RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
Ombre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière EmptyOmbre et Lumière Empty
 

 Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 0:17



Ombre et Lumière
Sommaire
Contexte HRP :

Il était une fois, un monde alternatif où l'Institut de la Guerre cohabite avec une Démacia réfractaire à la magie. Vous l'avez compris, il ne s'agit pas ici de chercher une cohérence dans l'un ou l'autre des deux lores, ce RPCB est écrit au feeling et a créé son propre univers en piochant dans les éléments de ceux existants.

Tout a commencé par un combat dans la Faille de l'Invocateur : un nouveau venu rencontre une Championne aguerrie lors d'un match amical. Tout est sous contrôle, qu'est-ce qui pourrait mal se passer... ?
Commencé le 21 mars 2018, ce RPCB compte à ce jour 95 pages Word, et continue son cours... Bonne lecture !

(Ce post sera édité au fur et à mesure de l'avancée des chapitres.)









Dernière édition par Kayn le Jeu 25 Juin - 7:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 0:23



Ombre et Lumière
La Faille


La Faille. Pourquoi Zed l'avait-il envoyé là ? Il n'en comprenait toujours pas les raisons profondes. En attendant, c'était une mission comme une autre, et il s'en acquitterait aussi brillamment que des précédentes.
Son rôle consistait à profiter de l'avantage tactique donné par ses capacités pour aider ses co-équipiers. De son point de vue, ils étaient pitoyables, s'ils avaient besoin d'aide. Mais chaque équipe disposait d'un pareil soutien, et il s'était d'ores et arrangé pour que son semblable soit impuissant.
Il était temps qu'il intervienne sur l'allée principale. Syndra, une alliée du Temple, tenait tête à une Démacienne vraisemblablement coriace. Il ignorait encore les enjeux d'un combat opposant Démacia et Ionia, mais s'il fallait gagner, alors il gagnerait. Il se fit connaître à la mage noire, qui se prépara en conséquence. Mais au moment où il engageait son adversaire, celle-ci venait de faire subir à Syndra un sérieux revers. Et, trop fière, cette dernière préféra offrir sa gorge à la mort plutôt que de battre en retraite. Elle lui offrait ainsi plus une diversion qu'une ouverture, mais il était trop tard pour reculer. Il venait de surgir du mur dans le dos de la blonde en armure, fondant sur elle à une allure vertigineuse.





Ombre et Lumière
La Faille


Lux soupira, si elle aimait le fait d'appartenir à la League et si elle soutenait totalement le fait que cette dernière permette de garder la paix dans Runeterra, en revanche elle n'appréciait pas de devoir se battre contre des alliés, voir des gens qu'elle appréciait particulièrement. Syndra n'appartenait cependant pas vraiment à l'une ou l'autre de ces catégories, la magicienne était plutôt réputée pour son mauvais caractère et Lux qui avait tenté de faire ami-ami s'était fait envoyer paître rapidement.... mais quand même, de là à la tuer même si c'était 'pour de faux'...
Elle s’apprêtait à repartir à l'assaut, lorsqu'un vague bruit et son sixième sens l'avertirent d'un danger imminent. Elle se baissa et lança son sceptre pour créer un bouclier qui dévia une partie de l'attaque du nouveau venu, fulminant intérieurement contre les règles de la faille qui brimaient son pouvoir et l'obligeaient à réagir lentement et avec un luxe de gesticulations qui lui donnait des airs de majorette.





Ombre et Lumière
La Faille


Une majorette. Il affrontait... une majorette. Le mouvement de son bâton lui donnait l'allure d'une danseuse. Mais il ne s'en formalisa pas. Lui aussi était limité dans ses mouvements, se voyant imposer certains. Le plus frustré était certainement Rhaast, qui voyait d'un mauvais œil (hm) ses capacités millénaires réduites au plus simple appareil.
Force était de constater que sa parade fut efficace. La lame de sa faux, envoyée transversalement pour faucher la demoiselle par l'intérieur, rebondit contre un bouclier de lumière, qui se disloqua quelques secondes après. Elle lui faisait face à présent, et il avait toutes les raisons de se méfier d'une magicienne qui manipulait la lumière. Surtout en terrain découvert. Rhaast lui souffla quelque chose, et l'assassin s'élança à nouveau, levant son arme. Avec l'aide du Darkin, l'entaille de la faux se répartissait sur une zone, pas seulement sur une ligne, et creuserait un sillon dans tout ce qu'elle toucherait.
Sans rancune toutefois, alors que ses mains amorçaient le mouvement qui ne s'arrêterait désormais pas avant d'avoir touché le sol, il souriait à la blonde. Il était enjoué, aucune trace de sadisme ou de cruauté. Il était sûr de l'emporter.





Ombre et Lumière
La Faille


L'homme souriait, Lux ne l'avait encore jamais croisé sur la faille mais elle savait qu'il appartenait au temple des ombres -encore un enquiquineur du genre à apparaitre dans votre dos- les nouvelles allaient vite à la League, surtout quand un petit nouveau pointait le bout de sa faux. Bref, elle ne put que lui rendre son sourire, c'était un automatisme autant qu'un mécanisme de défense pour elle, ce qui ne l'empêcha pas de lui balancer une petite cage dans les jambes et de filer hors du rayon d'action avant que son arme magique ne lui déchire son bel uniforme bleu. Pour faire bonne mesure, elle envoya une distorsion exploser sur Monsieur natte longue, histoire de l'éblouir de sa présence mirifique.




Ombre et Lumière
La Faille


Aie. A vouloir s'engager dans un duel à la loyale, il en avait oublié un principe de précaution évident. Ici, il n'y avait rien de pire qu'être immobilisé. Bien sûr, qu'elle en était capable ! Il ignorait les capacités de son adversaire -quoiqu'il ne lui en manquait plus qu'une pour parfaire sa panoplie- mais c'était la même chose pour elle.
Le temps paraissait long, les pieds cloués au sol. Allait-elle lui renvoyer une nouvelle explosion lumineuse ? Non, elle était limitée dans le temps, comme lui. Le seul avantage à ce mode de combat était que les blessures n'empêchaient en rien de combattre. Il ne doutait pas qu'il aurait été mal en point autrement.
Il fut finalement libéré de cette entrave agaçante. Il n'attendit pas pour foncer à nouveau vers elle. Le hurlement rageur de Rhaast dans sa tête lui indiqua que ce dernier avait compris. Oui, il allait battre en retraite. Il fallait juste qu'il la touche.


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 17:48


Ombre et Lumière
La Faille


Lux voyait le ionien revenir à la charge et lui préparait une petite surprise de son côté, mais il fallait qu'elle parvienne à le toucher encore une, voire mieux, deux fois, la petite charge magique résiduelle lui permettrait alors de faire vraiment mal avec hm... quelque chose de coloré et puissant. Fascinée par la stratégie, son invocateur jubilant dans son crâne, elle fut suffisamment imprudente pour oublier qu'ils n'étaient pas seuls sur la faille.
Le dérangement se manifesta sous la forme d'un pied vigoureux qui atterrit sur le côté de son armure et l'envoya bouler quelques mètres plus loin alors que le moine le plus aveugle de l'histoire de la League faisait son apparition. C'était... douloureux, mais pas dramatique non plus, les combats ici ne faisaient jamais aussi mal que les vrais et ne parlons même pas des blessures. Après un coup pareil elle aurait dû se rouler par terre de douleur en gémissant sur ses côtes cassées...là elle était tout juste étourdie et vaguement honteuse, d'autant plus que Lee, que lux connaissait tout de même assez, lui adressa un sourire engageant.

"Désolé Luxanna, je ne t'avais pas vu."
La jeune femme se releva souplement et se contenta d'envoyer une nouvelle cage sur le moine cette fois... Il avait eu le mérite de lui faire éviter l'assassin, mais elle se trouvait à présent à un contre deux et les choses se corsaient vraiment trop.... mais où était son support !?!
"Ton humour est aussi clair que ta vision Lee, laisse moi t'illuminer un peu... vous illuminer, trop d'ombres dans ton compatriote et derrière tes yeux."




Ombre et Lumière
La Faille


C'en était presque frustrant, mais objectivement l'intervention de Lee était bienvenue. Si cette nouvelle cage l'avait touché, il l'aurait sans doute payé cher. Il s'en fallut de peu, pourtant, car le projectile ne s'était pas arrêté au niveau du moine, mais Kayn eu le réflexe bienvenu de se placer derrière l'une de ces constructions magiques qui pouvaient à l'occasion servir de rempart. Le petit soldat fut immobilisé à sa place, et assuma également les dégâts du sortilège. Amusé, il tapota la tête du sbire, même si dans sa propre tête il ouvrait ainsi les portes à une réprimande.
'Tu n'as pas de temps à perdre ! C'est complètement irresponsable d'attaquer un mage de front ! Que voulais-tu faire ? Ton intrusion obscure ne t'aurait pas sauvé.'
Le sourire de l'Ionien s'élargit. Ainsi, même son Invocateur n'avait pas réussi à lire clairement dans son esprit. Sur ce coup-là, Rhaast avait été plus clairvoyant. Le mage qui le supervisait ne l'aimait pas beaucoup. Ni le Darkin, heureusement. Mais le provoquer était une mauvaise idée.

Mettant de côté les futilités, l'assassin écouta donc les recommandations de son compagnon, et se plaça derrière lui pour préparer la prochaine offensive. Ce dernier était son bouclier et détournerait l'attention. Son but à lui était de devenir invisible, et surtout, de ne plus prendre de dégâts. Il n'était pas encore mort sur la Faille, et absolument pas impatient de savoir ce que cela faisait. Avec le moine, il avait une chance de s'en sortir vivant.
Lee Sin était un ces rares champions à avoir su mettre pleinement à profit ses capacités limitées dans la Faille. Avec le peu d'outils à disposition, il réussissait à faire des enchaînements spectaculaires et dévastateurs. Pas mal pour un aveugle. Kayn s'y attendait, mais cela arriva à une telle vitesse qu'il faillit être pris au dépourvu. Un instant, et le moine disparaissait. Il s'était téléporté juste un peu plus loin, de l'autre côté de la dame de lumière. Puis son pied la propulsa vers la tourelle alliée. Directement... sur lui.
Kayn resserra sa prise sur son arme et voulut profiter de cette opportunité pour rendre la monnaie de sa pièce à la magicienne insouciante. Encore déstabilisée par le coup de Lee, elle n'avait pas le temps de réagir face à lui.
Sans rancune, blondinette ! Mais c'était sans compter sur le lancier démacien qu'il avait à maintes reprises massacré dans sa propre jungle. Il s'était d'ailleurs demandé, à son faciès, pourquoi ce dernier ne combattait pas côté ionien. L'homme n'était visiblement pas décidé à laisser la pièce maîtresse de son équipe sans défense, et préféra offrir son flanc au tranchant de la faux et au poison du Darkin plutôt que de laisser l'assassin l'effleurer.

Aussitôt, son sourire se décomposa. Ses yeux s'agrandirent et il se sentit pâlir. Le rire de Rhaast fut audible de tous, confirmant sa crainte. Il n'était plus question de reculer. Il ferait payer cher au lancier ce qu'il venait de faire. Ce dernier était loin de se rendre compte des conséquences, mais il comprendrait, en périssant de sa main. Lee revint rapidement à sa position initiale pour prêter main forte à l'assassin. Ils avaient l'avantage. Mais il était déjà trop tard.

Tu as perdu, Kayn.
Une froide colère compensait sa perte d'assurance temporaire. Il avait retrouvé sa superbe, à défaut de son sourire.
Tais-toi Rhaast. Tu ne mérites pas cette victoire. Elle n'est rien d'autre qu'éphémère.




Ombre et Lumière
La Faille


Lee en tant que personne était adorable, mais un vrai poison sur la faille, il n'aurait pas fait long feu -haha- dans d'autres circonstances, mais ici il était réellement redoutable et surtout rapide le bougre.
Avant qu'elle n'ait vraiment pu préparer un sort, le moine lui avait déjà infligé un autre coup de pied qui l'envoya directement sur l'assassin à la mèche bleue. Elle fronça les sourcils en l'entendant l’appeler blondinette... pour qui se prenait-il ? Ils n'avaient pas chassé les noxiens ensemble.
La jeune femme serra les dents tout en préparant un bouclier, mais c'était sans compter sans le noble sacrifice du sénéchal démacien qui apparut tel un deus ex machina de première qualité et se sacrifia littéralement pour permettre à Lux de s'en tirer saine et sauve.
"Xin!"
Elle avait beau savoir que tout ceci n'était qu'une sorte de jeu, elle n'avait jamais trouvé la plaisanterie très drôle, et si de loin les gens qui pouvaient se permettre de voir les matchs sur des écrans hextech ne voyaient pas les visages de près, elle pouvait lire la souffrance sur celui de son équipier avant qu'il ne disparaisse.
'Ne te laisses pas déconcentrer par ça Lu - silence !'
Ce n'était certainement pas le moment pour elle d'entendre les rodomontades paternalistes de son invocateur !

"Au nom de Démacia, je vous punirai !"
Insultant ces phrases toutes faites, elle s'était suffisamment éloignée des deux ioniens pour mettre en branle le sort le plus puissant de son arsenal.
"Tout le monde fais la queue pour la distribution des..." laser "...couleuuuuuuuuuurs !"




Ombre et Lumière
La Faille


'Tu aurais dû partir quand tu en avais encore l'occasion.'
Le jeune maître dégagea cette pensée qu'il jugeait comme parasite, même venant de son Invocateur. Comprenait-il ? Pouvait-il seulement comprendre ? S'il pouvait lire dans son esprit, alors oui. La vérité crue était qu'il s'en moquait. L'accumulation de magie était intense. Lee le sentait aussi. Le moine se rapprocha de lui à toute allure, augmentant sa défense. Mais il se savait déjà condamné. Il n'y avait aucun mur à proximité, sa vitalité était trop basse, et même s'il était rapide, cela ne suffirait pas. Le sort était déjà lancé. Alors que le flash de lumière éteignait toutes les ombres, il sentit son souffle chaud, et entendit un grésillement. Il regarda la Démacienne, une dernière fois. Elle non plus ne savait pas. Il n'acceptait pas cette mort, mais ni lui ni elle ne pouvait rien y changer.
Je ne connais même pas ton nom. Son regret était sincère, mais le verrait-elle ? Alors que son corps se désintégrait dans une cruelle - mais néanmoins rapide - agonie, la dernière chose qu'il perçut fut la voix de Rhaast, audible de tous.
Adieu Kayn.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 18:14


Ombre et Lumière
La Faille


La jeune femme était dans un sale état, le moine ne l'avait guère épargné, il ne s'en était réellement fallu que d'un cheveu pour que les ioniens concurrents au concours de natte la plus longue ne l'achève... Et à présent il n'en restait rien, tandis que retentissait le son prévenant l'équipe ionienne de la perte de deux de leurs équipiers.
Lux soupira et se remit en marche en quête d'un peu de vitalité, ce combat l'avait épuisé, d'avantage que de coutume même, elle ne savait trop pourquoi. En route vers la fontaine avec toute la prudence nécessaire elle ne cessait de se ressasser les derniers mots du nouveau champion dans la tête, trouvant difficile d'y attribuer un sens... Elle même faisait partie de la League depuis quelques années à présent, et sans même vouloir se vanter, elle faisait partie de ces champions qui avaient un certain succès auprès des gens qui avaient presque oublié le pourquoi basique des matchs et se passionnaient pour ce qui était devenu une sorte de sport violent interuneterrien. De ce fait, elle était surprise que le jeune homme ne la connaisse pas, et encore plus qu'il n'ait pas pris la peine de se renseigner un minimum sur les adversaires qu'il allait rencontrer dans la faille ce jour-là... c'était pour ainsi dire l'enfance de l'art... et pourquoi cette pointe de regret dans la voix ? Était-ce si important de savoir le nom de la personne qui venait de vous faire disparaitre dans un éclair brûlant de lumière ?
Ses réflexions en étaient là lorsque des bruissements non loin d'elle la ramenèrent au présent... une incursion des autres ? Un allié ?





Ombre et Lumière
La Faille


"Un ennemi a été tué."

Le portait de Luxanna Crownguard apparaissait sur les écrans. Vu le délai, elle réapparaîtrait peu après lui... Après Rhaast plutôt. Encore quelques secondes avant que la rage ne soit libérée. Quelques longues secondes... pourvu qu'elle durent. Le mage dans sa tête en profitait surtout pour le sermonner. Je n'ai pas demandé à être là... Il soupira mentalement. S'il était là, sans préparation, c'était parce que Zed en avait voulu ainsi. Son maître ne l'avait pas prévenu qu'il serait invoqué aussitôt sa mission assignée. Une épreuve supplémentaire. Un châtiment pour lui avoir désobéi ? Peut-être aussi. Il doutait que Zed ait prévu ce qui était désormais imminent. Les Invocateurs dictaient leurs propres lois, après tout. Et lui, disparaissait dans les limbes.

La magicienne de lumière avait à peine eu le temps de s'y préparer. De s'en prémunir absolument pas. Ayant vu deux de ses alliés en difficulté, puis achevés par le rayon cosmique de la démacienne, les autres champions avaient bougé. Irelia était tapie dans les buissons, guettant le passage de la dame de lumière. Sur un signe, elle fut entourée d'un halo émeraude, qui absorberait des dommages et, c'était ce qui l'intéressait à ce moment, la rendait plus rapide. Elle surgit et sauta sur sa cible, impossible de la manquer dans la Faille. Ses lames volantes étaient déjà déployées. Pour Lux elle n'était que la mort en rouge et argent.





Ombre et Lumière
La Faille


Lux sentit la tornade de lames s'abattre sur elle implacablement, elle résista pour la forme, mais elle savait qu'elle était condamnée. Avant de disparaitre elle sourit cependant à la capitaine ionienne qui lui rendit très brièvement son expression... contrairement aux matchs contre les noxiens, plus chargés en émotions, il n'y avait là rien de vraiment personnel : chacun faisait son devoir.
La jeune femme réapparut un peu plus tard en ronchonnant tout de même un peu pour la forme, elle avait tout de même à cœur que son équipe gagne. Avec un soupir, elle se remit en route sur sa ligne, un sourire amusé apparaissant sur ses joues roses lorsqu'elle entendit l'organe sonore fraternel crier Démaciaaa un peu plus loin dans la jungle... qui que soit la personne en face, elle devait avoir fort à faire avec le roi des buissons.





Ombre et Lumière
La Faille


La "toupie" venait de charger sur lui. Le sourire ravagea le visage rouge du darkin. Son hôte aurait été trop fragile pour assumer les dégâts cumulés, lui ne cherchait même pas à les éviter. Non qu'il soit lâche - il pouvait bien lui reconnaître cette qualité - un tel assaut aurait quand même fait reculer le fieffé bâtard qui reposait en lui. Mais Kayn avait disparu, il restait seul aux commandes... Et sa faux stoppa net l'enthousiasme du démacien.
Tu as un air de famille...
Sa voix fit vibrer les entrailles de son adversaire. La peur. Il avait bien plus de pouvoir en ce sens que le faiblard qui croyait pouvoir le contrôler. Reconnaître les traits familiers de la blonde sur le visage du guerrier était réjouissant. Du fond des abysses, il pouvait encore faire souffrir ce petit insolent.
Il s'engagea dans la bataille sans crainte, même si le lancier venait à la rescousse, Kayn s'était assuré qu'il ne ferait pas grand-chose. L'ombre était bien utile, malgré tout, et il évita quelques désagréments en utilisant cette magie à bon escient. Il le blessa à plusieurs reprises, de la manière la plus horrible possible à chaque fois. Le Démacien lui rendait chaque coup, à son goût, beaucoup trop propres. Il était en train de comprendre son pouvoir de régénération. Pas suffisant, pensait-il, pour contrer son attaque finale.

DEMACIA !
La voix de l'humain tonna comme une condamnation, mais seul le rire du Darkin lui répondit. A peine son épée fut-elle plantée dans son corps, que le démon disparut. Il parla dans la tête du Démacien le temps que dura son intrusion, et s'arrangea pour la rendre la plus douloureuse possible. Lorsqu'il s'extirpa de ses entrailles, ce fut faux en avant, déchirant par sa lame et ses griffes toute la chair qu'il pouvait traverser. Quand il secoua son arme, il ne restait au sol qu’une mare de sang coulant d'un tas de viande humaine à peine reconnaissable. Elle s'évapora presque aussitôt pour rejoindre la base.
Maintenant au tour de la frangine.
Le combat qui opposait deux factions lui importait peu. Son seul but était de transformer ce champ de bataille en charnier, et s'il pouvait blesser son hôte arrogant au passage, il n'allait pas se gêner.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 18:35


Ombre et Lumière
La Faille


Le cœur de lux se serra dans sa poitrine en entendant le bruit funeste de la perte d'un coéquipier, de concert avec l'absence de petit cri de victoire garenien, elle savait ce que ça signifiait. Elle se mordit la lèvre inférieure tout en poursuivant sa route le plus rapidement possible, elle préféra ignorer la jungle : il était trop tard pour ça, et préféra bifurquer dans l'idée de donner un coup de bâton à Sona et Lucian qui devaient avoir fort à faire avec le combo Karma/Irelia. C'était sans compter sur l'autre mage de la map, Syndra, qui avait peu apprécié sa petite escarmouche précédente contre Lux et l’accueilli avec une sphère aussi sombre que son humeur.




Ombre et Lumière
La Faille


La jungle, c'était bon pour les faibles. Pour satisfaire son maître, Kayn était prêt à suivre les règles du jeu. Lui non. La victoire ou la défaite importait peu, il n'y gagnait rien. Seul comptait la mort qu'il pouvait semer sur son passage, fût-elle temporaire et illusoire, en attendant sa sortie de le monde réel. Traumatiser au maximum l'esprit du jeune prétentieux était son second but avoué. Tout ce qu'il ferait ici se répercuterait sur son mental, et lui donnerait autant de chances de prendre le dessus une fois revenus à la réalité, il n'en doutait pas un instant.
L'incursion du grand brun sur son territoire laissait le champ libre à un certain allié aveugle pour la partie haute de la carte. Dans la partie basse, il pouvait nettement voir que son équipe avait également l'avantage. Cela n'avait d'importance que pour sa stratégie. L'escarmouche tout juste engagée entre les deux magiciennes était une opportunité en or.

Le Darkin s'efforça à la patience. Que dirait Kayn s'il employait ses propres ruses ? Il était derrière un muret, invisible pour sa lumineuse ennemie, sa cible. Et la sombre venait d'engager le combat, forçant l'utilisation de ses précieuses ressources. Une fois qu'elle eut lancé ses sorts, il s'enfonça rapidement dans l'ombre du mur. Syndra y vit un signal, et assomma la blonde d'une sphère bien placée. Comme au ralenti, alors que tout se déroulait à une vitesse vertigineuse, la faux fut ce qui sortit du mur en premier. Différente de celle qu'avait vue Lux auparavant, bien plus menaçante. Puis vint sa tête. Les deux cornes couleur d'acier détrempé de sang n'avait plus rien de commun avec le minois de l'Ionien, ni avec sa tresse interminable. La magicienne reprit ses esprits, privée de ses sorts, juste à temps pour le voir fondre sur elle. Il ne souhaitait pas la tuer. Pas tout de suite. Mais il était curieux de voir ce qu'elle ferait, sans magie, pour l'empêcher de lacérer son petit corps fluet.





Ombre et Lumière
La Faille


Se battre contre Syndra était un réel défi, et d'autant plus que la magicienne sombre enrageait plus que tout autre de l’atténuation de ses pouvoirs dans la faille, la rendant d'autant plus mauvaise et colérique. Lux commença par se protéger, usant volontiers de l'environnement, puis répliqua au feu par le feu en "chargeant" son obscure adversaire en magie lumineuse. Mais bien évidement elle ne pouvait pas espérer gagner ce combat sans pâtir elle aussi de l'expertise arcanique de Syndra. Assommée pendant un laps de temps court, mais bien évidement trop long dans cette situation, elle ne reprit le contrôle d'elle même que pour s’apercevoir qu'elle avait de la visite.
Le temps sembla se ralentir à nouveau tandis qu'elle pensait fugacement que les ioniens avaient triché et employé un sixième larron sur le terrain... pensée rapidement chassée par les multiples exemples de champions dont le physique pouvait radicalement se modifier sous le coup de certains sors... le mignon à la tresse bleue devenu démon au regard de sang... elle laissa échapper un petit gémissement et tenta de manière désespérée, et théoriquement parfaitement inefficace de parer le coup avec son bâton comme arme tout comme elle le ferait dans un combat normal... et peut-être un dégagement derrière ce muret ensuite le temps de récupérer ses pouvoirs et d'entraver tout ce monde ?





Ombre et Lumière
La Faille


La faux n'eut pas besoin de heurter le bâton de majorette brandit comme un bouclier. Quoique Kayn m'aurait sûrement fait, pour la forme et démontrer par la suite sa supériorité. Mais Rhaast n'était pas un combattant conventionnel et il ne jouait pas. Il détourna sa faux au dernier moment et passa sournoisement sous le bouclier de fortune. Il avait contourné sa pitoyable défense avec une facilité déconcertante.
Déjà la lame de sa faux fouillait la chair de la magicienne. Quel dommage qu'elle ne ressente pas le sang et les entrailles sortir de son corps aussi vivement qu'à l'extérieur... Il se plaisait quand même à tourner la lame dans la plaie, lui adressant un sourire qui n'avait rien de plaisant. Elle n'était pas concrètement affaiblie mais un filet de sang coulait de sa bouche. Venait le moment où elle récupérerait sa magie. Si elle s'attendait à affronter la même fragilité que son hôte, elle allait être déçue.





Ombre et Lumière
La Faille


Comme prévu le sceptre ne servit à rien, Lux savait bien que tel serait ce résultat, elle n'avait jamais été une combattante au corps à corps, et quoique son expertise au bâton puisse démonter quelques amateurs voir même un soldat de troupe de base, il en était tout autrement pour les experts et encore moins les champions... Elle supporta avec peine la sensation douloureuse de la lame dans son corps, se raccrochant à l'idée que tout ceci n'était pas complètement vrai, mais surtout à la certitude que dans quelques secondes, elle pourrait de nouveau se protéger et rendre un peu de la monnaie de sa pièce à la créature qui lui souriait sadiquement.
La magicienne plissa les yeux, et alors même qu'elle sentait un filet de sang dégouliner de la commissure de ses lèvres, accorda au démon un sourire d'ange lumineux... Peu importait la mort ici, mais il n'était pas dit qu'une Crownguard ne la regarderait pas en face avec fierté, bravoure et panache, et puis... comme si c'était la première fois qu'un être suant la malveillance se repaissait de sa souffrance sur les champs de l'institut. La chose ne devenait pas agréable, mais la colère, la peur, la peine, on apprenait à les supporter un peu ou du moins à ne rien laisser paraître, quitte à ce que l'image revienne plus tard au fin fond des cauchemars, dansant la sarabande avec toutes les autres.

L'influx de magie revint soudain dans son sang, elle ne pris pas le temps de réfléchir, déjà elle s'était précipité derrière l'abri tout relatif d'un muret percuté la seconde suivante par l'énergie sombre de Syndra qui n'allait certainement pas laisser sa proie se faire tuer par un nouveau venu, fut-il dans son camp.
Lux lança une entrave sur tout ce petit monde, puis percuta pour la troisième fois Syndra de l'un de ses traits... le démon pouvait être atteint aussi mais ce n'était pas son objectif premier. Sa vie ne tenait plus à grand-chose mais elle comptait bien ne pas partir seule : l'assassin ne mourrait pas, il était en trop bonne santé, en revanche Syndra était chargée à bloc en résidus lumineux et un nouveau sort bien placé, comme cette anomalie lumineuse qui pourrait exploser et causer des dégâts aux deux, permettrait de mettre à profit la fameuse charge et avec un peu de chance emporter Syndra avec elle dans la mort en même temps qu'elle même recevrait la dernière attaque de l'un ou l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 12 Déc - 18:51


Ombre et Lumière
La Faille


Ce sourire était le pire résultat qu'il pouvait espérer. Il avait négligé le fait que cette magicienne avait l'expérience de la Faille, de la souffrance et de la mort répétée. Il illuminait le visage de la jeune femme, alors même qu'il lisait sa douleur, une crainte refoulée dans ses yeux. Mais qu'il soit feint ou non, Kayn s'en souviendrait, peu importe ce qui suivrait. Il allait la faire souffrir d'autant plus pour cela.
Un bouclier couleur soleil protégea la blonde à point nommé pour éviter une nouvelle vague de boulets volants, et repoussa la faux sur le point de l'empaler. Il jeta un regard noir - ou plutôt flamboyant - à sa prétendue alliée. Qu'elle lui rendit sans tarder. Une force de caractère celle-là aussi. Sacrément têtue. Seraient-ils en compétition pour la tête de la dame de lumière ? Peu importait, il deviendrait son cauchemar. Il laissa une voix s'affadir dans le lointain, lui rappelant inopportunément l'importance du travail d'équipe... Qu'en avait-il à faire ?
Un projectile magique lui immobilisa les jambes. Il en était de même pour la mage noire. Bien qu'amochée, la démacienne était décidée à vendre cher sa peau. Il sourit un peu plus en voyant qu'elle réussirait certainement à atteindre son but... concernant l'un d'entre eux tout du moins. Syndra était en piteux état après la première partie de l'affrontement, et n'avait actuellement aucun moyen de s'échapper. Tant mieux. Lui, résisterait à d'autres attaques sans grand mal.

Quand la lumière les éblouit tous deux, il put discerner dans le champ le corps de Syndra s'évaporer. Cette douleur, était nouvelle. Elle combattait l'ombre qui sinuait dans ses veines, comme si ombre et lumière menaient leur propre conflit. Mais son corps n'était pas suffisamment brûlé pour l'inquiéter. Il fixa la démacienne avec une expression mauvaise, et se rua sur elle.
Elle s'était sans doute fait à l'idée d'être vaincue et de mourir - encore une fois. Mais lui en avait décidé autrement. Ce qu'il souhaitait, c'était la faire souffrir. Cela conduirait inévitablement à sa mort artificielle, puisque les dégâts étaient comptabilisés individuellement sur une jauge globale. Mais ralentir ses réflexes, lui donner un mince espoir de s'en sortir, pour la faire courir... C'était de son ressort. L'arc engagé par sa lame visait ni plus ni moins... à couper ses bras tendus.





Ombre et Lumière
La Faille


Elle n'avait pas le temps pour un nouveau sort, aussi c'est avec un détachement presque fasciné qu'elle vit le démon qui venait abattre sa lame sur elle... enfin...sur ... une partie d'elle ? La chose était inédite, elle ne savait même pas si elle était possible dans les champs, son regard s'agrandit tandis que l'arme entamait sa chair, mais son esprit était déjà pour le moins ailleurs, les dégâts l'enverraient de toute manière rejoindre son camp. Un dernier détail parcouru son champ de vision avant qu'elle ne s'éteigne d'une sorte d'hémorragie qu'elle ne voulut pas regarder.
"Dis bon...jour à une autre lumière."
Lux fut pris un fou rire qui s'évanouit en même temps que son corps, alors qu'un Lucian visiblement survivant - mais comment ?!? - Semblait décidé à utiliser ses projectiles purificateurs sur la créature avant que la fin de ce match ne sonne, ce qui risquait de ne plus trop tarder, les Ioniens ayant tout de même pris un bel avantage.




Ombre et Lumière
La Faille


Le corps de la Démacienne s'évanouit dans un éclat luminescent. C'était une belle façon de mourir... si l'on possédait un tel sens de l'esthétisme. Ce que vit Rhaast fut surtout les projectiles magiques et éclatants propulsés vers lui à une cadence effrénée, sortant de la bouche de deux canons à l'aspect enchanté. Désorienté et ébloui par la brusque disparition de son adversaire, son premier réflexe ne fut pas d'esquiver, et le Darkin se prit la rafale de plein fouet. Il rugit. L'homme qui lui faisait face était fier, et montrait un faciès bien décidé à en finir avec la créature démoniaque qu'il représentait. Ses mots, également, allaient en ce sens.
Tu vas regretter d'avoir voulu m'affronter seul.
Sa voix venue des abysses confirmait la prétendue hypothèse du noiraud. Mais sa petite personne lui importait peu. Plus vite il en finirait avec lui, plus vite il pourrait retrouver cette blonde qui avait fait un tel effet sur son hôte. Pour le faire souffrir, tant qu'il serait ici, il la ferait souffrir, elle.

Aucune assistance ne fut nécessaire pour dégager le fragile représentant de la lumière de son passage. Le mage en étroit contact avec son esprit, semblait satisfait. Mais plutôt que de continuer sa percée sur le front non loin de là, il fut volte-face et prit la direction de la base ennemie. L'invocateur semblait perdu. 'Une invasion ? Ce n'est peut-être pas le moment...' Tout comme Kayn, il arrivait à dissimuler une partie de ses intentions. Ce phénomène était peut-être dû à la dualité de leurs esprits, mais seul le résultat importait. Il se positionna de la seule issue plausible de la base au regard de la situation actuelle, camouflé dans les buissons. Il avait un message à transmettre. Il attendrait que sa cible se montre, et la réduirait, à nouveau, à l'impuissance.


~

L'approche du Darkin cependant, après l'élimination coup sur coup de trois Champions ennemis, sonna comme un signal pour le camp Ionien. Contrairement à ce qu'avait pensé cet agaçant télépathe, le moment semblait opportun pour une ultime offensive, au grand dam de Rhaast. Il dût se ruer à l'assaut pour éviter de se laisser distancer par les autres, et ensemble, ils enfoncèrent les dernières défenses ennemies.
La réapparition successive de leurs adversaires ne changerait rien à l'issue finale, mais les yeux flamboyants guettaient le moment où il verrait la dame de lumière se matérialiser devant lui. Ce qui arriva enfin. Il la regarda droit dans les yeux avec un sourire mauvais - si cela pouvait être perçu comme un sourire.

Ton image est la dernière chose que Kayn ait gravée dans sa mémoire.
Sa propre fin illusoire se profilait à vive allure. Mais il tenait à mettre toutes les chances de son côté pour retrouver cet état.
Puisse-t-il rester pleurer dans les abysses de l'oubli.
Et il donna le coup fatal qui brisa le cristal.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 15 Avr - 17:16

Ombre et Lumière
L'Institut


Lux attendit avec une certaine impatience de réapparaître, même si le carnage avait été suffisamment éloquent pour qu'elle ne se fasse pas vraiment d'illusions sur l'issue globale de cette partie... elle entendait déjà la tempête princière les entraîner en salle de réunion pour revoir la stratégie en fulminant comme si tout ceci était réel... comme si la plupart des Ioniens sur la faille aujourd'hui n'étaient pas des alliés.
Elle revint enfin sur la faille, en pleine bataille et se lança dans cette dernière avec l'enthousiasme du désespoir, tentant directement de placer un ultime Ultime tandis que le démon - il était vraiment collant celui là - s'adressait une dernière fois à elle, elle seule, alors que le cristal explosait en mille morceaux, renvoyant tout ce petit monde en salle d'invocation.

"Et Zut !"
Lux soupira sur sa plateforme, son invocateur se dirigeant vers elle avec un sourire contraint.
"J'aurai aimé qu'on le lance moi aussi."
La magicienne haussa les épaules et fit des yeux le tour de la salle. Une ou deux questions se bousculaient dans son crâne tandis qu'elle s'étirait en rêvant de prendre une douche brûlante sur le champ. 1 Qui était donc Kayn ? - probablement le type à la natte ? 2 Pourquoi parler de lui à la 3ème personne dans ce cas ? 3 Pourquoi nianiania son image ?




Ombre et Lumière
L'Institut


Quand Kayn revint à lui, la seule chose qu'il sentit... fut la faiblesse de son corps alors qu'il s'écroulait. La lumière de la salle d'invocation l'éblouissait, son esprit tentait tant bien que mal de reprendre le contrôle de son enveloppe dont il avait été - même virtuellement - dépossédé. Mentalement, il écrasa Rhaast pour l'empêcher de se manifester, ne serait-ce qu'un filet de voix. Il n'avait surtout pas besoin de ça.
Autour de lui, les formes s'agitaient, et il sentait qu'on s'intéressait à lui. Mais quand des bras l'empoignèrent pour l'aider à se relever, il les repoussa d'un geste brutal en grondant. Puis se remit, seul, sur ses jambes, s'agrippant sauvagement à la faux qui était autant son ennemi que son soutien. Tout était encore flou... Si Zed le voyait ainsi...

Doit-on appeler quelqu'un ? Il grogna. Non. Avant de se raviser. La mémoire lui revenait, en même temps que la maîtrise de ses mouvements et de ses pensées. Il regarda son invocateur - il avait au départ seulement reconnu sa voix :
Comment nomme-t-on la demoiselle de lumière ?
Plus compréhensif, semblait-il, que sur la Faille - ou apaisé par la victoire - le mage esquissa un sourire ambigu.
Elle s'appelle Luxanna Crownguard.
Pourrais-je lui parler ?
Si elle le souhaite.




Ombre et Lumière
L'Institut


Après s'être correctement étirée, elle sauta au bas de la plateforme en suivant d'une oreille distraite la voix de Garen qui refaisait déjà le Match avec le sénéchal. Elle sourit à son invocateur qui haussa les épaules à son tour, il avait été suffisamment dans sa tête pour savoir ce qu'elle pensait de ce genre de débriefs à chaud.

"Au fait... c'était quoi ou qui le nouveau ? Ma main à couper qu'il utilisait les ombres comme Zed mais... sa deuxième forme...
- C'est un élève de Zed, et pour le reste...
- Lux !"
La jeune femme tourna la tête pour voir Garen qui appelait, lui faisant signe de sortir de la salle de l'équipe bleue pour aller dans le hall où les équipes se croisaient plus ou moins brièvement après le match.
"Tu traînes petite sœur, allez, finissons-en rapidement."
La magicienne sourit et rejoignit son frère, lui tapotant le bras alors qu'ils entraient dans le-dit hall... Garen n'aimait pas perdre, et même s'il était beau joueur, il n'aimait pas prolonger le moment où il convenait de féliciter les vainqueurs... d'autant que l'un d'eux avait été particulièrement toxique.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyVen 17 Avr - 8:20

Ombre et Lumière
L'Institut


Kayn ignorait comment tout ceci était censé se dérouler. L'invocateur s'était montré évasif, et pour cause. Il était amené à revoir cette jeune femme, avec ses coéquipiers, très rapidement. 'Elle te plaît bien, cette petite...' Sa vue se troubla, il avait la nausée. Il ferma ses pensées au Darkin, mais il ne pouvait pas l'empêcher de parler. Son esprit vindicatif combattait les frontières qu'il avait imposées... Jamais le danger n'avait été aussi grand. 'Tu as raison d'avoir peur...' La peur était son arme, et il n'en ressentait aucune trace. Il ne craignait ni la mort, ni cette faux narcissique qui était convaincue de la représenter. 'Tu n'es rien, sans moi.' Il jeta un regard noir à la faux, qu'il ne lâcherait pourtant pour rien au monde. Leurs destins étaient inextricablement liés, d'une façon où d'une autre, et c'était son choix. Il l'assumerait.
Quand les autres autour de lui commencèrent à se déplacer, le jeune homme se força à suivre le groupe, sans rien montrer de son trouble ou de son débat intérieur. Même s'il sentait le non-regard de Lee posé sur lui.
Malgré tous ses efforts, il sentait sa nuque humide, ses muscles trembler sous sa peau. Il tenait debout, mais n'en était que trop conscient. C'était comme si son corps ne lui appartenait plus - plus entièrement. Et l'autre était décidé à l'en déloger pour de bon. Il parvint à la salle commune, et la vit. Sans chercher à réfléchir, malgré ce qu'il lui avait fait sur le champ de bataille, il se dirigea vers elle. De la méfiance, c'était légitime. Mais dans le reflet de ses yeux, il se vit pâle, l'ombre de lui-même. Il avait une solution en tête, mais il fallait qu'il la formule. Il fallait qu'il lui demande. Si elle, pouvait le comprendre... 'ASSEZ !' Alors qu'il ouvrait la bouche, le cri lui vrilla le cerveau, coupant net le fil de ses pensées. Un instant il ne vit plus que l'obscurité des abysses. Seule, une minuscule lumière perdurait...
L'entrelac sombre sur son bras semblait vouloir s'étendre sur sa peau, au delà de sa peau, retenu par les contre-mesure des invocateurs. L'assassin vacilla, et se prit la tête dans les mains. La faux tomba sur le sol dans un bruit métallique, rebondissant comme un rire.





Ombre et Lumière
L'Institut


Lux se mit calmement en rang, puis les champions commencèrent à se mélanger plus ou moins, en tout cas pour les plus sociables d'entre eux.
"Joli coup Irelia, tu m'as littéralement taillée en pièces !"
Lux souriait à la capitaine qui rit doucement et lui promit un thé pour se faire pardonner, elles étaient plus ou moins en train de convenir d'un jour lorsque, l'air mal en point, le garçon à la mèche bleue s'approcha d'elles, une étrange lueur dans le regard.
"Hm..."
Lux fronça un peu les sourcils, étant donné l'acharnement dont il avait fait preuve sous sa forme démoniaque, et en raison de cette forme même, elle n'était pas tout à fait ravie de le voir, et surtout elle s'attendait à ce qu'il vienne se vanter ou lui parler encore de manière cryptique. Un peu plus loin Lucian, les bras croisés, promenait son regard sombre sur Kayn en le jaugeant, le classifiant certainement dans la catégorie des choses qu'il fallait retirer de la surface de la terre.
Cependant, loin de caracoler le jeune assassin s'écroula presque, visiblement en très mauvais état, alors qu'il tentait visiblement de communiquer avec la blonde arcaniste.

"Holala... visiblement il n'a pas supporté l'invocation...ça arrive quand on est mal préparé ou faible, tu te souviens de Vi un lendemain de beuverie Irelia ? Elle avait repeint une partie de la salle."
Tout en disant cela, Lux s'était penché sur l'homme et était sur le point de lui poser une main compatissante sur l'épaule lorsque les invocateurs qui avaient déjà commencé à s'agiter lui firent plus ou moins signe de s'éloigner.




Ombre et Lumière
L'Institut


Il grommela. Je ne suis pas faible. Par bravade, il se força à reprendre contenance. Il se redressa, juste au bon moment pour sentir la proximité de la main de Luxanna. Malgré sa retenue et les altercations des Invocateurs, il lui en était reconnaissant. Il y avait de l'espoir. Il fixa un instant la faux au sol, l'air mauvais. Rompre le contact l'avait momentanément soulagé de son emprise. Mais il ne pouvait s'en séparer, et devrait l'affronter à nouveau. Puis, regarda Lux, adouci. La magie qui avait tenté de le protéger avait teinté son œil sain de bleu, mais il était conscient de l'effet que pouvait faire le second.
Le jeune homme n'hésita pas longtemps avant de reprendre la parole. Il avait déjà décidé des mots qu'il adresserait à la magicienne, et avait choisi de mettre son ego de côté pour cela. Il n'avait pas à hésiter, tant qu'il le pouvait encore.
Je veux m'excuser... Rien à faire, les mots se coinçaient dans sa gorge. Pour lui qui s'était toujours montré fier et imperturbable, ce genre d'attitude était comme reconnaître une faiblesse, et la dévoiler au grand jour. Mais c'était nécessaire. Et urgent. Le rire de Rhaast qui s'intensifiait le lui confirmait. Il combattit sa réticence afin de poursuivre, comme si chaque mot faisait des allers-retours dans sa bouche avant de sortir. J'ai une faveur à demander.

Le jeune maître de l'ombre regarda les Invocateurs qui s'étaient sensiblement rapprochés. Il connaissait le sort réservé aux dissidents et aux créatures trop dangereuses pour être maîtrisées. Assurément, Rhaast en faisait partie. Ils étaient là pour surveiller que le Darkin ne refasse pas surface hors de contrôle. Il camouflait son inquiétude, extérieurement comme intérieurement. En laisser filtrer la moindre parcelle était laisser une porte ouverte par laquelle l'âme de la faux s'infiltrerait ostensiblement, pour forcer le passage et le réduire à l'impuissance. La pression mentale qu'il devait maintenir sur la créature millénaire était immense parce que cette dernière avait déstabilisé ses défenses grâce à la Faille. C'était épuisant, mais il tiendrait. Il espérait désormais qu'on lui laisse une chance de le prouver.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyDim 19 Avr - 21:19

Ombre et Lumière
L'Institut


Lux resta à distance tandis que Garen s'approchait à son tour l'air protecteur, il n'aimait pas que quiconque s'approche de sa petite sœur, alors un type aux transformations bizarres sur la Faille qui semblait faire une fixation sur elle, même malade... La jeune femme haussa un sourcil alors que Kayn réprouvait le fait d'être faible, elle ne dit rien mais son air était assez éloquent 'oui oui, ça se voit' cela dit elle le laissa poursuivre, et haussa l'autre sourcil en entendant la suite visiblement très étonnée.
"Ho ?"
Ses yeux s'étaient agrandis sous le coup de la surprise et sa bouche formait un rond presque parfait, puis les commissures de ses lèvres remontèrent pour sourire naturellement avant que l'étonnement et une pointe de méfiance ne reviennent sur son visage lorsque l'assassin annonça la suite du programme. Lux se renfrogna un peu. Elle n'était pas vraiment enchantée que les excuses ne semblent motivées que par le besoin de demander quelquechose.
"Hé bien, que veux-tu ? Hm... Kayn c'est ça ?"




Ombre et Lumière
L'Institut


Kayn, oui.
Ses excuses étaient sincères, mais il n'avait plus le temps de faire des ronds de jambes ou de se justifier. Plus il avançait plus il sentait la volonté de Rhaast s'affermir, et plus son esprit s'ouvrait aux possibilités que la situation offrait. Dès qu'il comprendrait, il ferait tout pour l'empêcher d'agir. Il ne pouvait se permettre de douter, ni d'imaginer ce qui arriverait s'il n'atteignait pas son but. Il visait déjà le court terme, s'il pouvait faire taire cette voix... La bataille était de longue haleine, mais remporter cette victoire serait décisive.
Les mots suivants s'arrachèrent de sa gorge avec difficulté, il s'agissait là pour lui d'un aveu irrévocable qui détruisait ce qui restait de sa fierté piétinée. Mais c'était un mal nécessaire, dont il pourrait sortir grandi. Qui lui permettrait de s'en sortir, tout court.

J'ai... besoin d'aide.
La voix de Rhaast tonna.
Je savais bien que tu n'étais pas digne.
Aux visages des assistants, il sut que tous pouvaient l'entendre. Mais lui pouvait entendre, et ressentir bien plus. Derrière les mots audibles, c'était une véritable torture que le Darkin lui faisait subir. L'empêcher de réfléchir, de concrétiser sa demande. Car il avait compris où il voulait en venir.
Les avant-bras plaqués sur ses tempes et ses oreilles, le jeune maître avait fermé les yeux. La bouche ouverte sur un cri de souffrance muet, il lutta pour rester conscient, et surmonter le supplice que Rhaast lui imposait. Il parvint à articuler de manière hachée, ce qui était un miracle au vu de ce qu'il subissait. Il voyait aussi les Invocateurs s'approcher dangereusement... Mais qui pouvait voir ce qui se passait dans son corps et dans son esprit ? Qui pouvait deviner l'étendue de la bataille qu'il menait ?

Emm... en... ez-moi... à Dém... acia.
Sur son corps, la marque de la possession était toujours la même. Mais l'ombre s'était déplacée sur sa peau, et touchait désormais la corruption, comme un bouclier.




Ombre et Lumière
L'Institut


Lux restait là à regarder le jeune homme qui semblait dans un état second se dégradant de plus en plus vite au centre d'un cercle de champions et d'invocateurs qui se rapprochaient de plus en plus de lui, des boules d'énergie arcanique luisantes prêtes à se décharger au creux des mains. Pour l'aider ? Ou le contraindre ?
La jeune femme avait toujours en tête la forme démoniaque de cette tête de... hum ange n'était pas vraiment adapté, il y avait chez lui une sorte de dichotomie qu'elle n'arrivait pas à définir. Même ici à l'institut dans cet endroit à la magie réduite à sa plus simple expression, elle pouvait ressentir quelque chose de sombre et de puissant en lui, qui n'avait rien à voir avec la magie des ombres. C'était plus noir, bien plus noir et féroce. De ce qu'elle avait déduit, les ombres donnaient mais réclamaient certainement un paiement, lequel, seul Zed pouvait le dire, elle avait l'impression que la chose qui palpitait dans l'assassin n'avait pas cette générosité.

Tout comme plusieurs personnes autour, elle sursauta lorsque la voix sombre se fit entendre, et recula d'un pas.
"Que..." Lux regarda les invocateurs d'un air désespéré, puis ses compatriotes qui traînaient autour au milieu des ioniens, à part Lucian qui semblait furieux à l'idée que ses saints pistolets ne soient pas à portée.
"Mais... je.. je ne peux pas... ce serait trop dangereux ! Pourquoi ?"
Quelques notes cristallines retentirent à cet instant, Sona proposant avec sa gentillesse innée de soigner Kayn tandis que les invocateurs semblaient vouloir mettre en place une sorte de sphère de confinement.
"Reculez, il perd le contrôle."
La main de Garen se posa sur l'épaule de la jeune magicienne, voulant éloigner sa sœur de la chose dangereuse devant, Lux se dégagea d'un coup en fronçant les sourcils et posa sa main sur l'épaule de Kayn, défiant les invocateurs.
"Vous ne pouvez pas l'aider au lieu de... de... d'employer la force ? S'il a un problème avec de la magie noire on peut... je sais pas de la magie lumineuse... Sona ou karma peuvent peut-être aussi faire quelque-chose, ou appeler Soraka ?"
Lucian rumina quelque chose dans son coin qui ressemblait à 'on peut aussi l'achever'.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMar 21 Avr - 18:06

Ombre et Lumière
L'Institut


La seule chose qui lui parvint dans l'agitation et le brouhaha ambiant fut la réponse de la magicienne. Il attendait son accord avec tellement d'espoir qu'entendre ce qui ressemblait fort à un refus le fit tomber à genoux. Pétricite... fera... taire... La voix de Rhaast dans sa tête émettait tout à la fois bourdonnement, cacophonie et hurlement, son cerveau était pris dans un étau, son esprit menaçait de se déchirer. Il pouvait résister. Encore un peu. Encore... Il n'arrivait plus à réfléchir, ni à aligner deux pensées cohérentes. Pourquoi voulait-il aller en Démacia ? Ils voulaient savoir. Il devait l'expliquer... mais en était incapable. Pourquoi... ? Il ne savait plus.

La chaleur d'une main humaine sur son épaule. Il ouvrit les yeux. Il voyait flou. Il regarda la main. Son œil gauche brûlait comme un feu ardent, menaçait de lui consumer le visage. Il regarda la propriétaire de la main. Elle parlait. Il n'entendit pas ce qu'elle disait, mais ouvrit les yeux un peu plus.

C'était comme s'il se réveillait. Le Darkin reflua, poussé par sa volonté retrouvée. Il voulait vivre. Et ce n'était pas un outil de jardinage qui allait le faire renoncer. Quant bien même cet accessoire serait une créature démoniaque venue du fond des âges.
De sa main valide, il attrapa le poignet de Luxanna. Un peu trop rapidement, un peu trop brusquement, peut-être. Certains autour de lui crurent à une agression et se tenaient sur le qui-vive. Mais il ne serra pas. Dans le mouvement qui suivit, il se releva. La magicienne eut seulement le temps de voir le sourire rayonnant du jeune homme avant qu'il ne la serre dans ses bras, un geste entièrement spontané, presque compulsif.

Merci... vraiment... merci.




Ombre et Lumière
L'Institut


Lux était plus ou moins en train d'additionner 1+1 lorsque la mention de la pétricite franchit le barrage des lèvres balbutiantes du Ionien... Effectivement si son problème était d'ordre magique, le précieux matériaux pourrait aider. Elle se retourna pour s'adresser à Xin et Garen, les épaulières de son frère tout comme l'acier démacien de leurs armures pouvaient faire office de confinement temporaire plutôt que la cage arcanique de mauvais augure des Invocateurs.
"Garen, si tu..."
Plusieurs choses eurent lieu au même moment, d'une part Syndra sortie comme une furie en claquant la porte brusquement, ce qui fit sursauter tout ceux qui étaient encore présents, puis une main attrapa le poignet de Lux qui poussa un petit cri de souris effarouchée en faisant un bon. Deux secondes plus tard elle se retrouvait dans les bras d'un Kayn visiblement reconnaissant et soudain très content sans comprendre comment diable la situation avait pu évoluer jusque là.
"Mais... maimaimai... heu douc'mentquandmême..."
Les mâchoires alentours concoururent pour le championnat d'ouverture ébahie maximale, puis Garen se réveilla soudain et tira une Lux rouge comme une tomate qui tapotait maladroitement le dos de l'assassin tout en essayant de se dégager, et la jeta plus ou moins dans les bras du Sénéchal qui ne rattrapa la blonde que par pur réflexe.
Ne touche pas à ma sœur !
Le poing de Garen était parti en même temps que sa première syllabe, il était lui aussi rouge et affichait une envie de meurtre sur le visage.
"Garen ! Arrête !"




Ombre et Lumière
L'Institut


Il fallut les protestations gênées de Lux pour qu'il comprenne ce qu'il venait de faire. Il desserra son étreinte, avant de la relâcher totalement. Il avait gardé un contact, léger, avec elle, au niveau de son poignet qu'il tenait toujours. Si elle le souhaitait elle pouvait facilement se dégager. Mais lui avait en quelque sorte besoin de ça.

Malheureusement, ni la magicienne, ni lui, n'eut vraiment le temps de se poser la question. L'agitation provoquée par le départ en trombe de la sombre et furieuse mage, accompagné de tout ce qu'il pouvait y avoir d'animation tout autour n'avait guère d'importance. Le poing de Garen, lui...
Il eut à peine le temps de le voir venir. Aucun pour l'éviter. Affaibli par sa lutte et encore à moitié sonné, il n'en aurait de toute façon pas été capable. Et l'ombre ne lui était d'aucun secours ici. Il entendit plus qu'il ne sentit le craquement sous son œil droit, et se sentit projeté en arrière alors que sa main, contrainte par le mouvement, lâcha sa prise sur le poignet de Lux.
Sa vue se voila, et il tenta tant bien que mal de se réceptionner, en vain. Il s'étala au sol, et resta immobile dans la position de son atterrissage, assommé. Puis la douleur de son os malaire fêlé se réveilla. Son visage voulut exprimer la douleur, que sa tentative accentua encore. Il serra les dents, yeux fermés.
La douleur palpitait à ses tempes. Il avait connu pire, bien pire. Mais une faiblesse supplémentaire n'était pas pour le réjouir. Sans point d'appui, son esprit à peine conscient... il le sentait, Rhaast revenait à la charge.

... Il revient.

Il voulut se relever, mais le monde tanguait autour de lui. Il fallait qu'il économise ses forces. Il tendit la main, hésitant, vers les Démaciens. Je ne voulais pas... vous offenser. Je ne veux pas vous blesser. Il se sentait à nouveau emporté dans un tourbillon obscur. Il voyait celle lumière en face de lui, et s'y accrochait. S'ils pouvaient décider rapidement... Les mots suivants franchirent à nouveau ses lèvres avec difficulté. Il ne sentait plus sa joue, ni le sang qui envahissait sa bouche. S'il vous plaît...

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyJeu 23 Avr - 6:57

Ombre et Lumière
L'Institut


Xin Zhao tenait Lux avec son flegme habituel et la lâcha doucement une fois assuré qu'elle tenait sur ses jambes. Encore confuse, cette dernière finit par réagir en voyant Garen bien décidé à attraper Kayn à nouveau pour finir de lui refaire le portrait et s'agrippa au bras de son frère, tandis que les quelques invocateurs présents faisaient écran, celui de Garen en particulier tentait de retenir le Démacien furieux et deux fois plus large tout en armure.
"Garen, calme-toi... il y a un truc pas normal !"
Les choses s'étaient précipités si rapidement qu'elle avait eut du mal à comprendre, mais à présent elle sentait remonter encore la sombre énergie qui émanait de l'assassin, comme une vague à marée haute, le reflux qui lui était imposé ne faisait rien contre son inexorable montée.
"Il perd à  nouveau le contrôle,  Miss Crownguard, vous semblez faire écran, allez-y."
Garen se mit à protester bruyamment et il fallut qu'une bonne partie des champions présents, qui commençaient à comprendre un peu la situation ne le bloquent, ainsi que Lucian qui en avait profité pour revenir armé et se retrouvait enfermé dans une bulle arcanique devant un invocateur furieux. Lux s'accroupit doucement près de Kayn, retira son gant et lui prit la main en fronçant les sourcils même si son visage était plus intrigué qu'hostile.
"Qui c'est 'il' ? Est-ce que ça a un rapport avec la forme démoniaque sur la faille ? et la voix qui a parlé tout à l'heure ?"
Ses joues rosirent un peu soudain en voyant le visage de Kayn qui se violaçait.
"Désolée pour Garen, mon frère est très protecteur et ton attitude..."




Ombre et Lumière
L'Institut


Une main se glissa dans sa paume. Il se rendit compte qu'il avait arrêté de respirer pendant un moment. Il inspira longuement, se sentant comme un noyé que l'on venait de repêcher. Il serra la main dans la sienne, fine, légère. Il regarda sa propriétaire, et lut de l'inquiétude dans ses yeux. Il secoua légèrement la tête, avant de retrouver sa voix. Elle était toujours étranglée, comme si une poigne de fer était serrée sur sa gorge.
C'est lui, oui...
Retrouvant ses capacités cognitives, il se sentait affreusement mal. Il se rendait compte à quoi il s'exposait à Démacia, et ce qu'il avait fait pour parvenir à ce résultat. Il avait supplié... Lui, demander de l'aide ? Pour se soumettre à plus de souffrances encore ? Mais il n'en était que trop conscient. Cette main était la seule chose qui lui permettait de respirer calmement à cet instant, le seul rempart contre le gouffre sans fond dans lequel Rhaast attendait de le jeter. Dans cet état, il ne pourrait pas lutter longtemps pour rester en surface. Et la contre-mesure était tout aussi radicale. Il le fallait. Il serra un peu plus la main de la magicienne. Il avait honte de sa propre faiblesse, mais cela n'était que temporaire. Il regarda ses yeux, à la couleur d'un ciel d'été.
Je peux le vaincre. Je l'ai contenu tout ce temps...
Ne voulant pas perdre la face une fois de plus, il se releva. Mais ne lâcha pas la main de Lux une seconde. Il chercha du regard son Invocateur, qui était l'un de ceux qui se trouvait au plus près de lui. Cela ne l'étonna pas. Il le fusilla du regard.
Ce sont les règles absurdes de ce jeu qui lui ont permis de se manifester. Voyez le résultat.
L'assassin vit alors le purificateur retenu par une barrière invoquée, et le pseudo-combat du colosse contre ses propres alliés... S'il n'avait pas été celui visé par la pulsion meurtrière du chevalier, il aurait pu rire de cette scène. Mais c'était bien lui la cause de tout ça. Sa main desserra son étreinte en se rendant compte de ce qu'il avait provoqué, et que le contact avec Lux ne faisait que prolonger. Mais il s'en ressaisit aussitôt. Il baissa les yeux sur elle, son regret était sincère.
Je n'en veux pas à ton frère. Il veut juste te protéger. Et moi... Il grinça des dents. ... ce que je t'ai fait... est impardonnable.




Ombre et Lumière
L'Institut


Les choses se tassaient un peu, voyant que Kayn ne cherchait pas à trousser sa sœur à même le sol de la salle, Garen se calma légèrement, ça et le poids des différentes personnes entassées ou agrippés à lui comme une grappe de raisins immobilisante. Lux constata que l'assassin se remettait plutôt bien, même en ayant reçu de plein fouet le poing vengeur de la justice démacienne, elle n'était pas très inquiète pour ça cependant, les blessures pouvaient aisément être guéries ici, la Ligue possédait d'excellent soigneurs et soigneuses en plus de la pléthore de champions aux pouvoirs curatifs.
Elle se releva en même temps que lui, gardant docilement sa main dans celle de l'assassin, ne comprenant pas totalement comment elle pouvait avoir un effet aussi curatif sur lui... ce devait avoir un rapport avec l'ombre et/ou une magie noire, Lux se savait particulièrement efficace contre ce type de manifestation arcanique, mais elle s'interrogeait beaucoup sur le fameux "lui". Elle restait calme et réfléchissait tout en essayant de comprendre ce que Kayn disait à son invocateur visiblement mécontent de la tournure des choses... les autres le regardaient surtout comme une grenade prête à être dégoupillée, dont seule la jeune femme retenait encore l'explosion. Elle allait poser une question sur le fameux "autre" lorsque Kayn lui présenta encore des excuses. Elle eut une mine étonnée puis se mit à rire doucement et lui serra la main avec un regard pétillant et compatissant.

"Tu ne m'as rien fait de plus que n'importe quel champion dans cette salle." Elle désigna l'amas, semblant se rendre compte de sa présence d'ailleurs. "Nous sommes ici pour mourir sur la Faille et y souffrir pour que d'autres, beaucoup d'autres, ne le subissent pas à notre place, ce n'est pas agréable... mais c'est un contrat que nous avons passé pour la plupart volontairement et en connaissance de cause. Je ne t'en veux pas pour ce qui s'est passé dans la Faille, pas plus que je n'en veux à Lee ou Irelia... Et ce même si la forme que tu avais alors semblait vouloir particulièrement me faire souffrir... ce n'est pas la première fois que ça arrive."
Lux souriait, tentant de rassurer l'assassin, et au passage de calmer tout le monde, en particulier l'autre Crownguard. En réalité, elle gardait en elle, tout comme les autres, les stigmates des souvenirs de morts atroces dans les arènes, mais comme elle l'avait dit, c'était un contrat qu'ils avaient pour la plupart passé volontairement.
"Et puis si j'ai bien compris ce n'était pas totalement toi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyLun 27 Avr - 6:48

Ombre et Lumière
L'Institut


Au fur et à mesure de l'explication de Lux, le visage de Kayn se fit un peu moins blême. Voilà au moins une chose qu'il n'aurait pas à résoudre ultérieurement. Bien que lui-même n'ait signé aucun "contrat" impliquant une possible domination du Darkin. La magicienne avait certainement déjà dû comprendre - ou le comprendrait maintenant en voyant son visage, que le jeune homme n'était guère au fait de tous les termes auxquels il était soumis en rejoignant la Faille. Mais son incompréhension augmentait concernant son propre cas. Quelle règle absurde ! A moins que les Invocateurs n'aient prévu la situation présente, et n'aient voulu la provoquer, tôt ou tard... Si tel était le cas, alors il se montrait bien plus fort que leurs prévisions. Sans compter l'intervention un élément extérieur, ce qui était totalement inattendu.

Il tenait toujours la main de la démacienne. Même si son imposant frère commençait à se calmer, cela le mettait tout de même dans une situation embarrassante. Il espérait seulement que ce malencontreux quiproquo ne lui fermerait par les portes de Démacia. Il opina avec une certaine réserve.

Ce n'est pas moi.
'Mais il l'a fait pour m'atteindre. Et a réussi.' Rhaast aurait fait bien pire encore, si les blessures n'étaient pas comptabilisées de façon mathématique. Il l'aurait découpée en petits morceaux si cela avait pu lui assurer que son hôte resterait dans les limbes à jamais. Il détourna les yeux. Il espérait vivement qu'elle n'ait pas pu lire tout ça dans son regard.
Je ne te demande pas de comprendre. Mais je ne veux pas perdre à nouveau mes sens. Pas plus que je ne veux finir ma vie dans une geôle. Sa main libre - la main corrompue par le darkin - se referma en poing, enfonçant les griffes de métal dans sa chair. A ce point la pétricite m'aidera à reprendre le dessus.
Il se tut. Il écouta, un instant. La voix de Rhaast ne s'était pas tue. Mais au contact de Luxanna, il avait retrouvé toutes ses forces, sa volonté, une véritable motivation pour le combattre. Cette réaction était déconcertante, mais il l'acceptait. L'âme de la faux n'était alors qu'un sombre démon qui frappait avec rage à la porte, mais incapable de l'ouvrir. Ses lèvres laissèrent échapper un étrange sourire. Il se baissa pour ramasser la faux, dont l'œil le fixait avec fureur. Il ne lui accorda même pas un regard.
Laissez-moi partir avec vous.




Ombre et Lumière
L'Institut


Lux put constater l'effet de ses mots et sur le jeune homme, et sur les gens alentours, beaucoup hochèrent la tête silencieusement, l'air résigné et ou résolu... c'était ainsi effectivement, et fort heureusement parmi les champions présents tous avaient volontairement choisi la voix de la Ligue pour défendre les couleurs de leur pays. Avec plus où moins bonne grâce cependant. Sona égrena une petite série de notes mélancoliques et se releva, retirant un poids du dos de Garen qui finit par s'ébrouer, ôtant plus ou moins les couches de champions qui s'accrochaient encore à lui et se mit debout, les bras croisés et le regard sombre vissé sur sa sœur et plus précisément la main nue de cette dernière dans celle de Kayn. Cette dernière fit mine de ne pas voir et sembla tout de même rassurée à l'idée que le jeune homme confirme ne pas être responsable. En revanche elle était clairement hostile à l'idée de ne pas chercher à comprendre et regardait elle l'œil de la faux dont la sombre lueur rouge lui rappela un certain souvenir récent.
"Je ne peux pas...
- Démacia n'accueillera pas un assassin démoniaque de Zed autrement que dans les murs de ses prisons !"
Lux soupira Garen avait résumé la chose de manière assez directe... et elle vit dans le regard de certains des ioniens présent une pointe d'assentiment, Zed n'était définitivement pas du côté d'anciens comme Karma... elle fit un sourire crispé à Kayn.
"Ce que veut dire Garen... c'est que hm... cet autre, est un danger potentiel, pétricite ou non, et nous ne pouvons pas l'accueillir si aisément à Démacia et ce d'autant plus compte tenu de ton appartenance au temple des ombres... n'importe comment il n'est pas de notre ressort de prendre cette décision. C'est au roi de décider, ou au moins au prince Jarvan, ainsi qu'à... ton maître et aux autorités de la Ligue."
Lux s'était efforcé de résumer une situation politique complexe en quelques mots, elle se mordilla la lèvre inférieure, tentant atténuer ses paroles un peu trop raisonnables et froides à son goût.
"Ce n'est pas qu'on ne veut pas t'aider mai...
- Miss Crowguard à raison, nous allons vous mettre sous contrôle en attendant que la situation soit réglée."
Les invocateurs commencèrent à invoquer le même genre de sphères qui retenaient Lucian qui souriait sombrement.




Ombre et Lumière
L'Institut


Ni Lux ni Garen n'étaient décisionnaires, évidemment. Et ce dernier avait sans doute plus de voix à Démacia que sa sœur cadette. Il avait eu tort de s'être montré aussi optimiste. Il s'imaginait pouvoir arriver à Démacia avec le soutien de la dame de lumière, même en tant que clandestin. C'était oublier leur sens de l'honneur et leur vision très protocolaire du monde. Et son cas ne suffisait visiblement pas à une exception. Lorsque Garen avait lâché sa version, très crue, de la vérité, il avait légèrement baissé les yeux.
Je comprends...
Lux tenta d'adoucir les propos de son frère, mais il n'y avait rien de plus à dire, et il se contenta de hocher légèrement la tête, l'air résigné. En son for intérieur il était loin de l'être. Il s'accrochait à la main de Lux, et de nouveaux plans se formaient. Mais ce qui le fit réagir fut la magie des Invocateurs qui s'approchaient de lui.
Vos sphères n'arrêteront pas sa progression.
L'œil de la faux s'était plissé, se délectant de l'ironie de la situation. Pour l'assistance, il restait muet, mais Kayn entendait son rire aussi nettement que si le darkin se trouvait juste à côté de son oreille. Mais le répit offert par Lux lui avait permis d'y voir plus clair, et il avait retrouvé son assurance. Il regarda Garen droit dans les yeux.
J'ignore si je préfèrerais les prisons démaciennes... mais je serais sûr d'y rester humain.
'Et risquer une abominable souffrance.' 'Parce que ça change de t'avoir avec moi ?' Rhaast sentait l'opportunité se profiler, et lui voyait le sourire sur le visage de l'un des Invocateurs. Cela devait-il confirmer ses soupçons ? Il y avait certainement moyen de négocier sa liberté, avec les Démaciens ou les Invocateurs, mais pour cela il devait se soumettre à leurs conditions. Se soumettre. Quelle horrible pensée. 'Soumets-toi à moi, et je te libèrerai.'
Cours toujours, grande perche.
Bien que chuchoté, il se rendit compte avoir répondu à voix haute. Il soupira, et doucement, prudemment, lâcha la main de Lux. Il fit un signe de tête aux Invocateurs, acceptant le sceau qu'ils voulaient poser. La sphère de lumière le toucha, puis l'engloba. De façon étonnante, elle dégageait une certaine chaleur, et se montrait apaisante. L'œil de Rhaast s'était à demi-fermé, comme somnolent. Lui-même avait regagné suffisamment en force à côté de la magicienne pour s'opposer à son alter ego. Sa situation était bancale et Rhaast avait toujours l'ascendant, mais il disposait d'un délai supplémentaire.
Je vous ai mal jugé.
Il inclina la tête vers l'Invocateur qui avait posé le sceau. Ce n'était pas celui qui l'avait contrôlé durant le combat. Derrière, les autres discutaient, et il put les entendre évoquer un "jugement". Avait-il utilisé un mot interdit ? En dehors de ce contexte, cela ne lui disait absolument rien.



Dernière édition par Kayn le Mer 29 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMar 28 Avr - 18:34

Ombre et Lumière
L'Institut


Lux qui tenait toujours la main du jeune homme sentit bien sa déception, mais ne pouvait honnêtement rien faire de plus pour lui qui était un parfait inconnu encore à peine quelques heures plus tôt. Et elle était déjà plutôt généreuse vis à vis d'une personne aux appartenances aussi troubles, quand bien même la magicienne faisait partie des champions à l'esprit le plus ouvert en ce qui concernait les autres factions et les différentes créatures étranges qui peuplaient la Ligue. Elle haussa cependant les sourcils lorsqu'il avoua préférer les prisons à ce qu'il risquait visiblement autrement... comment avait-il réussi à survivre jusqu'ici alors ? Tout cela était un vrai mystère à ses yeux, de même que la signification de ses derniers chuchotements avant qu'il ne lui lâche la main. Elle finit par déduire que ce n'était pas adressé à elle, sans doute à Garen, grande perche ne faisant pas vraiment partie de sa description.
Lux recula prudemment lorsque les invocateurs l'englobèrent doucement dans une sphère, et vint se placer à côté de Garen qui mit une main possessive et protectrice sur son épaule.

"Si c'est réglé, allons-y... viens Lux." La jeune femme resta sur place, son propre invocateur avait scellé la sphère et hocha la tête à l'attention de Kayn.
"Nous allons tâcher de trouver une solution au problème que vous rencontrez au sein de ces murs." L'homme se retourna vers les Crownguards. "Nous aurons peut être à nouveau besoin de votre aura lumineuse miss Crownguard, si vous pouviez rester parmi nous quelques jours."
Lux hocha la tête, tandis que Garen grommelait. "Bien sur, je ne devais pas partir de suite de toute manière...je...hm Au..au revoir alors." La situation dénouée, les champions commençaient à partir les uns après les autres et le grand frère tentait de piloter la petite blonde vers la sortie avec la grande main qui recouvrait entièrement l'épaule de sa sœur.
Ce fut comme le signal pour la délégation démacienne de prendre le large, seule Sona resta un bref instant, faisant comprendre avec quelques gestes qu'elle pouvait soigner œil au beurre noir impressionnant de Kayn, mais les invocateurs qui étaient déjà en plein débat autour de la possibilité de Juger le jeune assassin la congédièrent gentiment mais fermement. Un autre invocateur, qui était resté relativement silencieux jusqu'ici, comme un marionnettiste contemplant ses poupées se débrouiller seules, finit par prendre la parole en se dressant devant Kayn.

"Il est très irrégulier de se faire invoquer sur la faille sans avoir été jugé, votre maître nous a joué un tour, cependant nous n'ignorions pas votre existence ni vos capacités ... spéciales." Un regard fut jeté en direction de Rhaast. "Nous sommes en mesure de contraindre une telle créature, mais... vous devez devenir un champion pour que ce soit possible, et pour cela, vous devez passer en jugement, savez-vous ce que cela implique ? Autrement bien sur, nous nous contenterons de vous reconduire à l'extérieur..." L'homme ne termina pas sa phrase, mais un sourire ironique sur le visage de l'une de ses consœurs tendait à penser qu'ils savaient pertinemment ce que Kayn risquait dans ce cas, et qu'ils comptaient bien en tirer profit... Il était après tout de leur devoir de protéger Runeterra des dangers qui la menaçaient.




Ombre et Lumière
L'Institut


Ioniens et Démaciens avaient pris congé avec plus ou moins de bonne volonté. Syndra était déjà partie, Karma, Irelia et Lee semblaient concernés - et inquiets - du destin d'un compatriote, eût-il des valeurs différentes des leurs. Kayn vit l'Invocateur de Lucian le libérer de son entrave, et ce dernier partir en lui jetant un regard mauvais. Lux quitta la pièce à contrecœur, hésitant à le laisser ainsi, mais poussée par son frère. La muse fut la dernière à lui tourner le dos, sa proposition muette rappelant à l'esprit du jeune homme la douleur qu'il avait occultée. Il passa la main au dessus de sa pommette, frôlant à peine sa joue. Jouer des mandibules n'avait pas aidé, mais il pouvait s'estimer heureux que le poing de métal ne lui ait pas fracturé l'os. Il tenait toujours fermement sa faux, et les ombres jouaient sur sa peau. Il regarda les Invocateurs lorsque l'un d'eux prit la parole, et les regarda tour à tour d'un air défiant.
C'est vous qui avez provoqué cela. Vous avez laissé Rhaast me dominer de manière arbitraire, et cela s'est répercuté ici.
Il ne faiblirait pas. Pas plus face à Rhaast que face à eux. La peur lui était étrangère, s'ils voulaient jouer là-dessus, ils se trompaient lourdement.
Tout ce dont j'ai besoin pour le moment, c'est d'une retraite. Reprendre mes esprits. Ils étaient en mesure de comprendre ce qu'il évoquait, même s'ils n'étaient plus en contact direct avec ses pensées. Je n'ai besoin d'aide que pour cela. Vous savez pertinemment qu'autrement, je n'ai besoin de personne.
Il se renfrogna. Il lui fallait se montrer réaliste, même si sa fierté en était ébranlée. Zed serait tôt ou tard averti de cet incident, et il valait mieux l'assumer au plus tôt. Il espérait simplement que les Invocateurs ne lui cacheraient rien de leurs intentions à son égard. Il était acculé, lui dire la vérité ne changerait pas sa décision finale.
Mais je ne veux pas être contraint. Et je sais que cela arrivera, si je refuse. Il soupira. Quels sont les termes de ce... "jugement" ?

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyJeu 30 Avr - 7:25

Ombre et Lumière
Jugement


Les invocateurs s'étaient alignés tranquillement devant lui et leurs visages au mieux neutres, au pire narquois, laissaient à penser qu'ils se fichaient bien des accusations de Kayn, au point où ce dernier en était, ils savaient que l'assassin n'avait gère de choix s'il ne voulait pas succomber au Darkin.
Ce fut l'invocateur de Lux qui prit la parole, il semblait être ce qu'offrait la Ligue en matière de diplomate, sans doute était-ce pour cette raison qu'on lui avait confié l'invocation de la jeune femme au caractère plutôt docile, du moins en apparence.

"Le Jugement permet de statuer si vous êtes digne de devenir un Champion, vous entrerez dans une pièce aux propriétés particulières et y rencontrerez... votre épreuve, elle change selon les personnes et vous est personnelle.  Durant ceci vous  livrerez votre esprit à l'Invocateur qui dirigera ce jugement, car pour être invoqué vous devez partager ce dernier autrement l'invocation n'est pas complète et des accidents pourraient arriver... pas seulement aux champions vous rencontrant."
Il avait ajouté cette dernière phrase après une petite pause durant laquelle il avait jeté un œil en direction de Rhaast.
"En échange vous recevrez le statut de Champion, et pourrez vous déclarer indépendant ou revendiquer votre appartenance à un pays dont vous serez un des représentants. Le-dit statut comprend des devoirs, comme celui de participer aux matchs de la Ligue, mais aussi des avantages, en terme de reconnaissance, d'utilisation des structures de la Ligue et même de poids politique. Dans votre cas particulier, bénéficier de notre aide pour circonscrire la créature si d'aventure elle s'avérait plus forte que ce qu'elle vous a montré jusqu'ici..."
L'homme allait sans doute conclure lorsque la femme à sa gauche dit d'un ton amusé. "Et la possibilité de revoir la charmante dame de lumière." Celui qui semblait diriger le groupe fit un geste agacé en direction de sa consoeur et regarda Kayn dans les yeux. "Quelle est votre décision ?"




Ombre et Lumière
Jugement


L'assassin savait de quoi il avait besoin. De repos. D'une coupure avec l'esprit maléfique qui le harcelait. Au-delà de ça, il pouvait s'en occuper seul. Il n'avait rien à prouver à personne en ce sens. Mais tout ce qui comptait, pour lui, pour eux, était la situation immédiate. C'était cela, et uniquement cela, qui déterminerait son destin. Son choix était déjà arrêté, même s'il n'en avait aucune envie. Ils pouvaient l'aider à maîtriser la créature le temps dont il en avait besoin. Il n'en demanderait pas plus.
En échange, il s'engageait à se plier à leur volonté, aussi longtemps qu'il serait en mesure de combattre. Les avantages liés au statut de Champion n'étaient pas négligeables, mais la contrepartie était contraignante. La pire de toute n'était pas le fait d'être invoqué à n'importe quel moment pour honorer les clauses de son contrat, ni le fait de se sentir mourir à de nombreuses reprises - car malgré toute son habileté il n'était pas naïf au point de croire qu'il pouvait l'éviter, et cette perspective n'était déjà pas réjouissante. Le pire de tous était d'imaginer Rhaast prendre le contrôle encore et encore, et le laisser à chaque fois dans l'état où se trouvait en ce moment.

Pouvez-vous m'assurer que tout ceci n'est qu'un "accident" provoqué par l'absence de lien pérenne avec un Invocateur ?
Son interrogation était on ne pouvait plus concrète, et demandait une réponse précise. Les Invocateurs avaient l'esprit bien assez aiguisé pour lire entre les lignes. Il écouta attentivement leur réaction.

Sa réflexion suivait son court. Zed était lui-même un Champion, et semblait le vivre très bien. Il l'avait choisi après tout. L'envoyer ici combattre à sa place était autant une épreuve qu'une sanction. Et il avait partiellement échoué. Mais si son maître espérait le voir sortir grandi de tout cela, alors il avait réussi. Il savait d'ores et déjà qu'une fois retrouvé son plein potentiel, il serait plus fort, raffermi dans sa volonté de vaincre Rhaast et de servir sa cause. Cela ne pouvait qu'aller dans son sens.
Au point de devenir un Champion ? Il ignorait si c'était le but du maître de l'ombre, mais il était son digne disciple, et suivre la même voie que lui ne devrait pas le contrarier. Pas plus qu'il ne l'avait été en voyant son insubordination, c'était certain. Et en l'envoyant ici, même si ce n'était pas son projet pour lui, il avait dû envisager ce genre de conséquences...

Kayn écouta la réponse de l'Invocateur qui s'était fait le porte-parole du groupe, ignorant les remarques sarcastique de la femme à côté, ou encore celles de son propre Invocateur.

Comment est choisi l'Invocateur définitif ?
Il mettait ainsi dans la balance son souhait de ne pas se retrouver au contact de la même personne. Cela pouvait-il être pire ? Il préférait encore l'ironie piquante de celui qui l'avait escorté dans son premier combat, même si cela lui ferait mal de le reconnaître, que l'agaçante présence de cette femme qui ne savait pas tenir sa langue.
Au terme d'un échange quelque peu laborieux, le jeune homme soupira. Il n'était pas résigné, contrairement à ce que l'on pouvait croire. Il était décidé. Décidé à faire ce qu'il fallait pour regagner sa liberté, et faire taire le Darkin une bonne fois pour toutes. Ce sacrifice n'était pas anodin. Mais c'était un mal nécessaire. Il le vaincrait.

Si vous ne m'empêchez en aucun cas de mener mon propre combat, alors vous connaissez ma réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyVen 1 Mai - 20:56

Ombre et Lumière
Jugement


Les capuches sa regardaient sous cape les unes les autres, puis le porte-parole poursuivit de sa voix claire.
"Il n'y a pas d'invocateur définitif par essence, ceci étant avant tout une affaire d'esprit à esprit, il est possible que vous ne changiez régulièrement au début avant de trouver quelqu'un avec qui vous formez une équipe efficace. Pour toutes sortes de raisons ensuite il peut arriver que vous soyez invoqué par quelqu'un d'autre."
Il n'ajouta pas que le fait d'avoir une voix supplémentaire risquait de compliquer un peu les choses, Kayn devait s'en douter, et ce n'était pas non plus le seul cas, en témoignait la femme qui invoquait régulièrement Kindred.
"Nous pouvons vous assurer que les désagréments que vous rencontrez à maîtriser l'entité dans ce lieu n'aient plus lieu, en revanche... la... spécificité de votre nature double...
- Il veut dire que pour la faille c'est plus intéressant et plus spectaculaire de laisser sortir la bête selon certaines règles, mais une fois de nouveau dans l'Institut il sera bloqué. Par contre s'il sort à l'extérieur nous interviendrons pour qu'il ne cause pas de dégâts à Runeterra, on connait son espèce..."
Une fois de plus la femme étalait la vérité crue mais cette fois l'invocateur principal ne sembla pas agacé par son verbiage direct.
"Si vous souhaitez passer l'épreuve, nous allons vous escorter jusqu'à l'entrée de la pièce... ensuite, vous réussirez, ou vous échouerez."




Ombre et Lumière
Jugement


Qu'ils puissent seulement envisager cette possibilité aurait pu le troubler. Qui étaient-ils pour le juger ainsi ? Ils ne le connaissaient pas... Il n'avait aucun doute sur l'issue de ce combat intérieur. L'œil de Rhaast s'était à nouveau ouvert. 'J'en suis tout aussi convaincu.' Le Darkin ne semblait pas croire un instant qu'il puisse être maîtrisé par un jeune homme à peine sorti de l'adolescence. Pas plus que par une bande de mages, aussi puissant que soit leur collège. 'Pourtant, je te tiens en laisse.' A l'adresse des Invocateurs, il acquiesça. Il aimait les zones d'ombre, mais pas dans les paroles. Ainsi éclaircies, il savait désormais où il mettait les pieds.
Conduisez-moi.
Son visage était toujours sérieux et concentré, à cause de la pression que la faux maintenait en permanence sur lui. Mais une ombre de sourire éclairait ses traits, exprimant son assurance concernant cette épreuve. Échouer ? C'était simplement impossible.




Ombre et Lumière
Jugement


Seuls deux invocateurs sortirent pour mener Kayn dans les couloirs jusqu'aux portes de la salle du Jugement. S'y trouvait Lux, toujours en armure, elle s'était assise sur un banc de pierre non loin et regarda les invocateurs mettre le jeune homme face aux portes avec un pointe de satisfaction dans le regard du type 'Ha ! Je savais qu'ils le feraient venir ici !' D'autres champions présents alors étaient également là, comme Karma et Irelia, ainsi que le prince Jarvan plus quelques badauds soudain très intéressés par ce qui se passait. La possibilité d'un nouveau champion était toujours un évènement en soi, même s'il arrivait que certains échouent, il y avait presque tous les ans de nouveaux participants aux champs de bataille. Les grandes portes dorées brillaient, comme impatientes de s'ouvrir et d’engloutir le nouveau venu dans leur étreinte. Lux regardait Kayn avec attention quand elle sursauta soudain, le prince venait de poser une main sur son épaule et se pencha pour lui poser une question à l'oreille. Tout en rougissant elle répondit en hochant affirmativement la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMar 5 Mai - 10:50

Ombre et Lumière
Jugement


Les yeux de Kayn se posèrent sur l'inscription gravée au dessus des portes. Comme tant d'autres avant lui. Mais les mots n'avaient été usés ni par le temps, ni par les regards. Il avait vu l'attention de tout un auditoire se tourner vers lui quand il avait approché la chambre de la réflexion. Il n'en était pas intimidé pour autant. Il avait l'habitude d'être observé. Parmi eux se trouvait une tête blonde, et il était décidé à ne pas la décevoir. Les Invocateurs s'étaient écartés, et avait levé le champ de force, le laissant seul décider du moment où il désirait entrer.
Ses doigts étaient serrés mais pas crispés, sur le manche de sa faux. Le temps de son observation ne dura pas longtemps, et ses doigts aux motifs d'ombre touchèrent bientôt le front de l'une des panthères. Les gardiennes du lieu semblèrent s'écarter pour lui céder le passage, ouvrant les portes sur l'obscurité. Les ténèbres étaient ses alliées. Sans hésitation, il entra. Il n'avait toujours pas jeté un regard en arrière lorsque les battants le cachèrent à la vue des spectateurs.


~


Une autre porte s'ouvrit. En quelque sorte, l'assassin qui en sortit était différent de celui qui y était entré. Il était victorieux. Le voir franchir ce passage était un signe évident de sa réussite, mais le sourire qui illuminait son visage était bien plus parlant. La faux entre ses mains semblait vibrer, son œil s'ouvrait et se fermait de façon chaotique. Le jeune homme posa son arme sur ses épaules, contrebalançant la gravité d'une main légère. Cette fois, il marcha vers l'assistance.
L'arrogance de sa démarche évoquait celui qu'il montrait être avant de s'être pris ce sérieux revers dans la Faille. Pourtant, quand il fut à proximité de ses compatriotes, il s'inclina légèrement. Irelia et Lee lui rendirent son salut, comme à un pair. Sans dire un mot, il s'approcha de la délégation démacienne.


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 6 Mai - 11:21

Ombre et Lumière
Jugement


Lux attendait toujours sur son banc, Garen était de retour en uniforme. Lui et Jarvan, chacun d'un côté de la jeune femme blonde offraient une sorte de garde d'honneur géante aux têtes de statues de la justice droites et fières, à la frêle silhouette souriante qui semblait partie dans une sorte de rêverie, à moitié appuyée sur son monolithique frère. Pourtant elle fut la première à tourner son regard bleu vers l'ouverture des portes et accorda un éclair cyan scrutateur à la personne qui en sortait. Lorsque ce dernier s'approcha des démaciens, Jarvan se leva et les deux Crownguards le flanquèrent, au garde à vous de chaque côté, la chose s'était faite sans aucune concertation d'aucune sorte, simplement car c'était un automatisme bien rodés des militaires démaciens. Lucian était revenu aussi et observait d'un œil noir la sortie en bonne forme de Kayn. Quelques champions divers applaudirent, et Ziggs qui était derrière l'attroupement général en profita pour lancer une bombe de confettis qui recouvrit tous le monde et molesta un peu le plâtre du plafond lorsque le détonateur y resta planté.




Ombre et Lumière
Jugement


L'attention détournée un bref instant vers le plafond, l'assassin ne regarda pas longtemps les confettis retomber, mais se laissa couvrir bon gré mal gré par leur chute, comme toutes les personnes présentes. Il s'était arrêté devant le prince, et avait reposé l'extrémité de sa faux au sol, dans une posture moins désinvolte que la précédente. Il la tenait lame en bas, légèrement déportée vers l'arrière. Pour la convenance, il effaçait ainsi toute trace éventuelle d'agressivité. Et l'œil rougeoyant, à l'envers et en partie masqué par son corps, semblait bien moins menaçant. Pour ceux qui avaient entendu la voix des abysses, il pouvait également s'agir d'une sorte de provocation à l'égard de la créature qui le hantait. C'était effectivement voulu.
L'Ionien pencha légèrement le buste, témoignant le même respect qu'aux précédents Champions. Ignorant tout des coutumes démaciennes, il ne voulait pas surjouer ou prendre un air affecté. Rester naturel était encore la meilleure solution. En se relevant, il tourna légèrement sur ses talons, pour saluer une plus large assistance. Il sourit, sûr de lui, mais tâchait de rester sobre. Un minimum de modestie s'imposait.

Je n'aurais jamais pensé que le Jugement attirait autant de monde. On dirait un véritable évènement.
Son regard s'attarda un instant sur les Invocateurs restés en retrait, qui le laissaient goûter sa victoire. Ils n'étaient pas dupes. Passée la confusion, l'œil de la faux s'était fermé, avant de s'ouvrir complètement, et fixait le jeune homme d'un air mauvais. Le temps jouait contre lui.




Ombre et Lumière
Jugement


Lux et Garen attendaient visiblement un signal de leur prince, lorsque celui-ci répondit au salut de Kayn par un salut militaire démacien -légère flexion du genou, main droite à plat sur le cœur, inclinaison brève de la tête- ils l'imitèrent, Lux l'assortit d'un léger sourire alors que les deux hommes restaient plus durs et hiératiques que des pylônes de pétricite. Ce fut pourtant Jarvan qui prit la parole lorsque Kayn parla du Jugement.
"Les candidats sont rares, et rares aussi ceux qui réussissent, un Champion possède une importance non négligeable à Runeterra, il est normal que chacu... que quelqu'un attrape ce yordle !"
Ziggs avait fait péter une autre bombe plus petite qui répandait une mousse rosée en pleine expansion dans la pièce. Des cris de protestation avaient éloigné les plus sérieux des champions tandis que les plus enfantins se lançaient déjà des amas roses qui se mélangeaient aux confettis et ôtaient définitivement toute solennité à la situation.
Shyvanna était partie à la poursuite de la bestiole, que venait d’attraper une Jinx hystérique, tous les deux poursuivis par une Vi qui manqua déraper sur le mélange mousse confetti et atterrit le nez dans le décolleté de sa partenaire de terrain. Les invocateurs tentèrent à leur tour de calmer tout ce petit monde et Lux de garder son calme, ses épaules étant secouées de tremblements incontrôlables alors que Jarvan essayait de se retirer un projectile mousseux de son royal visage. Elle articula à Kayn silencieusement un "bravo".


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMar 12 Mai - 7:16

Ombre et Lumière
Jugement


Le regard de Kayn fut furtivement attiré par le sourire de Lux. Elle pouvait se le permettre, mais lui était face à l'une des dignités les plus importantes de Démacia et ne pouvait risquer un faux pas. Sur le coup, il lui rendit juste rapidement son regard, écoutant le discours de Jarvan IV... bientôt interrompu par toute une farandole de pitreries et de couacs en tous genres. Le jeune maître de l'ombre en fut complètement ébahi. L'ambiance était si sérieuse, jusque là, si austère qu'il aurait cru impossibles de tels débordements. Et pourtant...
Ses propres réflexes furent mis à l'épreuve lorsqu'un paquet de mousse se déploya à retardement au dessus de lui, menaçant de le noyer dans une marée rose. Il se retrouva non loin de Luxanna, assistant malgré lui à cette débandade. La magicienne avait du mal à retenir son rire, et lui qui était resté vigilant jusque là, sentait qu'il ne tiendrait pas longtemps. Voir les deux piltoviennes se heurter de façon on ne peut plus cocasse eut raison de son flegme, et il se mordit la langue pour ne pas éclater de rire. 'Ces mortels...' Il donna un coup de pied dans la lame grise, l'incitant au silence. 'Ne gâche pas ça, pour une fois que c'est drôle...'
Les Invocateurs réussirent finalement à isoler le boute-en-train, et à rétablir un semblant d'ordre. Les bombes et tout ce qui y ressemblait furent confisquées, avec interdiction de se servir de poudre ou d'artifices dans l'enceinte de l'Institut. Restait la mousse rose aux pépites de confettis multicolores, qui imprégnait jusqu'aux capuches de ces mages respectables.
Aussi silencieusement hilare, Kayn croisa à nouveau le regard de Lux, et vit un mot se dessiner sur ses lèvres. Il lui adressa un charmant sourire, articulant à son tour un petit "Merci". Il reprit sa place en face de Jarvan et de son escorte, se demandant tout de même si la suite de l'entretien pourrait avoir lieu normalement suite à cela.





Ombre et Lumière
Jugement


Jarvan ne manquait pas d'humour, c'était même quelqu'un de très amusant en privé et dans des conditions l'autorisant bien entendu. Lux le savait car elle connaissait le prince depuis longtemps, Kayn pouvait en douter en voyant l'homme se redresser de toute sa hauteur, le regard furieux, un bout de mousse encore collé sur la couronne, lui donnant un petit air de princesse de la barbe à papa assorti aux confettis collés sur son armure étincelante.
".... La Ligue est une institution hautement cruciale pour Runeterra, et quoique ... certains de ses membres semblent parfois l'oublier, être champion est un rôle important... voilà pourquoi EN THÉORIE tous le monde devrait prendre ceci au sérieux et pourquoiquoiqu..."
Shyvanna était de retour après la poursuite, mais la dragonne si assurée et si terrible habituellement glissa elle aussi sur la mousse et atterrit dans les bras du prince. Elle grogna un "pardon votre altesse" en se dégageant rapidement et se replaça rapidement derrière son prince à distance raisonnable, jetant des regards incendiaires à quiconque osait la regarder, oeil de Rhaast compris. Le prince soupira et dit d'un ton plus abrupte et moins protocolaire qui déclencha un double haussement de sourcils Crownguardien.
"J'ai appris ce qui c'est passé tout à l'heure..." Il jeta un bref regard en direction de la jeune femme, puis de Garen, sous entendant 'y compris la partie où tu as osé toucher Lux et Garen te frappant, ce que j'approuve.' "Démacia n'a pas vocation à accueillir les assassins de l'ombre à moitié démoniaque. Cependant, si les Invocateurs manquent de contrôle, tu seras le bienvenu en détention dans une prison anti-magie, tu peux remercier Luxanna et sa bonté pour cette décision... certains" Il marqua une pause et ne regarda personne en particulier mais les prénoms Lucian et Garen flottaient dans le silence. "... avaient une opinion plus tranchée. Au revoir."
Sans attendre d'avantage, sans doute craignant un nouveau débordement mousseux, Jarvan fit un bref salut de la tête puis un demi-tour, marchant à grands pas vers la zones comprenant les quartiers des champions Démaciens, talonné par les autres membres de sa faction, dont une Lux rouge de confusion d'avoir été mentionnée dans le discours royal. Tout autour alors que les restes de mousse et de confettis disparaissaient lentement, le hall s'était vidé des occupants ne faisant pas partie de l'équipe de ménage dépêchée d'urgence.

L'invocateur diplomate fini par rejoindre Kayn visiblement agacé et soupira. Lui aussi parla d'une manière plus abrupte en fronçant les sourcils.

"Bien, la présentation d'un champion fait l'objet normalement d'une cérémonie officielle, mais il faut le temps que celle-ci se fasse, votre ... candidature n'était pas vraiment prévue... nous allons vous attribuer des quartiers temporaires et contacter votre maître. Puis vous serez de nouveau convoqué plus tard, dans les règles de l'art, pour recevoir les détails sur vos droits et devoirs, la cérémonie et les détails logistiques.... vous devrez aussi nous faire savoir rapidement si vous vous déclarez indépendant ou si vous rejoignez une faction. Suivez-moi."

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyDim 17 Mai - 13:19

Ombre et Lumière
Rupture


Le discours de Jarvan reprit -presque- comme s'il n'avait pas été interrompu, insistant sur le sérieux accordé au rôle de Champion. Le jeune maître de l'ombre écouta, ne pouvant qu'acquiescer à ces sages paroles. Lui-même faisait tout juste irruption dans le milieu, aussi imprévisible et indésirable que les bombes du yordle, mais était déjà conscient des devoirs et responsabilités que cela engendrait. Il n'en connaissait pas encore la teneur exacte, mais n'avait pas l'intention de prendre cela à la légère.
Tout comme lui, il avait l'impression que les personnalités qui l'entouraient étaient accrochées aux paroles du prince, qui seraient déterminantes pour son avenir. Déjà, il sentait sa main trembler, et la délectation de Rhaast qui reprenait sa torture mentale. Il avait de plus en plus de mal à se concentrer. Aussi, il ne sut pas si le retour catastrophique d'une femme à l'armure étrange fut ce qui précipita la conclusion du prince, ou si son esprit en avait occulté une partie, trop débordé à combattre les assauts du Darkin pour écouter.
La sentence tomba comme un couperet. Pour lui, une condamnation. Il sentit comme une fissure dans la carapace de son esprit, brèche par laquelle Rhaast ne tarda pas à s'engouffrer. Ses lèvres étaient entrouvertes, mais il fut incapable d'articuler la moindre réponse, ni même un adieu lorsque les Demaciens tournèrent les talons. Il vit la rougeur de Lux, mais ne pouvait rien pour la rassurer, pas même un regard. Il peinait ne serait-ce qu'à rester debout.

Parmi les derniers à partir, les protecteurs de Ionia s'approchèrent de lui. Il sentit une main sur son épaule et tourna la tête. Lee le regardait, si l'on pouvait dire. Kayn savait que le moine voyait au delà des apparences.

Tiens le coup petit. Ce n'est pas fini.
Irelia et Karma voyaient surtout en lui le disciple de Zed, maître de l'ombre violente et corruptrice, qui menaçait l'harmonie de Ionia.
Si tu viens à nous, nous pourrons te guider.
Tant de potentiel... À l'heure actuelle, quel gâchis.
Il peut changer. Évoluer. Il a le choix.
Il écouta la discussion pseudo philosophique d'une oreille distraite. Ils débattaient sur son allégeance et ses implications, une vision à long terme pour l'avenir de leur nation commune. À part Lee, les Ioniens semblaient avoir oublié un problème plus immédiat, qui était celui qui occupait toutes ses pensées.
Je me battrai pour Ionia.
Qu'il s'agisse de la Ligue ou non, c'était déjà le cas. Il ne mentait pas. Cette affirmation sembla satisfaire suffisamment ses compatriotes pour qu'ils le laissent à leur tour derrière eux. Seul avec ses idées noires.

Pas tout à fait, car un Invocateur vint le trouver. Bien qu'il se montra d'une franchise tranchante, il fut moins catégorique. Ses pensées étaient chaotiques, désorganisées, mais il le suivit avec un sentiment de défaite imminente moins prononcée. Son sort n'était pas encore déterminé. Il avait réussi à bouger sans s'effondrer. C'était déjà une victoire. Pour le moment il se laissait guider, comme déconnecté de sa propre réalité. C'était une sauvegarde, car le refus du prince lui avait fait un choc. Il avait besoin de se reposer, d'assimiler tout cela pour trouver une autre solution. Rhaast guettait, prédateur à l'affût d'un écart, d'un accroc dans sa course. Il tenait une solution, il le savait. C'était ce qui empêchait le Darkin de lui fondre dessus sans délai. Mais il n'arrivait plus à mettre le doigt dessus. Il espérait seulement qu'on l'écouterait, le moment venu. Il se sentait malade.


~

Depuis combien de temps était il seul ? Il était assis sur un lit simple mais confortable, dans une pièce assez spacieuse illuminée par un éclairage artificiel. L'espace était laissé libre, invitant le nouvel occupant à choisir la disposition de ses meubles et sa décoration. Il plongea la pièce dans le noir, et s'allongea. Rhaast avait fermé l'œil, mais son esprit veillait. Il entendait son rire. Il fit abstraction. Il passerait ici le temps qu'il faudrait. Il retrouverait cette idée qui lui faisait défaut, bonne ou mauvaise. Il avait juste besoin de dormir. Dormir, oui...

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMar 19 Mai - 16:09

Ombre et Lumière
Rupture


Lux avait retourné les moments de la journée dans sa tête at nauséum, elle se sentait un peu coupable pour Kayn. Il avait demandé son aide, il avait semblé en mauvais état, et tout ce qu'elle avait pu obtenir était la promesse d'un enfermement si jamais il perdait le contrôle de l'étrange entité qui avait pris le contrôle de son corps sur la faille. Elle soupira, se retournant entre ses draps bleus pâle à la recherche de sa couverture shurimienne, qu'elle fini par trouver sous un amas de coussins. Elle cala cette dernière contre elle, enfonçant son visage dans la douceur de la laine des chèvres du désert en guise de réconfort qui peinait à venir.
Un rayon de lune discret pointa soudain son nez depuis la fenêtre formant une raie argentée lumineuse passant au travers des épais rideaux jaune pâle et blanc de son baldaquin. Elle resta concentré sur ce rayon pendant longtemps, y voyant une signification positive. Aussi noire que soit la situation, tout comme le noir rassurant de ce lit dans lequel elle se pelotonnait, il devait bien exister une solution qui pointerait le bout de son nez, comme ce rayon de lune.
Le lendemain matin son esprit avait fait le travail et elle se leva d'excellente humeur, une idée parfaite ayant germée pendant la nuit, elle passa en coup de vent au réfectoire, emportant de quoi se faire un petit déjeuner très copieux et disparu dans le parc de l'Institut une bonne partie de la matinée.

En ce qui concernait Kayn, on lui avait livré de quoi se sustenter à la mode ionienne : galettes de riz, thé, fruits, ainsi que "conseillé" de ne pas quitter sa chambre pour le moment. Un Invocateur, encore un autre, était venu le voir dans la matinée. C'était un vieil homme particulièrement calme et serein qui lui expliqua en détails les droits et devoirs des Champions, ainsi que les détails technique des invocations, quand elles auraient lieu etc...
Il prit note de sa décision de rejoindre la faction ionienne et s'inquiéta de sa santé et de son contrôle en général. Il termina ses explications en lui annonçant que Zed avait été prévenu, qu'il viendrait probablement dans la journée voir son disciple, et que la cérémonie de présentation était déjà en cours de préparation. Enfin il termina en donnant un petit paquet mystérieux à Kayn, précisant qu'il venait de Miss Crownguard.

[Le paquet contient une petite amulette en pierre blanche, représentant une femme voilée, c'est un talisman que portent parfois les démaciens pour honorer la divinité de la mort dans leur culture, celle-ci possède des traits très simples, mais est extrêmement bien polie et surtout faite de pétricite pure. Lux a ajouté un mot écrit dans un ionien un peu tremblant, disant qu'elle avait eut une idée et que s'il ne pouvait aller à Démacia, elle pensait pouvoir faire venir Démacia à lui et qu'en attendant cette petite amulette pouvait faire office de rayon de lune, sans préciser la signification de cette formulation bizarre.]


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 20 Mai - 21:07

Ombre et Lumière
Rupture


Nuit trop agitée. Le matin vint trop vite. L'entretien qui l'accompagnait également. Heureusement l'homme qui était venu le voir était très patient, et l'écouta répéter ses questions jusqu'à ce qu'il ait tout assimilé. Kayn était resté sur le lit tandis que l'Invocateur avait emprunté une chaise pour lui faire face, et durant tout l'entretien le jeune homme n'avait pas arrêté de défaire et refaire sa tresse. Il avait besoin de s'occuper les mains autant que l'esprit, et si discuter de la Ligue, de son implication politique, de son propre rôle dans cet engrenage bien huilé faisait amplement l'affaire, sa main gauche tremblait plus que de raison.

Je vais bien.

Il le répétait, à chaque fois que les yeux de l'Invocateur se baissaient sur ses mains, témoignant d'une inquiétude bien compréhensible. Non, il n'allait pas bien. S'il avait l'impression de ressasser les mêmes interrogations, c'était parce que Rhaast lui parlait. L'empêchait de se concentrer. Cherchait, encore et toujours à briser son esprit. Son petit déjeuner était intact, il n'avait pas pu y toucher. Il n'avait pas assez dormi. Il ne se rappelait pas à quoi il avait pensé la veille. Un frein pour ralentir Rhaast. Mais quoi. Il ne pouvait plus penser normalement. Maudit soit-il. Pardon ? Qu'avait-il dit déjà... ? Il commençait à vouloir souffrir. Juste pour rester réveillé. Juste pour rester conscient de lui-même, de son corps. Il défaisait sa tresse. Cela faisait combien... ? Quinze ? Vingt fois ? Rhaast ne pouvait pas gagner. Pas ici. Il ne gagnerait pas. Jamais. Mais lui... ? Pouvait-il perdre quand même... ?

Nous avons prévenu Zed.

Zed... Zed. 'Ce maître dont tu es si fier et dont tu ne cesses de répéter le nom... Cet homme, que tu admires plus que tout. Qui est-il pour toi ? Que peut-il pour toi ? Rien, absolument rien. Tu es seul. Seul avec moi. Et bientôt, tu ne seras plus.' Il secoua la tête, chassant les pensées de Rhaast. Il était encore là.

Tu resteras un outil entre mes mains. Un simple outil. Tu n'es rien sans moi. Tu ne fais rien sans moi.

Il avait parlé à voix haute. Le visage stupéfait de l'Invocateur le lui apprit. Bien joué. Il passerait bientôt pour fou, incapable de contenir la menace qui ne désirait qu'une chose : prendre possession de son corps et jeter son âme dans les abîmes.

Je vais bien. Il n'arrête pas de me parler. J'ai du mal à me concentrer.

L'homme hocha la tête, compréhensif. D'après ce qu'il pouvait déduire du discours de ses collègues, ils avaient rencontré des cas similaires. Il ignorait juste... comment ceux-ci avaient terminé. Il calma son cœur, sa respiration. Fit un effort surhumain pour faire le vide dans sa tête, imposer le silence à la faux bavarde.

Je peux reprendre le contrôle, mais pour cela...

Il l'avait sur le bout de la langue. Il avait l'impression qu'une lame acérée déchiquetait ses pensées au fur et à mesure qu'elles lui venaient. "J'ai besoin d'aide." Il aurait pu dire cela, simplement. Mais ils le savaient déjà. Et il se sentait suffisamment humilié. Il ne voulait plus se présenter ainsi. Il soupira et posa encore une ou deux questions sur le processus d'invocation. Il savait ce qu'il avait besoin de savoir pour le moment. Il espérait simplement avoir trouvé sa solution avant la cérémonie d'intronisation. Dans le cas contraire il allait au devant de graves problèmes. Quel euphémisme.

~

Les galettes de riz lui faisaient envie. Il avait l'estomac noué. Il avait juste bu un peu de thé, refroidi depuis longtemps et croqué un fruit, qui au goût, semblait directement importé de chez lui. Juste, pas assez mûr. Comme on le lui avait recommandé, il n'avait pas quitté sa chambre. Il méditait, passait son temps à chasser Rhaast de ses pensées. 'Regarde-toi, enfermé comme un prisonnier... Je pourrais t'apporter la liberté.' 'Je l'ai choisi.'
Il regardait encore une fois ses galettes sans pouvoir y toucher, lorsqu'on frappa à la porte. Un petit paquet. De... Lux ? Il sentit son cœur s'arrêter. Il attrapa le paquet, les mains tremblantes, et Rhaast n'y était pour rien. Il sauta sur le matelas, atterrissant dessus avec la souplesse d'un chat, les jambes croisées. Il l'ouvrit, fébrile. Rien que la perspective de voir ce qu'il contenait lui donnait un regain d'énergie.

Ce qu'il ressentit en mettant la figurine à jour fur pourtant très ambivalent. C'était comme si une partie de ses forces le quittait. L'ombre en lui refluait, comme la marée devant la lune. Dans un premier temps, Rhaast s'esclaffa. Privé de magie, il était encore plus vulnérable. Mais sa voix aussi, semblait avoir moins d'intensité. C'est ainsi qu'il comprit que la femme voilée avait été sculptée dans de la pétricite.
C'était ce qu'il s'attendait. C'était autre chose de le vivre. L'effet était faible, dû à la quantité minuscule qu'il avait dans les mains. Mais il avait le mérite d'exister. Il se sentait fragile, rien que de tenir cette petite pierre. Mais son cœur était gonflé de reconnaissance. Si la magicienne s'était trouvée à côté de lui à cet instant, il lui aurait sauté une nouvelle fois au cou. Et peu importaient les représailles de son frère, il n'aurait pas bronché.

La statuette changea de côté, il la serra dans sa main gauche, la rapprocha de son visage. Même s'il ressentait un vide, il avait les idées plus nettes. Et il se rappela. C'était cela, qu'il voulait demander aux Invocateurs. Qu'on lui amène de la pétricite. C'était pour cette raison qu'il avait voulu se rendre en Démacia. C'était une arme à double tranchant. Elle éloignait le Darkin, mais le privait de sa défense la plus élémentaire. Mais son choix avait été mûrement réfléchi. Il était plus fort que cela. Il pouvait l'assumer.
C'est seulement à ce moment qu'il vit le message laissé par Lux avec son petit cadeau. Elle avait écrit en Ionien. Cet effort lui fit extrêmement plaisir. Il le lut, encore et encore. Il s'imprégna de son écriture, même s'il ne comprenait pas tout. Puis dévisagea la statuette. Mais elle ne lui donna pas la solution à son énigme. Peu importait. Lux l'aidait encore une fois. Cette amulette ne pourrait pas vaincre l'âme de la faux, mais lui permettait au moins de garder les idées claires. Il était juste avant sur le point de se taper la tête sur les murs. Elle l'avait sauvé.

A l'instant, Rhaast alternait rire et rage, mais Kayn parvenait à nouveau à refouler ses pensées pour que le darkin ne les entende pas. Il attacha l'amulette autour de son cou, et attaqua les galettes de riz avec un bon appétit. Puis, il se coucha sur le dos, fixant le plafond, pas longtemps. Cette fois, il pouvait dormir.


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyMer 27 Mai - 6:57

Ombre et Lumière
Rupture


Lux tournait en rond, elle était en train de lire la phrase de son livre pour au moins la sixième fois sans parvenir à en retenir réellement la signification, elle soupira. Sona était à côté, en train de subir la torture douce amère d'un coiffage par une Lulu qui venait déjà de changer une bonne dizaine de fois la couleur des cheveux de la musicienne. Celle-ci répondait parfois au babillage aigu de la yordle par un petit pincement de corde d'Etwhal  et fit de même en regardant la jeune magicienne d'un air interrogatif.

"Ce n'est rien Sona, j'ai juste... je pense à ce qui s'est passé hier c'était... je n'aime pas trop ça et on m'a interdit de l'approcher..."

Lux avait dit la fin de sa phrase d'un air bougon, et on sentait l'envie qu'elle avait de désobéir à l'ordre qu'elle avait reçu de Jarvan. Lui Garen et Lucian avaient passé un bon moment à lui seriner qu'elle devait faire attention, que l'homme était dangereux etc... Ils avaient conclu que son bon cœur risquait de lui attirer des ennuis et le chasseur de monstres avait même mentionné sa naïveté. Cette dernière phrase l'avait fait sortir de ses gonds et elle avait recommandé à Lucian de garder ses réflexions pour lui s'il ne voulait pas qu'elle commence à partir dans les attaques personnelles elle aussi.
Elle soupira à nouveau et après avoir salué Sona et tapoté le chapeau d'une lulu à moitié emmêlée dans les cheveux de Sona, marcha sans réel but dans les couloirs de la Ligue, se demandant si son petit paquet était bien arrivé, et quand elle pourrait emmener Kayn voir son grand ami. Son plan était plutôt simple, mais elle avait hésité à en parler aux invocateurs, leurs réactions étaient parfois ambivalentes face aux champions, et elle avait l'impression que certains se faisaient plaisir en s'offrant une collection de monstres et en les faisant s'affronter dans les arènes comme si tout ceci n'était qu'un jeu. Elle s'interrogeait également sur Zed, et se résolut à aller voir la personne la plus susceptible de lui parler de ce dernier, si toutefois il était là.
Elle était presque dans les quartiers ioniens lorsqu'elle eut le choc déplaisant de croiser Aatrox qui en sortait visiblement, son visage tordu en un sourire narquois. Il jeta un regard embrasé sur la jeune femme qui le regarda les yeux écarquillés et continua son chemin particulièrement troublée... que faisait le Darkin ici ? Elle ne pensait même pas qu'il lui était autorisé de se promener librement !


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyVen 29 Mai - 11:43

Ombre et Lumière
Rupture


Le visage de Kayn affichait un sourire suffisant. Avoir la visite d'un autre Darkin n'était pas commun. Jusque là il n'avait même jamais vraiment eu conscience qu'un autre puisse être libre. S'il avait pu lui faire ravaler ses idées préconçues... Toujours était-il que son corps était reposé, il se sentait en pleine forme. La pétricite y était-elle pour quelque chose ? Peut-être. Le regard du jeune homme se posa sur la faux à l'œil clos, les yeux plissés sur un sentiment de victoire. Pas de voix indésirable pour le moment, et Zed ne tarderait plus. Il savait quoi lui dire.

Le Maître de l'ombre sortit en trombe de la salle d'invocation pour se diriger vers les quartiers ioniens. Il était entouré d'une aura sombre qui avec la vitesse lui donnait l'apparence d'une véritable ombre. Savoir son meilleur disciple reclus dans ses appartements ne le rendait visiblement pas jouasse. Mais savoir contre qui contre qui était dirigée son ressentiment était impossible. Quand il entra dans la pièce où l'attendait Kayn, les personnes se trouvant dans le couloir purent juste voir que l'arrogance de ce dernier frôlait l'insolence lorsqu'il accueillit son maître. Puis la porte se referma sur eux.
Pendant un moment, maître et disciple semblèrent discuter calmement. Au travers de la porte il était impossible de distinguer leurs paroles. Puis, le ton de Zed monta, alors que la voix de Kayn restait d'un calme absolu. La dispute attira quelques curieux, qui ne pouvaient en tout état de cause pas intervenir. Mais un éclat de voix fut parfaitement audible, et pour cause.


CA SUFFIT !

La porte de la chambre venait de s'ouvrir violemment, défoncée de l'intérieur par le corps de Kayn, qui ne s'arrêta qu'en rencontrant le mur adjacent. Dans l'encadrement, Zed fulminait. L'ombre, même retenue par la magie des Invocateurs, palpitait autour de lui. Il s'approcha de son disciple à moitié assommé. Il l'attrapa par le cou et le souleva, plaqué contre le mur jusqu'à ce qu'il soit à portée de regard. Le jeune homme suffoquait. Zed gronda.

Ne crois pas que j'aie peur de toi. Tu ne sortiras jamais vainqueur.

Il le relâcha, le regardant s'affaler au sol, incapable de relever la tête et cherchant son souffle. Puis le ninja tourna sa tête vers l'assistance, cherchant une cible. Les quelques spectateurs reculèrent, ne voulant pas se frotter à son courroux. Courroux d'autant plus surprenant et imprévisible qu'il n'avait jamais montré à quiconque la moindre once d'émotion. Etait-ce différent envers son disciple ?
Un Invocateur arrivait juste, alerté par la violence de la querelle. Les yeux rouges du heaume s'arrêtèrent sur lui, le foudroyant du regard.


Vous êtes responsables de ceci.

Il regarda à nouveau le jeune homme au sol. Il semblait rasséréné, son comportement avait changé du tout au tout.

Vous ne le transformerez pas en monstre.

Il s'agenouilla et força son disciple à relever la tête. Ce dernier le regardait avec un air de défi. Les fentes rouges le fixaient sans faillir.

J'ai confiance en lui.

Puis le ninja en armure rouge se releva et partit, sans plus un regard en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptySam 30 Mai - 8:00

Ombre et Lumière
Rupture


Elle était venu voir Shen dans l'espoir qu'il lui parle de Zed, ou du moins de l'Ordre, elle connaissait assez l'avis des autres membres du Kinkou à l'égard du maître sombre, mais Shen restait réservé sur la question, comme sur à peu près toutes les questions cela dit. Dans le pire des cas Lux ne le verrait pas ou aurait droit à un entretien cordial avec une tasse de thé vert parfaitement infusée pendant que le ninja l'enverrait en douceur sur les roses. Elle en était là lorsqu'elle croisa Lee, armé de sa canne à pêche qui lui adressa un de ses sourires énigmatiques.

"Bonjour lumière.
- Bonjo..."

L'échange de bons procédés fut interrompu brusquement par l'irruption d'un Zed tellement furieux que la chose en était presque palpable, il passa en trombe et de concert, Lux et Lee se rapprochèrent en catimini de la porte derrière laquelle devait se trouver Kayn et son ombrageux maître. La jeune femme ne comprenait pas un traître mot de ce qui pouvait bien se dire à l'intérieur, d'une part car son ionien restait approximatif, et que le débit de paroles était rapide, d'autre part car les cloisons étaient tout de même épaisses pour garantir la tranquillité des différents hôtes de l'Institut.
Tranquillité de courte durée lorsqu'un projectile en forme de disciple percuta le mur après avoir littéralement fait sortir Zed et la porte de leurs gonds. Lux sursauta et agrippa l'épaule de l'aveugle qui se contenta de croiser les bras d'un air vaguement intéressé. Elle se planqua presque derrière ce dernier, son regard bleu hypnotisé par les méthodes d'éducation en vigueur dans l'ordre de l'ombre. La magicienne se mordait frénétiquement la lèvre inférieure et se cacha pour de bon derrière le dos musculeux du moine lorsque le regard rougeoyant de Zed fit le tour de l'assemblée... Elle ignorait si son nom était venu pendant la conversation entre les deux hommes, mais elle n'était pas certaine d'avoir envie de connaître l'avis de Zed sur le fait que son frère avait frappé son disciple, même s'il venait de faire bien pire, ou encore qu'on lui avait proposé un enfermement gracieux à Démacia... Bien évidement son rôle à elle était plus glorieux en quelque sorte, mais il existait cependant un certain antagonisme de pouvoir naturel entre elle et le maître des ombres, qui lui valait une certaine amabilité de la part des ninjas du kinkou et une aura de brève méfiance de la part de Zed bien que ce dernier n'ai jamais démontré ouvertement autre chose que de la froideur polie à son égard. Bref, elle qui voulait entendre parler de l'énigmatique ninja était peut être un peu trop servie mais cela ne l'empêcha pas de s'étonner comme tous les autres de la confiance soudaine qu'il manifesta envers le jeune homme qu'il avait presque étranglé deux minutes plus tôt.

Alors que l'invocateur partait à la chasse au Zed, Lee s'était déplacé pour proposer sa main à Kayn afin qu'il se relève, retirant sa cachette à Lux qui se mit à rougir comme une tomate et commença à s'écarter doucement vers un endroit moins exposé, derrière la touffe de cheveux de Yasuo par exemple... Elle jeta cependant un regard scrutateur sur le jeune homme et s'accorda un sourire satisfait en voyant qu'il portait son amulette. Ne sachant pas tellement s'il aurait envie de lui parler dans ces circonstances, ni même s'il était en état, elle continua sa petite démarche en crabe en direction de la sortie alors qu'un autre invocateur faisait son apparition, sans doute pour régler les détails d'ordre logistique du type santé de l'agressé et de la porte.


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière EmptyLun 1 Juin - 6:55

Ombre et Lumière
Rupture


Le moine haussa un sourcil sous son bandeau lorsque le jeune homme ignora éhontément sa main tendue. Il se releva de lui-même, une main appuyée sur le mur derrière lui. Il adressa un regard à Lee, qui cette fois, fronça les sourcils, avant de partir dans la même direction que Zed et l'Invocateur dépêché à sa suite. Les yeux de Kayn, s'étaient eux, tournés de l'autre côté.

Lux...

L'intonation indiquait qu'il avait voulu prononcer son nom entier, mais s'était interrompu. Un autre Invocateur venait de l'aborder, sans lui laisser le temps d'interpeler complètement la démacienne. Il répondit à ses questions d'un air exaspéré. Oui, il allait bien. Non, Zed ne l'avait pas habitué à ça. Oui, il l'avait mis en colère. Non, il ne dirait pas pourquoi. L'assassin semblait juste impatient de se débarrasser du mage, et revint vers sa porte dès qu'il en eût l'occasion. Elle tenait sur ses gonds, il vérifia que l'on pouvait toujours la fermer. N'importe quoi, visiblement, pour échapper à l'examen fastidieux de son interlocuteur.
Son cou avait quand même bleui sous la poigne de fer de son maître, sa respiration était sifflante. Il chancelait sur ses jambes, aussi fier qu'il veuille paraître. L'Invocateur l'exhorta donc à se faire soigner, et insista pour l'accompagner jusqu'à l'infirmerie. Il n'avait guère le choix en réalité. Poussé dans un des couloirs transversaux par le mage envahissant mais sincèrement inquiet, ses yeux peinèrent à recroiser ceux de Lux. Il ne souriait plus et elle put lire fugacement une expression troublante dans son œil jaune : comme un appel au secours.





Ombre et Lumière
Rupture


Lux était dans ses petits souliers, ce qu'elle avait aperçu dans le regard de Kayn avant qu'il ne se laisse convaincre d'aller à l'infirmerie l'avait mis mal à l'aise... Zed avait soutenu son disciple ouvertement, après lui avoir mis une trempe certes, mais enfin, elle-même avait eut à subir les foudres de ses formateurs à quelques reprises, de manière beaucoup moins violente mais bref. Se faire rappeler à l'ordre faisait partie de l'éducation. Elle n'avait pas traîné après l'incident, les ioniens présents parlaient entre eux, commentant la situation, elle entendit vaguement Karma ajouter qu'il faudrait donner les détails de tout ceci à Shen avant d'être hors de portée.
La jeune mage se retrouva dans le hall un peu perdue, à tourner en rond comme un lion en cage, ne sachant quelle genre de décision prendre. Ce fut finalement un démacien, enfin ex qui lui donna la solution. Taric parlait à une jeune femme inconnue, probablement une personne venue visiter la Ligue et tout en lui offrant son plus beau sourire, ses cheveux ondulant comme si une douce brise les agitaient légèrement. Il lui recommanda de suivre les élans de son cœur. La femme éclata en sanglots et se vit offrir un mouchoir de soie violette tandis que Lux fronçait les sourcils et prenait le chemin de l'infirmerie.


"De toute manière, j'ai promis de ne pas aller le voir dans sa chambre, mais personne ne me reprochera d'aller à l'infirmerie après tout... hum ? non, je n'ai rien promis pour l'infirmerie."

Elle marmonnait ainsi pour elle même jusqu'à ce qu'elle arrive dans l'aile blanche immaculée réservée aux blessés. Son attitude changea alors du tout au tout, elle qui était plus visible qu'une éclaircie au milieu de la tempête un instant plus tôt, sembla se fondre plus ou moins dans le décor, perdant de sa brillance naturelle et passa vingt bonnes minutes à écouter discrètement les conversations qui lui apprirent que Kayn se trouvait dans une petite salle d'observation. Apparemment on s'était déjà occupé de lui mais le médecin avait jugé plus prudent de le garder encore un peu, d'autant qu'il devait faire le bilan de santé du nouveau champion.
Lux continua de glisser tranquillement parmi les gens, s'empara négligemment d'une blouse blanche et fluide à capuche que portait tous les infirmiers et guérisseurs, la mit et l'air d'être parfaitement autorisée à faire ce qu'elle faisait, se rendit dans le box de Kayn, ouvrant, rentrant et refermant le rideau suffisamment rapidement pour que le jeune homme n'ait probablement pas vu qui venait de rentrer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Luxanna Crownguard ~ Et la lumière fut ~
» Kayn, faucheur de l'ombre
» [Fiction] Dans l'ombre de la League
» Ombre solitaire recherche compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: La Faille :: La faille :: Fête du slip-