il n’existait certainement personne en Demacia qui puisse être aussi pointu et doué qu’elle même sur ce sujet-là, et la jeune dirigeante n’avait nullement prévu de faire de cadeaux aux jeunes candidats. En bref, elle se sentait plus qu’apte à superviser une compétition de cet acabit.  

Alors que le sifflement des foules s’intensifiait et que la populace s’engouffrait dans le bâtiment ouvert, Fiora pu observer d’un coup d’œil la structure, et compris que les gradins étaient délimités par des balcons qui donnaient sur les rues en contrebas. Le bâtiment était haut, certainement l’un des plus élevés dans la cité.  
Les organisateurs commençaient à annoncer dans les cornes le commencement de l’évènement, et les jeunes duellistes n’allaient pas tarder à arriver.  

Tandis que la jeune femme se dirigeait vers sa place, elle aperçu brièvement le fils de la Maison Crownguard, Garen, dans la foule, avant de le perdre, comme happé par la masse humaine. Que faisait donc un membre du détachement hardi dans les gradins d’un tournois comme celui ci ? Il n’était pas juge, puisque ses trois confrères était déjà installés. Elle fronça les sourcils. Il était d’autant plus étrange que ce soit l’un des plus illustres guerriers du détachement qui soit présent ici, et Fiora n’appréciait guère la présence d’un Crownguard, ni là, ni de manière générale dans son champ de vision.

Sa moue s’accentua, et elle sentit son regard se durcir encore un peu. Elle n’aimait pas les questions restées en suspens, et même si elle ne se laisserai pas décontenancer par ce genre de petites contraintes, cela l’agaçait au plus haut point.

Au son lourd et grave d’un cor, les foules se turent tandis que les jeunes escrimeurs arrivaient en file, le long de l’arène. Au même temps, le présentateur annonçait les juges aux cotés de Fiora. Lorsqu’elle fut nommée, elle se leva, prête à recevoir les compétiteurs, sous la voix du commentateur qui énumérait ses nombreux titres et prix. C’en était presque lassant… Un à un, ils allait passer en face des juges, et un à un, Fiora allait les regarder dans les yeux, sans compassion ni encouragement. Chacun d’entre eux allait devoir mériter sa reconnaissance, ou bien affronter son fatal désintérêt.  

Sous le soleil de plomb, et sur les derniers mots de l’orateur, la bretteuse se redressa avec assurance et détermination.  

Que les combats commencent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent]   Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] EmptyDim 25 Nov - 12:21

L'attente était longue, mais il était certain que cela vaudrait la peine. Il observait les premiers rangs et les candidats tous en ligne parfaite, saluant comme il se devait jurés et figures présentes. Lui, était en recul de tout cela, plutôt dans le haut des gradins. Il ne faisait pas vraiment profil bas non plus, étant difficilement discret de par sa stature.. Et réputation. Les personnes autour de lui, de ce fait, étaient plutôt intimidés, ou confuse de sa présence. Mais il n'en prit compte, absorbé par les participants. Certains dénotaient. Il les analysait déjà, alors que le début des duels n'avait pas encore été annoncé. Il plissa les yeux en passant sur quelques participants, suspicieux, sceptique.. Appelez ça comme vous voulez.

Puis la dirigeante de la maison Laurent sonna le début des.. festivités. Crownguard, qui avait ses coudes appuyés sur ses genoux et les mains jointes, se redressa pour passer d'une mine mitigée à un visage impatient et satisfait. Il allait pouvoir étayer ses hypothèses, et voir directement ce que valaient ces jeunes, la future fierté de Demacia. La relève. La suite. La jeunesse. En un sens, il les enviait presque : Avoir tout ce potentiel et cette vie devant eux était une chance. Mais aussi la chose la plus précieuse à perdre, ou à donner. Ne vous y trompez pas : Il ne regrette en rien. Il le referait, encore et encore, si il le devait. Il espérait même, que, son chemin déjà tracé servirait de sillon aux générations futurs, comme celles d'auparavant l'avaient guidé sur le chemin de la gloire, et de la paix, sous les étendards Demacien.

Mais malheureusement, ces champs de liberté et d'équité, nécessitent de parfois les piétiner, et de verser le sang plus que l'eau pour les abreuver. Ces rêveries fonctionnaient toujours ainsi, et son visage souriant retourna dans son mutisme émotionnel, détaillant les premiers duellistes qui s'avançaient.

Le premier était un jeune adulte, qui a vu de nez, venait de souffler ses dernières bougies d'enfant. Son adversaire devait être à peine plus vieux, un semblant de duvet poussant sur son menton et sous son nez. Leur posture respective était parfaite -ou presque-, sous les yeux du soldat. Mais les jurés auraient surement à redire, il n'en doutait pas. Mais pour le moment, ce qui l'intéressait.. était l'acte.

Acte qui s'enclencha sous l'impulsion sonore de la tablé d'experts. Le premier échange, après un salut des plus codifié, fut rapide et bref : un simple éclat d'arme contre arme tinta, donnant le ton : Aucun des deux participants ne souhaitait céder du terrain.. Mais un drapeau se leva du coté du plus jeune.


"Point !"

Le plus vieux des deux écarquilla les yeux, observant son bras droit, réprimant un juron.. Tandis que son adversaire ne retenait en aucun cas son sourire bravache. "Orgueilleux, ce gamin.." pensa Garen. "Mais doué dirait-on". Son adversaire ne s'en démonta pour autant pas, et resta concentré sur son objectif, prêt au deuxième échange. Mis à part ce premier point découvert, il restait d'un calme impérial, et était prêt à donner le change. Il semblait avoir moins de technique, au premier abord.. Étrange pour un participant plus âgé..

Mais il ne cessait de l'observer. Il l'intéressait. Indéniablement, il avait en revanche plus d'expérience..  et la tête froide..


"Intéressant.."

Ses pensées se muèrent en murmure souriant, alors que les bras de Garen se croisaient, légèrement penché en arrière, prêt à se satisfaire du spectacle suivant. Qu'il gagne ou qu'il perde, il avait déjà un favoris.. Ou plutôt trouvé un talent qui, quoi qu'il arrive, ne sera pas perdu. Le deuxième échange fut sonné, et il garda un pas de recul, menaçant le jeunot de son allonge plus grande.  Il s'en rendit compte d'ailleurs trop tard, et en voyant le danger imminent, perdit son appuie qui servit d'opportunité pour se faire toucher au buste, dans une touche aussi fluette que maîtrisée.

Le drapeau se leva du coté opposé cette fois, alors que celui qui avait ouvert le score avait déjà posé un genoux au sol, en se voyant ainsi face à son adversaire, incrédule.


"Très, très intéressant.."

Il n'était pas supérieur en technique visiblement.. Mais bien supérieur lorsque la question d'expérience intervenait. Garen sourit pleinement, penché en avant en voyant l'action. Il espérait que son favoris gagne pour son propre bien.. Mais si il perdait, il pourrait lui offrir une autre voie, qu'il serait libre ou non d'accepter. Il avait un bon potentiel, il le sentait. Et c'est ce qu'il était venu cherché. Des jeunes pleins de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fiora Laurent
Fiora Laurent
Like a Baby's cheek
Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Demacia
MessageSujet: Re: Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent]   Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] EmptySam 8 Déc - 20:03

Le premier duel allait débuter, les deux jeunes étaient en place. Ils avaient tous deux leur arme de duel en main, et chacun fit son salut, trois fois, dans les règles de l’art. Chaque juge avait avec lui une plume et un papier avec lui pour noter ce qui lui semblait bon de noter, ainsi qu’un sifflet qu’il pouvait a tout moment utiliser s’il jugeait cela important, en plus des signaux de début et de fin d’un duel.

Une première attaque avait été effectuée déjà, et le plus petit duelliste des deux adversaire remporta une touche sous les premiers applaudissement de l’après-midi. Son sourire fier n’échappa aucunement à Fiora, qui pouvait déjà lui prédire sans trop d'avance une défaite cuisante. Rien qu’a sa façon de se déplacer jusqu’à son poste d’origine, elle pouvait voir les erreurs qu’il commettrait disons… dans 95% des situations… Il n’en avait pas fait dans son placement au cours du premier battement, mais son appui était trop faible, et son pied manquait de souplesse. Au prochain échange ou au suivant, si l’adversaire jouait un minimum sur la surprise, il chuterait.
 
Et sans grand étonnement, Fiora sourit en croisant les bras lorsque d’une fente presque parfaite, le plus vieux mit le garçon a terre.  
Pour ce tournoi, il avait été choisit que le gagnant d’un duel serait celui qui remportait 3 touches. L’aîné des deux, ayant rétabli l’ex aequo, paraissait ici, aux yeux de Fiora, avoir un net avantage a présent. Il lui suffirait de faire encore deux touches, pour être qualifié au second tour.
Alors que le sifflait retentissait une nouvelle fois, la bretteuse se dit qu’a défaut de trouver un grand intérêt à ces jeunes, elle s’amusait un minimum de sa grande expérience, ou plutôt de leur incompétence… Surement un peu des deux.

Lorsque les deux jeunes eurent effectué leur salut, Le premier, visiblement piqué a vif, ne prit pas le temps de tourner avec son vis à vis. Il visa net et fendit l’air. Fiora fronça les sourcils. Rien n’allait dans sa posture et ses mouvements, et il transpirait qu’il n’avait pas réfléchit a sa stratégie. Et même sans prendre en compte la réaction du vis à vis, elle savait que ce mouvement ne mènerait à rien.  
L’autre fut néanmoins surpris par le bond, il chancela mais entreprit une parade. La manœuvre était maladroite et aucun des deux n’avait d’appui solide. Néanmoins, il enchainai sur une riposte qui, elle, fut d’une précision redoutable, lui accordant une touche grandement récompensée par les “Oooh” admiratifs du public.  
La noble était tentée de siffler plusieurs des multiples fautes qu’elle avait soigneusement noté, mais aucune d’elles ne mettait en cause une atteinte physique interdite dans un tournoi. Elles n’étaient que de l’ordre du placement, et celles-ci, au final, handicapaient plus le joueur concerné qu’autre chose.

Oui, définitivement, Fiora n’avait pas l’habitude d’un niveau si bas. Les maitres d’arme qu’elle côtoyait, et leurs élèves, avait tous bien plus d‘expérience, principalement de par leur âge, et cela ne rendait ce tournoi que plus fade. Pour autant, elle reconnu dans les gestes qu’elle voyait certains des reproches qu’avaient pu lui faire ses frères ou même son père. Sous couvert d’un très cordial sourire a l’assemblée, Fiora jouit quelques secondes de ces doux spectres de ses plus innocentes années.  

Le sifflet retentit, les participants se saluèrent, et Fiora fronça de nouveau les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent]   Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est l'heure de juger le sang neuf. [P.V Fiora Laurent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiora Laurent, Sublime bretteuse
» La Gallerie Laurent
» Garder l'épée en plus de la couronne (pv Fiora, Rp Flashback)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: La Faille :: Grenier-