RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 FAQ : Vivre sur Runeterra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 117
Date d'inscription : 20/02/2015
MessageSujet: FAQ : Vivre sur Runeterra   Lun 7 Déc - 0:15

La vie en Runeterra



Runeterra est composé de 3 continents : Valoran, Shurima (et les terres sauvages), et Ionia.

MAP partielle:

L'héritage des Medarda (partie de carte de Runeterra centrée sur Piltover)

L'univers est séparé entre plusieurs grands territoires, variant grandement par leur culture, leur géographie, faune, flore, climat, et politique.
Cependant, quelques questions ne sont pas toujours facile à élucider, et cette FAQ est là pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser, d'ordre général sur l'univers, au fil de vos RP. Aussi, si vous avez une question ne figurant pas dans la liste ci dessous, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour l'ajouter.

Quelle taille fait Valoran ?


Grand. Très grand. Ne pensez pas pouvoir le traverser rapidement : il faut compter plusieurs mois pour une escouade à cheval pour aller de Demacia à Noxus ou vice versa. Traverser des contrées plus sauvages et difficiles (Freljord, Shurima...) serait bien plus long encore.
Ionia n'est pas qu'une simple île, il s'agit de tout un continent à part entière. Donc c'est grand également, et non pas la petite île ridicule qui était décrite dans l'ancien lore. Vous pourrez errer joyeusement dessus (coucou Yasuo) pendant des années sans repasser au même endroit deux fois.

Comment fonctionne la monnaie ?


Il existe de nombreuses monnaies différentes, pour chaque culture. Certaines sont acceptées dans d'autres lieux, d'autres non, tout dépend des relations entre les nations. Par exemple, la monnaie Noxienne sera acceptée à Zaun, mais certainement pas à Démacia.
Bilgewater préfère la monnaie sonnante et trébuchante de métaux, et n'a pas de système de banque ni de monnaie décomposée. Y seront donc acceptées les pièces de vrai bronze / cuivre / argent / or, quel que soit le sceau qui y serait frappé, mais pas d'autre système qui pourrait être en vigueur ailleurs. Ils ont tout de même une monnaie locale (les serpents d'or)

Globalement, ces métaux n'ont pas la même valeur partout. Chaque territoire applique des salaires différents, et demande plus ou moins de richesse pour subvenir à ses besoins, mais pour vous faire une idée globale des prix à appliquer : considérez que le salaire moyen d'un paysan ou employé plutôt assez bien loti sera d'1 à 2 pièce d'argent par semaine, variant en fonction des lieux et des territoires. Pour plus de précision, reportez vous au territoire ou la monnaie que vous utilisez est en vigueur.


Comment fonctionne la magie ?


Sachez une chose pour commencer : les personnes nées avec des talents magiques sont rares. Peut-être une sur un million.
Des runes telluriques font partie de ce monde, leur ayant même donné son nom (Runeterra). Dangereuses et extrêmement puissantes, elles permettent à ceux qui les possèdent de s'octroyer leur pouvoir, s'ils sont capable d'y survivre ! Car tout le monde n'a pas la constitution et la volonté nécessaire pour être traversé par une magie puissante. Ces runes, très utilisée il y a longtemps, ont provoqué des catastrophes naturelles et sont très rares aujourd'hui.

L'hextech est une technologie utilisant des coeurs magiques. Elle permet à n'importe qui de catalyser ce pouvoir par une machine, qui aura un but donné et ne pourra pas être utilisé pour autre chose que ce pour quoi il a été créé. Mais l'hextech est encore très rare, et très récent.

Pour comprendre mieux le côté atypique de la magie sur Runeterra, nous vous renvoyons vers cet article :

fonctionnement de la magie, réflexions depuis l'apparition des Vastayas

Pour les flemmards, voila un bref résumé :
Imaginez la magie comme de l'eau. Des cours d'eau pour être plus précis, des courants, plus ou moins violents, plus ou moins froids, chauds, bénéfiques, ou mauvais. En fonction des endroits du monde, ces courants changent énormément, par exemple, à Ionia, la magie est extrêmement présente et riche. Dans d'autres lieux, c'est bien plus calme, et les talents magiques sont donc d'autant plus rares.

Ou en sont les avancées technologiques ?


Imaginez l'Europe aux alentours du 16-17ième siècle. Les différences étant marquées sur les territoires, pour plus de précision, référez vous à celui concerné par votre RP. Ne tentez pas de justifier l'utilisation d'une technologie par un skin de votre personnage, car sauf exception (voir liste) les skins ne font aucunement partie de l'univers (non, pas de pool party sur Runeterra).
Les points suivants ne sont pas valables à Piltover et Zaun mais au reste du monde.
- Pas de système de douche. L'eau courante est très primitive et réservée aux secteurs les plus riches des grandes villes sur les territoires Noxiens et Demaciens, par système d'Aqueduc.
- Pas de système électrique, ni d'éclairage à l'ampoule. Bougie is life.
- Pas de moteurs, de véhicules à moteur, de quoi que ce soit à moteur.
- Le chauffage, est au bois ou au charbon, que ce soit poêle, cheminée. Pareil pour la cuisson des aliments : grils, four à bois, marmite sur le feu, etc

La poudre à canon est en revanche présente, et utilisée, dans une forme assez primaire cela dit (arquebuses principalement). A noter que Demacia considérant qu'ils s'en sont toujours très bien sorti sans, ils n'ont pas pris la peine d'intégrer ce genre d'avancées, et vous n'en trouverez donc pas là bas, au même titre que l'Hextech (de toute façon très rare en dehors de Piltover/Zaun. Chaque pièce Hextech est unique, faite par les quelques rares scientifiques capable de les fabriquer, et chacune est très longue à produire).

 Comment me soigner ?


Les soins ne sont pas toujours faciles, et les interventions de MJ très probable si vous ne prenez pas garde. Si vous ne nettoyez pas correctement une plaie à l'alcool, elle a de très fortes chances de s'infecter, le froid, la fréquentation de quartiers frappés par des maladies, ou de lieux trop fréquentés, à une maladie. Et dans ce cas là, n'imaginez pas que vous puissiez vous rendre dans un hôpital pour vous faire prendre en charge...
Les médecins se déplacent à domicile et sont présents dans à peu près chaque ville et villages. Leurs méthodes sont plus ou moins efficaces, mais souvent, ce seront des saignées, et prescription de plantes, à récupérer chez un apothicaire. En fonction de la maladie, elles pourront être plus ou moins difficiles à se procurer, et coûter plus ou moins cher, certaines même à prix d'or.
Zaun est un cas à part, et peut fournir quelques médicaments à effet particulier (type somnifère, équivalent de pilule de contraception, etc.). Mais ils n'auront pas forcément la potion miracle pour soigner votre mal, et ne font pas vraiment dans la charité, ni la recherche de soin de maladie.

Comment communiquer ?


Inutile de préciser qu'il n'y a pas de téléphone. Au sein de villes plus avancées technologiquement, comme Bandle City ou Piltover, il peut être envisagé des systèmes primitifs, ne marchant qu'au sein de la ville en question. Dans le reste du monde, des coursiers ont pour travail de porter des messages au lieu voulu. Ce message pourra porter un sceau afin d'être signé, et d'être sûr qu'il ne soit pas lu avant d'avoir été brisé. Cependant, en fonction d'avec qui vous cherchez à communiquer, il pourra être utile de trouver une personne moins... légale, pour le porter, et le payer pour, si vous ne voulez pas que certaines autorités y aient accès, particulièrement à Démacia...


Pour en savoir plus


Pour en savoir plus sur les modes de vie de chaque région, vous pouvez vous référer aux guides correspondants (boutons):

Demacia





Noxus





Zaun





Piltover





Bandle City






Ionia






Bilgewater





Freljord






Les Îles obscures





Le Mont Targon






Shurima




The Void




© Copyright
Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ : Vivre sur Runeterra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut vivre.
» DARLING petit bichon facile à vivre (78) ADOPTE
» L'art de bien vivre à Versailles [PV Henriette d'Angleterre]
» Etiquette et savoir vivre
» Vivre parmi les fantômes... [Sleep =) ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Support :: Préface :: Base de Données-