RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Ombre et Lumière - Page 2 EmptyOmbre et Lumière - Page 2 EmptyOmbre et Lumière - Page 2 EmptyOmbre et Lumière - Page 2 EmptyOmbre et Lumière - Page 2 EmptyOmbre et Lumière - Page 2 EmptyOmbre et Lumière - Page 2 Empty
 

 Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 10:12

Ombre et Lumière
Rupture


Le médecin venait de sortir, le jeune homme poussa un soupir. Il serait seul un moment, le temps que l'homme porte son dossier médical aux instances supérieures. Kayn venait de passer toute une panoplie d'examens ridicules, assortis d'une série de questions tout aussi inutiles. Il n'avait pas caché ce qu'il en pensait, ponctuant ses réponses de remarques cinglantes. Le médecin avait paru tout aussi soulagé de quitter sa compagnie que lui de le voir partir.
Déjà de retour ?
Le ton de la voix du Ionien promettait à la personne qui venait d'entrer un moment désagréable. Sa main gauche frôlait le bandage à son cou, la droite serrait convulsivement le pendentif qu'il avait été contraint d'enlever. L'œil rouge se tourna vers l'entrée du box en premier, et s'ouvrit plus grand en reconnaissant le visage familier. Le jeune homme se tourna complètement vers elle, mais son expression n'avait pas réellement changé. Il semblait heureux de la voir en un sens, mais donnait tout autant l'impression de trouver sa présence indésirable.
Lux. Que fais-tu là ?
Sa main gauche s'agrippait à la table, la droite s'était serrée sur la statuette à s'en faire blanchir les phalanges.




Ombre et Lumière
Rupture


En se retournant, elle ne savait pas vraiment à quoi se retrouver confrontée, mais certainement pas à cette froideur ambivalente. Elle jeta un œil rapide sur le bandage au cou, puis sur l'amulette que Kayn tenait dans la main, puis sur ses yeux et ouvrit la bouche pour dire quelque chose, puis s'aperçut qu'elle ne parvenait pas à trouver une excuse vraiment valable... Que pouvait elle lui dire ? 'Je me suis inquiétée alors qu'on se connait depuis hier à peine ?' Elle eut soudain l'impression d'être une curieuse venue voir le blessé et se moquer de son état de faiblesse et baissa les yeux, la rougeur commençant à lui monter aux joues. Dans un sursaut de volonté elle finit par bafouiller.
"Je... voulais m'assurer... je voulais savoir si ça avait marché ?" Elle désigna l'amulette. "et... et... je suis désolée, je n'aurais pas dû... je ne voulais pas jouer les voyeuses ou autre... bonne journée, pardon..."
Elle avait papillonné des mains et commença à prendre le large, l'air contrite.




Ombre et Lumière
Rupture


Le corps de Kayn bascula d'un côté sur l'autre. Il semblait hésiter sur l'attitude à adopter, lui demander de rester ou la laisser partir. Quand il se décida, sa voix fut si faible qu'on pouvait douter l'avoir entendue.
Non...
Il la regardait, incertain. L'expression confuse de son œil jaune contrastait avec la fureur qui brûlait dans le second.
S'il te plaît, reste.
Une fois ces mots prononcés, il sembla se reprendre. Il bascula légèrement vers l'avant, assis sur le bord de la paillasse. Il avait posé l'amulette sur le matelas, et prenait appui sur ses deux mains. Il restait cette dichotomie dans son regard, mais il avait tranché, et semblait beaucoup moins distant.
Approche. Il lui sourit, rendant sa demande moins impérative. Je dois te remercier...

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 6:54

Ombre et Lumière
Rupture


Lux se sentit un peu soulagée alors qu'il lui demandait de rester, elle se retourna et lui fit un sourire en faisant un pas en avant dans sa direction. Pour autant quelque chose dans ses yeux semblait toujours ne pas cadrer tout à fait, elle cligna les siens et fonça les sourcils. Ce n'était pas tant son attitude que les mots choisis qui lui firent monter soudain une vague de méfiance un peu idiote mais légitime.
"Hm... heu oui d'ac.. dis, tu ne vas pas me refaire un câlin surprise hein ? Pas que je n'aime pas ça mais on se connait à peine et c'est quand même un geste un peu personnel..."
Elle avait retrouvé des joues roses et lui fit un sourire d'excuse.




Ombre et Lumière
Rupture

La question de Lux parut le surprendre plus qu'autre chose.

N... non.

Cependant, lui ne rougit pas. Il posa pied à terre et avança juste sa main gauche vers Lux, comme s'il voulait lui toucher la joue.

Ca a mieux marché que je l'espérais, alors oui... je dois te remercier.

Son sourire était faux. Superficiel, hypocrite. Elle s'en rendit compte maintenant qu'il était proche d'elle, et qu'il devenait malsain, cruel. Le visage en face d'elle en était transformé, et ne pouvait que lui rappeler un autre personnage malgré ses traits humains. Elle n'eut pas le temps de réagir, il l'avait saisie à la gorge.

Grâce à toi, il s'est cru en sécurité. Il a baissé sa garde. Il serrait son cou, l'empêchait de crier. Pas assez cependant pour l'étrangler. Les Invocateurs ont raison, je ne peux pas prendre possession de lui ici. Tu vois... Il dort. Et il essaye désespérément de se réveiller. Toi... Il la regardait avec une haine profonde, qu'il ne cherchait plus à dissimuler. Sa magie ne le protège plus, mais toi...

C'était comme s'il était incapable d'aller au bout de sa phrase, de sa pensée. Il voulut serrer sa prise. Elle le sentit. Mais il en fut incapable. En un instant une expression horrifiée remplaça la rage sur son visage, même si cela ne dura pas. Sa main droite attrapa son poignet gauche. Éloigné de la pétricite, l'ombre semblait se mouvoir sur sa peau. Ses doigts serrèrent son poignet, appuyant sur les nerfs jusqu'à le forcer à lâcher. Aussitôt le jeune homme tituba en arrière, jusqu'à heurter le lit, contre lequel il s'effondra. Il ne bougea plus.

~

Au moment où Kayn lâchait prise, des gens courraient dans le couloir. L'invocateur qui avaient discuté avec Zed, et Lee Sin déboulèrent juste au moment où il tombait. L'aveugle se précipita vers Lux, lui attrapant les épaules.

Ca va ? Que s'est il passé ?

L'invocateur avait vu les marques sur le cou de Lux, mais malgré la violence apparente la main de Kayn ne l'avait pas empêché de respirer, ni sérieusement blessée. Il se pencha sur Kayn et posa son front contre celui de l'inconscient. Lee expliqua ce qu'il savait à Lux.

Zed nous a prévenu. Mais il estime que Kayn doit s'en sortir seul. Il eut un sourire énigmatique, presque attendri. Zed a peur de le perdre.

Les réactions du maître de l'ombre paraissaient excessives, voire incompréhensibles à la lumière de cette information. Mais lui-même était bien placé pour savoir que les humains peuvent réagir de bien des façons. Zed ne pouvait admettre son affection pour son disciple. Surtout pas devant lui. Mais pour Lee, ce sentiment ne faisait aucun doute.

L'invocateur se redressa, perplexe. Le corps de Kayn était toujours au sol, il le souleva pour l'installer sur le lit.


Il va bien... physiquement. Mentalement... il lutte. Il tient le coup... je crois. Impossible de savoir lequel se réveillera.

Lee soutenait Lux.

Je comprendrais que tu ne veuilles plus le voir après ça. Mais ce jeune homme a besoin d'aide. Il a besoin de toi.

Pour rester humain. Ce fut une pensée, mais elle complétait parfaitement la fin de sa phrase...

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 7:23

Ombre et Lumière
Rupture


Elle poussa un ouf de soulagement. Il fut de courte durée, voyant la main gauche s'approcher elle crut qu'il voulait lui serrer la main. Vu le résultat étonnant de leurs contacts précédents elle trouvait l'idée à la fois rassurante et curative. Ce ne fut plus le cas dès lors qu'elle rencontra la véritable expression de ce visage torturé. Il l'avait prise à la gorge et tout ce qu'elle pu faire c'était écarquiller les yeux et pousser un bref grognement étranglé.
Ses mains fines avaient attrapé les doigts de Kayn, tentant de desserrer l'étreinte tandis que le démon déblatérait sa litanie sombre. Choquée, elle ne songea même pas à utiliser le filet de magie qui était encore à sa disposition dans ces lieux, nul doute que le démon risquait de peu apprécier la rencontre avec avec la lumière douce qui baignait chaque fibre de son être. Sans doute était-ce pour ça qu'il lui vouait une telle haine, elle pouvait lui faire mal, vraiment mal.

Cette idée remontait lentement dans son cerveau paniqué et tentait de se faire un chemin pour ordonner une contre attaque aux neurones militaires Crownguard qui étaient pour le moment noyés au milieu d'émotions cacophoniques lorsque le combat intérieur du jeune homme contre l'entité qui en avait pris le contrôle sembla tourner dans un autre sens. Elle était aux premières loges pour voir l'émotion fugace d'effroi passer sur son visage, le reste se passa si vite qu'elle se sentit incapable de répondre - son cou serré deux secondes plus tôt y étant sans doute pour quelque chose - lorsque l'invocateur et Lee pénétrèrent en trombe dans la petite pièce l’assommant de questions, d'explications et de faits.


"..Il.. et..et puis..."

Lux sentait la présence rassurante de Lee Sin à côté d'elle, elle ferma les yeux, faisant signe à l'invocateur qui était parti pour lui poser une nouvelle question de se taire. La jeune femme prit deux longues inspirations, puis ré-ouvrit les yeux. Son regard avait changé du tout au tout, elle n'était plus une fille effrayée venant de se faire agresser mais Luxanna Crownguard : une démacienne, une mage de combat, une diplomate et plus ou moins une espionne, un chevalier Rayonnant qui avait soudain une bataille à gagner contre un monstre. Parfait, c'était ce que faisait son ordre.

"Je comprends..." Elle se redressa, massant un peu son cou. "J'ai besoin de soins magique pour faire disparaître cette trace, si jamais mon frère ou un autre démacien prennent conscience qu'il m'est arrivé quelque chose ils vont poser des questions et les réponses ne vont pas leur plaire du tout !"

Elle fit un pas vers Kayn ensuite et tripota la petite amulette de pétricite à son côté.

"Je sais que c'est irrégulier mais vous feriez mieux de débrider mes pouvoirs également, si j'ai réellement un effet sur cette... chose, il sera d'autant plus efficace si ma magie peu s'exprimer librement... et je ne parle pas de mes pouvoirs offensifs."

Ses yeux bleus prirent une teinte d'acier en regardant l'invocateur qui semblait dubitatif, Lee avait l'air très intrigué pour sa part, il n'avait encore jamais vu cette facette de la gentille dame de lumière.

"Demandez à mon invocateur si vous ne comprenez pas de quoi je parle, en attendant je vais rester ici et si jamais il se réveille... si jamais c'est la mauvaise personne qui se réveille, il ne me surprendra pas cette fois."

Elle tira la chaise sur laquelle les patients mettaient généralement leurs effets personnels, s'assis dessus, croisa les jambes d'un air décidé, puis prit doucement la main normale de Kayn dans la sienne.

"Qu'est-ce que vous attendez ?"

Le ton d'autorité employé sembla faire effet et l'invocateur partit. Lee adressa un sourire à Lux et se posa contre le mur.

"Je vais attendre qu'ils fassent tout ça 'Lady Crownguard' même si j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas être un démon en ta présence actuellement... merci pour lui."

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 7:25

Ombre et Lumière
Rupture


C'était Lux. C'était Lux, n'est-ce pas ? Il en avait eu la vision fugitive. Mais cette vision... Il était en train de la tuer. Entre ses mains, elle étouffait. Ses griffes dessinaient des sillons sanglants sur sa peau pâle. 'Non !' Entre ses doigts, il sentait la vie la quitter. Cette lumière, si douce... s'éteignait. 'Oui... C'est toi, qui la tue.'
Ces pulsions meurtrières... il les ressentait au tréfond de son âme. Il voulait sa mort. Non... Ce n'était pas lui. Il voulait qu'elle vive. La voir sourire. Lui sourire. Qu'elle soit à côté de lui, heureuse. Il avait ouvert les yeux. Il avait combattu les exactions de son propre corps... Avait-il réussi ? Il était à nouveau plongé dans les ténèbres. Seule la voix de Rhaast lui parvenait. 'Tu as échoué. Elle est morte.' Il l'entendait rire. 'Morte de ta main.' Le Darkin savourait sa victoire. 'Sans elle, plus rien ne me retient. Je serais bientôt libre.' Il ne voulait pas entendre ça. Mais il ne pouvait qu'écouter. 'Et toi, tu sombreras définitivement dans les limbes.'
Le désespoir menaçait de rompre son équilibre, de le faire plonger, encore plus profondément. 'Tu mens.' Rhaast riait encore. 'En es-tu sûr...?' Il se raccrochait à ce mince espoir. Celui que Rhaast ait provoqué cette vision, que rien ne doit arrivé. Que Lux se porte comme un charme, et sourie encore. 'Sérieusement...? Tu te sacrifierais pour qu'elle vive ?' Cette réplique le déstabilisa. Surtout parce que le Darkin avait vu quelque chose en lui dont lui-même n'avait pas conscience. Mais il le connaissait bien. Mentalement, il sourit, et ce fut comme un poing dans la face de son ennemi. 'Alors elle vit.'


Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 7:11

Ombre et Lumière
Répit


Un rayon de soleil perça l'obscurité. Il retrouvait la vue, progressivement. Il avait l'impression de respirer à nouveau. Et ce qu'il vit, contribua à apaiser son esprit tourmenté. Il n'était qu'une âme errante, et Rhaast restait une ombre qui rôdait, prête à tout pour le faire trébucher.

Un champ en fleurs. L'odeur portée par le vent était agréable. Forte, presque entêtante. Et au centre du champ, se tenait Lux. Ce n'était pas exactement Lux, il le savait. Ce n'était qu'un rêve, une illusion. C'était lui, qui avait envie de la voir là. Mais sa présence était réelle. Était-elle à son côté en ce moment ? Agissait elle pour lui ? Il l'ignorait, mais tout cela lui donnait raison. Le Darkin avait voulu le manipuler, mais avait échoué. Il se taisait désormais. La magicienne était en vie.
Lentement, comme l'on s'approche d'un animal que l'on ne veut pas effrayer, il avança vers Lux. Elle souriait. Elle n'avait pas peur de lui. Dans ses yeux, il lisait une farouche détermination. Il savait qu'elle n'était pas réelle, mais espérait que ses intentions lui parviendraient tout de même.


Je te demande pardon... Je ne voulais pas te faire de mal.
Je sais.

La main fine et douce de la jeune femme se posa sur sa joue. Il ferma les yeux.

Je te remercie... Tu me sauves encore.

Ce n'était qu'un rêve. Un rêve. Il ne risquait ici aucune réplique en forme de poing de la part d'un frère trop protecteur. Alors doucement, avec la sensation de manipuler une fleur fragile, il la serra dans ses bras.

Merci... Merci.




Ombre et Lumière
Répit


Le retour d'un petit groupe d'invocateurs se fit rapidement. Lux et Lee s'étaient contentés de rester calmement auprès de Kayn, la jeune femme lui tenant la main avec douceur en le regardant d'un air indéchiffrable. Elle avait l'impression qu'il menait bataille là dessous, elle voyait les yeux circuler sous les paupières comme des gyroscopes détraqués. Le chevalier leva les yeux vers son invocateur qui était venu à sa rencontre et avait posé une main sur son épaule, il la retira en voyant le regard de sa protégée.

"Nous avons débattu, et compte tenu de l'avis de Zed et de la faction ionienne de surcroît..." Il fit un geste vague de la main mais il signifiait clairement que les exigences de la jeune femme seraient satisfaites. "Tu dois le lâcher brièvement."

Lux jeta un regard anxieux sur Kayn puis hocha la tête. Elle se leva tandis que Lee prenait place sur la chaise, et après une brève hésitation, plaçait l'amulette de pétricite côté Darkin et sa propre main calleuse côté humain. Elle sortit avec les invocateurs et revint près d'une dizaine de minutes plus tard.

Une fois de plus elle n'était plus vraiment la jeune femme connue à la Ligue, pas plus que la mage de la faille, elle était elle même, et le changement fut perceptible dans l'ambiance générale avant même qu'elle ne rentre de nouveau dans la salle pour reprendre sa place.
L'effet était à la fois doux et puissant, le moine qui avait été un invocateur, perçut un bref instant toute l'étendue de ce que la Ligue pouvait brider chez elle. Lux sourit, consciente en partie de ce que sa présence au naturel pouvait causer à une personne de la sensibilité de Lee, l'ayant toujours connue entre ces murs. Elle se rassit, et au lieu de reprendre la main de Kayn, déposa la sienne sur son front
.

"Il est temps de lui montrer quelque chose d'agréable, qu'en penses-tu Lee ?" Elle déplaça délicatement ses doigts sur les paupières agitée et se concentra. "Tu crois qu'il préférerait la mer ou la foret ? ... Allez, moi j'aime l'eau alors va pour ça."

Elle ferma les yeux, se souvenant d'un après midi particulièrement ensoleillé à Haut-lac d'argent, sur un petit voilier, et du paisible panorama bleu de l'eau, blanc des falaises calcaires, et le final en apothéose du coucher de soleil aux doigts de rose.

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
Kayn
Terreur du poulailler!
Messages : 81
Date d'inscription : 04/12/2017
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 6:42

Ombre et Lumière
Répit


Le crépuscule tomba, attirant le regard de Kayn sur les étoiles qui commençaient à apparaître. Un instant il avait craint que le ciel ne soit une étendue obscure qui l'absorberait et lui ferait perdre tout repère. Mais il n'en fut rien. Il garda les pieds au sol, et le sourire de Lux, rassurant. Il n'y avait pas qu'elle. Il entendit une voix amie.

Tu n'es pas seul.

Subtilement, sans qu'il ne s'en aperçoive réellement, le paysage changea. Les ondulations végétales devinrent les vagues un lac paisible, et lui même se tenait au côté d'une Lux devenue rayonnante sur un petit voilier bercé par le vent.

Où sommes nous ?
Chez moi.

Il porta son regard dans le lointain, et admira les falaises blanches sur lesquelles se reflétaient les lumières du couchant.

Tu voulais aller à Demacia, non ?

Il acquiesça. Il avait la sensation de se trouver maintenant au côté de la véritable Lux, pas seulement d'une chimère créée par son esprit.

Tu es vraiment là ?
Je suis là.
C'est toi qui fait ça ?
Oui.

Mon pauvre. Tu t'accroches à une illusion.

Il était certain que Lux était avec lui à cet instant, car elle paraissait littéralement lumineuse. Sa seule présence faisait naître un grand calme autour de lui, comme une main chaleureuse posée sur son âme blessée, et qui atténuait son tourment. Mais Rhaast n'avait pas totalement tort. Il était incapable de discerner quelle part tenait la véritable Lux dans son rêve. Était-ce réellement un fragment de Demacia qu'il admirait ? Ou un paysage qu'il avait envie de contempler ? Lui parlait-elle en lui tenant la main, comme il l'imaginait ? Mais cela avait-il de l'importance ? Elle le soutenait. Et avec elle, il se sentait capable de tout, et Rhaast, réduit à l'impuissance.

Tu crois ?

Kayn tourna la tête. La voix du Darkin n'était plus un écho dans son esprit. Il le vit... Rhaast se tenait là. A côté de lui et Lux. Il lui souriait. Un sourire de requin, une version horriblement déformée de son propre sourire, tout comme son visage et son corps étaient une version viciée des siens. Deux cornes recourbées... Alors c'était à cela qu'il ressemblait quand... ?

Pourquoi es-tu étonné ? C'est mon rêve, aussi.

L'assassin lui rendit son sourire. Le Darkin ne bougeait pas, aussi vantard et menaçant qu'il puisse être. La lumière de Lux le maintenait à distance. L'empêchait d'influencer ce rêve de façon négative.

Tu es naïf. Sa magie est puissante, mais elle ne me retient pas.

Il serra Lux dans ses bras, dans un réflexe protecteur. Il fixait Rhaast avec défi. Cependant, l'ombre qu'il déploya fut repoussée par la lumière de sa compagne. Leurs magies ne s'annulaient pas. Celle de Lux était bien trop puissante. Et la sienne, restreinte, scellée. La lumière éclipsait tout simplement son ombre.

Réfléchis à ceci lorsque tu te réveilleras. Ombre et lumière ne peuvent cohabiter.

Sans prévenir, une lame de fond emporta le voilier dans les profondeurs.

~

Le jeune homme inspira longuement, revenant brutalement à la vie. Les yeux grands ouverts, soudainement bien trop réveillé, il fixa le plafond. Il s'était noyé. Il s'en était fallu de peu pour qu'il ne se réveille pas, il le savait. Mais il ne s'était pas laissé faire. Il s'était débattu pour retrouver le chemin de la surface, et la lumière. La lumière. Quelle ironie. Lui qui voyait en elle l'arme des faibles... Privé d'ombre, il n'avait plus qu'elle.
Lentement, il tourna la tête. Il sourit, malgré la migraine qui menaçait. Il n'avait pas été seul. Il l'avait toujours su, mais était touché de le constater dans la réalité. Lux était à moitié couchée contre lui. Endormie. Serrant sa main dans la sienne. Il serra ses doigts autour des siens. Mais en dehors de ça, il ne bougea. Il ne voulait pas la réveiller. Il attendrait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ombre et Lumière   Ombre et Lumière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ombre et Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Luxanna Crownguard ~ Et la lumière fut ~
» Kayn, faucheur de l'ombre
» [Fiction] Dans l'ombre de la League
» Ombre solitaire recherche compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: La Faille :: La faille :: Fête du slip-