RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Jeux d'esprits (Kennen et Lulu) EmptyJeux d'esprits (Kennen et Lulu) EmptyJeux d'esprits (Kennen et Lulu) EmptyJeux d'esprits (Kennen et Lulu) EmptyJeux d'esprits (Kennen et Lulu) Empty
 

 Jeux d'esprits (Kennen et Lulu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lulu
Lulu
Terreur du poulailler!
Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 25
Localisation : Loin
MessageSujet: Jeux d'esprits (Kennen et Lulu)   Jeux d'esprits (Kennen et Lulu) EmptyVen 10 Nov - 21:55

Ce qui est chouette avec mon copain Pix, en dehors du fait qu’il soit rigodrôle et amumarrant, c’est qu’il a tout plein d’amis tous aussi bien que lui ! Et puis surtout qu’avec eux on apprend toujours tout plein de nouveaux jeux ! Ce ne sont pas tous des Yordles ou des fées : il y en a qui sont un peu bizarres d’ailleurs … Pas autant que les zumains dont Veigar parlait tant mais presque. Tenez par exemple un jour, alors que Pix et moi-même étions en pleine bataille de somnolescence, proche d’une victoire écrasante de Lulu grâce à mon rêve de quarante-onze points, on m’a tiré hors de mon dodo ! C’était un copain de Pix, que je décidai de surnommer « Zébulon le nébuleux nébulon » pour plus de facilité, qui était venu jusque dans notre petite clairière après avoir entendu parler de mes célèbres pâtisseries et qui avait je cite : « Beaucoup trop faim que pour attendre ». Même si j’ai légèrement, mais alors je vous promets vraiment très légèrement bouder d’avoir été interrompue en plein jeu,  le compliment sur mes capacités culinaires avait rempli mon cœur de sucre, mes yeux de paillettes et mon bâton magique de gourmandise ! Après tout, assez peu de gens de dehors venaient pour un goûter … En parlant de ça il était déjà l’heure de la collation. Une fois la petite dinette installée on a joué à prendre le thé avec des boissons sucrées à la place. Comme l’herbe était encore laineuse et douce on a même pu manger assis par terre et ça, ça apporte quelque chose à un bon pique-nique.

  Zut j’ai oublié de vous dire qui était Zébulon ! Bon alors, comme c’est dit dans son surnom c’est un nébulon particulièrement nébuleux. Quoi vous ne connaissez pas le mot nébuleux ? Bon j’avoue que moi aussi j’ai un peu du mal avec mais je trouvais ça joli … Attendez Nébulon non plus ? Il faut aller vous faire des amis dans ce cas ! Si vous n’avez jamais vu de nébulons imaginez comme une sorte de fée qui peut ressembler à pleins de trucs différents. C’est un peu plus grand que moi mais ses oreilles n’ont pas de fourrure toute douce. Lui il a aussi un chapeau pointu, la marque des gens amusants et un super sourire… Ah et puis aussi il y a souvent une sorte de lueur autour des nébulons. Et n’oubliez pas que Zébulon il est nébuleux en plus de tout ça. Vous me laissez faire mon histoire maintenant ?  

    Donc : alors que nous dégustions quelques sucreries, à savoir muffin bienheureux avec crème de petits nuages et cookies aux saveurs biscuitées et aux pépites pétillantes, notre nébuleux nouvel ami nous a dit la bouche pleine « Ch’est chuper bon, faudrait que tu faches des pâticheries pour le Grand Cheu ». Même si ce n’était pas très poli de parler la bouche pleine c’était très aimable de proposer ça, d’autant que ni Pix ni moi n’avions jamais joué à un Grand Cheu et que ça avait l’air assez unique en son genre. On avait de la chance que Zébulon puisse nous inviter à jouer avec les et ses compères nébulons parce qu’apparemment c’est rare qu’ils fassent venir des copains mais que nous ce n’était pas pareil mais que en échange, on devait préparer tous les gâteaux, l’occasion de tester ma super nouvelle recette devant un public de connaisseurs.

  Le voyage vers Zébulonia, je doute que ce soit le vrai nom de cet endroit mais ça avait l’air de faire plaisir à Zébulon que nous appelions notre destination ainsi, était très long à faire avec des petites jambes … Une durée approximative de mal aux pattes pour et d’aile en purée pour Pix. Autant dire qu’on était pas prêt d’arriver à l’heure pour le début des festivités et ça, ça aurait été vraiment dommage… Heureusement pour nous, le petit nébulon connaissait un raccourci qui consistait à sortir d’ici pour rentrer vers là-bas et puis à ressortir mais dans Dela. Bon forcément dit comme ça c’est compliqué mais avec un guide c’était assez facile. Cependant j’ai vite déchanté, même si ça avait l’air rigolo comme chemin au début il faisait tout sombre, sans couleurs et les gens là-bas me regardaient bizarrement, comme si j’étais pas normale ! La balade n’était vraiment pas jolie et même si on n’avait quasi pas marché j’étais toute fatiguée après. Mais bon, au moins nous étions arrivés à Zébulon City ! Ou Zébulonia, appelez ça comme vous voulez. N’empêche que c’est marrant comme les clairières sont toujours des endroits super. Même si du coup ça manque un peu d’originalité … Un jour je ferais une clairière sous l’eau, ou dans les nuages … Je n’ai pas encore choisi. Mais enfin c’était quand même bizarre de voir tous les arbres avec des écorces brunes et des feuilles vertes, on aurait dit des clones ! Ça manquait nettement de violet en somme. L’eau goûtait juste l’eau toute seule et l’odeur des feuilles mouillées c’était juste ça. Joli et simple en même temps, comme si c’était une peinture du vrai monde quoi. C’est joli, ça y ressemble un peu mais on a l’impression d’avoir perdu ses sens.

        Comme au final avec le raccourci on était un peu en avance Pix et moi avons pu un peu papoter avec tous les Nébulons que nous croisions et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils étaient contents de voir une Lulu toute prête pour la cuisine ! Enfin … nous n’avions plus beaucoup de temps avant le début du Grand Cheu … On ne nous avait même pas expliqué les règles tiens … Je pense que cela faisait partie de la surprise que l’on nous promettait dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kennen
Kennen
HAMSTER DE MATHS
Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: Jeux d'esprits (Kennen et Lulu)   Jeux d'esprits (Kennen et Lulu) EmptySam 30 Déc - 12:16

Je courais entre les arbres. J'aimais cette sensation de liberté, de vitesse. Sans tirer sur mes capacités, j'étais naturellement un coureur émérite, et je n'avais pas souvent le temps d'en profiter. Et je disais bien profiter. En cette fin d'après-midi, je m'étais seulement évadé. J'étais parti, j'avais le besoin de respirer. Je comptais revenir, bien entendu, mais il me fallait d'abord un grand bol d'air frais parfumé de liberté et de détente.

Je m'étais encore chamaillé avec Akali sur la nécessité d'apprendre aux apprentis à se servir d'armes à distance de façon plus intensive, ce qu'elle avait refusé, en sa grande qualité d'une artiste du corps à corps. Mais quand comprendrait-elle que les humains étaient limités et que les armes à distance permettaient plus de stratégie et de réflexion dans l'exécution ?! Ah... Si seulement j'avais plus de coffre pour au moins tenir la puissance de voix... Hélas, ma condition de Yordle ne m'avait pas aidé sur ce point.

Le hasard guidait mes pas, me laissant explorer de nouveau des coin que j'avais sans doute déjà vu auparavant... Mais que j'avais dû oublier. Il était si facile de ne plus se souvenir. De sombrer dans l'oubli. Comme le fait qu'actuellement, une guerre faisait rage, qu'une invasion massive était en cours... Mais non, je voulais prendre le temps de respirer, juste une soirée. Avec un peu de chance, il se pouvait bien que je tombe sur un lieu paisible, loin des cris et du sang. Un endroit où une méditation me ferait découvrir quelque chose de nouveau. Ou juste le plaisir d'un environnement nouveau. Au final, je ne savais pas vraiment ce que je recherchais, mais ça ne me gênait pas.

Le soleil disparaissait lentement, quand je crus entendre une douce mélodie atteindre mes oreilles, me faisant me stopper dans ma course. Les sons étaient particuliers, tels des fredonnements, mais qui pouvait bien en faire d'aussi puissants ? Des Vastayas ?

Je faisais mon possible pour rester calme, prenant une grande inspiration. Le nombre d'histoires où une personne se faisait attirer par un chant venu de loin et qui finissait par disparaître de la carte me revint en tête, me faisant douter de le bonne idée d'aller y jeter un oeil.
Mais j'étais un protecteur de Ionia et de son équilibre, au final ! Je devais au moins aller voir ce dont il s'agissait, non ?!

Alors que je suivais lentement le bruit harmonieux, je me retrouvais à arriver près dune clairière, bien cachée du regard des humains par une végétation épaisse. Mon approche se fit alors plus méthodique, avançant avec précaution d'arbre en arbre pour avoir un visuel probant... Visuel qui faillit me faire lâcher un cri de surprise.

Des créatures magiques se trouvaient là. Pas des Vastayas - ou du moins, pas comme ceux dont on m'avait parlé - ni des Yordles... Mais des fées, des créatures ressemblant parfois à des plantes vivantes, j'avais bien du mal à croire ce que je voyais. Était-ce réel ? Vraiment ? Ils semblaient être pour la plupart dans des... préparatifs. Un petit groupe écoutait un espèce de satyre créer le chant que j'avais entendu, tandis que d'autres créaient de petits feux follets autour des arbres. D'autre, encore, portaient des bacs de fruits, qu'il amenaient dans un endroit... Où j'aurais bien dit qu'il allaient cuisiner, mais ces créatures faisaient-elles vraiment ce genre de choses ?!

Tout étonné que j'étais, je me laissais surprendre par l'un des feux follets, que je n'avais pas vu lors de mon arrivée, aussi je tombais en arrière en lâchant un cri de surprise. Mes mains firent leur possible pour étouffer le bruit, mais c'était trop tard, j'avais dû attirer un peu d'attention, alors que le feux follet restait face à moi, comme s'il me contemplait, même sans visage. Et mes yeux à moi se perdaient dans ses flammes éthérées alors que j'entendais des pas approcher.
Mais ce n'était pas ma préoccupation. Mon instinct de survie s'était presque enfui.

Je tendais la main vers la flamme volante, à mon propre étonnement.

"Q-qu'est-ce que tu es..."
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Lulu
Terreur du poulailler!
Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 25
Localisation : Loin
MessageSujet: Re: Jeux d'esprits (Kennen et Lulu)   Jeux d'esprits (Kennen et Lulu) EmptyMar 6 Mar - 11:25

Le feu follet virevoltait avec énergie autour du Yordle, il captait son attention autant que faire se peut et, une fois certain de l’avoir, il fonça à travers le bosquet. Il était important de sélectionner les convives et, ceux qui ne se montraient même pas capable de se débrouiller à chat ou à la chasse au trésor n’étaient probablement pas des invités à la hauteur de ce qui était proposé lors de l’évènement. D’autant que ce petit bonhomme-ci semblait moins dangereux à taquiner que les humains avec sa fourrure et sa petite taille. L’esprit joueur fut malgré tout surpris de la vitesse à laquelle pouvait courir le nouveau venu, d’habitude les grandes personnes étaient bien plus pataudes que cela… Cela faisait un bon échauffement !

On avait vu arriver un autre nébulon - mais qui faisait de la lumière donc c’est plutôt un Nébunéon à vrai dire - à toute vitesse suivi par un Yordle exactement comme ceux qu’il y avait à Bandle ! J’étais contente car, même si c’est chouette d’être chez des invités, cela fait toujours plaisir de croiser quelqu’un comme nous : surtout s’il vole vite ! C’est d’abord Pix qui est allé à leur rencontre, agitant ses petites jambes et ses bras dans tous les sens pour les saluer et leur raconter une blague … Mais elle ne les a pas fait rire apparemment, ou peut-être ne parlaient-ils pas le langage des signes de cygnes.  Moi je suis arrivée juste après, avec un grand sourire et de la bonne humeur à revendre. J’avais troqué mon chapeau tout pointu pour une toque de la même couleur afin que tout le monde comprenne qui était la pâtissière la plus extravagante de la régions.

“Coucou toi ! Tu viens aussi pour faire le Grand Cheu ?”Je notais aussi que cela signifiait qu’il fallait faire des pâtisseries en plus si des invités se rajoutaient au fur et à mesure mais bon, de toutes façons je n’étais plus à quelques muffins près. “Je m'appelle Lulu, enchanteuse.” En réalité je n’étais pas vraiment enchanteuse - ni enchanteresse d’ailleurs - mais la formulation me plaisait beaucoup. Le petit Yordle poilu avait l’air un peu étonné ou surpris mais me semblait tout aussi gentils que tous les gens autour de nous. Par contre, l’heure filait et il était déjà l’heure d’aller se rassembler pour écouter les règles du jeu.  Pix et moi terminerions plus tard notre cuisine gastronomique et sucrée : après tout, rien ne valait le plaisir simple de voir ce qu’un peu de magie pouvait créé comme parfum ou arôme inattendu !

J’attrapais la main de mon nouvel ami et et accouru vers l’attroupement que formaient tous les Nébulons au milieu du bosquet. Ils formaient un arc de cercle autour d’un des leurs : il était très grand et on pouvait voir à travers, ce qui me fit un peu pouffer parce que ça, ça voulait dire qu’il était transparent… Comme dans l’expression. J’aime bien ce qui illustre les expressions en fait. Par exemple : “Lulu-Lulu chapeau pointu” c’est rigolo car j’ai un chapeau pointu, même si pour l’occasion c’était plutôt une toque si vous vous souvenez bien.

Bref ; Transparator - je ne connais pas son vrai nom alors je l’appelle comme cela - se racla la gorge et annonça avec une voix très grave et qui résonnait particulièrement bien les principes de base du grand Cheu qui se déroulerait ce soir-là.

“Esprits … Il va être l’heure pour nous d’errer à nouveau en ces terres. Chassons les vivants qui les peuplent et repaissons nous de leur peur. Effrayez-les, terrorisez-les et
… MANGEZ-LES”

Sans être certaine d’avoir parfaitement compris, il me semblait avoir clairement déceler un message subtil sous-jacent : c’était l’heure de la fuite !! Je planquais mon meilleur copain ailé dans mon chapeau et pris mes jambes à mon cou, espérant que le hamster en kimono arrive à suivre le rythme. C’était une partie de chat géant qui se lançait … Avec beaucoup de chats autour de nous, et avec seulement trois souris dans les alentours. Heureusement que Pix et le nouveau étaient dans notre camp...
Revenir en haut Aller en bas
Kennen
Kennen
HAMSTER DE MATHS
Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: Jeux d'esprits (Kennen et Lulu)   Jeux d'esprits (Kennen et Lulu) EmptyMar 8 Mai - 9:33

Ma fascination m'avait amené à suivre cette boule de lumière - ou feu follet, dans mon bestiaire - pour rejoindre l'assemblée aussi fantasque que fantastique. C'était bien lus étrange vu de près, tant les créatures étaient... disparates et en même temps, si proches de par leur caractère inhabituelles... Sauf cette Yordle, avec une... Toque ? Il me semblait avoir vu quelques Yordles en porter de mon temps à Bandle... Un espèce de papillon aux ailes violacées - enfin, majoritairement violettes, vu la palette de couleurs - vint à ma rencontre, faisant des mouvements qui... Soyons honnêtes, m'échappaient totalement. Je faisais un petit geste de la main, comme pour le saluer, sans vraiment si savoir si c'était la chose à faire sur le moment. Je ne savais juste pas où j'avais atterri, et je doutais franchement que nos habitudes soient les mêmes que les leurs. La Yordle venant vers moi, je gardais un espoir de comprendre ce qui se passait. Son look était quand même fichtrement extravagant, ce qui ne manquait pas de me faire m'inquiéter un peu plus, mais je fus rassuré de la voir parler notre langue...

Le Grand Cheu ? Que voulait-elle dire ? Oh... Alors que je la saluais de la main, je hochais la tête, là encore sans vraiment savoir pourquoi. Qu'est-ce que je faisais ici, déjà ? pas grand chose de bien constructif, mais je devais dire que j'étais assez curieux, tout de même, de savoir ce qu'ils faisaient tous là. Alors que la Yordle se présentait comme Lulu l'enchanteresse, je me rendis compte que cela semblait plutôt logique, au vu de l'environnement...

"Salutations, je me..."

Je n'eus pas le temps de terminer qu'elle me prenait par la main pour m'emmener auprès du gros des convives, me faisant encore me demander où je me trouvais. Si certaines... Choses étaient esthétiques, pour d'autres, ce n'était clairement pas le cas... je restais assez proche de la Yordle - dont la fée-papillon semblait proche, elle aussi - jusqu'à ce que je sache dans quoi je me faisais embarquer. Je retins mon souffle en voyant ce qui était l'objet de l'intérêt de tout ce petit monde... Un espèce d'esprit, foutrement bien transparent... Comme un esprit, donc, mais un frisson me parcourut l'échine, ma main serrant celle de Lulu un peu plus fort.

Devant le calme qui régnait, je me mis aussi à écouter la voix puissante de cet esprit, qui dès ses premiers mots, me fit me décomposer. Qu'avait-il dit à l'instant ? Un appel aux esprits pour terroriser et... dévorer les vivants... Mon premier réflexe fut de regarder l'air de Lulu, sa réaction, et le fait qu'elle ne perde pas une seconde à se carapater me fit avoir raison de m'inquiéter. Mais que diable faisait-elle dans un groupe où nous étions... LES PROIES ?!

Ni une ni deux, je prenais moi aussi la fuite, suivant l'enchanteuse qui avançait extrêmement vite - l'effet d'une magie ? - mais fort heureusement, j'étais bien loti en terme de vitesse. Mes yeux désormais devenus violacés, je tenais sans trop de problèmes sa vitesse, mais serait-ce suffisant ? Face à des esprits, je n'étais pas certain... Après un petit moment de fuite, je rattrapais la Yordle, la tirant à l'abri des regards entre un arbre et un buisson, peut-être un peu de force.

"Hum... Désolé."

Je me calmais un peu, prenant un bonne inspiration, mes yeux revenant à la normale.

"Bon, Lulu, clairement, dis-moi ce qui se passe ? Pourquoi tu étais avec cette bande... d'esprits, si comme ils viennt de le dire, ils sont là pour terroriser, voir se faire carrément des humains pour le dîner ? Explique moi car des humains il y en a dans cette région et je ne voudrais pas que tout ça leur tombe dessus, alors qu'ils ne comprendraient pas plus que moi ! C'est quoi ce fameux Cheu, hein ?!"

On aurait facilement pu lire la panique dans mes yeux, mais après tout, la situation n'était-elle pas hors de contrôle depuis le début ? Je n'aurais jamais du sortir de notre base, ce n'était pas une bonne idée, et j'en payais le prix...

"Et d'ailleurs, ils nous veulent que nous ou... TOUS les vivants ?"

J'étais incapable de faire un point concis sur la situation... Et cela me gênait affreusement. Mon regard et mon ouïe étaient obnubilés par la potentielle venue d'un visiteur, voir plus.

"Et fais ça rapidement, s'il-te-plait..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jeux d'esprits (Kennen et Lulu)   Jeux d'esprits (Kennen et Lulu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux d'esprits (Kennen et Lulu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kennen - Vif comme l'éclair
» Lightning rods [Kennen]
» Vent et Foudre [PV Kennen]
» Kennen, Coeur de la Tempête
» Lulu - Sorcière féérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Ionia :: Provinces :: Houhjo-