RP Francophone League of Legends

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

L'Honneur ne préserve pas de la Gangrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: L'Honneur ne préserve pas de la Gangrène    Mar 12 Juin - 19:47

Le Mal.
C’est un concept que j’exècre. Même le mot me semble âcre en bouche.

Depuis petite, je le fuis.
Un seul objectif: la Perfection. Un seul maître-mot: l’Honneur.
Ainsi, je fus toujours dans le droit chemin. Ainsi, je fus fidèle au Bien, fidèle à Demacia.

Pourtant, j’eus rencontré le Mal, à de nombreuses reprises. Le vol, le mensonge sont des maux quotidiens, que l’on observe tout les jours. Les responsables en sont généralement facilement punis. La trahison de mon père. Ce Mal là fut plus dur à combattre. Mais je réussis à garder mon coeur dans le droit chemin. L’honneur fut plus fort.

Aujourd’hui, j’inspire grâce à cela une confiance sans faille à mes proches, mes subalternes, et à l’inverse, je ne m’entoure que de ceux qui partagent cette rigueur.

Cela faisait maintenant trois jours que j’était rentrée de la capitale. Mon prochain voyage ne serait pas de sitôt, j’avais réglé toutes mes affaires des mois à venir à cette occasion.
La période était relativement calme, tandis que l’automne s'installait lentement, recouvrant de rouge et de jaune les forêts de la région.
Les journées se faisaient plus fraîches et le soleil plus rare.
Cette année, les récoltes avaient été abondantes, les réserves seraient suffisantes pour cet hiver.

En rentrant de la capitale, j’avais réunis les membres de la famille Laurent pour m’assurer des obligations de chacun. Il y avait parmis mes neveux et nièces de nombreux enfants, qui étaient encore exempts de leçons, ou de travail. Ils allaient à l’école.

A chacun de mes retours, je prenais toujours du temps pour les trouver, et m’intéresser à leurs études.
Je n’aime pas les enfants. Mais ils sont nos successeurs, et malgré tout, ils restent mes neveux. J’ai de l’affection pour eux.

Parmi eux, il y avait Alaric. 15 Ans, un peu chétif, plutôt calme. Dernièrement, je l’avais vu fatigué, presque amorphe. Une remontrance lui aurait été nécessaire. J’ai préféré laisser sa gouvernante s’en charger elle même.

Mais au cours des jours suivants, je pu constater que le garçon ne changeait pas. Il était pâle et absent, presque vide.

C’est alors que l’affaire commençait à me contrarier sérieusement que je découvrit un Mal, par un hasard total.
Les corps jonchés de ses parents. La vision d’horreur d’une mare de sang dans la pièce principale de leur foyer. Des membres encore ruisselants. Un massacre.

Et lui, au milieu. Le regard dépouillé de raison, inanimé.

La raison qui m’avait poussé à voir son père, mon cousin Amin, m’étais désormais inconnue. Mon corps était sous le choc, dans le cadre de la porte.

Là, devant moi, il y avait un autre Mal. Un Mal que je n’avais encore jamais rencontré jusqu’ici. Un Mal bien plus grave, bien plus sinistre et néfaste que celui que je pensais connaître.
Revenir en haut Aller en bas

L'Honneur ne préserve pas de la Gangrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1