RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Fêtes et évenements de Runeterra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 17
Date d'inscription : 17/02/2015
MessageSujet: Fêtes et évenements de Runeterra   Ven 20 Fév - 21:32

Informations Diverses sur Runeterra



La Nuit de l'Horreur



La nuit de l'Horreur est célébrée depuis des centaines, voire des milliers d'années. Les adorateurs de l'Apocalypse prétendent que le monde a failli être détruit par le feu (ou par la glace, des chatons ou tout ce qui vous passe par la tête) un jour d'éclipse solaire à Valoran, il y a de ça d'innombrables années. Les documents historiques qui n'ont pas été détruits pendant les Guerres runiques contiennent peu d'informations, mais il y est écrit que les costumes sont portés pour soutenir les forces de la lumière (le bien) ou pour dérouter les ténèbres (le mal). Les nombreux rituels concernant les personnes habillées de couleurs différentes semblent être beaucoup plus récents. Certains y voient le symbole de la réconciliation après des hostilités dont on aurait tout oublié.

L'observance de la nuit de l'Horreur diffère grandement selon que l'on habite dans une cité-État ou à la campagne. Dans les cités-États, la plupart des citoyens se rassemblent pour s'amuser et se comporter de façon idiote ; à la campagne, les fils aînés de chaque famille veillent jusque tard dans la nuit, prêts à allumer les feux de détresse signalant un danger imminent.

Malheureusement, malgré tout ce raffut, il n'y a jamais eu d'invasion d'êtres malveillants, d'apparitions d'esprits malfaisants, ni même de bestioles gluantes ou rampantes capturées. Le monde demeure désespérément plein d'humains, et rien n'a encore su mettre en péril cette situation. C'est pourquoi, insouciants, vous pourrez encore porter vos mignons petits chapeaux de Veigar cousus à la main et vos perruques de Heimer improvisées. Si ce jour a autrefois été un signe annonciateur de la fin du monde, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Oh, mais... C'est quoi ce truc derrière vous ?
Le Temps des Flocons



On estime que les vacances du Temps des flocons sont les plus importantes de Runeterra car, historiquement, c'est à cette occasion que les citoyens de Valoran ont un jour accepté de mettre temporairement de côté leurs différends absurdes. Durant le chaos des Guerres runiques, c'était généralement la seule période où les soldats avaient la permission de rentrer chez eux. On m'a même raconté des histoires d'ennemis jurés dînant ensemble pendant l'interruption des hostilités. Les repas étaient probablement généreusement épicés à l'arsenic et à la poudre à canon, mais c'est l'intention qui compte, même quand les cadeaux font tic-tac, voire boum.

Pourquoi est-ce donc une période de paix et de fraternité universelles ?

Comme certains tiennent à le rappeler, le Temps des flocons annonce le début d'une nouvelle année. Ces mêmes personnes sous-entendent par là que, dans le monde entier, les gens célébraient naguère le fait d'avoir survécu une année de plus malgré les conflits qui les opposaient.

Valoran a toujours connu des hivers rudes, mais avec les Guerres runiques, le climat était dans un tel état qu'il n'était pas rare qu'un violent blizzard prenne des milliers de vies dans une seule cité-État. Selon ce que vous ressentez pour vos voisins, cela peut jeter un certain froid sur une période festive. C'est pourquoi, jadis, les familles se rassemblaient, par peur de geler ou de se faire empaler par une stalactite volante.

Lorsque l'Institut de la Guerre était encore debout, les gens se rassemblaient uniquement pour regarder la Finale des flocons, l'événement organisé par la League durant le Temps des flocons.
La Fête annuelle du Feu



Comme tous les ans, les Ioniens de toutes les provinces se réunissent autour des branches fleuries du Grand arbre des Jardins sereins pour célébrer le Festival du feu. Ce festival, qui se déroule chaque année en début d’été, célèbre selon la tradition ionienne la purification et la renaissance de l’esprit, avec la représentation de la célèbre pièce de théâtre Le Dit de Reina.

Les commerçants installent leurs étals tout autour du jardin pour proposer leurs plats typiques, leurs costumes traditionnels et leurs antiquités aux visiteurs. À l’ombre du Grand arbre, ils se réunissent pour écrire leurs malheurs sur des parchemins destinés à être accrochés aux branches.

« C’est la principale tradition du festival, explique Maître Hana, adjudicateur ionien. Nous désignons ensemble quels sont nos plus grands malheurs. Lorsque la nuit arrive, nous les affrontons d’un seul bloc. Quand le soleil se lève de nouveau, nos peurs et nos malheurs ont disparu et nos esprits sont ravivés. »

Pendant la nuit, les Ioniens peuvent assister à différents spectacles de musique et de théâtre inspirés par l’histoire et les légendes du pays.

La légende raconte que Reina tenta d’échapper à cet esprit pendant des années, mais qu’il la retrouvait toujours. Finalement, Reina posa son propre masque sur sa tête pour affronter l’esprit, qui s’enfuit à tout jamais, pris de panique en découvrant sa force.
Alors que le soleil se lève enfin et que le Grand arbre a presque disparu derrière les milliers de parchemins, un invocateur ionien les enflamme. Une fois la magie dissipée, les rayons du soleil traversent de nouveau les branches de l’arbre.

« C’est là la grande morale de ce festival, conclut Maître Hana. La lumière émerge toujours, même dans l’obscurité. »
La Course annuelle de Dirigeables



La Conférence annuelle de techmaturgie qui se tient à Piltover a dans l'esprit de promouvoir l’innovation technologique entre les deux cité-Etats de Piltover et de Zaun, en offrant de surcroit un spectacle d'une course entre dirigeables.

La course prend son départ de Piltover en direction de l’ouest, avant de longer toute une journée les Monts Ironspikes pour rejoindre Zaun. Les concurrents entament ensuite la périlleuse traversée de la Baie de Bluewind, dont les orages d'été sont particulièrement craints.

« La traversée de la Baie est toujours le passage le plus spectaculaire », précise le coordinateur de la course, Flint Mackay. « J’ai vu des dirigeables frappés par la foudre plus d’une fois dans mon temps, ou d’autres dont la trajectoire était terriblement déviée par les vents violents. Même lorsque quelqu’un a de l'avance tout au long de la course, c’est dans la Baie que tout se décide ».



© Copyrights

Revenir en haut Aller en bas
 

Fêtes et évenements de Runeterra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» [Guide]Les évènements insolites
» HellspawN - Campagne "SPAWN CRYER" en photos
» [Brigandage] Kamelott et Lea6 (19/11/1458) COUPABLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Support :: Préface :: Base de Données-