RP Francophone League of Legends

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

La lumière dans les ombres d'Escoralba (pv Luxy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: La lumière dans les ombres d'Escoralba (pv Luxy)   Mer 14 Mar - 21:43

J'ai déjà été convoqué par mon père, le Roi, un nombre incalculable de fois, depuis que je suis en âge de gérer les affaires du Royaume. Mais cette fois-ci, la méthode est plus... officieuse. La manière de m'envoyer son message, il a fait passer un message cacheté pour que personne ne le lise avant moi. Il veut garder notre entretien secret, et je me demande bien pourquoi il prend autant de précautions, au sein de son propre palais. Ce qu'il a à me dire doit être important, et c'est d'un pas rapide que je me rends dans la salle du trône. Je salue d'un signe de tête les gardes et je passe la porte.
Le plafond vitré fait passer la lumière sur une grande table ronde, où une carte stratégique est posée. Le Roi l'observe jusqu'à ce qu'il m'entende arriver, et se tourne vers moi. Il fait dos au trône qui se dresse en haut de petit escalier. Il me fait signe de le suivre, le visage grave. Silencieux, j'emboîte son pas, qui nous mène vers une petit pièce, dont la porte est cachée par le siège. Elle ne sert pas à grand chose, mais est parfaite pour un entretien que personne ne peut percevoir. Je fronce les sourcils, montrant là mon incompréhension. A ses habitudes, le Roi est entouré de ses conseillés et de son maréchal, Xin. Aujourd'hui, personne ne se trouvent dans la salle du trône... Alors pourquoi s'isoler dans cette pièce ?
- Ce que je vais te dire, mon fils, ne doit pas sortir d'ici. - Il pose un moment son regard dans le miens, et je finis par acquiescer - Ce qui se passe à Demacia est grave, et personne ne doit être au courant. Pas tant que nous ayons enquêté.
- De quoi parlez-vous ?
- D'un trafic - Son silence est pesant, où se mêlent colère et frustration. Le Roi déteste lorsque quelque chose lui échappe, encore plus s'il n'est pas certain de ce qu'il avance... - Les comptes ne sont plus juste... Un de mes conseillés est venu m'avertir que quelque chose n'allait pas. Notre commerce de l'acier rencontre des fuites - Il me montre les papiers contenant les comptes du Royaume et j'ai pu constaté par moi-même le problème...
- Sommes-nous sûr que ce n'est pas une erreur ?
- Impossible de se tromper à ce point là, Répondit le Roi. Si c'est de la contrebande, nous devons savoir qui le fait, et pourquoi... Notre acier, comme tu le sais, est très réputé. Le savoir en dehors du Royaume, non contrôlé, et donc entre des mains malhonnêtes est intolérable. J'ai déjà envoyé des hommes sur place, mais je veux que tu t'en occupes personnellement.

Je m'incline respectueusement. Si les inquiétudes du Roi s'avèrent juste, la situation est peut-être plus grave qu'on ne le pense. Je comprends sa décision et je sais qu'il a dû y réfléchir à plusieurs fois avant de la prendre.
- Je compte sur toi. Suis la piste, rapporte-moi des preuves, et si tu mets la main sur ce contrebandier, ramène le à Demacia, que la justice soit appliqué.
- Bien, mon Roi.
- Et surtout... - Il ouvrit la porte, me montrant son dos - Sois prudent.

C'est ainsi que j'ai commencé mon enquête. M'entretenant avec les conseillés du Roi qui surveillent les comptes, j'ai suivi la piste vers nos forgerons. J'ai pu comprendre le stratagème que le contrebandier a usé pour faire passer l'acier démacien en dehors du Royaume. Il a dû lui-même être un fabriquant et il a fait passer petit à petit les matériaux en douce, utilisant les services d'autres personnes. Ingénieux mais pas suffisamment pour éviter d'être aperçu par le travail d'autres personnes. Avec quelque témoignages, j'ai pu avoir un nom : Dorion Lightstep. Pas si léger que ça semble-t-il. D'après les informations que mon père a reçu de ses espions, Escoralba est ma prochaine destination pour rassembler des preuves et peut-être retrouver ce Dorion. Il me faut déjà trouver les démaciens sur place.

Escoralba est une petite cité indépendante, entre Demacia et Piltover. Je mets plusieurs jours pour arriver sur place. J'ai dû braver une tempête mémorable. Plus j'approche de ma destination, plus le vent souffle, la pluie frappe et le tonnerre gronde, si bien qu'une halte m'est imposé... Je finis par rejoindre la civilisation. Malgré ma cape à capuche qui cache une armure sobre, j'ai déjà l'impression d'avoir les yeux de la ville sur moi... Retrouver les espions démaciens n'est pas aisé, mais en suivant les indications donnés par mon père, nous finissons par nous trouver. Ils m'apprennent pas mal de chose, notamment que le trafic se fait bien ici, à Escoralba. Chose troublante, il semblerait que l'acier soit apporté tous les jours à Piltover. Pourquoi le contrebandier donnerait de l'acier démacien à la cité du progrès ? C'est la question que nous devons creuser. Et nous devons absolument mettre la main sur cet homme pour arrêter le trafic.
Nos recherches sont difficilement fructueuses, et à chaque fois que j'ai la main sur un indice, il s'envole. Quelque chose cloche ici et dans cette affaire... Rien de bien va en découler. J'ai un mauvais pressentiment.
- Monsieur, m’interpelle l'un de mes hommes. Il est convenu que notre présence ici doit rester secrète et les appellations dû à mon rang doivent être tus - En début d'après-midi, des chariotes partiront pour Piltover. Devrons nous les suivre ? ...
- Je préfère éviter me rendre là-bas... Tentons déjà de voir si nous trouvons les hommes de Dorion, et avec un peu de chance nous remonterons jusqu'à lui.

Avec un peu de chance ?... Cela ne se passera pas aussi bien. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être si pessimiste, mais en terrain inconnu au milieu des requins, la tâche sera compliquée.
Nous nous dirigeons vers le port de la ville, là où se rassemblent bons nombres de marchands. Mon espion a oublié de me préciser, en effet, que le commerce se fait par bateau pour pouvoir atteindre Piltover... Les choses se corsent. Il faut rapidement repérer les hommes que nous cherchons... Autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

La lumière dans les ombres d'Escoralba (pv Luxy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1