RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Ombre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière Empty
 

 Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kayn
Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 0:17



Ombre et Lumière
Sommaire
Contexte HRP :

Il était une fois, un monde alternatif où l'Institut de la Guerre cohabite avec une Démacia réfractaire à la magie. Vous l'avez compris, il ne s'agit pas ici de chercher une cohérence dans l'un ou l'autre des deux lores, ce RPCB est écrit au feeling et a créé son propre univers en piochant dans les éléments de ceux existants.

Tout a commencé par un combat dans la Faille de l'Invocateur : un nouveau venu rencontre une Championne aguerrie lors d'un match amical. Tout est sous contrôle, qu'est-ce qui pourrait mal se passer... ?
Commencé le 21 mars 2108, ce RPCB compte à ce jour 95 pages Word, et continue son cours... Bonne lecture !

(Ce post sera édité au fur et à mesure de l'avancée des chapitres.)


Chapitre 2 : L'Institut

Chapitre 3 : Jugement




Dernière édition par Kayn le Mer 12 Déc - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 0:23



Ombre et Lumière
La Faille


La Faille. Pourquoi Zed l'avait-il envoyé là ? Il n'en comprenait toujours pas les raisons profondes. En attendant, c'était une mission comme une autre, et il s'en acquitterait aussi brillamment que des précédentes.
Son rôle consistait à profiter de l'avantage tactique donné par ses capacités pour aider ses co-équipiers. De son point de vue, ils étaient pitoyables, s'ils avaient besoin d'aide. Mais chaque équipe disposait d'un pareil soutien, et il s'était d'ores et arrangé pour que son semblable soit impuissant.
Il était temps qu'il intervienne sur l'allée principale. Syndra, une alliée du Temple, tenait tête à une Démacienne vraisemblablement coriace. Il ignorait encore les enjeux d'un combat opposant Démacia et Ionia, mais s'il fallait gagner, alors il gagnerait. Il se fit connaître à la mage noire, qui se prépara en conséquence. Mais au moment où il engageait son adversaire, celle-ci venait de faire subir à Syndra un sérieux revers. Et, trop fière, cette dernière préféra offrir sa gorge à la mort plutôt que de battre en retraite. Elle lui offrait ainsi plus une diversion qu'une ouverture, mais il était trop tard pour reculer. Il venait de surgir du mur dans le dos de la blonde en armure, fondant sur elle à une allure vertigineuse.





Ombre et Lumière
La Faille


Lux soupira, si elle aimait le fait d'appartenir à la League et si elle soutenait totalement le fait que cette dernière permette de garder la paix dans Runeterra, en revanche elle n'appréciait pas de devoir se battre contre des alliés, voir des gens qu'elle appréciait particulièrement. Syndra n'appartenait cependant pas vraiment à l'une ou l'autre de ces catégories, la magicienne était plutôt réputée pour son mauvais caractère et Lux qui avait tenté de faire ami-ami s'était fait envoyer paître rapidement.... mais quand même, de là à la tuer même si c'était 'pour de faux'...
Elle s’apprêtait à repartir à l'assaut, lorsqu'un vague bruit et son sixième sens l'avertirent d'un danger imminent. Elle se baissa et lança son sceptre pour créer un bouclier qui dévia une partie de l'attaque du nouveau venu, fulminant intérieurement contre les règles de la faille qui brimaient son pouvoir et l'obligeaient à réagir lentement et avec un luxe de gesticulations qui lui donnait des airs de majorette.





Ombre et Lumière
La Faille


Une majorette. Il affrontait... une majorette. Le mouvement de son bâton lui donnait l'allure d'une danseuse. Mais il ne s'en formalisa pas. Lui aussi était limité dans ses mouvements, se voyant imposer certains. Le plus frustré était certainement Rhaast, qui voyait d'un mauvais œil (hm) ses capacités millénaires réduites au plus simple appareil.
Force était de constater que sa parade fut efficace. La lame de sa faux, envoyée transversalement pour faucher la demoiselle par l'intérieur, rebondit contre un bouclier de lumière, qui se disloqua quelques secondes après. Elle lui faisait face à présent, et il avait toutes les raisons de se méfier d'une magicienne qui manipulait la lumière. Surtout en terrain découvert. Rhaast lui souffla quelque chose, et l'assassin s'élança à nouveau, levant son arme. Avec l'aide du Darkin, l'entaille de la faux se répartissait sur une zone, pas seulement sur une ligne, et creuserait un sillon dans tout ce qu'elle toucherait.
Sans rancune toutefois, alors que ses mains amorçaient le mouvement qui ne s'arrêterait désormais pas avant d'avoir touché le sol, il souriait à la blonde. Il était enjoué, aucune trace de sadisme ou de cruauté. Il était sûr de l'emporter.





Ombre et Lumière
La Faille


L'homme souriait, Lux ne l'avait encore jamais croisé sur la faille mais elle savait qu'il appartenait au temple des ombres -encore un enquiquineur du genre à apparaitre dans votre dos- les nouvelles allaient vite à la League, surtout quand un petit nouveau pointait le bout de sa faux. Bref, elle ne put que lui rendre son sourire, c'était un automatisme autant qu'un mécanisme de défense pour elle, ce qui ne l'empêcha pas de lui balancer une petite cage dans les jambes et de filer hors du rayon d'action avant que son arme magique ne lui déchire son bel uniforme bleu. Pour faire bonne mesure, elle envoya une distorsion exploser sur Monsieur natte longue, histoire de l'éblouir de sa présence mirifique.




Ombre et Lumière
La Faille


Aie. A vouloir s'engager dans un duel à la loyale, il en avait oublié un principe de précaution évident. Ici, il n'y avait rien de pire qu'être immobilisé. Bien sûr, qu'elle en était capable ! Il ignorait les capacités de son adversaire -quoiqu'il ne lui en manquait plus qu'une pour parfaire sa panoplie- mais c'était la même chose pour elle.
Le temps paraissait long, les pieds cloués au sol. Allait-elle lui renvoyer une nouvelle explosion lumineuse ? Non, elle était limitée dans le temps, comme lui. Le seul avantage à ce mode de combat était que les blessures n'empêchaient en rien de combattre. Il ne doutait pas qu'il aurait été mal en point autrement.
Il fut finalement libéré de cette entrave agaçante. Il n'attendit pas pour foncer à nouveau vers elle. Le hurlement rageur de Rhaast dans sa tête lui indiqua que ce dernier avait compris. Oui, il allait battre en retraite. Il fallait juste qu'il la touche.


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 17:48


Ombre et Lumière
La Faille


Lux voyait le ionien revenir à la charge et lui préparait une petite surprise de son côté, mais il fallait qu'elle parvienne à le toucher encore une, voire mieux, deux fois, la petite charge magique résiduelle lui permettrait alors de faire vraiment mal avec hm... quelque chose de coloré et puissant. Fascinée par la stratégie, son invocateur jubilant dans son crâne, elle fut suffisamment imprudente pour oublier qu'ils n'étaient pas seuls sur la faille.
Le dérangement se manifesta sous la forme d'un pied vigoureux qui atterrit sur le côté de son armure et l'envoya bouler quelques mètres plus loin alors que le moine le plus aveugle de l'histoire de la League faisait son apparition. C'était... douloureux, mais pas dramatique non plus, les combats ici ne faisaient jamais aussi mal que les vrais et ne parlons même pas des blessures. Après un coup pareil elle aurait dû se rouler par terre de douleur en gémissant sur ses côtes cassées...là elle était tout juste étourdie et vaguement honteuse, d'autant plus que Lee, que lux connaissait tout de même assez, lui adressa un sourire engageant.

"Désolé Luxanna, je ne t'avais pas vu."
La jeune femme se releva souplement et se contenta d'envoyer une nouvelle cage sur le moine cette fois... Il avait eu le mérite de lui faire éviter l'assassin, mais elle se trouvait à présent à un contre deux et les choses se corsaient vraiment trop.... mais où était son support !?!
"Ton humour est aussi clair que ta vision Lee, laisse moi t'illuminer un peu... vous illuminer, trop d'ombres dans ton compatriote et derrière tes yeux."




Ombre et Lumière
La Faille


C'en était presque frustrant, mais objectivement l'intervention de Lee était bienvenue. Si cette nouvelle cage l'avait touché, il l'aurait sans doute payé cher. Il s'en fallut de peu, pourtant, car le projectile ne s'était pas arrêté au niveau du moine, mais Kayn eu le réflexe bienvenu de se placer derrière l'une de ces constructions magiques qui pouvaient à l'occasion servir de rempart. Le petit soldat fut immobilisé à sa place, et assuma également les dégâts du sortilège. Amusé, il tapota la tête du sbire, même si dans sa propre tête il ouvrait ainsi les portes à une réprimande.
'Tu n'as pas de temps à perdre ! C'est complètement irresponsable d'attaquer un mage de front ! Que voulais-tu faire ? Ton intrusion obscure ne t'aurait pas sauvé.'
Le sourire de l'Ionien s'élargit. Ainsi, même son Invocateur n'avait pas réussi à lire clairement dans son esprit. Sur ce coup-là, Rhaast avait été plus clairvoyant. Le mage qui le supervisait ne l'aimait pas beaucoup. Ni le Darkin, heureusement. Mais le provoquer était une mauvaise idée.

Mettant de côté les futilités, l'assassin écouta donc les recommandations de son compagnon, et se plaça derrière lui pour préparer la prochaine offensive. Ce dernier était son bouclier et détournerait l'attention. Son but à lui était de devenir invisible, et surtout, de ne plus prendre de dégâts. Il n'était pas encore mort sur la Faille, et absolument pas impatient de savoir ce que cela faisait. Avec le moine, il avait une chance de s'en sortir vivant.
Lee Sin était un ces rares champions à avoir su mettre pleinement à profit ses capacités limitées dans la Faille. Avec le peu d'outils à disposition, il réussissait à faire des enchaînements spectaculaires et dévastateurs. Pas mal pour un aveugle. Kayn s'y attendait, mais cela arriva à une telle vitesse qu'il faillit être pris au dépourvu. Un instant, et le moine disparaissait. Il s'était téléporté juste un peu plus loin, de l'autre côté de la dame de lumière. Puis son pied la propulsa vers la tourelle alliée. Directement... sur lui.
Kayn resserra sa prise sur son arme et voulut profiter de cette opportunité pour rendre la monnaie de sa pièce à la magicienne insouciante. Encore déstabilisée par le coup de Lee, elle n'avait pas le temps de réagir face à lui.
Sans rancune, blondinette ! Mais c'était sans compter sur le lancier démacien qu'il avait à maintes reprises massacré dans sa propre jungle. Il s'était d'ailleurs demandé, à son faciès, pourquoi ce dernier ne combattait pas côté ionien. L'homme n'était visiblement pas décidé à laisser la pièce maîtresse de son équipe sans défense, et préféra offrir son flanc au tranchant de la faux et au poison du Darkin plutôt que de laisser l'assassin l'effleurer.

Aussitôt, son sourire se décomposa. Ses yeux s'agrandirent et il se sentit pâlir. Le rire de Rhaast fut audible de tous, confirmant sa crainte. Il n'était plus question de reculer. Il ferait payer cher au lancier ce qu'il venait de faire. Ce dernier était loin de se rendre compte des conséquences, mais il comprendrait, en périssant de sa main. Lee revint rapidement à sa position initiale pour prêter main forte à l'assassin. Ils avaient l'avantage. Mais il était déjà trop tard.

Tu as perdu, Kayn.
Une froide colère compensait sa perte d'assurance temporaire. Il avait retrouvé sa superbe, à défaut de son sourire.
Tais-toi Rhaast. Tu ne mérites pas cette victoire. Elle n'est rien d'autre qu'éphémère.




Ombre et Lumière
La Faille


Lee en tant que personne était adorable, mais un vrai poison sur la faille, il n'aurait pas fait long feu -haha- dans d'autres circonstances, mais ici il était réellement redoutable et surtout rapide le bougre.
Avant qu'elle n'ait vraiment pu préparer un sort, le moine lui avait déjà infligé un autre coup de pied qui l'envoya directement sur l'assassin à la mèche bleue. Elle fronça les sourcils en l'entendant l’appeler blondinette... pour qui se prenait-il ? Ils n'avaient pas chassé les noxiens ensemble.
La jeune femme serra les dents tout en préparant un bouclier, mais c'était sans compter sans le noble sacrifice du sénéchal démacien qui apparut tel un deus ex machina de première qualité et se sacrifia littéralement pour permettre à Lux de s'en tirer saine et sauve.
"Xin!"
Elle avait beau savoir que tout ceci n'était qu'une sorte de jeu, elle n'avait jamais trouvé la plaisanterie très drôle, et si de loin les gens qui pouvaient se permettre de voir les matchs sur des écrans hextech ne voyaient pas les visages de près, elle pouvait lire la souffrance sur celui de son équipier avant qu'il ne disparaisse.
'Ne te laisses pas déconcentrer par ça Lu - silence !'
Ce n'était certainement pas le moment pour elle d'entendre les rodomontades paternalistes de son invocateur !

"Au nom de Démacia, je vous punirai !"
Insultant ces phrases toutes faites, elle s'était suffisamment éloignée des deux ioniens pour mettre en branle le sort le plus puissant de son arsenal.
"Tout le monde fais la queue pour la distribution des..." laser "...couleuuuuuuuuuurs !"




Ombre et Lumière
La Faille


'Tu aurais dû partir quand tu en avais encore l'occasion.'
Le jeune maître dégagea cette pensée qu'il jugeait comme parasite, même venant de son Invocateur. Comprenait-il ? Pouvait-il seulement comprendre ? S'il pouvait lire dans son esprit, alors oui. La vérité crue était qu'il s'en moquait. L'accumulation de magie était intense. Lee le sentait aussi. Le moine se rapprocha de lui à toute allure, augmentant sa défense. Mais il se savait déjà condamné. Il n'y avait aucun mur à proximité, sa vitalité était trop basse, et même s'il était rapide, cela ne suffirait pas. Le sort était déjà lancé. Alors que le flash de lumière éteignait toutes les ombres, il sentit son souffle chaud, et entendit un grésillement. Il regarda la Démacienne, une dernière fois. Elle non plus ne savait pas. Il n'acceptait pas cette mort, mais ni lui ni elle ne pouvait rien y changer.
Je ne connais même pas ton nom. Son regret était sincère, mais le verrait-elle ? Alors que son corps se désintégrait dans une cruelle - mais néanmoins rapide - agonie, la dernière chose qu'il perçut fut la voix de Rhaast, audible de tous.
Adieu Kayn.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 18:14


Ombre et Lumière
La Faille


La jeune femme était dans un sale état, le moine ne l'avait guère épargné, il ne s'en était réellement fallu que d'un cheveu pour que les ioniens concurrents au concours de natte la plus longue ne l'achève... Et à présent il n'en restait rien, tandis que retentissait le son prévenant l'équipe ionienne de la perte de deux de leurs équipiers.
Lux soupira et se remit en marche en quête d'un peu de vitalité, ce combat l'avait épuisé, d'avantage que de coutume même, elle ne savait trop pourquoi. En route vers la fontaine avec toute la prudence nécessaire elle ne cessait de se ressasser les derniers mots du nouveau champion dans la tête, trouvant difficile d'y attribuer un sens... Elle même faisait partie de la League depuis quelques années à présent, et sans même vouloir se vanter, elle faisait partie de ces champions qui avaient un certain succès auprès des gens qui avaient presque oublié le pourquoi basique des matchs et se passionnaient pour ce qui était devenu une sorte de sport violent interuneterrien. De ce fait, elle était surprise que le jeune homme ne la connaisse pas, et encore plus qu'il n'ait pas pris la peine de se renseigner un minimum sur les adversaires qu'il allait rencontrer dans la faille ce jour-là... c'était pour ainsi dire l'enfance de l'art... et pourquoi cette pointe de regret dans la voix ? Était-ce si important de savoir le nom de la personne qui venait de vous faire disparaitre dans un éclair brûlant de lumière ?
Ses réflexions en étaient là lorsque des bruissements non loin d'elle la ramenèrent au présent... une incursion des autres ? Un allié ?





Ombre et Lumière
La Faille


"Un ennemi a été tué."

Le portait de Luxanna Crownguard apparaissait sur les écrans. Vu le délai, elle réapparaîtrait peu après lui... Après Rhaast plutôt. Encore quelques secondes avant que la rage ne soit libérée. Quelques longues secondes... pourvu qu'elle durent. Le mage dans sa tête en profitait surtout pour le sermonner. Je n'ai pas demandé à être là... Il soupira mentalement. S'il était là, sans préparation, c'était parce que Zed en avait voulu ainsi. Son maître ne l'avait pas prévenu qu'il serait invoqué aussitôt sa mission assignée. Une épreuve supplémentaire. Un châtiment pour lui avoir désobéi ? Peut-être aussi. Il doutait que Zed ait prévu ce qui était désormais imminent. Les Invocateurs dictaient leurs propres lois, après tout. Et lui, disparaissait dans les limbes.

La magicienne de lumière avait à peine eu le temps de s'y préparer. De s'en prémunir absolument pas. Ayant vu deux de ses alliés en difficulté, puis achevés par le rayon cosmique de la démacienne, les autres champions avaient bougé. Irelia était tapie dans les buissons, guettant le passage de la dame de lumière. Sur un signe, elle fut entourée d'un halo émeraude, qui absorberait des dommages et, c'était ce qui l'intéressait à ce moment, la rendait plus rapide. Elle surgit et sauta sur sa cible, impossible de la manquer dans la Faille. Ses lames volantes étaient déjà déployées. Pour Lux elle n'était que la mort en rouge et argent.





Ombre et Lumière
La Faille


Lux sentit la tornade de lames s'abattre sur elle implacablement, elle résista pour la forme, mais elle savait qu'elle était condamnée. Avant de disparaitre elle sourit cependant à la capitaine ionienne qui lui rendit très brièvement son expression... contrairement aux matchs contre les noxiens, plus chargés en émotions, il n'y avait là rien de vraiment personnel : chacun faisait son devoir.
La jeune femme réapparut un peu plus tard en ronchonnant tout de même un peu pour la forme, elle avait tout de même à cœur que son équipe gagne. Avec un soupir, elle se remit en route sur sa ligne, un sourire amusé apparaissant sur ses joues roses lorsqu'elle entendit l'organe sonore fraternel crier Démaciaaa un peu plus loin dans la jungle... qui que soit la personne en face, elle devait avoir fort à faire avec le roi des buissons.





Ombre et Lumière
La Faille


La "toupie" venait de charger sur lui. Le sourire ravagea le visage rouge du darkin. Son hôte aurait été trop fragile pour assumer les dégâts cumulés, lui ne cherchait même pas à les éviter. Non qu'il soit lâche - il pouvait bien lui reconnaître cette qualité - un tel assaut aurait quand même fait reculer le fieffé bâtard qui reposait en lui. Mais Kayn avait disparu, il restait seul aux commandes... Et sa faux stoppa net l'enthousiasme du démacien.
Tu as un air de famille...
Sa voix fit vibrer les entrailles de son adversaire. La peur. Il avait bien plus de pouvoir en ce sens que le faiblard qui croyait pouvoir le contrôler. Reconnaître les traits familiers de la blonde sur le visage du guerrier était réjouissant. Du fond des abysses, il pouvait encore faire souffrir ce petit insolent.
Il s'engagea dans la bataille sans crainte, même si le lancier venait à la rescousse, Kayn s'était assuré qu'il ne ferait pas grand-chose. L'ombre était bien utile, malgré tout, et il évita quelques désagréments en utilisant cette magie à bon escient. Il le blessa à plusieurs reprises, de la manière la plus horrible possible à chaque fois. Le Démacien lui rendait chaque coup, à son goût, beaucoup trop propres. Il était en train de comprendre son pouvoir de régénération. Pas suffisant, pensait-il, pour contrer son attaque finale.

DEMACIA !
La voix de l'humain tonna comme une condamnation, mais seul le rire du Darkin lui répondit. A peine son épée fut-elle plantée dans son corps, que le démon disparut. Il parla dans la tête du Démacien le temps que dura son intrusion, et s'arrangea pour la rendre la plus douloureuse possible. Lorsqu'il s'extirpa de ses entrailles, ce fut faux en avant, déchirant par sa lame et ses griffes toute la chair qu'il pouvait traverser. Quand il secoua son arme, il ne restait au sol qu’une mare de sang coulant d'un tas de viande humaine à peine reconnaissable. Elle s'évapora presque aussitôt pour rejoindre la base.
Maintenant au tour de la frangine.
Le combat qui opposait deux factions lui importait peu. Son seul but était de transformer ce champ de bataille en charnier, et s'il pouvait blesser son hôte arrogant au passage, il n'allait pas se gêner.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 18:35


Ombre et Lumière
La Faille


Le cœur de lux se serra dans sa poitrine en entendant le bruit funeste de la perte d'un coéquipier, de concert avec l'absence de petit cri de victoire garenien, elle savait ce que ça signifiait. Elle se mordit la lèvre inférieure tout en poursuivant sa route le plus rapidement possible, elle préféra ignorer la jungle : il était trop tard pour ça, et préféra bifurquer dans l'idée de donner un coup de bâton à Sona et Lucian qui devaient avoir fort à faire avec le combo Karma/Irelia. C'était sans compter sur l'autre mage de la map, Syndra, qui avait peu apprécié sa petite escarmouche précédente contre Lux et l’accueilli avec une sphère aussi sombre que son humeur.




Ombre et Lumière
La Faille


La jungle, c'était bon pour les faibles. Pour satisfaire son maître, Kayn était prêt à suivre les règles du jeu. Lui non. La victoire ou la défaite importait peu, il n'y gagnait rien. Seul comptait la mort qu'il pouvait semer sur son passage, fût-elle temporaire et illusoire, en attendant sa sortie de le monde réel. Traumatiser au maximum l'esprit du jeune prétentieux était son second but avoué. Tout ce qu'il ferait ici se répercuterait sur son mental, et lui donnerait autant de chances de prendre le dessus une fois revenus à la réalité, il n'en doutait pas un instant.
L'incursion du grand brun sur son territoire laissait le champ libre à un certain allié aveugle pour la partie haute de la carte. Dans la partie basse, il pouvait nettement voir que son équipe avait également l'avantage. Cela n'avait d'importance que pour sa stratégie. L'escarmouche tout juste engagée entre les deux magiciennes était une opportunité en or.

Le Darkin s'efforça à la patience. Que dirait Kayn s'il employait ses propres ruses ? Il était derrière un muret, invisible pour sa lumineuse ennemie, sa cible. Et la sombre venait d'engager le combat, forçant l'utilisation de ses précieuses ressources. Une fois qu'elle eut lancé ses sorts, il s'enfonça rapidement dans l'ombre du mur. Syndra y vit un signal, et assomma la blonde d'une sphère bien placée. Comme au ralenti, alors que tout se déroulait à une vitesse vertigineuse, la faux fut ce qui sortit du mur en premier. Différente de celle qu'avait vue Lux auparavant, bien plus menaçante. Puis vint sa tête. Les deux cornes couleur d'acier détrempé de sang n'avait plus rien de commun avec le minois de l'Ionien, ni avec sa tresse interminable. La magicienne reprit ses esprits, privée de ses sorts, juste à temps pour le voir fondre sur elle. Il ne souhaitait pas la tuer. Pas tout de suite. Mais il était curieux de voir ce qu'elle ferait, sans magie, pour l'empêcher de lacérer son petit corps fluet.





Ombre et Lumière
La Faille


Se battre contre Syndra était un réel défi, et d'autant plus que la magicienne sombre enrageait plus que tout autre de l’atténuation de ses pouvoirs dans la faille, la rendant d'autant plus mauvaise et colérique. Lux commença par se protéger, usant volontiers de l'environnement, puis répliqua au feu par le feu en "chargeant" son obscure adversaire en magie lumineuse. Mais bien évidement elle ne pouvait pas espérer gagner ce combat sans pâtir elle aussi de l'expertise arcanique de Syndra. Assommée pendant un laps de temps court, mais bien évidement trop long dans cette situation, elle ne reprit le contrôle d'elle même que pour s’apercevoir qu'elle avait de la visite.
Le temps sembla se ralentir à nouveau tandis qu'elle pensait fugacement que les ioniens avaient triché et employé un sixième larron sur le terrain... pensée rapidement chassée par les multiples exemples de champions dont le physique pouvait radicalement se modifier sous le coup de certains sors... le mignon à la tresse bleue devenu démon au regard de sang... elle laissa échapper un petit gémissement et tenta de manière désespérée, et théoriquement parfaitement inefficace de parer le coup avec son bâton comme arme tout comme elle le ferait dans un combat normal... et peut-être un dégagement derrière ce muret ensuite le temps de récupérer ses pouvoirs et d'entraver tout ce monde ?





Ombre et Lumière
La Faille


La faux n'eut pas besoin de heurter le bâton de majorette brandit comme un bouclier. Quoique Kayn m'aurait sûrement fait, pour la forme et démontrer par la suite sa supériorité. Mais Rhaast n'était pas un combattant conventionnel et il ne jouait pas. Il détourna sa faux au dernier moment et passa sournoisement sous le bouclier de fortune. Il avait contourné sa pitoyable défense avec une facilité déconcertante.
Déjà la lame de sa faux fouillait la chair de la magicienne. Quel dommage qu'elle ne ressente pas le sang et les entrailles sortir de son corps aussi vivement qu'à l'extérieur... Il se plaisait quand même à tourner la lame dans la plaie, lui adressant un sourire qui n'avait rien de plaisant. Elle n'était pas concrètement affaiblie mais un filet de sang coulait de sa bouche. Venait le moment où elle récupérerait sa magie. Si elle s'attendait à affronter la même fragilité que son hôte, elle allait être déçue.





Ombre et Lumière
La Faille


Comme prévu le sceptre ne servit à rien, Lux savait bien que tel serait ce résultat, elle n'avait jamais été une combattante au corps à corps, et quoique son expertise au bâton puisse démonter quelques amateurs voir même un soldat de troupe de base, il en était tout autrement pour les experts et encore moins les champions... Elle supporta avec peine la sensation douloureuse de la lame dans son corps, se raccrochant à l'idée que tout ceci n'était pas complètement vrai, mais surtout à la certitude que dans quelques secondes, elle pourrait de nouveau se protéger et rendre un peu de la monnaie de sa pièce à la créature qui lui souriait sadiquement.
La magicienne plissa les yeux, et alors même qu'elle sentait un filet de sang dégouliner de la commissure de ses lèvres, accorda au démon un sourire d'ange lumineux... Peu importait la mort ici, mais il n'était pas dit qu'une Crownguard ne la regarderait pas en face avec fierté, bravoure et panache, et puis... comme si c'était la première fois qu'un être suant la malveillance se repaissait de sa souffrance sur les champs de l'institut. La chose ne devenait pas agréable, mais la colère, la peur, la peine, on apprenait à les supporter un peu ou du moins à ne rien laisser paraître, quitte à ce que l'image revienne plus tard au fin fond des cauchemars, dansant la sarabande avec toutes les autres.

L'influx de magie revint soudain dans son sang, elle ne pris pas le temps de réfléchir, déjà elle s'était précipité derrière l'abri tout relatif d'un muret percuté la seconde suivante par l'énergie sombre de Syndra qui n'allait certainement pas laisser sa proie se faire tuer par un nouveau venu, fut-il dans son camp.
Lux lança une entrave sur tout ce petit monde, puis percuta pour la troisième fois Syndra de l'un de ses traits... le démon pouvait être atteint aussi mais ce n'était pas son objectif premier. Sa vie ne tenait plus à grand-chose mais elle comptait bien ne pas partir seule : l'assassin ne mourrait pas, il était en trop bonne santé, en revanche Syndra était chargée à bloc en résidus lumineux et un nouveau sort bien placé, comme cette anomalie lumineuse qui pourrait exploser et causer des dégâts aux deux, permettrait de mettre à profit la fameuse charge et avec un peu de chance emporter Syndra avec elle dans la mort en même temps qu'elle même recevrait la dernière attaque de l'un ou l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 18:51


Ombre et Lumière
La Faille


Ce sourire était le pire résultat qu'il pouvait espérer. Il avait négligé le fait que cette magicienne avait l'expérience de la Faille, de la souffrance et de la mort répétée. Il illuminait le visage de la jeune femme, alors même qu'il lisait sa douleur, une crainte refoulée dans ses yeux. Mais qu'il soit feint ou non, Kayn s'en souviendrait, peu importe ce qui suivrait. Il allait la faire souffrir d'autant plus pour cela.
Un bouclier couleur soleil protégea la blonde à point nommé pour éviter une nouvelle vague de boulets volants, et repoussa la faux sur le point de l'empaler. Il jeta un regard noir - ou plutôt flamboyant - à sa prétendue alliée. Qu'elle lui rendit sans tarder. Une force de caractère celle-là aussi. Sacrément têtue. Seraient-ils en compétition pour la tête de la dame de lumière ? Peu importait, il deviendrait son cauchemar. Il laissa une voix s'affadir dans le lointain, lui rappelant inopportunément l'importance du travail d'équipe... Qu'en avait-il à faire ?
Un projectile magique lui immobilisa les jambes. Il en était de même pour la mage noire. Bien qu'amochée, la démacienne était décidée à vendre cher sa peau. Il sourit un peu plus en voyant qu'elle réussirait certainement à atteindre son but... concernant l'un d'entre eux tout du moins. Syndra était en piteux état après la première partie de l'affrontement, et n'avait actuellement aucun moyen de s'échapper. Tant mieux. Lui, résisterait à d'autres attaques sans grand mal.

Quand la lumière les éblouit tous deux, il put discerner dans le champ le corps de Syndra s'évaporer. Cette douleur, était nouvelle. Elle combattait l'ombre qui sinuait dans ses veines, comme si ombre et lumière menaient leur propre conflit. Mais son corps n'était pas suffisamment brûlé pour l'inquiéter. Il fixa la démacienne avec une expression mauvaise, et se rua sur elle.
Elle s'était sans doute fait à l'idée d'être vaincue et de mourir - encore une fois. Mais lui en avait décidé autrement. Ce qu'il souhaitait, c'était la faire souffrir. Cela conduirait inévitablement à sa mort artificielle, puisque les dégâts étaient comptabilisés individuellement sur une jauge globale. Mais ralentir ses réflexes, lui donner un mince espoir de s'en sortir, pour la faire courir... C'était de son ressort. L'arc engagé par sa lame visait ni plus ni moins... à couper ses bras tendus.





Ombre et Lumière
La Faille


Elle n'avait pas le temps pour un nouveau sort, aussi c'est avec un détachement presque fasciné qu'elle vit le démon qui venait abattre sa lame sur elle... enfin...sur ... une partie d'elle ? La chose était inédite, elle ne savait même pas si elle était possible dans les champs, son regard s'agrandit tandis que l'arme entamait sa chair, mais son esprit était déjà pour le moins ailleurs, les dégâts l'enverraient de toute manière rejoindre son camp. Un dernier détail parcouru son champ de vision avant qu'elle ne s'éteigne d'une sorte d'hémorragie qu'elle ne voulut pas regarder.
"Dis bon...jour à une autre lumière."
Lux fut pris un fou rire qui s'évanouit en même temps que son corps, alors qu'un Lucian visiblement survivant - mais comment ?!? - Semblait décidé à utiliser ses projectiles purificateurs sur la créature avant que la fin de ce match ne sonne, ce qui risquait de ne plus trop tarder, les Ioniens ayant tout de même pris un bel avantage.




Ombre et Lumière
La Faille


Le corps de la Démacienne s'évanouit dans un éclat luminescent. C'était une belle façon de mourir... si l'on possédait un tel sens de l'esthétisme. Ce que vit Rhaast fut surtout les projectiles magiques et éclatants propulsés vers lui à une cadence effrénée, sortant de la bouche de deux canons à l'aspect enchanté. Désorienté et ébloui par la brusque disparition de son adversaire, son premier réflexe ne fut pas d'esquiver, et le Darkin se prit la rafale de plein fouet. Il rugit. L'homme qui lui faisait face était fier, et montrait un faciès bien décidé à en finir avec la créature démoniaque qu'il représentait. Ses mots, également, allaient en ce sens.
Tu vas regretter d'avoir voulu m'affronter seul.
Sa voix venue des abysses confirmait la prétendue hypothèse du noiraud. Mais sa petite personne lui importait peu. Plus vite il en finirait avec lui, plus vite il pourrait retrouver cette blonde qui avait fait un tel effet sur son hôte. Pour le faire souffrir, tant qu'il serait ici, il la ferait souffrir, elle.

Aucune assistance ne fut nécessaire pour dégager le fragile représentant de la lumière de son passage. Le mage en étroit contact avec son esprit, semblait satisfait. Mais plutôt que de continuer sa percée sur le front non loin de là, il fut volte-face et prit la direction de la base ennemie. L'invocateur semblait perdu. 'Une invasion ? Ce n'est peut-être pas le moment...' Tout comme Kayn, il arrivait à dissimuler une partie de ses intentions. Ce phénomène était peut-être dû à la dualité de leurs esprits, mais seul le résultat importait. Il se positionna de la seule issue plausible de la base au regard de la situation actuelle, camouflé dans les buissons. Il avait un message à transmettre. Il attendrait que sa cible se montre, et la réduirait, à nouveau, à l'impuissance.


~

L'approche du Darkin cependant, après l'élimination coup sur coup de trois Champions ennemis, sonna comme un signal pour le camp Ionien. Contrairement à ce qu'avait pensé cet agaçant télépathe, le moment semblait opportun pour une ultime offensive, au grand dam de Rhaast. Il dût se ruer à l'assaut pour éviter de se laisser distancer par les autres, et ensemble, ils enfoncèrent les dernières défenses ennemies.
La réapparition successive de leurs adversaires ne changerait rien à l'issue finale, mais les yeux flamboyants guettaient le moment où il verrait la dame de lumière se matérialiser devant lui. Ce qui arriva enfin. Il la regarda droit dans les yeux avec un sourire mauvais - si cela pouvait être perçu comme un sourire.

Ton image est la dernière chose que Kayn ait gravée dans sa mémoire.
Sa propre fin illusoire se profilait à vive allure. Mais il tenait à mettre toutes les chances de son côté pour retrouver cet état.
Puisse-t-il rester pleurer dans les abysses de l'oubli.
Et il donna le coup fatal qui brisa le cristal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel aux fans de B.D
» Ombre et lumière...
» Ombre et Lumière [PV Dylan Sangster]
» Entre Ombre et Lumière.
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: La Faille :: La faille :: Fête du slip-