RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Chaea Folvakker| Q&A EmptyChaea Folvakker| Q&A EmptyChaea Folvakker| Q&A EmptyChaea Folvakker| Q&A EmptyChaea Folvakker| Q&A EmptyChaea Folvakker| Q&A EmptyChaea Folvakker| Q&A Empty
 

 Chaea Folvakker| Q&A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chaea Folvakker
Chaea Folvakker
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2020
MessageSujet: Chaea Folvakker| Q&A   Chaea Folvakker| Q&A EmptyMer 29 Avr - 13:50



Folvakker Chaea



› Sexe › Féminin.
› Race › Humaine.
› Origine › Tribu des Vakrelends, Freljord.
› Allégeance › Fidèle à Anivia.
› Profession › Nomade, garde.
› Devise › Tu as le choix, vivre ou survivre. Mourir n'est pas une option.

GENERALITES


Physique - Jeune femme rousse de dix-neuf ans aux traits juvéniles et au visage couvert d'éphélides, Chaea mesure un mètre soixante-neuf, et pèse cinquante-sept kilos. Elle possède quelques formes assez voluptueuses, notamment au niveau de la poitrine et de la taille, mais n'en demeure pas moins de corpulence "normale" : ni trop ronde, ni trop mince, ni trop musclée, ni trop flasque... Une silhouette façonnée par l'entraînement. La petite Vakrelend potelée d'autrefois a bien changé. Chaea est bel et bien une femme aujourd'hui... Plus encore, une guerrière. Alors méfiez-vous de son joli minois, de ses yeux couleurs jades, ou bien encore... De son arc, de ses flèches et de son couteau de chasse. Les peintures sur son visage sont un avertissement. Elle peut être dangereuse Chaea. Son armure de cuir souple peut sembler insignifiante aux yeux des Gardiens du givre et des autres armées, mais son agilité et surtout ses réflexes font tout de même d'elle une adversaire redoutable.

Mental - Enfant douce, innocente… Chaea était souvent comparée à un agneau. Personne (y compris elle) ne s’attendait à ce qu’elle fasse partie un jour de la petite garde des Vakrelends. Elle avait tout sauf le profil d’une guerrière. Pourtant, à l’âge de onze ans Kona l’assigna à ce poste, persuadée qu’elle ferait de grandes choses. Une décision décriée par beaucoup. Mais pas par Chaea. La jeune femme était bien déterminée à faire ses preuves, fière et consciente d’avoir été nommé à un rôle d’une importance capitale au sein de la tribu. Elle n’avait pas le droit de décevoir l’ancienne. Elle ne pouvait pas. Alors, elle fit ce qu’on attendait d’elle et bien plus encore, elle s'entraîna assidûment. C’était une élève très attentive, méticuleuse, mais disons-le aussi, un peu potiche. Quatre ans, c’est le temps qu’il fallut à la jeune femme malhabile pour gagner en adresse et surtout en assurance. Quatre longues années, durant lesquelles elle ne songea pas une seule fois à baisser les bras. L’année suivante fut la plus enrichissante pour la jeune femme qui n'hésitait plus à prendre de risques. Elle savait faire preuve de créativité quand il s’agissait de surprendre sa proie ou lorsque la survie était de mise. Parfois trop, on ne lui demandait pas d’être stratège. Elle devait faire attention à ne pas se mettre en danger inutilement. Autrefois trop prudente, elle était à présent qualifiée d’impulsive. Mais au moins, elle avait fait ses preuves… Elle n’était plus aussi fragile qu’à une certaine époque. Bien au contraire. Et quand bien même, elle n’était pas la meilleure archère de la tribu, ses aptitudes n’étaient plus à prouver.

Aujourd’hui, elle ne fait toujours pas l’unanimité au sein de la garde. Elle est encore trop gracieuse et tendre. Aussi, elle n’en demeure pas moins une jeune femme empathique. Elle préfère écouter plutôt que tirer à tout va. Certains pensent que son bon cœur la perdra, et que sa curiosité, finira un jour par lui causer quelques soucis.

Lieux de vie - La région de Freljord a vu grandir la jeune femme. Depuis toujours, les Vakrelends se déplace en traîneau, de village en village. Ils y restent une nuit, ou deux, puis repartent aussitôt. Le passage des Vakrelends peut être annonciateur de bons, comme de mauvais présages. Depuis l'adolescence, Chaea a pour mission d'escorter une vieille femme chargée de la divination, du culte et de la médecine. Un rôle important qu'elle prend très à cœur.

RELATIONS ET LIENS


Kona - La sage femme sur qui elle doit veiller et à qui elle doit la vie aujourd'hui. Si Chaea a toujours pris son rôle de garde très au sérieux. Elle est bien plus impliquée depuis l'incident qu'elle ne l'était à l'époque. Elle éprouve une sincère admiration pour la vieille femme et lui est extrêmement reconnaissant. Non seulement pour lui avoir permis de survivre, mais également parce que depuis toujours Kona croit en elle.

Kindred - Bien que certaines tribus de Freljord honorent le loup, Chaea ne s'était jamais intéressé à légende du loup et de l'agneau. Du moins, avant l'incident... Depuis ce jour. Chaea éprouve comme une certaine fascination pour La mort. Et pour cause, elle pense avoir entendu la douce voix de l'agneau lorsqu'elle a perdu connaissance.

Anivia - Qui ne connaît pas Anivia au sein des terres de Freljord. Les Vakrelends comme bons nombres de tribus, croient en lui, et le voient comme un symbole de la liberté. Il est vénéré par la tribu de Chaea. D'après les Les Vakrelends, il serait à l'origine des dons de Kona.


I'M AN ARCHER


Chaea est une guerrière, si elle doit tuer elle le fera. Son arc et son couteau de chasse ne sont pas de simples accessoires, ce sont des armes. Elle ne manquera pas de les utiliser si des vies sont en danger. Cependant, la jeune femme préfère éviter tout conflit inutile. Perdre des hommes dans le vide serait bien dommage. Savoir faire preuve de diplomatie semble être quelque chose d'important aux yeux de la jeune femme. En effet, la Vakrelend ne tire pas sur tout ce qui bouge. Sans baisser sa garde, elle accorde souvent le bénéfice du doute aux étrangers. Parfois à tort, c'est un fait. Mais si Chaea n'est pas connu comme la meilleure archère de sa tribu, elle n'en demeure pas réputé pour ses très bons réflexes. Elle sait réagir vite et bien. Tout comme elle sait se montrer créative lorsqu'il s'agit de se sortir de situation délicate. Malgré tout, si la jeune femme est à l'aise un arc, un couteau ou bien même avec pierre. Elle ne sait absolument pas comment manier une épée ou une utiliser une arme à feu... De même, le corps à corps n'est pas spécialité, quand bien même se débrouille, un tant soit peu. Disons qu'elle s'est mettre de grosse patate, mais ça s'arrête là...

HISTOIRE OU POST RP

Le sang continuait à s'écouler, et sa tête se mit à tourner. Doucement, ses yeux commençaient à se fermer. Puis soudainement, des images…


Elle se revit enfant parcourir les terres de Freljord aux côtés de sa mère : une femme au grand coeur, aussi tendre qu’elle, et de son père : un homme bien en chair, un peu bourru, mais qui demeurait fort sympathique. Il s’agissait de l’époque où personne ne l'imaginait venir gonfler le rang des gardes. Et pour cause, elle n’avait rien d’une guerrière. Que ce soit physiquement, ou mentalement, rien ne correspondait. Pour beaucoup, elle allait suivre les traces de ses parents et être soit un artisan, soit une artiste. L’un ou l’autre, mais ni plus, ni moins.


- Chaea, tu m’entends !?

La jeune femme effondrée au sol n’entendait plus rien, hormis la voix de sa mère décédée…


“ Mais… Chaea est douce comme un agneau…”

Tous étaient tombés de hauts  lorsque les anciennes de la tribu Vakrelends et Kona avaient annoncé sa future vocation. Personne ne comprenait, c’était absurde comme décision. Beaucoup s'étaient indignés, et certains avaient même essayé de raisonner les aînées de la tribu… En vain. Seul Chaea, âgée de onze ans à l'époque, pouvait s'y opposer. Cela dit, elle n’en avait pas eu envie. Le poste de guerrier était le plus convoité et le surtout le plus honorable de la tribu. Pour rien au monde, elle ne voulait céder sa place. Qui plus est, elle avait cinq ans pour faire ses preuves. Elle pouvait encore se rétracter ou être recalée. Kona pouvait encore changer d’avis si elle ne se montrait pas à la hauteur. En cinq ans, tellement de chose pouvait se produire. Mais elle y croyait Chaea… Elle était persuadé d’avoir les capacités pour rejoindre la garde. Et si elle ne les avait pas encore, et bien, elle finirait par les acquérir.



- Kona… Chaea est à terre...

Elle était loin Chaea, loin de toutes ces effusions de sang, de la panique générale et des pleurs. Et ce, quand bien même elle avait l’impression d’entendre sangloter son père.


“ Je suis désolé Chaea… Je n’ai rien pu faire pour la sauver.  ”

La mort de sa mère. Un événement qui en avait bouleversé plus d’un au sein de la tribu. Notamment son père. Jamais avant cela elle ne l’avait vu ainsi. Il était si triste, si en colère… Il ne comprenait pas pourquoi on lui avait pris sa femme. Pourquoi Kona n’avait pas su à la sauver. Pourquoi elle et pas lui…

“ J’aurais donné ma vie pour elle…”

Des mots qui avaient marqué la jeune femme de quinze ans, elle aussi, larmoyante. Des mots qui l'avaient inspirée.



- Quel est le point commun de toutes les histoires, mon cher Loup ?...


Des mots qu’elle n’avait jamais entendus…  Une voix qu’elle ne connaissait pas. Son coeur se mit à accélérer. Elle commençait à paniquer, l’espace d’un instant elle eut du mal à respirer. Et soudainement, elle ouvrit les yeux. D’où provenait-elle, cette voix… Elle était si douce.

- Tu es revenue à toi Chaea… Quel soulagement ! J’ai cru que j’allais te perdre aussi…
- Que s’est-il passé ?...
- Tu ne te souviens pas ?

La jeune femme se mit à faire non de la tête, elle avait certainement besoin de repos tout cela était bien trop frais... Mais une chose était sûre, cette voix allait la hanter.

- Le campement s’est fait attaqué. Tu as bien failli mourir ! Sans Kona, peut-être que...

Son père pleurait... Il était incapable de prononcer ces quelques mots. Elle tenta de se relever afin de l'enlacer lorsque Kona lui fit signe de ne pas bouger.

- J'ai besoin de m'entretenir avec elle, Zatzch.

Des mots difficiles à entendre pour son géniteur. Il vint embrasser son front puis s'éloigna laissant les deux femmes seules à seules.

- Chaea, ce qui vient de se passer n'était pas anodin. Il ne s'agit pas de simple pilleur, mais d'une attaque préméditée... J'ai besoin que tu découvres qui en est à l'origine.




BEHIND THE SCENE



› Prénom ou Pseudo › Minatic.

› Âge › 23 y.o.

› Expérience RP › Huit années derrière moi, je n'en demeure pas moins assez maladroite...

› Comment avez-vous connu Path of Valoran ? Grâce à un top-site / root-top.

› Autres ›  Des bisous.


Dernière édition par Chaea Folvakker le Sam 2 Mai - 14:52, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bribe du passé
L'avais son honneur
Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2016
MessageSujet: Re: Chaea Folvakker| Q&A   Chaea Folvakker| Q&A EmptyMer 29 Avr - 18:23

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche et couvre-toi bien dans les terres gelées
Revenir en haut Aller en bas
Pyke
Pyke
Henry's murderer
Messages : 31
Date d'inscription : 30/01/2020
Localisation : Bilgewater
MessageSujet: Re: Chaea Folvakker| Q&A   Chaea Folvakker| Q&A EmptyJeu 30 Avr - 9:17

Bienvenue jeune archère ! Hâte de voir la suite de ta fiche~
Revenir en haut Aller en bas
Chaea Folvakker
Chaea Folvakker
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2020
MessageSujet: Re: Chaea Folvakker| Q&A   Chaea Folvakker| Q&A EmptyVen 1 Mai - 20:37

Merci à vous !

Je pense avoir fini ma fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Fiora Laurent
Fiora Laurent
Like a Baby's cheek
Messages : 97
Date d'inscription : 11/03/2018
Localisation : Demacia
MessageSujet: Re: Chaea Folvakker| Q&A   Chaea Folvakker| Q&A EmptySam 2 Mai - 20:01

Alors alors !!

Bienvenue à toi, Chaea, tout d’abord !!

Mais rentrons dans le vif du sujet : Ta fiche

Concernant la forme, deux choses :
Il y a quelques petites fautes qui traînent ! Ce sont que des détails, mais essaie de refaire un tour, ce serait top
Ensuite, pour être franc, c’est un peu court. Concernant les descriptions physique et mentale, ça n’est pas si dérangeant, mais je te parle ici plus du rp, qui est malheureusement trop bref. Je vais y revenir dans le fond.
Dans l’ensemble sinon, la fiche est assez complète et on a une bonne idée du personnage !

Concernant le fond :
Il y a plusieurs choses à dire ici. Premièrement, Je voudrais parler des croyances de Chaea. Déjà, il faut savoir qu’Anivia est une divinité féminine et non masculine ! (Je précise ça pour la relation qu’elle entretient avec, ou tu l’as mise au masculin.)
Ensuite, les freljordiens sont dans une grande majorité (Notamment les Avarosans, et - je n’en suis pas sûr - peut être la griffe hivernale et même Lissandra, mais dans tous les cas un grand nombre de freljordiens) croyants envers plusieurs dieux : Ornn, Anivia, et d’autres encore. Mais cette tribu peut parfaitement louer Anivia en particulier, ce n’est pas un souci. Seulement, je reste un peu sur ma faim : en quoi Anivia inspire-t-elle Shaea ? Sachant que ta fiche manque de longueur, je t’invite à creuser un peu cet axe-là dans sa psychologie. Comprendre quelle est sa foi est toujours très intéressant.
Surtout qu’elle semble avoir un rapport spécial a Kindred !! Ça aussi peut être approfondit !

En parlant de Kindred, je saute sur l’occasion : Ton post RP.
Il est très court. Nous aimerions beaucoup en avoir plus, surtout que la scène que tu imagine fonctionne et l’idée est très intéressante. Mais la « « rencontre » » qu’elle a avec Kindred, n’en est même pas une, elle entend seulement une phrase… ET C’EST SUPER FRUSTRANT !! J’adorerais que tu prolonge son comma et que leur échange soit plus… Complexe ?
Bien entendu, ce n’est qu’une idée pour rallonger le rp, mais dans l’ensemble tu as saisi l’idée, et si tu préfères garder intacte cette partie là du rp, je n’y vois pas d’inconvénient.

Enfin, un point qui mériterais d’être ajouté est cet « incident » dont tu parle dans tes relations. Si j’ai bien compris, cet incident est le rp que tu propose juste ensuite. Le problème est que tu ne le mentionne nulle part et qu’à part en lisant l’histoire dans le rp, on ne sait pas de quel incident il s’agit ! Quand ? Pourquoi ? Qui l’a vécu à part elle et Kona ? Alors si c’est l’une des motivations de Shaea d’en savoir plus par la suite aucun problème, mais on aimerait quand même en avoir une mention avant, pour ne pas être perdus.

Je pense avoir fait le tour donc et je récapitule rapidement :
- Ajouter en longueur et en précision dans le rp
- Préciser cette histoire d’incident
- Être un peu plus précis quand aux croyances de Shaea
- Corriger les quelques fautes qui traînent

Je tiens à dire qu’a l’exception de ces points-là qui manquent un peu, ta fiche est réussie et bien écrite !  Elle est presque complète en tout cas, et on a hâte de lire tes corrections !
Bon courage et a très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Elise Kythera-Zaavan
Elise Kythera-Zaavan
Admin
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 37
Localisation : Noxus / Les iles obscures
MessageSujet: Re: Chaea Folvakker| Q&A   Chaea Folvakker| Q&A EmptyVen 22 Mai - 10:28

Hey hey, salut joli chasseuse,

Des nouvelles de ton coté ? j'adorerai voir cette fiche corrigé et ton intrigante Freljordienne venir Rp avec nous !

à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chaea Folvakker| Q&A   Chaea Folvakker| Q&A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaea Folvakker| Q&A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Personnage :: Présentations :: Présentations en cours-