CITATION :Connais le ciel et la terre, et ta victoire sera totale.
COMPÉTENCE ET ARME
Lance du Voyageur - Une solide lance de bois et d'acier. Un cadeau de son père avant qu'elle ne parte dans son pèlerinage à travers les Îles Premières. Le manche est gravé de symboles de protection divers et de prières aux Ancêtres.
Long Zhu (Lame du Dragon de Terre) - Katana ancestral de la famille Byakuren, il se transmet de génération en génération, non pas au premier né, mais à celui qui fait montre des plus grandes compétences aux armes au sein de la famille. Le porteur de cette arme manie bien plus facilement la magie grâce à elle, lui permettant de lier cette dernière aux mouvements de son arme plus facilement qu'avec une arme lambda. Actuellement en possession de Hanabusa. Il est dit que la lame recèle d'autres capacités, pour l'heure, encore endormies. L'harmonisation avec son porteur est la clé de l'utilisation desdites capacités.
(Statut actuel : Assoupie)
Extrait du Traité des Cinq Voies, de Atsuki Byakuren
"Deux cycles complémentaires oeuvrent dans l'art magique des Byakuren. Le Cycle d'Engendrement, et le Cycle de Destruction. Au sein de ces cycles, 5 éléments gouvernent.
Cycle d'Engendrement
Le Métal fond, et devient liquide, comme l'Eau. [Le père de Hanabusa était du Métal, et a engendré Hanabusa.]
L'Eau arrose, et fait pousser le Bois. [Hanabusa, est de l'Eau. Il y a fort à parier que sa progéniture sera du Bois.]
Le Bois peut brûler, et produit du Feu.
Le Feu, brûle les végétaux ou tout autre chose, et produit de la cendre. De la Terre.
La Terre, contient les minéraux, le Métal. [L'Ancêtre Byakuren dans l'épée est de la Terre. Il y a fort à parier que sa descendance directe ait été du Métal.]
Le Cycle de l'Engendrement représente la vie qui passe. Les parents, les enfants, la descendance et l'ascendance. Il nous permet de potentiellement anticiper la venue d'un nouveau Porteur, et surtout, de prévoir qui sera le plus à même d'éduquer ce dernier si ses parents s'en trouvent incapables pour une raison ou une autre. Mais ce n'est pas le seul Cycle. A l'opposé de l'Engendrement, de la Création, il y a la Destruction. Tout est Équilibre.
Le Cycle de la Destruction
Le Métal peut trancher le Bois.
Le Bois peut puiser la Terre.
La Terre peut absorber l'Eau.
L'Eau peut éteindre le Feu.
Le Feu peut fondre le Métal.
N'y voyez là aucune règle pré établie, mais bien la manière dont les choses doivent se régir pour que l’Équilibre soit conservé au sein de la lignée. Si un Mentor, devait l'être à un Élève de l'élément suivant dans le Cycle de la Destruction, on parle de relation d'Outrage, et alors, l’Équilibre pourrait-être rompu. La lignée et sa philosophie, pourrait-être en danger. Mais qui sait si ce ne serait pas là simplement une manière de tout recommencer ?"
Vous l'aurez compris, à l'heure actuelle, le Mentor est l’Élève, sont précisément dans cette relation d'Outrage. Cela se traduit par une lame aux pouvoirs encore endormis et inutilisables pour le Porteur (ici, Hanabusa). Il va lui falloir travailler, et s'harmoniser (ou du moins tenter) avec son Ancêtre pour espérer, un jour, arriver à transcender cette dernière. Cela se traduira, en terme de compétences, par "deux arbres" pour ainsi dire. Celui de Hanabusa, intrinsèquement lié à sa propre éducation, et son entrainement, et celui de la Lame.
Compétence de Hanabusa
Passive - Art du Danseur - L'art de guerroyer est depuis longtemps transmis chez les Byakuren. A mesure de l'expérience engrangée par Hanabusa, les frappes de cette dernières se feront de plus en plus précises et dangereuses. L'art de l'épée est, pour elle, un art subtil. Il n'est pas question de découper sans finesse, mais bien de frapper là où ça fait mal.
Concentration - Savoir où frapper un adversaire est toujours une part importante dans un combat, en particulier dans un duel. Monnayant quelques instants à se concentrer, la capacité de frapper des points sensibles de son adversaire est accrue pour l'épéiste.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Décrivez le physique de votre personnage afin d'éclairer les personnes à la recherche de partenaire
DESCRIPTIONS MENTALE
Décrivez la façon de penser de votre personnage afin d'éclairer les personnes à la recherche de partenaire
VOS RPS
Nom du RP (Précisez si ce dernier est en cours ou terminé !)