RP Francophone League of Legends

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

SOS, princesse en détresse [Pv Lux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: SOS, princesse en détresse [Pv Lux]   Mer 9 Jan - 0:23

C’est bien trop tranquille…

Il m’est déjà arrivé de vouloir le repos. De rester dans un coin d’une pièce, à l’abris de tous les regards et de toutes étiquettes pour me consacrer à des travaux plus “artistiques”. Si, je sais faire certaines choses… Lorsque l’on vit dans un palais et que l’on vous fait étudier, on soigne également votre culture. J’ai aussi bien appris la stratégie que l’instrument de musique, la lecture ou la peinture… Même si j’ai préféré l’entraînement martial, lire permet un détachement et un repos luxueux. Je dis ça, car je ne sais même pas en profiter à fond.

Je me lasse vite… Même si cet ouvrage est très intéressant, l’envie de m’entraîner revient à la charge. Ou tout simplement l’envie d’accomplir une affaire. Il arrive que je reste pendant des semaines entières le nez dans la gestion ou sur le terrain. Le repos est donné aux braves qui ont déjà tout accomplis…
Je soupire longuement. Je devrais en profiter un peu, pour une fois que je peux finir un livre, je ne vais pas m’en priver. Mais… C’est bien trop tranquille. Il se passe forcément quelque chose. Je fronce doucement les sourcils alors que j’arrive à un moment clé dans l’histoire, une action qui vous tient en haleine, aussi épique, chevaleresque. C’est un auteur démacien à n’en pas douter, mais j’y trouve une part de poésie que l’on ne trouve pas au bout d’une épée. Le plus intéressant se trouve dans le réalisme des descriptions des régions traversés au long du récit c’est…
Je me redresse, levant le nez vers les étagères de la bibliothèque. Je me demande si… J’attrape un fichier en cuir renfermant des cartes de la région. Je me demande si cet auteur n’est pas allée dans cet endroit, juste là, où il nous manque quelque élément… C’est une partie un peu sauvage, il serait intéressant de… Je soupire. Ce n’est pas vraiment une affaire urgente mais …
- Mon prince ?

Je le savais. C’était bien, vraiment, trop tranquille.
- Entrez !
- Veuillez m’excuser pour le dérangement - Un homme vêtu de bleu et d’une grande cape grise entre, portant un insigne - Il s’est passé quelque chose… C’est une affaire secrète qui doit rester entre nous et le Roi. Il demande à vous voir sur ce sujet.

Je repose le fichier et referme le livre que je dépose dans un coin, parmi les nombreux ouvrages que je n’ai pas pris le temps de finir de lire. En me tournant vers le messager, je constate rien qu’à son regard que cette affaire est très loin d’être anodine. Je ne lui en demande pas plus et je me hâte vers la salle du trône où se trouve mon père le Roi. En entrant, je salue la garde royale ainsi que les conseillers de la Cours. Je remarque la présence de la famille Crownguard et d’une garde d’élite … Xin se tient debout aux côtés de mon père, assis sur le trône, l’air grave. En me voyant, il fit un signe de la main et tout le monde sort de la pièce. Seuls Le chef de la famille Crownguard Peter, sa femme Augatha, le Roi et son Sénéchal, une inconnue et moi restent. Un trop petit comité pour ne pas me laisser soucieux de ce qui allait venir… Je ne manque pas de m’incliner respectueusement devant chaque conviés, et je m'attarde vers l’inconnue.
- Mon fils, je te présente Kahina, elle fait partie de l’Ordre des Illuminateurs, Présenta le Roi.
- Très enchanté, Répondis-je à l’intéressée, qui en fit de même.
- Je t’ai vaguement parlé de son rôle, mais nous y reviendrons… Je t’ai fait amené ici pour une affaire… préoccupante.

Je fronce légèrement les sourcils lorsque mon père a mentionné cet Ordre, mais je laisse l’information dans un coin de ma tête. Je me tourne vers les nobles Crownguard dont les visages se sont assombris.
- De quoi s’agit-il ?, M'enquiers je et c’est Kahina qui me répondit :
- Cela fait plusieurs jours que je n’ai plus de nouvelles de Luxanna et… cela ne lui ressemble pas du tout, je suis venue partager mes inquiétudes auprès de vos nobles personnes…
- Elle était en mission ? , Demanda Seigneur Peter.
- Pas du tout, mon Seigneur, Répondit-elle. Il lui arrive de partir s’aérer, loin des murs protecteurs de notre cité, prendre le grand air et avoir un peu plus de paysage sous les yeux… Mais elle prend toujours soin de me prévenir ou au moins de me faire parvenir un message. Mais il s’est passé pas mal de temps sans que je ne reçois ni un mot, ni un seul signe de sa part...

Ces mots me transpercent comme une flèche en pleine poitrine. Mais mon père ne me laisse pas le temps de m’exprimer :
- C’est en effet surprenant et je partage vos inquiétudes, Chevalière Kahina. L’élite que vous avez vue tout à l’heure sont déjà prêt à lancer des recherches et à sillonner les alentours. C’est peut-être excessif, mais aux vues des récents événements qui se sont produit dans la cité, je préfère me montrer prudent. Je crains toujours le pire surtout lorsque cela concerne un membre de la Haute.
- Je tiens à participer aussi dans ces recherches. Je connais bien les alentours et…

Je m’arrête. Le regard du Roi s’est durci et je ne sais que trop bien ce qu’il va me dire. Alors j’anticipe mon argumentation :
- Je serais plus efficace que n’importe qui ! Je connais ses habitudes, je saurais par où comm-
- Cette fois, c’est non. On ne sait rien de la situation, ce n’est peut-être pas aussi grave, même si on peut toujours imaginer pire.
- Justement ! Je …

Je lance à mon tour un regard dur, mais je me reprends bien vite alors que Jarvan III perd patience.
- N’insiste pas.
- Bien, mon Roi, Finissais-je par dire m’inclinant devant lui.

Il fait signe à son Sénéchal, Xin Zhao, pour qu’il me raccompagne. Nous croisons à la sortie des femmes et des hommes des services d’élites. La suite de l’histoire, je la connais… Ils vont ratisser chaque recoin potentiel où peut se trouver Lux. Mais ils n’iront pas forcément là où je pensais la chercher.

Je m’arrête au milieu du couloir, Xin me laissant à mes contemplations. Je jette un coup d’oeil derrière mon épaule, et je le vis me lancer un regard, inclinant sa tête, puis repartir vers la salle du trône. Je fais lentement demi tour, restant sur place à observer le ciel, au travers d’une fenêtre aux bords sculptés. Il a voulu me dire quelque chose, sans aucun doute. C’est souvent comme ça qu’il procède… Il n’irait pas s’opposer aux décisions du Roi, mais il me connaît que trop bien. Il sait m’écouter et lorsqu’il le faut sait aussi me donner les meilleurs conseils. Le temps a bien passé depuis nos premières passes d’armes lors des entraînements. J’étais farouche et déjà prêt à défendre Demacia. Mais il m’a prouvé plus d’une fois que foncer tête baissée n’amène qu’à l’échec, et que la réflexion et l’étude du combat de son adversaire est une mine d’information. Connais ton adversaire, et te connaître toi…
C’est parce qu’il me connaît aussi bien qu’il m’aurait dit : “Vous faut-il vraiment une autorisation de son Altesse pour aller secourir une amie ?
Ce ne sera pas une mince affaire, et j’ai conscience des risques. Si quelqu’un ou quelque chose a retenu aussi longtemps Luxanna, si mes doutes sont fondés, il se peut que les ennuis me retombent dessus. Mais je prends entièrement la responsabilité de ma désobéissance, et de tous les risques. Je ne compte pas rester les bras croisés à ne pas savoir ce qui lui est arrivé…

Je pars rapidement, rassemblant quelques bricoles et de quoi tenir pour le voyage. Choisissant mes meilleurs hommes, nous partons dans l’heure, sans que personne ne soit au courant. Même si je sais que cela ne passera pas inaperçu longtemps, au moins je serais déjà sur les traces de Lux. J’espère qu’elle va bien…

Au galop, les cheveux nous amènent dans les profondeurs des terres sauvages de Demacia en une journée et quasiment une nuit. Nous avons pris le temps de nous reposer et nous sommes reparti au trot. D’après les services de renseignements, Lux voyage souvent dans ces environs et c’est à partir d’ici que je vais entamer mes recherches… Mes hommes commencent à douter de la fiabilité de ces sources, mais mon entêtement leur redonne de l’espoir. Je n’abandonnerais pas tant que je n’aurais pas la preuve que c’est peine perdue, ou qu’elle est en parfaite santé. Je veux m’en assurer, surtout pour elle…

Nous nous enfonçons dans les terres, là où peu de démaciens vont. Arrivant aux pieds d’une falaise, l’insigne en pétricide que j’ai emprunté s’illumine très légèrement, ce qui signifie que nous avons trouvé une légère trace de magie. Bizarre… Pourquoi ? Qui pratiquerait la magie ici ? Je continue de chercher, bravant mes craintes. Il se peut qu’un ou plusieurs mages traînent dans le coin… S’ils se montrent hostiles, je n’aurais pas d’autres choix que de me défendre. Demacia a ses lois, et même si certains sont contestables, elles sont là pour protéger le peuple. Mes hommes me suivent, et je sais qu’ils me suivront jusqu’au bout du monde. Mes craintes se dissipent, mais plus nous avançons et plus je commence à ressentir quelque chose sur la poitrine… Mon armure… Elle a été conçu en partie dans le fer démacien avec quelque morceau de la pétricide, censée me protéger contre la magie. Je ne pensais pas un jour ressentir de telles étrangetés. C’est comme si j’avais des picotements dus à un engourdissement…
- Mon Prince… Par ici - Un de mes soldats me montre une direction alors que son insigne brille un peu plus - Je ne sais pas si cela nous aidera à trouver Dame Luxanna, mais on tient quelque chose.
- Bien, allez-y. Je m’assure que l’on a rien négligé ici.

Ils acquiescent et partent devant, tandis que j’observe la falaise… Quelque chose est louche dans ce coin et je préfère m’assurer que rien d’anormal ne s’y trouve. Je fais le tour de la falaise, débouchant sur un chemin à l’étroit et rocheux. J’arrive sans mal à me faufiler, restant sur mes gardes, ma lance prête à frapper. C’est un endroit parfait pour tendre un piège. Je redouble de prudence alors que mon armure semble me prouver qu’une magie est à l’œuvre ici… Mon cœur bat plus vite et je me rends compte que je fais face à l’inconnu. J’ai déjà pu voir la magie, ce qu’elle est capable de faire… C’est monstrueux et nul ne devrait s’en servir sans y être initié. On raconte des atrocités sur les mages, qu’ils sont des monstres et qu’on ne peut pas leur faire confiance. Je ne sais trop quoi croire, et toutes mes pensées sont tournées vers Lux. Peu importe si je dois affronter des monstres, des hommes ou des dragons, je le referais mille fois. Et s’il faut affronter le monde entier, je le ferais également. Pourvu que tout ceci n’est que pure hasard, que Lux est loin d’ici, en sécurité...

[Inspiration d'écriture : https://www.youtube.com/watch?v=V9kX1kxCzHU ]

We shall rest when we are dead !

Revenir en haut Aller en bas

SOS, princesse en détresse [Pv Lux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1