RP Francophone League of Legends

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Des étrangers parmi les Hommes [PV Ahri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
HAMSTER DE MATHS
MessageSujet: Des étrangers parmi les Hommes [PV Ahri]   Mer 11 Oct - 20:58

Cela faisait déjà plusieurs jours que j'errais à Ionia. L'île était relativement grande et même pour moi, la parcourir était assez long. Enfin, surtout quand il fallait en plus s'assurer de n'avoir rien manqué sur ma route. Et donc demander à la moindre personne susceptible de m'aider si elle avait une quelconque information à fournir. Et le plus souvent, à mon grand regret, ces gens n'avaient rien de bien tangible à me donner, sinon des "on dit". Rien de bien précis, donc. Ainsi, ma petite aventure continuait, à travers les contrées éparses de la belle Ionia.

Tout cela était dû à Shen. Il avait insisté, à sa façon, pour que je recherche la cause de la perturbation qui affectait la nature ionienne. Il était le seul à entendre les esprits, le seul, et aussi le seul à bien comprendre dès la départ ce qu'ils voulaient vraiment qu'on fasse... Enfin, ça, c'était la plupart du temps... malheureusement trop souvent, car mystérieux comme il était, je ne comprenais bien souvent pas ce qu'il entendait derrière les mots qu'il avait soigneusement choisis pour présenter la chose. Mais pour rester sur le sujet, il m'avait encore une fois envoyé vers un sujet vaste et épineux.

Qui disait épineux, disait besoin d'aide. Pas Akali, bien entendu. Pas même un ninja, par ailleurs. Mais j'avais besoin cette fois d'un Vastaya. Rien que ça. Ces créatures humanoïdes dopées à la magie presque autant que les Yordles. Ou peut-être plus. Je me basais sur des histoires racontées, après tout, je ne pensais pas en avoir rencontré jusqu'à maintenant. Car certains étaient même très doués pour se dissimuler. Afin de ne guère corser les choses. Merde.

J'étais donc dans un village. Un énième village. Aujourd'hui était jour de marché, aussi les habitants étaient dans la rue, à acheter les produits du quotidien pour eux et leur famille. C'était quelque chose que j'avais connu il y avait un long moment. Alors que j'étais encore parmi les miens. Enfin, était-ce encore les miens, après que je les ai reniés de la sorte ? Bref, ce marché était au travers de mon chemin, et j'avais là une superbe excuse pour trouver des gens à qui poser ma question.

Je m'approchais, sur un toit, pour observer un peu la foule. Toutes ces personnes ne me seraient pas utiles, il fallait juste repérer celles qui parlaient à tout le monde. Je n'étais pas doué pour la discussion, donc autant m'éviter du travail si je le pouvais. Quelques hommes et femmes semblaient intéressants dans le lot, mais une personne en particulier attira mon attention à cet instant. Une femme, bien proportionnée si l'on suivait les goûts humains - que j'avais appris à connaître à force de les côtoyer, il fallait le croire - tout en ayant une grâce remarquable dans ses mouvements. Le chapeau sur sa tête avait quelque chose d'étrange. Des espèces de battements, le faisant légèrement bouger. Mais ce n'était pas en adéquation avec les mouvements qu'elle faisait.

Je me mis à la suivre des yeux, puis à avancer doucement pour rester à sa hauteur. Je descendais ensuite dans une ruelle adjacente, restant en partie accroché au toit pour m'assurer de garder de la hauteur. De là, je jetais un petit caillou à ses pieds, dans l'espoir d'attirer son attention. Une fois qu'elle m'aurait vu, il faudrait seulement qu'elle vienne vers moi, en espérant ni qu'elle ne fuie, ni qu'elle ne s'en fiche tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MessageSujet: Re: Des étrangers parmi les Hommes [PV Ahri]   Jeu 2 Nov - 18:51

Les embruns salés de la proximité de l’océan, titillaient ma langue à des kilomètres à la ronde. Il y avait longtemps que je n’étais plus venue sur ces villes côtières. Au moins… Quinze, ou peut-être vingt ans. J’en gardais des souvenirs de massacres, dont je ne suis pas vraiment fière.

Il y avait fort peu de Vastayah, par ici. Déjà, parmi les lieux fréquentés par ceux que les humains aurait appelé mes « semblables », bien que ce soit comme comparer un homme à un veau sous prétexte qu’ils appartenaient à la même famille de mammifères, j’avais tendance à me cacher, pour ne pas attirer l’attention sur mon aspect bien particulier. Ici, je ne pouvais voir que des humains à la ronde, et ce depuis plusieurs jours. Même les marchands Vastayah les plus acharnés ne semblaient pas s’éloigner autant que ça des terres sauvages, ou du moins, rarement, puisque je ne pouvais pas en apercevoir un seul.

Alors évidemment, je m’étais dissimulée, une fois de plus. Un long manteau, malgré la chaleur ambiante, et un chapeau de paille sur la tête, ou mes oreilles étaient rentrées.
Ces rues empestaient des odeurs de poissons grillés et de fruits pourris. Les étals jetaient sur le côté toute la marchandise qui ne pouvait plus être vendue, tournées par la chaleur. Près des côtes, les fruits de la mer se vendaient largement, crues, cuites, prêtes à être mangées aux heures des repas, achetées en brochettes par les passants.
Je savais le goût que tout ça avait. Je l’avais découvert dans des souvenirs consommés il y a bien longtemps. Et aujourd’hui, tout ça m’empêchait la découverte par moi-même.
Il y avait bien longtemps que je m’étais promis de ne plus refaire ces mêmes erreurs. Bien sûr, il m’arrivait de temps à autre de goûter à de nouveaux plaisirs colorés de souvenirs. Mais je n’en prenais plus jamais trop, ne me risquant plus jamais à aller au delà des limites que leur esprit pouvait supporter. Jamais plus loin que ce qu’ils pouvaient régénérer… Sauf bien sûr quand il ne s’agissait que de me défendre, contre des envahisseurs un peu trop agressifs.

Ma langue était amère, et ces odeurs m’écoeuraient.

Je finis par fuir dans une ruelle adjacente, moins bondée, le temps de reprendre un peu ma respiration et de me calmer. De tenter de sortir ces vieux souvenirs de ma tête. Un petit bruit attira mon attention, me rouvrir les yeux.

Un gravier ?

Rien de bien particulier. Sans doute tombé d’un toit, ou il aurait pu arriver avec un coup de vent trop fort. Je levai néanmoins machinalement les yeux, par réflexe. Et me crispai soudainement.
Une paire d’yeux m’observait, là-haut.
Je plissai légèrement les miens, me demandant qui pouvait bien se trouver là, calfeutré dans un si petit espace.

« Voila qui est assez malpoli, de lancer des cailloux sur les gens… »

Il s’agissait probablement d’un enfant, vu son gabarit. Qui devait faire une blague. La débrouillardise des jeunes pour grimper partout était impressionnante… Du moins, pour un enfant humain. Ce n’était pas comme si je manquai d’agilité, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas

Des étrangers parmi les Hommes [PV Ahri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1