RP Francophone League of Legends

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Jukebox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Admin
MessageSujet: Re: Jukebox   Mar 13 Juin - 9:18

Aller, parceque je l'ai dans la tête depuis deux jours et qu'il va falloir exorciser ça (ou du moins tenter)
Petite dédicace spéciale à TF qui adore et bien sur à Kled, qui était sur le même festoch au même moment :p (on est quand même doué pour s'organiser....)

Ce n'est pas la plus hm turbulente, loin de là, mais *- * elle est quand même juste magnifique.

Pour ceux qui ne connaitrait pas donc, Voici Lonely Day de System of a down.

MessageSujet: Re: Jukebox   Mer 14 Juin - 0:20

Grâce a cette chanson j'ai encore mal partout (bonjour les wall of death, pogo et autres slam) mais ça valait le coup.

Un jour on arrivera a s'organiser sur ce forum, celon une ancienne prophétie et encore j'ai des doutes o/

Revenir en haut Aller en bas
Bébé du fofo
MessageSujet: Re: Jukebox   Sam 17 Juin - 19:34

ALLEZ D'AUTRES MUSIQUES DE BARBARE OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIS

renardrenardrenardrenardrenardrenardrenardrenardrenardrenardrenardrenardrenardrenard aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaajpvmsbi, ifgbjosdfbjsdvbzfvqzervb

yøu say that yøu are cløse. is cløse the cløsest
star?
Admin
MessageSujet: Re: Jukebox   Ven 23 Juin - 11:20

ho!
Suite à la fête de la musique voici une petite chose qui me reste dans la tête et ben voilà j'aime

Amy Mc Donald - This is the life.

MessageSujet: Re: Jukebox   Mer 25 Oct - 21:09

On m'a dit qu'ici je pouvais spam, soyez prêts.
Non je déconne, je vais pas trop spam mais j'pense que je vais sûrement poster pas mal ici pour palier à mon inactivité (hormis rp) sur le forum.

Je suis beaucoup dans le trip hop en ce moment, si vous connaissez pas c'est un mélange de jazz, de blues, de soul, de hip-hop, en fait ça reprend surtout des bouts de son de n'importe quoi pour les remixer, mais quand même sur une base de jazz et de hip-hop.

Voilà le premier que je présente, Nujabes, japonais, un des meilleurs dans ce genre. Si vous aimez son style je vous conseille d'écouter "Modal Soul", à mon avis son meilleur album.

Une autre personne qui je trouve représente le mieux ce genre, c'est Degiheugi, inconnu pour ceux qui n'écoutent pas du trip hop, mais putain il est brillant dans ce qu'il fait, en plus c'est un français, de la bonne musique française et récente ça existe (et y a pas que lui). Il a récemment sorti son dernier album, si vous aimez son style de musique, foncez écouter "Bagatelle".

Enfin, dans un tout autre style, il y a Mr yéyé avec son rock qui lui est un peu plus connu mais pas assez à mon goût(Je remercie Vaz/Garen au passage parce que c'est surtout grâce à lui que je l'ai découvert). Français qui lui aussi vient de sortir son dernier album ("Hybride" que j'ai par contre pas encore écouté).

C'est un peu tard par rapport à la date du post mais Lux, merci d'avoir montré The Budos Band, c'est vraiment un style sympa.
Le Bleu
MessageSujet: Re: Jukebox   Sam 13 Jan - 23:49

Bon le style de musique que j'écoute depuis un mois a quelque peu changé, en fait c'est pas du tout le même style, je sais même pas si ce genre a un nom, enfin bref c'est de la musique Scandinave à un moment où ils étaient considéré comme des Vikings/Pilleurs/Pirates (de la musique païenne quoi, c'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde d'ailleurs).

Et je mets l'album des deux groupes en entier sinon c'est pas drôle.

En premier, Dahneim, le moins agressif des deux mais d'une très bonne qualité quand même.

Et ensuite Heilung, un groupe allemand dont on sent franchement qu'ils se sont déchaînés sur leurs musiques, ça donne un résultat vraiment très sympathique et intéressant (ou alors je suis complètement tordu).
Le Bleu
MessageSujet: Re: Jukebox   Lun 12 Fév - 21:41

Ça fait presque un mois entier que j'ai pas partagé d'autres artistes, alors du coup je me suis dit que je devrais peut-être continuer mon spam, cette fois-ci ça sera du métal, c'est con quand même parce que c'est le style que j'écoute et que j'apprécie le plus mais j'ai pas encore présenté de groupes là-dessus. Donc voici deux groupes qui me tiennent à cœur, que je connais depuis quelques temps déjà.

Bon, le groupe que je vais présenter confirme très bien mon amour pour la Scandinavie avec tous les mythes et légendes qui tournent autour (les nains par exemple), parce que c'est du viking metal et que c'est justement très inspiré de ces légendes.
Le groupe s'appelle Týr (qui fait référence au dieu scandinave du même nom, dieu de la stratégie d'après AoM) et d'origine Danoise, il est quand même très connu donc ça m'étonnerait que ceux qui écoutent du métal soient passé à côté de ça. Je ne vais pas en dire plus, parce que d'une je vais pas en faire toute une analyse et aussi parce que je suis nul en analyse, tout ce que je peux dire c'est que chaque album est comme une épopée, chaque album doit être écouté en entier, parce que ça n'est pas juste quelques musiques d'un album qui rendent le tout génial, mais c'est tous les morceaux qui constituent l'album mis bout à bout. Je vais tout de même partager les deux premiers titres de "The Lay of Thrym" (qui est d'ailleurs pour moi leur meilleur album) en guise d'extrait.

Pendant un assez long moment j'écoutais que du power metal ou du viking metal, comme Týr justement, mais il y a deux ans j'ai découvert Freak Kitchen, qui me paraît pas assez connu pour ce que c'est. C'est un groupe suédois (décidément les scandinaves c'est c'qu'il y a de mieux) de heavy métal qui ont pour habitude, avec l'aide du second degré bien sûr sinon c'est pas drôle, de se foutre de la gueule de la société actuelle, à cela s'ajoute un bon rythme et une super instru, sans oublier Mattias Eklundh (un putain de bon guitariste, qui a d'ailleurs fait une perf' avec un vibromasseur sur sa six cordes, ça montre bien le ton), ce qui donne un de mes groupes favoris. Comme pour Týr, je vous passe deux morceaux (de l'album "Cooking With Pagans").

Le Bleu
MessageSujet: Re: Jukebox   Mer 14 Fév - 23:32

Bon bah c'est encore, mais juste deux jours après, là pour le coup j'aurais beaucoup moins à dire que pour les deux groupes de métal, d'une parce que j'aurais qu'un groupe à vous passer, de deux parce que c'est pas le style que j'ai l'habitude d'écouter. Assez méconnu, le groupe de La Secte Phonétik, qui s'est produit entre 2007 et 2010, fait du rap mélangé avec de la beat box qui donne un truc d'une qualité assez unique, j'ai pour l'instant pas vu de pareil groupe en France (ni dans d'autres pays d'ailleurs). En résumé, très bon rythme, mélange entre humoristique et sérieux, pour seulement une quinzaine de musiques écrites à mon grand regret, l'activité du groupe reprendra peut-être suite à une reprise d'activité de leur chaîne. ENFIN BREF, comme d'hab, deux musiques:

Celle-ci est à mon avis leur meilleur son en terme de rythmique, impossible de faire mieux pour la musique qui sert à introduire l'album.

Celle-là pour le coup est bien plus profonde, on s'écarte de l'humour pour emprunter un chemin plus sensible, celle qui touche le plus à mon avis.

MessageSujet: Re: Jukebox   Mer 14 Fév - 23:35

Bon allez, il est temps de poster un peu,

Par rapport à ton dernier post Ryze : j'avoue ne pas être un grand habitué du métal donc c'est un regard de novice que j'ai dessus. J'ai préféré Tyr parce que le côté épique etc m'a bien plus, d'autant que pour l'instant de je suis très porté sur le GN etc. On sent bien la tensions/résolutions sont super bien réussies et les quelques "dissonances" s'agence vraiment bien avec le reste des morceaux et ça c'est un point que j'apprécie beaucoup et que l'on retrouve rarement.

Pour le second groupe j'ai largement préféré la première musique que tu as présentée (Freak Of the Week) sans savoir réellement dire pourquoi. Peut-être reprend il plus de code auquel je suis familiarisé ...

De mon côté, et dans un style très différent je vous présente Jacques Stotzem
C'est rare mais voici un artiste belge plus connu en Amérique qu'ici. C'est un guitariste (comment ça vous n'êtes pas surpris ?) qui fait des compositions acoustiques que j'apprécie vraiment. Je vous mets le morceau avec lequel je l'ai découvert et qui est sûrement l'un de mes préférés.

MessageSujet: Re: Jukebox   Ven 2 Mar - 11:27

Haha, bon sang, Ryze est déchainé en fait!
Enfin cela dit ça fait plaisir de vous voir tous poster, et on commence à avoir un éventail assez sympathique et éclectique de styles de musique quand on regarde depuis le début!
Sinon oui les nordiques sont doués quand même p'tain, ils sont au métal au moins ce que sont les anglais à la littérature policière et les suisses à la fondue! (hm hein quoi qui me dit que les Suisses ne font pas que ça ? Osef)

Contente de voir un peu d'acoustique Lulu, ça change et une petite guitare et des doigts agiles c'est parfois tout ce dont on a besoin pour s'ambiancer.

De mon côté, c'est partie pour de la grosse ambiance, du genre qu'on ne peut vraiment pas faire tout seul pour le coup, mais en parcourant tous les posts, je me suis rendue compte qu'on avait un peu Zappé le classique alors que... bah quand même perso il y a des musiques qui me font rêver. Voici l'une de mes préférées

Anton Dvorak, symphonie n°9 dite "du nouveau monde"

MessageSujet: Re: Jukebox   Ven 2 Mar - 13:16

Je poste rien .. Mais DVORAAK <3 On avaot fait quelques portees en solfege ^^

MessageSujet: Re: Jukebox   Sam 7 Avr - 14:21

Ca c'est sympa, aussi ^^
Le remix de Creep, la, j'adorrre <3
Admin
MessageSujet: Re: Jukebox   Lun 2 Juil - 16:52

Nouvelle découverte sur Youtube, qui est une bonne source pour des musiques de JDR / de thèmes de persos : Epic Music World.

Il y en a énormement que j'adore, mais mon choix d'écoute en boucle d'en ce moment se porte surtout sur celui-ci :

Il me ramène un peu au dernier texte (hors Runeterra) que j'avais écrit, pour ceux qui l'avaient lu

MessageSujet: Re: Jukebox   Mar 3 Juil - 14:26

Si tu aimes ce genre de musique d'ambiance tu as Audiomachine, Two stepp from hell, Epic Music world (un truc comme ça) et d'autres qui m'échappent ^^

Dernière édition par Jarvan Lightshield IV le Jeu 5 Juil - 19:41, édité 1 fois
Le Bleu
MessageSujet: Re: Jukebox   Jeu 5 Juil - 0:03

Two stepp from Help xD, j'crois pas que ça soit vraiment ça le nom, c'est plutôt Two steps from Hell, après oui c'est cool. Sinon au passage j'écoute Siamés en ce moment, je trouve ça vraiment cool.

MessageSujet: Re: Jukebox   Jeu 5 Juil - 19:40

Faut violer les téléphones avec correction auto

MessageSujet: Re: Jukebox   Jeu 23 Aoû - 16:20

Billie Eilish, que j'écoute beaucoup en ce moment, fait des très bons morceaux, pas tous très heureux mais pour la grande majorité de grande qualité. A à peine 16/17 ans. Normal.

La chaîne que tu as donné est super Kata !
MessageSujet: Re: Jukebox   Aujourd'hui à 11:21

....

....

....

Je sais pas comment je peux expliquer ou présenter SPG. C'est des robots créés pendant la seconde guerre mondiale qui se sont mit à faire de la musique. Grosse Lore derrière. Et c'est cool.

(Vocaloid haz been)

Maintenant..

OVERDRIVE ! OOOVERDRIIIVE !

Jukebox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2