RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Shaco EmptyShaco EmptyShaco EmptyShaco EmptyShaco EmptyShaco EmptyShaco EmptyShaco Empty
 

 Shaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shaco
Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2018
MessageSujet: Shaco   Shaco EmptyDim 5 Aoû - 19:37

Shacal

Shaco, bouffon des ténèbres

« Quoi qu'il advienne, riez toujours à ses plaisanteries. » ~ Twisted Fate

Généralités Relations et Liens Techniques Histoire

Informations générales

  • Sexe : Masculin?
  • Race : Inconnue, Apparence Humanoïde
  • Origine : Marionette enchantée corrompue par la magie noire
  • Allégeance : ø
  • Profession : Assassin
  • Devise : "Lors de mon prochain tour, je vais vous faire disparaître."

Description du personnage

Si Shaco se trouve être autant mystérieux, il n'est pas impossible de le croiser en ville. Des rumeurs racontent qu'il vivrait à l'est de Zaun, dans une grotte un peu reculée, loin de toute civilisation. Cependant, il trouve avoir un attrait tout particulier pour ce district malsain. En effet, les lois y sont légères, il est facile de s'y procurer toute sortes d'armements différents peu légaux et d'y tuer des gens sans se faire attraper.

D'un point de vue physique, le bouffon des ténèbres justifie son titre : un déguisement d'arlequin rouge et noir ainsi qu'un masque au sourire narquois figé sont ses principaux signes distinctifs. Ses vêtements se trouvent être relique de son passé de marionette, avant d'être corrompu. Ses armes principales, deux dagues ont la réputation d'être toujours parfaitement effilées et enduites de poisons afin de garantir un assassinat réussi. Il posséderait aussi tout un arsenal de jouets mécaniques, servant à distraire et effrayer sa proie avant de l'achever.

Enfin, il est difficile de comprendre ce que manigance ce pantin vivant. S'il est parfois sous contrats d'assassinat, il n'en reste pas moins mystérieux et incompréhensible, même durant ceux-ci. L'amusement venant de la torture d'autrui, psychologique et physique, semble procurer à ce vil assassin sa raison de vivre. Nul ne sait s'il a de quelconques besoins ou envies en dehors de ses meurtres.

((Plus d'infos quand à sa psychologie sont disponibles dans l'onglet "Techniques"))

Si le bouffon des ténèbres est bien connu pour ces méfaits, nombreux sont ses ennemis. Mais rares sont ceux osants l'approcher, que cela soit contractants ou adversaires. Ainsi, les personnes qu'il peut qualifier comme ami, ou connaissances se trouvent être des êtres tout aussi étranges que lui.

Nocturne - Shaco et Nocturne partagent tous deux une origine obscure ainsi que des passions malsaines. Il n'est pas connu à quel point ces deux personnages sont proches, mais ils se tolèrent et ont même été aperçus ensemble sans pour autant essayer de s'entretuer.

Fiddlestick - Fiddlestick est sans doutes un des personnages les plus durs à approcher sans en mourir. Shaco, sachant cela, a toujours pris soin de ne pas traverser le champs de cet épouvantail malfaisant, le saluant même en passant afin de ne pas s'attirer ses foudres. Il ne valait mieux pas se mettre à dos une telle horreur.

Armes

  • Shaco utilise principalement deux dagues, qu'il maintient toujours parfaitement affûtées et enduites de poisons. Il en prend particulièrement soin, leur donnant même des noms affectueux, Silence et Stimulation, et leur parlant lors qu'il les aiguise, est en train de planifier son meurtre ou même lors de l'assassinat lui-même lorsqu'il est au paroxysme de son excitation. En cas de dernière nécessité, il maîtrise le lancer de projectiles et ne rate pas sa cible à moins de 60 mètres. Il est confiant envers lui même pour ne pas perdre sa précieuse dague, et en sa capacité d'aller la chercher après que la fuite de sa proie ne soit plus un problème.
  • Mentionnés précédemment, Shaco est aussi adepte des poisons en tout genres, que cela soit pour une mort rapide, une longue agonie ou tout simplement une paralysie générale pendant quelques heures. S'il les achète généralement, il lui arrive d'en concocter lui même, très basiques, grâce aux plantes environnantes s'il n'a pas d'autre alternative.
  • Enfin, Shaco est un maître en automates. Généralement sous la forme de diables en boite, le bouffon a pour habitude d'en semer à des endroits stratégiques, servants à effrayer ou achever sa proie selon son plan. Ses petits pièges sont membres de sa grande famille de folie, l'aidant à exécuter ses délires sanglants.

Capacités spéciales

  • En bon assassin qui se respecte, Shaco est capable de se rendre invisible pour une courte durée. Il utilise pour cela une poudre magique ayant pour propriété de laisser passer la lumière à travers des corps enduits de celle-ci. Il couple généralement ce pouvoir à une téléportation de courte distance, un dispositif expérimental volé à un scientifique Zaunien, afin d'arriver furtivement dans le dos de ses cibles.
  • Bien qu'il essaie de ne pas en abuser à cause de la difficulté à en créer, Shaco a toujours dans sa besace une poupée miniature. Une fois celle-ci au contact du sol, elle créé un clone lui étant semblable en tout point et doté de la capacité de se déplacer et de se battre de manière autonome. Cependant, cet être a une durée de vie limitée, et lorsque celui-ci expire, il explose en un cercle de couteaux destinés à achever quiconque se tiendrait à côté du faux assassin. Shaco s'en sert principalement pour leurrer sa cible à un endroit précis, soit en la faisant fuir, soit en la faisant le pourchasser selon comment celle-ci réagit.

Style de combat

  • Shaco est un assassin, spécialisé dans la tromperie et la furtivité. L'adjectif lui convenant le mieux serait sans doute fourbe, bien que les mots étrange, malsain, prévoyant, efficace et mortel le définiraient tout aussi bien. Il ne recule devant rien tant que cela lui procure de l'amusement et que cela ne nuit pas à son but, son contrat.
  • Shaco est studieux et patient : il prépare ses plans à l'avance, prenant soin de chaque détail. Il ne faudrait pas que quelque chose se passe mal et lui retire son plaisir si minutieusement préparé.
  • Bien que semblant fou (et il ne le nie pas), Shaco est un maître en psychologie, que cela soit afin de faire fuir ou enrager sa cible. Même s'il est difficilement prévisible, le bouffon des ténèbres est bien capable d'anticiper ses adversaires afin de les amener dans ses divers pièges, mécaniques ou simplement géographiques comme au bord d'un précipice.
  • Malgré cette compétence de stratège hors du commun, il n'en demeurs pas un psychopathe en liberté. Il ne va jamais à l'essentiel, à l'assassinat optimal. Il prend un plaisir pervers à voir sa cible s'échaper et à lui courir après tout en jouant avec elle. Rien ne l'excite plus que de pousser sa proie aux affres de la folie avant d'achever son plan. Il agit comme un chat avec une souris, ne se sentant vivant qu'au travers de la détresse psychologique et physique de son pauvre jouet vivant.

Bien que ce fut le cas depuis des années, chaque jour de plus rendait le pantin un peu plus fou à cause de la solitude. La chambre du prince était désertée de nos jours, celui-ci vivant désormais dans une autre aile du manoir. Seules de rares servantes passait de temps à autres dépoussiérer la pièce, n'accordant pas même un regard au jouet posé sur une étagère.

Il ne pouvait rien faire à cette situation, si ce n'est subir le cours du temps, chaque seconde étant aussi longue qu'un siècle pour la pauvre marionnette. Cependant, un jour, une nouvelle personne se présenta dans la pièce. Celle-ci n'avait pas l'air d'être une servante, au vu de son accoutrement ridicule. Elle portait un grand chapeau et une robe noire. Un grimoire noir et ancien était attaché sur la droite de sa ceinture par une chaîne tandis qu'elle portait une besace sur la gauche.

La jeune femme fouilla la pièce de fond en comble, cherchant sans doute à trouver la clé menant au sous-sol de l'habitation. Elle ne trouva visiblement rien et, juste avant de quitter la pièce, prit quelques secondes pour oberserver le pantin d'harlequin qui l'observait depuis ce temps, immobile.

Après quelques secondes d'observation, elle haussa les épaules et quitta la pièce prestement, fermant la porte derrière elle. Elle ne vit pas une fiole tomber de sa besace et rouler sous l'étagère de la marionnette. Le choc fit s'ouvrir le bouchon ; un nuage sombre et âcre sortit de la fiole et commença à envolopper le jouet inanimé.

Une semaine passa avant qu'une servante vienne faire le ménage dans la pièce. Entrant et commençant son travail, elle ne remarqua pas l'absence du pantin sur l'étagère. Soudain, la porte se claqua dans son dos. Un ricanement sinistre se propagea dans la pièce. La domestique fit volte face, cherchant la source de ce bruit. Un couteau en argent, cadeau princier, se planta dans sa poitrine alors qu'elle vit un arlequin portant un masque ricanant apparître devant elle. Shaco venait de réaliser son premier meurtre.

L'accumulation de solitude couplée à la fiole magique de cette étrangère l'avait rendu fou. Ce premier assassinat eu l'effet du drogue sur lui. Il comprit que son appétit sans fin ne serait que contenté par l'amusement que lui procuraient les meurtres. Il récupéra quelques jouets, des boites à musique, diables en boîte et autres automates avant de fuir le manoir, préparant son retour.

[...]

Le bouffon drappé de noir et de rouge revint quelques jours plus tard, ne se souciant même pas qu'on ai pu donner l'alarme concernant son meurtre. Il était désormais prêt, après avoir fait un aller-retour à Zaun, les vapeurs toxiques de la ville l'ayant attiré. La ville était une vraie mine d'or pour lui, lui permettant de se fournir en poisons et autres mécanismes sans trop de difficultés.

Il entra dans la demeure. Il connaissait par coeur cette maison, sauf le sous-sol, le prince enfant ayant joué avec lui dans chacunes des pièces du manoir. Il visita chaque pièce, tuant de sang-froid les bonnes s'y trouvant et y posant assez de pièges pour neutraliser les prochaines personnes y entrant. Même si tuer ces personnes n'était pas désagréable, il n'avait qu'une chose en tête, s'amuser avec son ancien compagnon de jeu. La marionnette avançait sans relache, tuant et piégeant chaque pièce le séparant du bureau de celui-ci.

Enfin arrivé, il sentit un frisson de plaisir lui parcourir tout le corps et il se mit à rire bruyemment, incapable de se contrôler. Il fit grincer la porte en l'ouvrant et disparut instantanément, le prince incapable de comprendre ce qui l'avait ouverte. Une seconde passa puis le bouffon réapparut, plantant une dague dans le pied du prince. Il ne souhaitait pas le tuer aussi vite, mais seulement le ralentir jusqu'à l'entrée

Le pauvre homme courut, passant dans les myriades de pièges que Shaco lui avait tendu. Ce dernier avait tout calculé : sa proie n'allait pas en mourir, mais seulement souffrir jusqu'à ce qu'elle atteigne la sortie, épuisée. Il la suivait en ricanant bruyemment, marchant rapidement derrière elle sans rien faire si ce n'est l'effrayer.

Enfin, quand il atteint la porte, Shaco se téléporta devant lui et lui enfonça sa dague dans le coeur. "Tu es mon jouet préféré!" Murmurra-t'il, reprenant la phrase que lui disait si souvent le prince enfant.

Un flot de sang, de souffrance et de plaisir incompréhensible, tel est le début de l'histoire du sombre assassin connu sous le nom de Bouffon des Tenèbres.



Dernière édition par Shaco le Lun 13 Mai - 20:21, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaco
Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2018
MessageSujet: Re: Shaco   Shaco EmptyMer 10 Oct - 20:07

Bon, j'pense avoir relu, même si je ne suis pas à l'abri de coquilles restantes
Revenir en haut Aller en bas
Elise Kythera-Zaavan
Admin
Messages : 301
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 32
Localisation : Noxus / Les iles obscures
MessageSujet: Re: Shaco   Shaco EmptyMar 13 Nov - 9:18

BON
T'en est où espèce de machin!

Plus sérieusement *fouette* fait avancer et même termine cette fiche, ça fait trop longtemps qu'elle traine boudi!

_________________
Shaco Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Shaco
Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2018
MessageSujet: Re: Shaco   Shaco EmptyMar 13 Nov - 19:26

J'ai mis à jour ma fiche, ma chère Elise. Cependant, peut être qu'il manque encore quelques informations sur ce beau bouffon ténébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Shaco
Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2018
MessageSujet: Re: Shaco   Shaco EmptySam 2 Fév - 14:24

Bon, j'ai complètement changé l'histoire. C'est peut-être un poil tiré par les cheveux cela dit, mais j'ai essayé de combler le vide du lore. J'en ai aussi profité pour expliquer un peu plus ses techniques "magiques" en les rationalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Le Bleu
Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 19
MessageSujet: Re: Shaco   Shaco EmptyMar 5 Mar - 15:45

Salut c'est Ryze, askip je suis admin du coup faut que je montre que je peux être utile.
Voilà je commence en beauté rien que pour t'embêter et parce que c'est marrant de pinailler, tu dis dans l'onglet généralités que Zaun c'est une ville alors que c'"est un vaste district relié à Piltover" (cf premier texte quand tu vas sur la page de Zaun).

Bon voilà la vraie critique sinon, la fiche est très basique, tu ne fais que décrire le personnage, on est jamais dans la pensée de Shaco, on ne voit pas sa folie, bien que tu dise à quelques endroits qu'il est fou, devenu fou à cause de... mais ça ne suffit pas. J'aimerais aussi bien voir le vrai rapport qu'il tient avec ses armes et le meurtre, justement sur la page de Shaco on lit "On dit que la mort n'est pas drôle. C'est vrai, à moins que vous ne soyez Shaco ; là, elle est hilarante." et à propos de drôle je n'ai vu aucune blague de la part d'un clown assassin fou à la joker. Donc voilà, en soit la fiche elle est pas mauvaise du tout, mais on s'attend à plus de la part d'un Shaco. Pour moi, ça serait bien que tu nous montre le vrai caractère/la vraie mentalité + folie de Shaco au moins dans l'onglet techniques.

Pour ça on va te laisser deux semaines, je pense que ça suffit pour simplement nous donner un aperçu de sa mentalité, mais sans la décrire, on veut que ça soit vraiment Shaco qui parle/pense à propos de ses armes ou du meutre par exemple, franchement il y a moyen de développer.

Je suis dispo sur discord si jamais tu as des questions, à la revoyure.
Revenir en haut Aller en bas
Shaco
Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2018
MessageSujet: Re: Shaco   Shaco EmptyLun 13 Mai - 20:23

J'ai bien mis à jour l'onglet "Techniques", en approfondissant sa manière de penser. Je vous invite donc à me faire un retour sur ces changements, les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Shaco   Shaco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Personnage :: Présentations :: Présentations en cours-