RP Francophone League of Legends

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Taliyah - La Tisseuse de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miss suggestions
MessageSujet: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Jeu 12 Mai - 12:33

Taliyah

› Sexe › Féminin
› Race › Humaine
› Origine › Shurimienne
› Allégeance › Sa tribu (pas Shurima, bouh >.>)
› Profession › Mage de pierre et adolescente avide d'enseignements
› Devise › "Façonnons le Monde avec un Fil de Pierre"

GENERALITES

Physique - Taliyah est une jeune fille au teint basané, mesurant environ un mètre soixante. Fine et pas particulière plantureuse ou même féminine, elle n'a pas un physique de rêve. Brune aux yeux marrons tout ce qu'il y a de plus commun, elle possède néanmoins une harmonie générale qui la rend jolie et légère. Curieuse ironie puisque son pouvoir agit sur la pierre, un matériau très lourd qu'elle s'amuse à porter en épaulette ou en collier la plupart du temps.
Elle possède en outre les traits caractéristiques des Shurimiens, habitants de l'immense désert de Valoran. Un nez droit et fort, une peau habituée à la chaleur du soleil et des yeux volontaires.
Taliyah a tendance à porter des tenues pratiques, près du corps et souples afin de ne pas la gêner dans ses mouvements. Cependant, son voyage sur les monts les plus élevés de Ionia lui ont apprit à toujours avoir une pèlerine sous la main, au cas où.

Mental - Taliyah est une jeune fille calme qui doit faire face à un grand pouvoir malgré son jeune âge. Elle est posée et prend toujours (ou du moins le plus souvent possible), le temps de réfléchir avant d'agir. Elle pèsera lourdement les conséquences de ses actes avant de se lancer dans n'importe quelle entreprise, même les plus simples et banales.
D'une nature gentille et optimiste, elle a décidé de s'éloigner du monde pour ne blesser personne et apprendre à maitriser ce pouvoir qu'elle n'a pas demandé. Discrète, elle essaie de passer le plus souvent inaperçue de peur qu'attirer l'attention ne l'oblige à faire usage de son don.
Sa solitude forcée est forcément un poids mais sa bonne humeur et son envie de s'accrocher à la vie font d'elle quelqu'un de très acharné.
Quand vous avez réussi à vous approcher, qu'elle vous laisse empiéter sur son espace personnel, vous découvrirez une demoiselle avec un petit caractère, de l'humour et assez cultivée.
Elle entretien de plus une relation assez étrange avec la Grande Tisseuse, l'être, ou l'esprit, qui guide sa tribu. Si on ne sait pas exactement à quoi elle ressemble, on sait juste que c'est une divinité de sagesse qui prophétise que le monde est une toile et qu'il ne demande qu'à être tissé.
Suivant ses enseignements, Taliyah s'est donc logiquement tournée vers une maîtrise de ses pouvoirs à travers le tissage. Quand elle doit façonner la pierre, là où d'autres s'y prendraient avec un marteau et un burin, elle ne voit qu'une aiguille, son pouvoir, tisant le fil pierreux comme elle le souhaite.
Taliyah est finalement avide d'enseignement et, comme l'énonce clairement ses mantras, selon la Grande Tisseuse toujours, pas d'enseignement sans expérience !

Lieux de vie - Taliyah est née et à vécu dans le désert de Shurima, plus précisément dans les contreforts rocheux qui bordent les confins corrompus d'Icathia.
Peu après son sixième anniversaire, Taliyah partit à la recherche d'une chèvre que son père lui avait confié. L'animal était monté sur un promontoire rocheux mais n'arrivait pas à en descendre. Alors qu'elle cherchait un moyen de monter, la pierre chuchota à la petite fille, lui montrant la voie. Mais la roche s'effrita au même instant que la concentration de l'enfant. Après trois jours de coma, elle s'éveilla et, comprenant la peur qu'avaient eu ses parents, elle décida de cacher ses pouvoirs.
Elle grandit, apprenant à tisser la laine et à garder les troupeaux, cachant chaque jour son don qui grandissait un peu plus.
Et finalement arriva le jour où, pour fêter son passage à l'âge adulte et trouver sa voie, son rôle dans la tribu, elle dû danser, effectuer la danse rituelle. C'est ainsi qu'une nuit de pleine lune représentant la Grande Tisseuse, elle se laissa bercer par les murmures de la roche et fila une tresse multicolore. Les exclamations stupéfaites des membres de sa tribu la tirèrent de sa danse et la tresse s'effrita, blessant la mère de Taliyah qui s'était avancée pour la protéger.
La demoiselle prit peur, de son pouvoir, de ne pas être à sa place, d'être finalement rejetée... Mais sur les conseils de son père, finit sa danse et suscita l'émerveillement de sa famille devant son oeuvre.
Mais son peuple n'était constitué de nomades et de bergers, pour eux la roche et les pierres n'étaient que des inconnues. Il n'y avait malheureusement personne pour lui apprendre à se canaliser. Elle décida donc de partir à travers le monde, pour trouver quelqu'un qui saurait l'aider.
Ses pas la menèrent près du Mont Targon, qui l'attirait tout particulièrement. Mais elle rencontra avant d'y arriver, des dignitaires noxiens. Ils lui servirent un beau discours, dans lequel ils parlaient de construire des murs pour protéger les gens, de devenir leur protectrice et même de lui apprendre à maîtriser son don. La demoiselle, qui avait grandit loin de la malice humaine, se laissa donc tenter et les suivit.
Une fois arrivée à Noxus, elle vit l'erreur monumentale qu'elle avait fait. Cette ville n'était tournée que vers la guerre et les intrigues commencèrent vite à l'étouffer. Puis un capitaine déchu vint et lui proposa dans l'emmener dans un endroit, loin, isolé, ou elle pourrait apprendre à maîtriser son art. Prête à tout pour quitter l'environnement sinistre de Noxus, elle accepta.
Puis elle débarqua à Ionia, là ou les noxiens avaient planifié une attaque de masse. On essaya de contrôler Taliyah, de l'obliger à ensevelir des gens dans leur maison. Le choix était simple : engloutir sous les pierres un peuple endormi ou être jetée à la mer. Elle choisi sans aucune hésitation la seconde option et fut jetée par dessus bord. Elle réussit néanmoins à atteindre le rivage et s'éloigna sans plus attendre des combats qui débutaient.
Manquant de mourir de faim et de froid plusieurs fois, elle cherchait un moyen de quitter cet endroit. Puis son chemin croisa celui d'un homme qui parlait au vent et qui devint son professeur d'un temps. Il l’entraîna longuement, lui apprenant l'équilibre et la maîtrise que Taliyah avait si longtemps cherché.
Un jour qu'ils se reposaient dans une auberge isolée, et après une rixte qui faillit mal tourner, elle apprit que le dernier empereur de Shurima, Azir, était revenu d'entre les morts et qu'il était bien décidé à récupérer son empire.  Même si sa formation n'était pas achevée, Taliyah savait n'avoir d'autre choix que de retourner vers sa famille pour la protéger.
Yasuo et elle se séparèrent et après un voyage à Freljord, une terre libre du joug de Noxus, elle rejoignit Shurima, bien décidée à soutenir sa famille contre le retour du dieu vivant Azir.

RELATIONS ET LIENS

Yasuo - L'homme en fuite, l'ennemi numéro un de Ionia. Taliyah est lui on une relation étrange, entre l'amitié et l'apprentissage, le traitre ayant donné des pistes de travail à Taliyah pour l'aider à maitriser son don. Ils se sont séparés depuis un moment déjà mais elle a toujours une petite pensée pour lui.
Azir - Le Transfiguré, l'Empereur de Shurima. Il est en théorie son empereur, celui à qui elle doit allégeance. Mais le dieu n'est pas parti avec les honneurs et l'Histoire avait tenté d'oublier son nom. Avec son retour, les tribus survivantes de son empire ne sont pas toutes pressées de retomber sous sa coupe.

I'M A WIZARD

> Style de combat - Taliyah n'aime pas se battre. Mais comme c'est souvent sous le coup de l'adrénaline du combat et dans les situations extrêmes qu'elle donne le meilleur d'elle-même, elle se lance sans rechigner dans les batailles qui se dressent sur son chemin. Et alors, son appel des pierres peut faire très mal.
Adoptant alors un style de combat à main de type karaté, elle n'utilise comme arme, pour compenser sa faible stature et son manque total de force, que ses pierres modelées mentalement.
Rapide, artistique et rythmée dans son comportement, elle aura tendance à ralentir et à repousser l'ennemi plutôt qu'à s'acharner sur lui. Car Taliyah, même dans la bataille ne recherche que la maîtrise de son don, elle ne cherche qu'à faire qu'un avec lui, pas à le plier à sa volonté.
Si vraiment l'adversaire s'acharne, elle prendra alors la fuite, coupant par la même toute option de poursuite à son ennemi afin d'être certaine qu'il ne la suivra pas.
Ses techniques sont "tissées" car c'est la seule manière efficace qu'elle a apprit, auprès de ses frères et sœurs tisserands, pour plier la roche à sa volonté.
Malgré la lourdeur de la matière qu'elle manipule, tout est beau et harmonieux dans la façon de faire de Taliyah, tout en finesse, comme un étrange contraste que le destin aurait décidé.

HISTOIRE OU POST RP

Taliyah marchait dans les rues antiques de la capitale de Shurima, regardant à droite à gauche, à essayer de comprendre pourquoi cette ville était revenue du sable, ramenant à la surface les souvenirs des derniers habitants de l’empire solaire.
Secouant la tête elle chassa les sensations diffuses que la pierre lui transmettaient en murmures et se reconcentra sur son objectif : trouver sa famille et sa tribu. Elle savait que l’avenir allait être un peu difficile et il fallait qu’elle soit à la hauteur. Si la Grande Tisseuse l’avait rappelé, elle devait tenir bon et s’accrocher. Elle avait un don, il fallait qu’elle s’en serve de tous les moyens possibles.
Serrant les poings elle hésita. Continuer sur la grande allée ou s’engager dans les petites rues attenantes ? Elle ferma les yeux un instant, tâchant de faire le vide en elle et de se concentrer. Elle laissa la terre affluer sous ses pieds et murmurer ce qu’elle savait. Inconsciemment des fils de roche commencèrent à s’élever, attirées par la demoiselle, comme des serpents devant un flutiste indien.
Et tout naturellement la pierre commença à se mouvoir, à se mêler, à se tisser sous ses pieds, l’entrainant doucement dans les petites ruelles des anciens quatiers pauvres. Taliyah se laissa porter, continuant de tendre l’oreille, de retrouver la trace de son peuple au milieu de la douleur ancrée dans les pierres depuis des millénaires.
Au bout de plusieurs minutes elle trébucha et la toile rocheuse sous ses pieds s’effrita en même temps que sa concentration, la laissant perdue dans un dédale de rues. La jeune fille se retourna sur elle-même, tentant de percevoir le murmure de sa tribu qu’elle venait juste de perdre, en vain.
S’il avait été ténu jusque là, il venait de disparaitre d’un coup, enseveli sous les souvenirs de douleur et de surprise de la dernière heure de Shurima. Lâchant un petit “zut” coléreux, Taliyah s’accroupit, se résignant à toucher de nouveau la pierre directement.
Elle plongea les deux mains dans le sable de la ruelle et lâcha un petit glapissement de frayeur et de douleur quand les souvenirs de la terre agressèrent son don.
Douleur, suprise, incompréhension, terreur, douleur, douleur, douleur….
La demoiselle luttait pour garder sa lucidité, ses sentiments négatifs entaillant chaque fois un peu plus sa volonté. Elle était le roc dans la tempête, elle était le pic luttant contre l’océan. Mais comme lui, peu à peu, l’eau la corrodait, la rongeait, la faisait vaciller.
Elle trébucha une fois. Puis deux. Et elle s’effondra se laissant submerger.
Et alors qu’elle se perdait quelqu’un lui aggripa l’épaule et la releva au même moment que son esprit revenait dans son corps.
Suffocant tandis que les fils de pierre qui s’étaient accrochés à elle tombaient en poussière, Taliyah finit par relever les yeux et mit un moment à reconnaitre la personne devant elle.

Papa ?!

Se jetant dans ses bras et se mit à rire de joie et de soulagement. Si les pierres s’étaient tues alors, c’était juste qu’elle était arrivée à destination.
Après un moment, ils s’éloignèrent et se regardèrent en silence avant que son père ne la prenne par les épaules et ne l’entraine avec lui. Ils s’engagèrent sous un linteau de porte et débouchèrent dans les ruines d’un paté de maisons où sa tribu avait élu domicile. Les chèvres bêlaient tout près et une rumeur joyeuse accueillit Taliyah qui ne perdait pas son sourire.
Elle prit le temps d’embrasser et de serrer contre son coeur chaque membre de sa tribu, terminant par sa mère dont les yeux brillaient comme des joyaux.
Puis elle s’assit finalement près du feu central et la doyenne des fils prit la parole d’une voix étrangement forte pour sa frêle carrure.

“Pourquoi es-tu revenue Tisseuse de Pierre ?
-Parce que je m’inquiétais pour vous. Est-ce vrai que l’empereur est de retour ?
-Nous ne l’avons pas encore vu. Par contre, ses soldats… Je pense que oui, tout est vrai hélas.
-Mais alors… Vous ne pouvez pas rester ici ! Vous savez, l’esclavage…
-Et ou irions-nous jeune tisseuse ? Le désert entier appartient à l’empereur… Même si nous fuyons, il nous rattrapera bien assez tôt. Au moins ici nous sommes bien à l’abris des tempêtes…
-Mais....
-Si tu es inquiète, reste avec nous Taliyah, la Grande Tisseuse t’as doté d’un pouvoir qui serait apprécié ici, pour reconstruire la ville.
-Grand-mère, tu n’as pas entendu les pierres… Ici ce n’est pas une ville, mais un tombeau. La pierre souffre… Ce n’est pas bien de rester ici.
-Si l’empereur est revenu c’est qu’il y a une raison. Tu ne dois pas juger trop hâtivement sans réfléchir. Les fils de la Grande Tisseuse se noueront bien assez vite pour créer la Toile. En attendant il faut attendre. Et observer.”

Taliyah resta songeuse un instant. Et si la vieille dame avait raison ? Et si l’esprit qui les guidaient avait des projets pour elle, mais pour cet empereur revenu du fond des âges aussi ? Elle laissa son regard courrir sur les visages connus de sa tribu et elle ne put s’empêcher de sourire. Et si elle restait un peu ? Après tout l’enseignement de Yasuo, même inachevé, lui avait permit d’avancer. Et peut-être même qu’ici, dans cette antique citée magicienne, elle trouverait quelqu’un pour lui enseigner ?

D’accord, je vais rester et voir.
Bon retour parmi nous ma fille.”

Et la demoiselle fut soudain enveloppée dans les bras de son père et de sa mère. Et elle se rendit compte d’à quel point cela lui avait manqué. Oui, peut-être que finalement, elle avait prit la bonne décision. Seule la Grande Tisseuse savait.

BEHIND THE SCENE

› Prénom ou Pseudo › Galaru Seren (nom d'invocateur LoL) et mon prénom c'est Marie !

› Âge › 25 ans

› Expérience RP › Je fais du RP depuis que j'ai 17 ans dons euh... *compte sur ses doigts* ça va faire huit ans ! Alors j'veux pas me vanter mais je pense que j'me démerde pas trop mal !

› Comment avez-vous connu Path of Valoran ? › Nope, nope ! Google est mon ami. J'ai cherché "forum rpg league of legends" je suis tombé sur Path of Valoran et ensuite j'ai suivi le lien de déménagement. Voilààà...!

› Autres ›  Vive LoL put**n ! Et sinon je rentre chez moi et j'vous fait un avatar de folie.

Dernière édition par Taliyah le Ven 27 Mai - 12:04, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Jeu 12 Mai - 13:57

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

L'histoire de Taliyah n'étant pas encore sortie, l'incarner directement me parait assez délicat. Peux-tu être vraiment sûre que le personnage te corresponde sans avoir encore toutes les informations sur elle ?

Pour le moment de ce que je vois sur les lieux de vie, ça ne me parait pas correspondre (de ce qu'on sait, elle n'a pas fait un voyage initiatique mais a été recrutée directement par Noxus dans le but de les aider pour cette guerre justement). Mais on n'en sait pas encore assez sur le champion pour que je puisse être certaine donc... J'attendrai la sortie officielle pour lire.
Miss suggestions
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Jeu 12 Mai - 14:11

Bonjour !

Justement j'ai fait avec le petit texte de sa sortie. Bon là je l'ai écris de tête donc il est possible que j'ai un peu dévié, je m'y reprendrais sûrement (déjà ya l'avatar à mettre). J'espère sincèrement que Taliyah sortira demain pour que je puisse la tester et appréhender mieux le personnage en effet.
Après il y a beaucoup d'autre personnages sympas sur LoL donc si Taliyah ne convient finalement pas, j'en changerais (si c'est possible ^^') !

EDIT : j'ai relu les post sur Taliyah et effectivement, elle a été embobinée par Noxus, j'ai donc modifié tout ça.
Pour le fameux post test, j'attendrais qu'elle sorte (si ce n'est dans pas trop longtemps), pour m'imprégner de ce personnage dont je suis totalement tombée amoureuse ^^
Bestiole pelucheuse
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Jeu 12 Mai - 15:42

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Les gens se jettent souvent sur les nouveaux champions, ce n'est pas nouveau. J'espère que tu seras assez motivée pour l'incarner après sa sortie.

Bonne chance pour ta fiche.
VlaD & CO / Admin
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Jeu 12 Mai - 21:06

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum *baisse légèrement l'avant de son chapeau*

Si la moindre question subsiste dans ton esprit n'hésite pas, nous serons ravis d'y répondre. (Je dis ça en ayant déjà lu ta question, mais bon, ça fait plus pro eheh)

Bon courage pour ta fiche, puisse le sort t'être favorable.
Admin
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Jeu 12 Mai - 22:56

Bonjour très chère,

Heureuse de voir une autre tisseuse, d'un matériau hélas bien trop lourd.
Bon, passons les variations sur le thème de la toile et rentrons dans le vif du sujet, comme l'a dit kata, Taliyah, pas encore sortie blabla, fiche modifs, soignée, la lecture définitive se fera à la sortie officielle de la demoiselle.

Et hum, bon, tu as déjà pu le constater je suis légèrement fan du lore de Shurima donc je t'aurais particulièrement à l’œil. ;p

Déjà je peux te faire une légère remarque, il est mentionné dans la petite histoire avec Yasuo une sorte de croyance en "la grande tisseuse" cette dernière est absente de ta fiche (bien que tu ais mentionné les tisserands), ce que je trouve dommage car ça peut être un petit truc intéressant à creuser du point de vue du mental du personnage, tout comme sa relation à la pierre et à ce qu'elle lui fait. Après je ne sais pas si cette notion sera développée dans le lore de Taliyah ou pas donc wait and see.

Dernière édition par Elise le Ven 13 Mai - 8:50, édité 1 fois
Miss suggestions
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Ven 13 Mai - 8:11

Bonjour Reine des Araignées !

Alors sa relation à la pierre est assez détaillée dans le conte de l'Oiseau et la Branche. Je pensais approfondir le sujet dans le test RP
Pour la relation avec la Grande Tisseuse, je vais faire ça de suite !
Admin
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Jeu 19 Mai - 22:01

Bonjour petite tisseuse,

Je ne sais pas si tu as vu mais le lore de Taliyah est enfin sorti, pour le moment ça n'invalide pas les choses qui se trouvent dans ta fiche, mais je pense que tu y trouveras de quoi préciser un certains nombres de choses en particulier sur son passé etc...

En attendant donc ton up de fin avec impatience o/

lore taliyah

MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Ven 27 Mai - 0:34

Bonjour, bonjour !

Bon et bien voilà, j'ai ENFIN fini ! J'espère que ça ira ˆˆ
Admin
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Ven 27 Mai - 10:19

Alors alors

J'aime beaucoup ton écriture. C'est joli, fluide, agréable à lire, on se laisse prendre.
J'avoue qu'en lisant les premières parties de ta fiche, je m'attendais à une partie RP un peu plus poussée, mais elle est tout à fait suffisante.

Pour une fois, je vais laisser quelqu'un d'autre jouer les encyclopédies et vérifier les détails, puisque ce n'est pas moi la pro de Shurima (coucou Elise). Si elle n'a rien à redire, pour moi, c'est validé, avec un rang 2 !
Admin
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Ven 27 Mai - 10:50

Coucou,

Pas la peine de te faire patienter plus !
Très belle fiche, très agréable à lire, je sens que je vais me régaler à suivre ces rps là!
Le test rp est effectivement un peu mince, cela dit comme tu as choisi de prendre la suite de l'arrivée de Taliyah à la cité du disque, je comprends que tu n'ailles pas plus loin pour le moment. Et puis l'essentiel c'est la qualité pas la quantité.

Juste un petit truc, (hé oui quand même) tu mentionnes la première fois que Taliyah montre son pouvoir à sa tribu, mais tu ne mentionnes pas le fait qu'il s'agit d'une cérémonie très importante de passage à l'age adulte (et aussi un passage obligatoire du coup).

"Quand les enfants de la tribu de Taliyah devenaient assez âgés, ils accomplissaient une danse sous une pleine lune qui n'était qu'une manifestation de la Grande Tisseuse elle-même. La danse célébrait les talents naturels des enfants et faisait la démonstration des dons qu'ils apporteraient à leur peuple en grandissant. C'est ainsi que commençait pour eux le chemin du véritable apprentissage, sous la conduite de leur nouveau professeur."

Alors bon ce que tu as mis n'est pas faux, mais je veux bien une petite phrase d'ajout histoire de préciser ce point. Ensuite tu auras ma validation loresque avec tous les honneurs, tu peux d’ors et déjà commencer à préparer ton grimoire d'ailleurs.

MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Ven 27 Mai - 12:05

Voilà, la phrase est rajoutée. Effectivement je n'ai pas assez appuyé le fait que c'est vraiment une étape importante, voir celle qui changera toute sa vie pour la suite ˆˆ
Admin
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Ven 27 Mai - 12:09

Parfait *-*

Je vais donc de ce pas te mettre ta couleur et te laisser t'envoler vers le rp petit moineau!

N'oublie pas ton grimoire!

MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   Ven 27 Mai - 13:08

Merci beaucoup ;D !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Taliyah - La Tisseuse de Pierre   

Taliyah - La Tisseuse de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1