RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2016
MessageSujet: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Ven 22 Avr - 15:19



Sona Buvelle



› Sexe › Féminin
› Race › Humaine
› Origine › Ionia
› Allégeance › Demacia
› Profession › Musicienne de renom, membre des Pentakill
› Devise › La symphonie de la justice

"Adagio, invocateur"


Physique - Jeune demoiselle au physique des plus agréables, qui ne passe guère inaperçue. Bien qu'elle ne soit pas bien grande, la musicienne a gagné une certaine renommée grâce à ses diverses représentations, si bien qu'il est facile de la reconnaître dans la rue. Il faut dire que ses cheveux bleutés, terminés par des fils d'or, sont plutôt reconnaissables, ainsi que ses grands yeux bleus. On pourrait parler de son instrument doré, qui ne la quitte jamais, même si les mauvaises langues évoqueraient d'abord ses formes des plus généreuses.
La demoiselle est mignonne, c'est un fait. Sa peau est pâle, dénuée d'imperfections, ses traits fins, son sourire charmant. On lui a appris à prendre soin d'elle, à toujours se montrer sous son meilleur jour, ce qu'elle fait sans rechigner. Elle fait partie de l'une des grandes familles de Demacia, et se doit donc de faire honneur à sa mère d'adoption. Elle ne se maquille que peu, n'y trouvant aucune utilité, préfère trouver de petits accessoires à ajouter à sa tenue.

Sa garde robe est variée, peuplée de vêtements aux couleurs vives, qui mettent en valeur ses formes. La demoiselle peut s'acheter ce qu'elle souhaite, mais n'abuse pas de ses privilèges. Elle aime trouver de jolies tenues lors de ses spectacles, comme pour paraître plus lumineuse encore, et s'habille bien plus sobrement au quotidien. Il n'est pas rare de la voir à certains événements, comme les festivals d'Ionia, et elle revêt alors les tenues traditionnelles du pays.


Mental - Sympathique ☆ Bien éduquée ☆ Joyeuse ☆ Optimiste ☆ Altruiste ☆ Dépendante de son Etwahl ☆ Muette ☆ Aime se produire sur scène ☆ Butée ☆ Empathique ☆ Discrète ☆ Naïve ☆ Indépendante ☆ Curieuse


Oh, certes, Sona ne peut pas parler. Certes, elle a un côté un peu fragile, qui donne envie de la protéger. Mais ne la prenez pas pour autant pour une simple poupée, incapable de se défendre.
La demoiselle a toujours un léger sourire dessiné sur ses lèvres, et accueille tout le monde, étrangers ou amis, avec sympathie et politesse. Elle a été élevée dans une maison noble de Demacia voyez-vous, avec une éducation stricte. Si bien que la jeune femme s'efforce d'être aussi lumineuse que possible, d'avoir l'air sans cesse avenante et joyeuse.

A vrai dire, la demoiselle n'a pas beaucoup d'efforts à faire. Elle est en générale réellement ainsi, souriante et voyant le bon côté des choses et des gens qui l'entourent. Sona n'est pas une personne mauvaise, cruelle ou dotée de mauvaises intentions. Elle souhaite simplement vivre en paix, pouvoir passer du temps avec son etwahl et donner des concerts. La demoiselle a d'ailleurs tendance à donner le meilleure d'elle même dans ses moments. Elle ne se considère pas encore au sommet de son art, si bien qu'elle ne cesse de s'entraîner, espérant un jour atteindre la perfection. Une musique qui touchera peut-être les autres suffisamment pour éviter tout conflit ? Certains la trouvent naïve. Peut-être est-elle tout simplement trop optimiste.

Plutôt altruiste, la jeune femme n'hésite pas à faire des donations, en particulier envers les orphelinats. Bien des choses la révoltent, comme les conflits en Ionia, et bien qu'elle se considère comme faisant partie intégrante de Demacia, elle garde une certaine tendresse envers cette île. Elle souhaite un jour retrouver ses parents, en savoir plus sur son instrument, retrouver ses racines. Même si pour le moment, sa vie actuelle lui convient amplement.

Son mutisme était autrefois un handicap, mais la demoiselle a réussi à le contourner. Bien qu'incapable de parler, la jeune femme peut aisément communiquer grâce à son etwahl. C'est grâce à lui qu'elle exprime ses sentiments, avec des mélopées tristes, inquiétantes ou joyeuses. La demoiselle peut également se débrouiller grâce à des mimiques ou des gestes, bien que n'étant pas une mime très douée, ou en écrivant tout simplement sur un petit carnet qui ne la quitte que rarement.

Peut-être est-ce à cause de son mutisme, mais Sona est quelqu'un de plutôt discret en général. Elle ne se met guère en avant, mis à part lorsqu'elle est sur scène, préfère écouter les autres. Dotée d'un bon sens de l'empathie, la jeune femme tente bien souvent d'apporter son aide aux personnes qui en ont besoin. Et tant pis s'ils refusent. Lorsqu'elle a une idée en tête, la musicienne n'en démord pas. Peu importe les obstacles rencontrés, elle donne tout ce qu'elle a. Et parfois, elle ferait mieux de s'en abstenir. Mais il est souvent difficile de lui faire entendre raison.

Son instrument de musique fait par ailleurs partie intégrante de sa vie. Ne le prenez pas pour un simple objet. Il s'agit là du plus précieux ami de la muse, qui ne s'en sépare jamais. Il a une sorte de volonté propre, protégeant et guidant sa détentrice. Sona en est dépendante et n'imagine pas sa vie sans lui. Pour rien au monde elle ne s'en séparerait, l'instrument revenant de toute façon à elle quoi qu'il se passe.
Mais malgré cette dépendance, la jeune femme est quelqu'un d'indépendant. Elle aime voyager seule, à travers divers pays, afin d'y donner des concerts. Elle se montre curieuse sur tout, souhaite tout voir, tout apprendre, afin de se forger sa propre opinion. Car parfois, l'éducation rigide de Demacia lui pèse, et elle aimerait prendre son envol, ne plus être qu'une membre de la famille Buvelle.


Lieux de vie - Sona vit avant tout à Demacia, dans les demeures de la famille Buvelle. De vastes endroits, dans lesquels elle ne manque jamais de rien, qu'elle connait parfaitement. Elle s'y sent bien, s'y entraîne pour ses prochains spectacles, aime parcourir les rues de la cité à la recherche d'un peu d'animation. Elle en connaît les us et les coutumes, et même s'il ne s'agit pas de sa patrie d'origine elle en apprécie les habitants.
La demoiselle voyage beaucoup. La plupart du temps, elle se contente de louer une chambre, afin de visiter tranquillement les lieux entre deux concerts. Elle rêve cependant d'acheter une demeure à Ionia. Pas grand chose, juste de quoi l'héberger. Afin d'avoir un pied sur sa terre d'origine, d'en connaître plus en profondeur les coutumes.

"Nous faisons un beau duo"


Taric - Un ami. Elle l'a rencontré à Demacia, alors qu'elle jouait un peu de musique, et se sont tout de suite bien entendus. Il est certes banni de Demacia, mais la jeune femme l'apprécie toujours autant.
Xin Zhao - Un ami. Elle l'a rencontré un peu par hasard, lors d'une représentation devant la famille royale. La jeune femme a rapidement sympathisé avec lui, et elle reste impressionnée devant sa loyauté envers Demacia.



"Le pouvoir de la musique"


Sona n'est pas quelqu'un de belliqueux. Certes, elle ne peut guère parlementer, tenter de négocier, ou alors difficilement, mais elle fait tout de même de son mieux afin de ne pas avoir à se battre. Elle n'apprécie pas vraiment la violence, même si elle la sait parfois nécessaire.

Dans ces cas là, elle utilise son etwahl. Il ne s'agit pas que d'un simple instrument de musique: il possède ses propres particularités, en plus d'être lié à sa propriétaire. Ainsi, la musicienne peut s'en servir de diverses manières. La musique jouée peut être offensive, défensive, ou aider ses alliés. En effet, la demoiselle est désavantagée lorsqu'elle est seule: fragile, elle a besoin d'alliés. C'est dans ces occasions là qu'elle montre tout son potentiel. En effet, ses mélodies sont capables de renforcer l'attaque de ceux qui sont proches, de soigner leurs blessures légères ou encore de leur permettre d'avancer plus rapidement. Et lorsque la situation devient critique, Sona peut même obliger ses ennemis à danser pour elle. Bref, elle fait office de soutient, et remplit à merveille ce rôle.
A noter que sans son etwahl, elle serait incapable de se défendre. Mais celui-ci ne la quitte de toute façon jamais, et est prêt à tout pour la protéger.


"De mon esprit au votre"

Elle n'aimait guère les soirées mondaines. Non pas qu'elle n'appréciait pas la foule, au contraire même. Elle appréciait le contact avec les autres, malgré son mutisme, et même si elle avait tendance à rester en retrait, elle aimait suivre les discussions parfois endiablées qui pouvaient éclore.
Mais là, tout était différent.
La fine fleur de Demacia était réunie. Des membres des grandes familles, bien entendu, ainsi que quelques citoyens éminents, riches marchands ou érudits reconnus. On parlait même d'une possible apparition du roi, même s'il ne s'agissait rien de plus que de rumeurs. L’événement n'était guère important. Il s'agissait simplement de célébrer un accord commercial particulièrement juteux, qui avait demandé de longs mois de discussions.
Tout cela paraissait bien lointain à la jeune femme. Elle n'avait jamais réellement pris part à la politique, malgré son statut. Peut-être parce qu'elle n'était qu'une pièce rapportée, et que sa mère d'adoption était depuis décédée ? Cela n'était pas pour lui déplaire. Elle se voyait mal parlementer avec quiconque, tomberait dans le premier piège un peu sournois. Non, elle savait que ce n'était pas sa voie. Elle préférait rester une simple musicienne, loin de toutes ces préoccupations, même si parfois, elle aurait aimé faire entendre son avis. Pour essayer de trouver un terrain d'entente avec les autres pays, de faire régner une paix au sein du continent. Souhait stupide, impossible à réaliser, mais qui lui était cher.
De toute façon, si elle était là, c'était uniquement pour jouer un petit morceau au cours du dîner, pour distraire les invités. Cela ne la dérangeait pas. Elle aimait être sur scène, en compagnie de son ami de toujours, être au centre de tous les regards.

La demoiselle caressa pensivement l'instrument tout en écoutant un homme qui s'exprimait fort, à propos de Noxus. Elle tentait de rester concentrée sur ses paroles, un sourire poli plaqué sur ses lèvres, afin de ne pas le froisser. Même si le sujet ne l'intéressait pas vraiment. Ne pouvaient-ils pas parler de quelque chose de plus joyeux ? Elle avait hâte de monter sur scène. Ne serait-ce que pour quitter cette pièce étouffante un instant. Elle portait une robe compliquée, bleue et dorée, ses couleurs favorites, tandis que ses cheveux avaient été relevés en un élégant chignon. L'ensemble n'était pas laid, loin de ça, mais l'empêchait d'être véritablement à l'aise. Mais il s'agissait de la mode actuelle, si bien qu'elle se devait de la suivre. Elle aimait les jolies tenues, certes, mais confortables. Pas quelque chose qui lui serrait la taille comme pour lui couper la respiration.

- Et vous mademoiselle, qu'en pensez-vous ?

Perdue dans ses pensées, Sona faillit sursauter. Elle se réprimanda intérieurement pour sa négligence, tandis qu'elle affichait un sourire désolé, tout en pointant du doigt sa gorge.

- Ah, oui, excusez-moi. Il est vrai qu'il vous sera difficile d'exprimer une quelconque opinion dans votre... état.

L'homme semblait réellement désolé, et la jeune femme lui fit comprendre d'un signe de la tête qu'il n'avait pas à l'être. Il lui arrivait souvent qu'on oublie son handicap, qu'on lui demande des explications qui lui prendraient un bon moment à donner. Si bien qu'elle avait toujours un carnet sur elle, afin de lui faciliter les choses avec les personnes qu'elle ne connaissait pas. Mais là, c'était plus compliqué. Elle n'avait pu emporter son support, se contentait de signes discrets, ne voulait pas attirer l'attention sur elle.
Son interlocuteur se désintéressa bien rapidement d'elle, et la jeune femme fit quelques pas dans la salle, attendant simplement le signal du début du concert. Elle sentait son etwahl vibrer sous ses doigts, comme s'il était aussi impatient qu'elle. Sona sourit, effleura délicatement l'instrument. Elle était contente de l'avoir avec elle. Il était une source de réconfort, la rendait plus forte, et jamais elle n'aurait pu s'en séparer. Il lui enlevait toute crainte, était comme un compagnon pour elle. Même s'il ne s'agissait que d'un simple instrument pour les autres. Elle seule connaissait son véritable potentiel, ses talents destructeurs. Et elle se gardait bien de les révéler à tout le monde. Un jour sans doute, elle en aurait besoin. En attendant, il restait sagement dans ses bras, simple objet inanimé.

Enfin, on l'appela. Un large sourire se dessina sur son visage tandis qu'on la conduisit jusqu'à la scène. Elle s'avança d'un pas tranquille, sous les yeux de l'assistance. Quelques personnes discutaient encore, tranchant le silence qui s'était formé.
Sona sourit. Elle n'était pas seule sur scène. Son âme soeur l'accompagnait, et ils formaient un duo exceptionnel, capable de d'enchanter un auditoire en quelques instants. Elle ferma les yeux, inspirant lentement. Et ses doigts commencèrent à effleurer l'Etwahl, d'un geste presque tendre. Et le silence fut. Nul besoin de paroles pour émouvoir ceux qui étaient venu voir la virtuose de la harpe.

Behind the scene




› Prénom ou Pseudo ›  Yunyunie

› Âge › 21 ans

› Expérience RP › Humph. Un moment.

› Comment avez-vous connu Path of Valoran ? › Ancienne de ToR ♥

› Autres › ... ♪

_________________


Dernière édition par Sona Buvelle le Ven 13 Mai - 11:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 189
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 30
Localisation : Noxus / Les iles obscures
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Sam 23 Avr - 12:01

Bonjour Sona,

Soit la (re) bienvenue sur Path of Valoran, c'est un plaisir de voir ta motivation a reprendre le rp, en plus j'ai ouïe dire que "tu vas voir elle est toute mimi", j'ai donc hâte de te croiser et de t'inviter à te faire manger chez moi.

Comme tu es un peu notre testeuse en tant que première (ré)inscrite, n'hésites pas à nous faire part de tes commentaires/suggestions pour que nous continuions à améliorer le forum.

Bisous à huit pattes et bonne rédaction!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
VlaD & CO / Admin
Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2015
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Sam 23 Avr - 15:14

Je ferais court, bienvenue et GLHF \o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2016
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Dim 24 Avr - 11:48

Merci pour votre accueil ♥

Elise > Je serai ravie de manger en ta compagnie ! ... Ah, ce n'était pas ça ? Fichtre :c
Je n'hésiterai pas à vous embêter avec toutes sortes de commentaires, pas de soucis ♪

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2015
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Dim 24 Avr - 14:30

Commence pas à tisser ta toile partout, saleté d'araignée, ou je vais chercher la pantoufle !

Re bienvenue Sona, tu es plus ancienne que la plupart d'entre nous sur ce forum (ou sur l'ancienne version disons), et c'est vraiment un plaisir que tu sois de retour. J'ai hâte de lire ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2016
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Ven 13 Mai - 10:16

"... ♥ "

Je pense avoir terminé ma fiche ♪

N'hésitez pas si quelque chose vous chiffonne ou ne vous paraît pas correct.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Bestiole pelucheuse
Messages : 34
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Gouvernement
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Ven 13 Mai - 10:25

Salut Sona !

C'est du grand art, mais il faudra potentiellement attendre lundi pour que Katarina puisse te valider. Patience ! =D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2016
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Ven 13 Mai - 11:01

Huhu, pas de soucis pour l'attente, merci de m'avoir prévenue ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 98
Date d'inscription : 20/02/2015
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Ven 13 Mai - 11:27

Les mauvaises langues. Je suis pas encore partie \o

J'aime beaucoup ton écriture et ce n'est pas nouveau ♥ La seule petite chose que j'ai à redire, c'est que malheureusement (ou non), la partie concernant Swain et sa possibilité d'assister à des concerts de Sona n'est plus canon dans le nouveau lore. Du moins, aux dernières nouvelles (oui, il faut que Rito se mette à jour)

Pour le reste c'est parfait, et je te laisse juste modifier ça. Dès que ça sera fait, je compte sur un autre admin pour déplacer ta fiche et te mettre ta couleur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 22/04/2016
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   Ven 13 Mai - 11:44

Fichtre, en effet, j'ai complètement oublié de prendre en compte le nouveau lore concernant Swain.
C'est modifié !

Merci pour ta validation ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sona Buvelle - Virtuose de la Harpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La harpe celtique
» La Harpe et l'Oiseau
» Harpe bardique [Objet - Autres - Instruments] VALIDE
» chatte virtuose ...
» Joseph JAFFRENOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Personnage :: Présentations :: Présentations Validées-