RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Tu lis quouaaaa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 210
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 30
Localisation : Noxus / Les iles obscures
MessageSujet: Tu lis quouaaaa?   Ven 30 Sep - 13:23

Salut à tous!

Je me disais que ce serait sympa d'échanger un peu nos goûts littéraires multiples, d'une part parce que c'est toujours sympa d'échanger entre membres et que Gnar sera content qu'on alimente un peu plus la rubrique flood, mais aussi parce que ça peut permettre de découvrir des trucs.

Du coup je vous invite à venir parler de vos lectures favorites, quelles qu'elles soient (Roman, BD, manga, Essais, livres de magie noire, parchemins, codex et papyrus divers).

J'ouvre le bal avec l'une de mes BD préféré (Nb pour ceux qui me connaissent depuis un moment oui j'en ai déjà parlé sur un autre forum, mais je ne veux pas que ça se perde ):

La Complainte des landes perdues
Avec Dufaux au scénario, Rosinski au dessin pour le premier cycle (pour ceux qui ne connaitraient pas ce dessinateur énorme, c'est lui qui a dessiné tous les Thorgals, entre autre), Delaby pour le second et Tillier sur le troisième (en cours).

En gros ça se déroule dans un univers celtique médiéval fantasy, c'est très beau, empreint d'une certaine mélancolie. L'histoire est relativement classique, en gros des héros qui luttent contre le mal/les méchant(es) sorcièr(es) dans une sorte d'Irlande fantasmée appelée l'Erin Dulea, mais c'est bien raconté et les personnages sont très complets. J'ai lu le premier cycle quand j'étais au collège et franchement ça a été une belle révélation.

(Extrait du premier cycle)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 210
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 30
Localisation : Noxus / Les iles obscures
MessageSujet: Re: Tu lis quouaaaa?   Lun 28 Nov - 11:58

Bon,
visiblement je suis la seule à alimenter cette rubrique mais pas grave je persiste et signe parceque j'aime et que sait-on jamais l'un de vous aura peut être l'illumination.

Sinon j'irai me mettre en pls dans un coin en criant que je suis incompriiiiiiiiiise.
BREF

J'en rebas les oreilles à pas mal de gens depuis un moment mais voici une Série de livres que je relis régulièrement d'un auteur génialissime et hélas disparu il y a quelques mois à présent.
Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett

Pour ceux qui ne connaitraient pas (et bien que ce soit assez connu il y en a): c'est (en gros) de la fantasy humoristique à l’anglaise, le truc le plus proche que j'ai trouvé pour comparer c'est The Holly Graal des Monthy Python, dans le même genre d'humour très décalé dans un univers médiéval fantastique, Kaamelot a été inspiré en partie de ce genre très particulier.

Enfin dans tous les cas, c'est vraiment très drôle (si on aime l'humour anglais, 'tention je précise) y a de l'aventure, des personnages loufoques et fous, des histoires abracadabrantesques, de la magie, des petites observations sociologiques au passage, en bref que du bonheur à lire et relire car une fois ne suffit généralement pas pour saisir toute la saveur d'un livre. La traduction française est assez bonne mais si vous avez l'occasion n'hésitez pas à lire en langue originelle.
Deux trois extraits pour vous faire comprendre

Extraits des Zinzins D'Olive-oued:
"N’allez pas croire que les alchimistes détestaient leurs confrères. Les trois quarts du temps, ils ne les remarquaient même pas, ou ils les prenaient pour des morses. Aussi leur toute petite guilde méprisée n’avait-elle jamais aspiré au statut, disons, de celles des Voleurs, des Mendiants ou des Assassins, et se consacrait-elle plutôt à soutenir les veuves et les familles des collègues qui avaient traité un peu trop à la légère le cyanure de potassium, par exemple, ou distillé quelques champignons intéressants avant d’en boire le produit et de franchir le bord du toit pour jouer avec les fées. "

"Ce pot, fit-il en l'examinant de près, c'est en réalité un vieux vase Ming." Il se tut, l'air d'attendre.
"Pourquoi il s'appelle Ming ?" demanda comme prévu l'archichancelier.
L'économe donna un petit coup sur le pot.
Qui fit "ming".


Extrait de Mortimer:
"Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Mais les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix. "


Extrait du père Porcher:
"Et il y a l'inscription, Ridculle, dit le doyen. Vous l'avez lue, je présume. Vous savez? Celle qui dit : "N'ouvrez cette porte sous aucun prétexte"?
— Évidemment que je l'ai lue, répliqua Ridculle. Pourquoi j'veux qu'on l'ouvre, d'après vous?
— Heu… pourquoi? fit l'assistant des runes modernes.
— Pour voir pourquoi on voulait qu'elle reste fermée, tiens. †
Cette discussion contient presque tout ce qu'il faut savoir de la civilisation humaine. Du moins de tous les vestiges aujourd'hui engloutis, enceints d'une clôture ou encore fumants. "

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
HAMSTER DE MATHS
Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 24
MessageSujet: Re: Tu lis quouaaaa?   Lun 28 Nov - 20:14

Merci beaucoup, je viens de le montrer au président du Club de robotique et étant Anglais, tu lui as rappelé de doux souvenirs ! mais ça donne envie de le lire en tous cas !
Voici donc, pour que tu ne sois pas seule et parce que j'aime lire. Un petit passage sur un bouquin débutant une trilogie.

L'Empire ultime, tome 1 de la série Fils-des-Brumes, de Brandon Sanderson
Dans un univers où la brume et les pluies de Cendres sont omniprésentes, on nous présente vite la Cité de l'intrigue, qui est aussi la Capitale de l'Empire, Luthadel, où règne le Seigneur-Maître depuis déjà un millier d'années.
Intégrée à un groupe de voleurs comprenant Kelsier, le plus grand voleur de l'Empire, la jeune Vin va participer à une opération de grande envergure, que personne n'oserait imaginer possible. Réaliser le "plus grand casse du siècle" et renverser le roi tyran.
Sur ce fond d'aventures dans un monde post-apocalyptique viennent se greffer des éléments fantastiques : des races différentes des humains et la magie des métaux, l'allomancie, qui est très vite introduite au lecteur. On en comprend vite l'importance, et sa place au sein de la société, comme magie du sang noble.
Pour s'opposer à l'entreprise des héros, le Seigneur-Maître, épaulé par sa dangereuse Inquisition, tiendra le lecteur en haleine. Couvant un lourd secret, on a toujours plus l'impression d'accrocher la vérité au fil des chapitres.
L'auteur, dans son style d'écriture très sobre, très aisé à lire, laisse toute la place à son intrigue, à ses esbrouffes et ses coups de poker, accrochant facilement le lecteur. Au final, les quelques 900 pages du roman ne semblent pas être suffisantes pour satisfaire notre soif.
Ce tome s'inscrit dans une trilogie qui ne perd pas de son suspens et de ses surprises, et qui emmènera le lecteur au-delà des lourdes conséquences des actes de la bande de voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 210
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 30
Localisation : Noxus / Les iles obscures
MessageSujet: Re: Tu lis quouaaaa?   Jeu 9 Fév - 9:52

Bonbonbon,

ça fait un moment que cette rubrique n'a pas été alimenté malgré les efforts de kenounichounetoudoux ♥ (merci d'ailleurs je prends bonne note du conseil).

Histoire de changer un peu et parceque j'ai relu leurs albums il y a peu et que franchement ça met de bonne humeur:SENTAI SCHOOL!!!

C'est un manga français, très humoristique qui se "moque" des grands classiques du genre et des animes d'une manière générale avec des héros qui sont des caricatures énormes et des millier de clins d’œil à chaque planche. D'ailleurs il ne faut pas hésiter à rester un long moment sur chaque image pour décrypter toutes les références et la multitudes de petites scènes qui peuvent se loger en arrière plan etc..

Pour l'histoire en gros ça raconte la venue dans une école de super Héros de Ken, un robot humanoïde que le créateur n'a pas terminé et qui donc veut achever sa formation de cette manière, évidement il va rencontrer un petit groupe d'amis bien barrés et... il va leur arriver pleins de choses (je peux pas faire de résumé à ce stade là c'est trop foullis.)

Bref, c'est fun, ça se lit trop bien et vos voisins de rer ou autre moyen de transport se demanderont pourquoi vous gloussez comme une gourde.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu lis quouaaaa?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu lis quouaaaa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Zone Détente & Partenariats :: Zone Détente :: Les Lectures-