RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2017
MessageSujet: Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]   Dim 10 Déc - 14:28

Chaque pas l'emmenais plus loin, plus profond dans cette foret qui lui rappelait un peu sa jungle tout en étant totalement différente. A vrai dire, Kay se demandait même si il y avait vraiment quelque chose en commun entre cette foret bien tranquille et sa jungle pleine de danger, ou si sa petite cervelle tentait juste de trouver une excuse pour exprimer son soudain mal de pays qu'il avait, ainsi que sa culpabilité. Devait-il vraiment partir a la recherche de cet antidote? Ce n'était pas son rôle, il n'était là que pour sonner les cloches du temple pas pour voyager tel le gouverneur qu'était Hiroyuki, à la recherche d'un remède pour son peuple...

Il tenta d’effacer ces pensées négatives d'un coup de tête, soupirant un peu. Il était déjà bien trop tard pour regretter son choix, et encore moins pour rebrousser chemin, ses vivres ne le permettraient pas. En parlant de vivre... Kay se dit qu'il devrait se mettre a la chasse et a la cueillette, au moins pour avoir une source de nourriture sûre jusqu'à la prochaine ville. Étrangement, il se sentit... observé, épié par quelque chose, mais il avait beau se retourner dans tout les sens, aucune trace d'une quelconque personne... Était-ce cette foret qui lui donnait des hallucinations ? Probablement, il n'avait jamais vu cette foret, et il devait être trop méfiant. Le doskaï continua sa route et, après voir passé d'immenses buissons, il trouva une sorte de cabane... Abandonnée ? Difficile a dire, il y avait tellement de choses qu'il ne connaissait pas... Le doskaï décida de passer par la méthode la moins discrète, ne sachant pas encore si il y avait quelque chose d'amical ou non, voire rien du tout.

… Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 18
Localisation : Loin
MessageSujet: Re: Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]   Jeu 14 Déc - 18:13

L’heure du goûter … Ce moment magique que l’on attend chaque jour, les yeux rivés vers un plateau de sucreries en tout genre. Il suffirait de tendre la main pour l’attraper et s’empiffrer jusqu’à devoir faire un gros dodo et avoir mal au bidou mais ce n’est pas encore maintenant. L’heure tourne et je peux déjà m’imaginer la texture onctueuse du glaçage et le moelleux du muffin en-dessous … Un cupcake pareil ça se déguste, c’en est presque un sacre.

La semaine dédiée aux souvenirs et à l’hommage de nos créations touchait à la fin ; il y avait une cérémonie pour chacune de nos fabrications et il était de rigueur de manger la même pâtisserie qu’à son inauguration. Au petit pont nous avions dégusté le milk-shake des copains et nous terminions par la cabane de sorcière ! Notre plus grand chef-d’œuvre … C’était l’endroit idéel pour faire toutes nos petites popotes et pour jouer à faire … ben la sorcière justement mais parfois on fait des autres trucs quand même. On avait trouvé une grosse marmite des bougies et de la vaisselle hyper bizarre mais pour pas les abimés on les utilisait pas et on continuait de faire comme toujours. Et puis les bougies ne sont jamais allumées car franchement, c’est beaucoup moins spectaculaire que les feux d’artifices d’intérieurs, bien que ceux-ci aient le désavantage très léger d’avoir abîmé le plafond. Les murs de la masure avaient été peints en gentil pour que les gens s’y sentent bien, dans un milieu empli d’hospitalité. Il y avait aussi des coquillages cassés, des galets et des vieux pots de fleur cassés en guise de décorations. C’était un peu notre petit jardon secret à Pix et moi.

Seulement c'était aussi le jour des réserves et de la fête féérique du petit moissonneur qui avait lieu près des grandes pelouses jaunes de Bandle. Tout le monde avait dû partir mais ma petite fée à moi a quand même pu rester à mes côtés. D’autant que c’était l’endroit célébré en dernier, le point final de la semaine de festivité et cela impliquait bien évidemment que nous mangerions les muffins goût violet.

C’aurait simplement pu s’arrêter là et être une fête super mais Pix m’avait annoncé un peu plus tôt que cela deviendrait une fête giga-super ! Apparemment il y avait un tout nouveau venu et il allait cherchait où avait lieu la fête. Il était parti depuis un petit moment maintenant pour aller voir s’il arrivait et donc j’attendais désespérément pour enfin pouvoir manger…
« … Il y a quelqu'un ? »

Le voilà !

« SURPRIIIIIISE !! »

Bim ! Sortie du derrière de devant, je n’avais pas ménagé mon entrée pour l’impressionner. Au même moment fusèrent des éclairs violets vers le ciel et je lançais des feuilles mortes en guise de confettis en chantonnant avec Pix une chanson de bienvenue pour notre invité. Si ça ce n’était pas un accueil chaleureux, c’est que je me trompe de mot !
Il faisait encore beau mais les étoiles et madame la lune ne tarderaient pas à s’inviter à la fête elle aussi et si nous voulions manger dehors sans avoir froid on ne devait pas trainer … Plus qu’une vingtaine de millipatates et ce serait la nuit. Pix lui apporta en voletant une jolie serviette tandis que j’apportais la limonadine dans un service à thé.

« Bienvenue chez nous ! Moi c’est Lulu et voici Pox. »


J’essayais de rester sérieuse en le disant mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire en voyant la tête que tirait celui dont on ne devait pas écorcher le nom.

« Hihi ! Je rigole, c’est la fée Pix… Toi tu es qui ?»


Il fallait avouer que le petit monsieur était bizarre, ce n’était pas un Yordle, ni une fée, ni un humain… On aurait plutôt dit un … huum, yordlenimal ! A bien y réfléchir c’était peut-être un enfant semi-transmodulé en écureuil. En tout cas si c’était moi je l’aurais reconnu, peut-être y avait-il une seconde sorcière dans la forêt ?! Non mieux c’était lui le grand roi-mage qui apportait le gâteau magique…

« Hum, nous sommes euh, ravis de vous accueillir parmi notre humble des demeures ! »


Waw, ça le faisait clairement. On dirait les vieux Yordles à Bandle quand ils demandaient le respect et la politesse… Je lui tendis un cupcake goût violet en espérant l’avoir bien réussi, les yeux rivés vers lui en attendant sa réaction.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» [Inutile] J'aime / J'aime pas
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Continent du sud :: Terres Yordles :: Campagne environnante-