RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLe temple de l'effroi [PV Ryze] Empty
 

 Le temple de l'effroi [PV Ryze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kennen
Kennen
HAMSTER DE MATHS
Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 31
MessageSujet: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyMar 12 Sep - 0:23

La guerre était là depuis bien longtemps. Trop longtemps. Les pertes étaient effroyables du côté Ionien, et il m'était presque impossible de faire pencher la balance. Et pour ne rien arranger, les hommes de Noxus n'étaient pas les seules préoccupations des troupes de l'île. Nous avions de nombreux problèmes internes, liés à des factions intestines, voire même à d'autres créatures vivant sur le territoie, mais un peu à l'écart des hommes. Mes patrouilles, comme d'habitudes, avaient pour but de m'assurer de la sûreté de certaines zones du territoire, et d'avertir les populations en cas de dangers imminents. Trop de morts, trop de sang qui avait coulé pour un pays qui n'avait jamais désiré autre chose que l'harmonie pure et simple. Un idéal, une utopie, même, mais force était de constater qu'on était très loin de ça. Très très loin.

J'étais cette fois-ci dans la partie sud-ouest de l'île, normalement encore sûre, mais je soupçonnais que quelque chose s'y tame, ce à quoi Shen m'avait répondu de suivre mon instinct et d'aller vérifier par moi-même. Après tout, il était possible que les troupes ennemies soient en train de tenter de contourner la ligne de front au Sud pour nous envahir plus facilement. Ce serait même relativement logique, pour ne pas dire normal. Nous avions sans doute des éclaireurs de l'armée qui étaient postés là-bas, mais... J'avais un besoin de vérifier ça de mes yeux.

Mon chemin était tranquille jusqu'à présent, alors que je voyageais depuis assez longtemps déjà, même pour moi. Il m'était difficile de ne pas faire d'innombrables détours, mais je voulais arriver près de la côte. Devant moi se dressait une petite montagne, pas franchement remarquable à côté des grands pins qui se trouvaient sur cette partie de l'île, aussi je me disais que la vue ne serait pas à proprement parler intéressante pour l'usage que j'aurais voulu en faire. Loin de là.

Alors que je progressais, un cri me stoppa net, tant dans ma course que dans le flot de mes pensées. Ce cri était porteur de peur, et de danger. Je m'approchais en vitesse de son origine, voyant arriver au loin un soldat noxien, semblant courir pour sa vie, une arme entre les mains. Je m'apprétais à lui couper la route, faisant mon devoir de Ionien dans une guerre comme celle-là. Cependant, ce qui suivit attira bien plus mon attention que l'homme qui progressait dans ma direction.

Et ce qui était derrière, là, c'était flippant. Vraiment. Du genre des histoires qui vous faisaient à peine peur quand vous étiez gosses. mais là, c'était pour de vrai. Un loup. Massif. Une couleur argentée trop vraie pour être réelle, et une aura menaçante. Déboulant d'un buisson, un bond prodigieux le fit atterrir juste derrière le Noxien qui se fit faucher les jambes l'instant suivant. La bête était rapide, très rapide. Je ne savais pas le pourquoi, mais je sentais quelque chose émanant d'elle. Comme si sa présence n'était... Qu'un avertissement. Je sortais mes shurikens, profitant de ma surprise, les chargeant en énergie électrique afin d'espérer le bloquer une seconde au moins. Sur mes deux lancers, l'un rata de peu la tête de l'animal, le second se plantant dans ja jonction entre son poitrail et son cou, tournant les yeux vers moi. Là où je venais de la toucher, une poussière scintillante tomba au sol. Qu'était-ce donc ?!

Si cette bête arrivait àla ville, ou dans un village, elle ferait un massacre. Ses yeux puaient une soif de sang inextinguible, et j'avais maintenant toute son attention.

"Toi contre moi, grosse bestiole."

Je n'en menais pas large, clairement. Mes shurikens étaient en quantité limitée, et mon ninjâto m'exposait face à cette créature.
je déglutissais alors que la bête s'élançait vers moi, vite, très vite. La bataille de vitesse était lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Ryze
Le Bleu
Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 24
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyJeu 21 Sep - 0:37

Depuis le début de l'invasion Noxienne en Ionia, je gardais un oeil sur cette île. Même si je devais adopter une façon de pensée neutre par rapport à la lourde tâche que je devais accomplir, je ne pouvais renier ma nature et voyais d'un mauvais oeil l'expansion systématique de Noxus, malheureusement pour les Ioniens, je ne devais pas intervenir dans des conflits entre mortels, s'ils ne concernaient pas ma quête. Au vu du fort risque que des runes telluriques soient utilisés dans cette guerre, j'essay d'être le plus présent sur le territoire, car c'est dans ces moments qu'une guerre runique peut revoir le jour. J'avais pour habitude de rester quelques mois dans Ionia, parcourant ses terres, ses ouvrages, ses mythes et ses légendes pour déceler le moindre indice pouvant me mener à un endroit caché contenant un ou plusieurs artefacts dangereux entre des mains inexpertes ou malveillantes. Après quelques mois, je rejoignais Valoran pendant quelques temps pour ne pas rater une bribe d'information pouvant m'être utile. Les Noxiens m'ont rendue ma tâche plus ardue, mais je dois l'avouer, ça n'était pas pour me déplaire, j'étais beaucoup plus actif et ça me permettait de parler avec les populations locales. Je connaissais encore très mal Ionia et j'avais saisi cette occasion pour en savoir bien plus sur leur culture qui intéressait grandement l'érudit en quête de connaissance que j'étais.

J'étais à Ionia depuis quelques mois déjà, situé dans un assez grand village entouré de culture, on pouvait y voir les traces de la guerre sur les visages des femmes et des enfants, ne restant plus en guise d'hommes que ceux ne pouvant plus se battre, comme des personnes au grand-âge ou des blessés. Peu d'ouvrages étaient à disposition dans cet endroit, c'est majoritairement de discussion que j'animais mes journées et beaucoup me parlaient du malheur que leur infligeait cette guerre avec la fausse promesse du retour des hommes enrôlés pour combattre l'invasion Noxienne ou du rationnement de nourriture imposé. Je les laissais me parler de ces choses là, même si ce n'était pas vraiment important pour moi,  je ne pouvais pas ignorer ces témoignages car même si je ne prenais pas parti durant ce conflit, je voulais connaître les ravages de cette guerre et cela leur permettait d'avoir confiance en moi, me racontant parfois certaines rumeurs que je n'avais pas entendues. L'une d'entre-elles m'intriguait particulièrement, assez loin du village se tenait un campement Noxien que des enfants avaient découvert malgré les interdictions des mères de s'aventurer dans la forêt car trop dangereuse.

Le campement se situait près d'une montagne et faisant office de mine pour les Noxiens, cependant les doyens du village m'avaient avoués que ce que les soldats prenaient pour une entrée de mine était en réalité l'entrée d'un vieux temple isolé dédié à d'antiques dieux d'Ionia, temple scellé pour une obscure raison. Personne n'y aurait mit les pieds depuis des lustres, mais ce qui était certain pour moi c'est que ce temple avait été fermé pour une bonne raison, les mortels n'avaient pas le droit d'y entrer. Cette raison était suffisante pour que j'aille y jeter un oeil , je quittais le village rapidement après qu'ils m'aient indiqué la direction où aller et après les avoir remercié pour leur hospitalité, cette semaine passée avec eux avait étanché ma soif de discussion.

Je commençais à entrer dans la jungle Ionienne en pleine après-midi et faisait très attention où je marchais, les habitants du village m'avait prévenu que la jungle était dangereuse, et contrairement aux enfants qui avaient trouvé le campement Noxien, je n'habitais pas ici et ne connaissait rien de cette jungle. Au fur-et-à-mesure que j'avançais dans cet océan de verdure, l'obscurité commençait doucement à s'installer me faisant perdre tout repère pour retourner au village, je devais continuellement avancer jusqu'au camp Noxien où jusqu'à ce que je ressente un flux magique. Et comme par magie, si je puis dire, je ressentais un corps magique qui se déplaçait rapidement, un peu surpris par cette apparition, je m'étais arrêté pendant quelques instants pour finalement me diriger vers le corps magique avec une marche plus rapide. Je m'approchais de plus en plus du flux magique et entendit un cri, je savais que je m'approchais et continuait à marcher pour finalement sentir le corps chargé de magie s'arrêter pendant quelques instants, mais sa course reprit.

Une vie était en danger et le fait de savoir ça accéléra mon pas, j'arrivais à distinguer à l'aide de mes oreilles un combat qui se produisait. Enfin arrivé, je voyais à la lueur de la pleine lune se battre une petite forme violette qui était beaucoup trop rapide pour que je puisse savoir ce que c'était, et de l'autre côté se tenait ce qui semblait être un très grand loup argenté, qui était à l'origine de la source magique que je ressentais. Impressionné par la vitesse de la silhouette violette, je restais à l'écart afin de contempler le combat se déroulant. La silhouette s'arrêta finalement, révélant un yordle ayant un habit à la couleur violette couvrant quasiment l'intégralité de son corps. Je savais que le yordle, bien que très rapide, ne pouvait gagner le combat, il s'épuiserait bien trop vite. Je pris donc part à la bataille contre le loup argenté en l'enfermant simplement dans une prison incanté à l'aide de ma magie runique. Je renforçais la prison runique, je ne voulais prendre aucun risque et ne voulait pas tuer l'énorme bête. Je me tournais vers le yordle qui semblait être surpris par mon intervention digne du plus grand des hasards, mais il essayait tout de même de rester sur ses gardes.

Je m'approchais du Yordle les bras croisés et lui dit:

-Bonsoir, vous pouvez avoir confiance en moi, mes intentions ne sont pas mauvaises. Vous ne risquez rien du tout, je recherchais simplement un campement Noxien installé proche d'un vieux temple. Mon but est simplement de protéger de potentiels dangers, et je crois savoir que cet énorme loup est bien un danger, l'animal gorgé de magie ne cessait de tenter de sortir de la prison runique.

-Ne vous inquiétez pas à propos de l'animal, je l'ai enfermé et il ne risque pas de sortir sans ma permission. Après notre discussion, j'irais l'étudier pour comprendre sa nature. Maintenant j'aimerais que vous me disiez ce que vous êtes venus faire ici et si cela est possible, m'aider à trouver le campement Noxien, je vous ai révélé mes intentions, ce serait aimable à vous que vous en fassiez de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kennen
Kennen
HAMSTER DE MATHS
Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptySam 30 Sep - 16:28

J'étais clairement en position de désavantage pour le coup. Cette espèce de grosse bestiole était hautement endurante et bon sang... J'avais presque épuisé mon stock de shurikens... Même en en ramassant quelques uns, en plus... Et ça ne faisait rien. A la rigueur une petite gêne de rien du tout, mais vraiment rien de renversant, c'était presque décourageant. Je ne voyais pas vraiment de traces de blessures, à considérer que ce truc puisse réellement être blessé. Je stoppais ma course, fixant la bête du regard. Il y avait toujours cette lueur sanguine dans ses yeux, et cela me confortait dans ma volonté de l'arrêter. Je mettais ma main sur le ninjâto, prêt à dégainer pour entreprendre un combat bien plus serré, au corps à corps. Un seul coup de la bête et j'étais fini. J'allais devoir être très prudent.

De coin de l'oeil, je vis une silhouette se découper, bleue, et la monstre se vit enfermer dans une espèce de prison magique, contraignant ses mouvements. Je ne cachais pas ma surprise et me tournais vers le nouveau venu, une personne très... Différente de ce à quoi j'étais habitué. Ouaip, il y avait vraiement quelque chose de différent avec lui. Et c'était sans parler de sa peau violettes, des marques dessus ou encore de ses yeux étranges... Je ne ressentais pas d'animosité, et fort heureusement, car en voyant ce qu'il avait fait à la bête, il aurait été assez simple pour lui de m'avoir.

Alors qu'il m'expliquait la raison de sa venue, je me détendais un peu. Vu le bonhomme, pas besoin de mentir. J'étais donc tombé sur lui par un hasard bien heureux. Clairement. J'aurais bien pu mourir en fait, si j'étais resté seul face au gros loup. Mais le hasard en avait fait autrement. Et je n'allais pas m'en plaindre. J'avançais donc vers lui, détendu.

"Enchanté, mage. Je pense avoir à vous remercier pour avoir bloqué cette.. créature. Et si vous êtes là pour protéger le monde d'un danger, nous sommes deux. J'enquête actuellement sur une possible présence noxienne dans les environs, aussi je pense que nous pourrions en venir à une entente."

Je montrais la direction depuis laquelle j'avais vu venir le loup, étant sans doute celle depuis laquelle le noxien venait.

"Il y avait un noxien qui était poursuivi, par ici. C'est ses cris qui m'ont alerté et j'ai vu cet énorme loup après lui. Il était blessé à la jambe, mais sans doute encore vivant. Je pense donc qu'il pourrait nous... aiguiller pour trouver leur campement de base. Ce serait un bon début. Et au pire, leur présence par ici laisse tout simplement présager qu'ils se sont établis dans le coin, donc on ne devrait pas être si loin que ça de toutes manières. Et bien entendu, je me bats pour Ionia, donc contre Noxus. Si vous vous posez la question."

Je me mis à rebrousser chemin, voulant trouver le pauvre Noxien qui s'était fait courser comme jamais. Avec les dégâts occasionnés sur le sol par mon poursuivant, il était impossible de s'y perdre. C'était comme si un ours massif avait chargé, toutes griffes sorties. Même les noxiens étaient plus discrets. C'était dire. Je l'invitais à me suivre alors que je finissais par reconnaître l'endroit où j'avais vu le noxien tomber.

"Si je puis me permettre, qui êtes vous ? Vous êtes... Inhabituel. Même avec les choses qui arrivent ici, et seuls les kamis savent à quel point cette île est pleine de surprise, vous êtes... en décalage. Avec tout le reste... Je vous oblige pas à y répondre, je comprends aussi la nécessité de protéger son identité. Mais j'avoue que vous piquez ma curiosité."

Je terminais ma phrase alors que nous arrivions près du corps du soldat... Et il était blème. Le sang coulait de sa plaie à la jambe. Je n'étais pas un expert, mais l'artère fémorale était toujours un peu critique quand il s'agissait d'une blessure...

"Ah... Il me semble en très mauvais état..."

Je regardais dans la direction d'où il venait.

"Si vous pouvez faire quelque chose avec lui... Faites... Sinon, on peut partir dans ce sens, ça devrait nous y mener, je pense..."

J'attendais de voir s'il avait quelque chose de plus à montrer. Il avait l'air si... puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Ryze
Le Bleu
Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 24
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptySam 7 Oct - 22:36

Bien que le sort invoqué plutôt n'était pas très puissant par rapport à ce que je pouvais faire, j'avais fait forte impression a l'Ionien qui m'avait invité à le suivre. Le yordle me posait tout un tas de questions auxquelles je ne répondais pas tout de suite, c'est bien après, quand on a retrouvé le Noxien poursuivi par la bête, que je suis sorti de mon mutisme. Tout en enlevant la cape que je portais ouverte, je lui répondis:

-C'est étrange, cela fait depuis plus de cinq ans que j'ai commencé à faire de nombreux allers-et-retours entre Ionia et le continent pour éviter des catastrophes runiques et pourtant nous ne nous sommes jamais rencontré.

Je réussis enfin à me débarrasser de la cape et des nombreux sacs qui m'encombraient et ouvrit le livre pour me rappeler de la prononciation exacte d'un sort de soin puissant, une mauvaise prononciation et c'est un tout autre effet qui pourrait apparaître. Remarquant qu'il contemplait mes tatouages runiques, je repris:

-Je peux effectivement faire quelque chose pour lui, mais je ne suis pas expert en guérison, j'ai besoin de plus de concentration pour ce sort-ci. D'ailleurs, j'ai failli oublier un détail important de la politesse, je me prénomme Ryze et je parcours le monde à la recherche de runes telluriques. J'ai déjà réussi à ôter à de nombreux Noxiens et même Ioniens des runes telluriques évitant ainsi un retour aux horreurs des guerres runiques.

Après avoir fini de parler, je tenais le livre ouvert de la main gauche à la page d'un puissant sort de guérison, je mis ma main droite ouverte contre le tatouage runique sur mon torse tout en gardant mes yeux sur la page du livre. Je récitais le puissant sort de guérison doucement pour ne pas me tromper sur la prononciation, le tatouage commençait à briller d'une lueur violette et des rayons bleus sortaient de ma main toujours collée au tatouage runique. Le tatouage runique s'est arrêté de briller dès que j'eus fini de réciter le sort de guérison, j'amenais aussitôt ma main droite débordant de puissance magique à la jambe du blessé. Les plaies se refermèrent en l'espace de quelques secondes seulement et plus aucune trace d'affrontement n'était visible sur sa jambe. Cependant le Noxien était très affaibli, beaucoup de sang avait coulé, mais au moins il était en vie. Je reprenais mes affaires et croisa le regard impressionné du Yordle, tout en mettant ma cape, je lui dis:

-Je n'ai pas pour habitude de sauver des vies, car j'estime les runes telluriques plus importantes mais celui-ci peut nous indiquer la direction de son camp, j'espère juste qu'ils ne seront pas trop hostiles.

Le soldat nous indiqua que son camp a été rasé par plusieurs énormes bêtes semblables au loup géant que j'avais enfermé. Les idiots avaient forcé l'entrée condamnée du temple qui se situait dans une grotte, ils ont dû activer un mécanisme qui a insufflé de la magie dans des statues. J'avais déjà vu à Ionia ce genre de pièges pour contrer les pilleurs de tombes, mais je dois avouer que je n'avais jamais vu d'aussi grandes créatures dans ce genre, un tel travail mérite du respect pour ses créateurs, même de ma part.

J'incantais une bulle de protection autour du Noxien, car ayant perdu trop de sang et la majeure partie de ses camarades étant mort, il ne pouvait pas se protéger tout seul, et ça serait dommage d'avoir gaspillé un puissant sort de guérison sur quelqu'un qui va mourir quelques sort ensuite. Sans me retourner, je dis au yordle qui me regardait silencieusement:

-Je sais que vous vous inquiétez pour les villageois, vous n'avez rien pu faire contre ce loup et vous apprenez que d'autres existent et sont en liberté. Rassurez-vous je connais le mécanisme que les Noxiens ont activé et je sais comment rendre aux statues animées leur inertie, mais il va falloir entrer dans le temple et être très attentif à tout ce qui pourrait se passer. De ce que j'ai appris du dernier village que j'ai visité, ce sanctuaire a été érigé en l'honneur d'un vieux culte avec une rumeur circulant sur un trésor d'une valeur inestimable, il m'est avis que cet endroit est rempli de pièges.

Je pris une courte pause dans mon monologue, puis repris en me retournant et en le fixant du regard:

-Êtes-vous prêt à me suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Kennen
Kennen
HAMSTER DE MATHS
Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyMar 17 Oct - 14:32

Cela faisait donc si longtemps qu'il passait par ici ? Hm, je n'avais jamais eu l'occasion de le croiser, et un tel personnage ne devrait pas passer aussi inaperçu. Notre surveillance de l'île était loin d'être parfaite, surtout avec les évènements de ces dernières années. Et en plus, il y avait une menace supplémentaire ? On en apprenait tous les jours, décidément. Je n'avais jamais eu vent de ces runes telluriques. Mais vu la façon dont il en parlait... La pression sur les épaules du Kinkou ne faisait que croitre. Jamais nous ne serions débarrassés de nos vieux ennemis, alors même que de nouveaux se faisaient connaître. Et cet homme, était-il seul dans sa quête de protection face à la puissance de ces... runes ? Je n'avais jamais été très doué pour la magie à vrai dire. Mon peuple y était lié mais je ne... m'étais jamais vraiment senti comme eux, de toute évidence.

Là encore, après avoir montré un signe positif, à savoir pouvoir faire quelque chose pour le soldat noxien, et s'être présenté, il disait se battre pour empêcher une catastrophe comme les guerres runiques d'arriver de nouveau. Ces mots me glacèrent les sangs. Ionia était sujet à bien trop de catastrophes, en rajouter encore serait une véritable calamité pour ses habitants. Surtout d'une telle ampleur. Mais ces runes, si elles étaient si puissantes... Pouvaient-elles être maitrisées ? Pouvait-on canaliser leur puissance ? Ce serait un avantage indéniable si un pouvoir comme celui-ci venait... protéger l'Harmonie de l'île...

Voyant qu'il se concentrait sur son grimoire, je gerdais au fond de mon esprit ces questionnements. Mieux vallait le laisser faire les choses prioritaires et ensuite s'enquérir du reste. C'était presque avec étonnement que je le regardait faire, comme si jamais je n'avais vu quelqu'un user de magie. Mais la sienne... Etait différente. Ses tatouages, cela exhultait de puissance, j'eus même un frisson dans le dos en en ressentant la puissance. La jambe du noxien disparut dans la lumière, et quand celle-ci s'estompa, plus rien n'était visible. Cette jambe n'avait jamais été blessée. Jamais mordue. La peau était sans marque aucune, même si le soldat restait affabli. Il avait l'air tout aussi étonné que moi de ce qui venait d'arriver. Je ne m'attendais pas à un résultat aussi propre et aussi rapide. La magie dont il bénéficiait n'était pas à prendre à la légère. Même si son utilisations semblait ardue, le pouvoir qui en découlait était... conséquent.

Après l'interrogatoire du soldat, nous étions déjà un pu plus renseignés. Il y avait donc un vieux temple dans le coin, disposant de son lot de pièges. De quoi en effrayer plus d'un. Surtout si les monstres étaient tels que celui sue l'on venait de croiser. Même moi j'étais impuissant face à ce type de créature, alors... Peu de personnes pouvaient passer. Que pouvait renfermer ce famaux temple pour que cela vaille de tels protecteurs ? Ryze semblait s'y connaître pas mal et s'être d'autant plus renseigné à ce sujet. Alors, quand il décida de me demander si j'étais prêt, je répondis d'une voix ferme et assurée.

"Bien entendu que j'en suis. Protéger l'île est une de mes missions, et cela rentre dans le périmètre, à mon sens. J'aurais sans doute quelques questions à vous poser à propos des runes, justement. Ionia a beaucoup d'ennemis, internes comme externes, et laisser les choses ainsi ne me convient pas. Occupons nous de ce soucis, et nous verrons ensuite... Ces runes telluriques semblent être monstrueuses, mais maîtrisées, j'ai comme l'impression qu'un grand potentiel existe pour elles. Ne vous en déplaise, c'est juste que l'Ordre Kinkou fait face à de trop nombreuses menaces, et parfois un peu plus de puissance de feu ne serait pas de refus. Vraiment. Et au passage, comme vous vous êtes présenté, sachez que je me nomme Kennen."

Je repensais encore à Zed et à ce qu'il avait fait pour gagner rapidement en puissance. Vendre son corps aux ténèbres l'avait rendu bien plus puissant, mais encore plus aveugle qu'avant. Aveuglé par la puissance et l'envie d'en avoir toujours plus. Etait-ce la même chose avec ces runes ? Rendaient-elles... Fou ?

Alors que nous arrivions au camp, il était déplorable de voir à quel point le soldat avait eu raison. Le chaos lui-même aurait eu du mal à s'y retrouver. Des tentes déchirées, des piquets de bois débités, et même quelques poteaux métalliques de soutien qui avaient des marques de griffures conséquentes. La moindre attaque de la bête qui me touchait directement m'aurait condamnée. J'était bien content d'avoir eu un peu de soutien, justement. S'il y avait quelques soldats, le camp avait l'air d'être surtout peuplé de mineurs au vu du matériel qui traînait, désormais abandonné. Quelques sacs de minerais métalliques confirmaient cette version des choses. Ils étaient donc venu piller les ressources naturelles de l'île ? Sans doute en vue de renforcer leurs avant-postes et ainsi gagner plus rapidement en puissance. En quelques sortes, leur découverte avait été une punition, pour eux, et pour nous. A nous de réparer les choses, maintenant.

"Bon, il semblerait que nous n'ayons de rien de bien convaincant à trouver ici. Autant nous diriger vers le temple sans plus tarder. Après tout, je préfère voir ces bêtes hors d'état de nuire s'il y en a d'autres."

Le chemin vers le tunnel n'était pas long, et nous pûmes rapidement nous rendre compte qu'en effet, ils avaient dû tomber sur la cavité qui menait au temple en creusant la roche. Maintenant apparente, quelques torches éclairaient l'intérieur, aussi je m'y engouffrais le premier, bien déterminé à trouver comment stopper les statues animées.

"Un peu de courage, ce n'est pas un vieux temple qui va nous stopper. Vous et moi avons encore des choses à accomplir. Alors occupons-nous de ça sans plus tarder."
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Ryze
Le Bleu
Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 24
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyMar 31 Oct - 2:08

Les Noxiens ont dû se douter que ce sur quoi ils étaient tombés n'était pas simplement une mine abandonnée, mais ils étaient très loin de se douter ce que cachait vraiment cet endroit. Je n'avais pas avoué mes craintes à l'ionien, Kennen, je supposait que l'énorme bête que j'ai enfermé dans une prison runique était faible comparé à ce qui nous attendait, pour moi ça n'était pas véritablement un problème, je ne voulais juste pas faire peur à l'ionien qui essayait de se donner du courage.

La fin du tunnel donnait sur une porte forcée par les Noxiens, par terre étaient allongés quelques uns d'entre eux, un autre adossé  contre un mur, tous étaient morts. Cependant les blessures n'avaient pas pour origine des morsures d'animaux, le sang coulait encore des nombreuses entailles sur les cadavres des soldats. Derrière la porte à moitié détruite par les Noxiens nous attendait l'obscurité, seules quelques torches allumées par ces pilleurs de tombes éclairaient le tunnel. Voyant qu'on ne pouvait pas prendre les torches car fixées au mur du tunnel, je me préparais pour un sort. Je collais l'extrémité de mes mains tout en gardant un petit espace entre mes deux paumes, je prononçais ensuite un sort:
- Pyr-E-Tygar
Après un court instant, les flammes des deux torches fixées au mur s'étaient éteintes, nous plongeant tous deux dans le noir complet, je prononçais enfin le deuxième sort.
- Pyr-A-Closar
Les flammes capturées avaient toutes deux fusionnées pour former une petite bulle lévitant autour de moi, en étant encore plus lumineuse que les flammes des torches.

Je marchais ensuite en direction de la porte à moitié détruite, évitant soigneusement les cadavres Noxiens. Une fois sorti du tunnel, Kennen et moi-même découvrîmes l'immense entrée d'un temple construit dans une très grande ouverture à l'intérieur de la montagne. Plusieurs colonnes noires soutenaient le toit triangulaire sombre du temple, de roches très foncées, il contrastait avec le style architecturale d'Ionia à cette époque, les couleurs utilisées n'étaient pas les mêmes et les gravures étaient imparfaites et maladroites. Je décidais de monter les escaliers de couleur très sombre, tout en restant vigilant au moindre mouvement, la bulle de flamme qui me suivais ne rendait pas la tache facile, elle faisait bouger les ombres des piliers, en plus de cela , ça ajoutait un aspect un peu effrayant au temple.

Arrivé en haut des escaliers, le chemin indiqué par d'autres piliers menait sur un autre tunnel, les grandes portes en métal à l'entrée du tunnel avaient,elles aussi, été forcées par les Noxiens, c'était sûrement à ce moment-là que le point de non-retour avait été franchi. Devant l'entrée du tunnel, on pouvait apercevoir une statue peu rassurante, un homme en robe longue armé d'une épée courbe et montant un loup géant, comme celui que j'avais enfermé plus tôt. Je chuchotais à Kennen d'être très prudent à partir de maintenant, on avançait sans faire de bruits jusqu'au tunnel, celui-ci était rempli d’inscriptions et de gravures en tout genre, je n'arrivais pas à lire cette langue, c'était sûrement une vieille langue que peut-être plus personne ne connaissait. Cependant j'arrivais à comprendre la signification des nombreux dessins peuplant le mur du tunnel, à l'aide de ces gravures j'ai put comprendre que le temple avait une religion très forte, ils possédaient de nombreux adorateurs à leur apogée. En continuant le chemin, je remarquait derrière moi l'Ionien tentant lui aussi de comprendre les dessins sur le mur, et plus loin, je compris que quelque chose tuait lentement les adeptes de cette religion, comme si quelque chose corrompait l'âme de ces personnes. Encore un plus loin, je pouvais voir sur les gravures un homme pointant du doigt d'autres personnes. Je comprenais rapidement en voyant la suite que cette homme accusait certains adeptes de quelque chose, de quelque chose leurs faisant mériter la mort.

Je voulais en savoir plus, je marchais de plus en plus rapidement pour voir la suite des événements, au point même de courir. Je ne faisais plus attention à ne pas faire de bruit, parce que j'étais intimement certain que cette fameuse corruption était dû à une rune tellurique. Dans les gravures suivantes, je pouvais voir le même cycle d'accusation et de condamnation à mort de certains adeptes, et l'autre cycle de corruption d'âme. Un autre dessin sur le mur montrait le déclin de la religion, qui avait sûrement eu une très mauvaise réputation après toutes ces mises à mort, les adeptes se faisaient de plus en plus rare au fil des gravures. L'homme qui accusait les personnes était revenu dans une gravure différente, on pouvait l'apercevoir lui avec d'autres adeptes prier devant une grande pierre. On arrivait finalement à la fin du tunnel, les deux derniers dessins montraient plusieurs lumières pointant sur des statues à l'intérieur du temple, puis la fin de la religion, indiquée par la mort de l'homme supposément à l'origine du culte entouré par les adeptes.

J'avais vu juste, et je pense que le culte est né par la découverte de la puissance de la rune tellurique, ne sachant pas ce que la pierre était vraiment, ils l'avaient prise pour un cadeau des dieux. Cet endroit était très précieux pour une personne curieuse comme moi, riche d'information sur ce qu'a jour été Ionia, on pouvait y comprendre beaucoup de moments effacés de l'histoire. J'avais très envie d'y passer de longs mois après avoir neutralisé la puissance magique qui faisait vivre les statues.

Sortant du tunnel aux nombreuses gravures et inscriptions, on découvrait un long escalier descendant plus sombre encore que les escaliers à l'entrée du temple, aux bords de l'escalier, le vide. On ne pouvait pas apercevoir le fond du gouffre même avec la forte lumière qui se dégageait de la bulle enflammée. L'atmosphère qui se dégageait de cet endroit me mettait mal à l'aise, alors si même un archimage millénaire aussi puissant que moi n'était pas rassuré, je n'osait pas imaginer l'état d'esprit de l'Ionien. J'essayait de lui donner du courage en lui disant que je pouvais grandement améliorer temporairement sa puissance de frappe, mais je doute que cela puisse le soulager.

Nous continuâmes notre longue descente dans une obscurité très peu rassurante, jusqu'à ce qu'on puisse enfin apercevoir le bout du sombre escaliers. Nous arrivâmes à un petit plateau donnant sur trois tunnels, au milieu du plateau se trouvait une fontaine vide. Une atmosphère pesante flottait dans l'air, je ne pourrais dire pourquoi, mais c'était comme si je ressentais les sentiments mélangés de la peur, de la haine, de la tristesse et de la honte. C'était comme si les âmes victimes de leur lente corruption étaient enfermés ici, à jamais prisonnières du temple de leur culte. La mort des adeptes a peut-être été causée par une maladie très violente, mais certainement pas par la rune tellurique. Ces pierres ne donnent pas la mort, par leur puissance elles corrompent l'âme, elles invitent les personnes à les utiliser et créent l'égoïsme de tout individu. Je me tournais vers Kennen et lui dit:

-Je te laisse la lourde tache de choisir par quel tunnel nous commencerons notre exploration. Je suis certain que les créatures peuvent se mouvoir grâce à la rune tellurique, elle peut se trouver n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Kennen
Kennen
HAMSTER DE MATHS
Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyMer 22 Nov - 18:37

Splendide. J'étais censé être formaté à ne plus craindre l'obscurité, à aimer me cacher et me fondre dans les ombres, et là... Intérieurement, je tremblais. J'étais clairement dans un élément qui n'était pas le mien, l'air était si lourd, l'ambiance si sinistre et mystique que je ne pouvais pas me considérer comme dans un lieu avantageux. j'avais vu l'esprit animal, cette puissance brute, et même avec quelqu'un comme le mage bleu à mes côtés, je ne me sentais pas à l'abri. Ici, c'était comme si la moindre erreur était une mort avérée.
Les traces de sang étaient fraîches, et un frisson me remonta le long de l'échine. La démonstration de puissance de Ryze suffit à peine à me rassurer : si lui semblait assumer la dangerosité des lieux, mon instinct de survie me dictait de ne pas faire de même.
L'entrée du temple n'était guère rassurante, les ombres se montrant menaçante à chaque pas que je pouvais faire pour avancer vers l'intérieur. Et une fois dans l'immense bâtisse, il y avait ces gravures qui intéressaient intensément le mage. Je devais avouer qu'elles attiraient mon attention, bien entendu, mais malheureusement, je ne saisissais pas leur teneur. Mon expérience de la magie était limitée à celle que j'avais vue être utilisée, et cela n'était pas suffisant pour en comprendre les effets. Je comprenais seulement que les adeptes étaient condamnés à mort, exprimant tout l'affront qu'ils pouvaient faire à leur bourreau. Mais cela s'arrêtait là. Shen était-il au courant de cela ? L'air ancien des sculptures leur donnait de l'importance, et je me doutais que tout cela valait sans doute de l'or. Je devrais définitivement lui en parler, si jamais nous arrivions à nous en sortir.
Notre progression nous amena à un plateau donnant sur trois tunnels, et je passais sur l'effrayant escalier qui donnait sur... le vide. Le noir pur et dur, sans doute agrémenté d'une mort définitive en cas de chute. Au moins, cela semblant immédiat, contrairement aux complaintes de nos amis noxiens...
Et Ryze me laissait le lourd choix de choisir où nous devions aller. Moi qui n'était guère à l'aise jusqu'à maintenant, je devais maintenant choisir là où nos pas allaient nous mener. Excellente opportunité pour tester mon sens naturel de la survie. Des créatures étaient donc encore en liberté, prêtes à nous chasser. Hors de question que je sois repéré le premier, car mourir dans cet environnement morbide n'était pas une solution viable. Clairement pas.
C'était dire, si j'avais été placé ici dès le début de mes tendres années dans cet endroit, nul doute que ma psychologie aurait été différente. Pas de blagues ni de fourberies, et rien de bien appétissant à voler sur les rebords des fenêtres. Juste une volonté de se cacher et de survivre. Nul doute que j'aurais été mieux préparé à ma formation au Kinkou...

"Me laisser ce choix n'est pas exactement ce que j'appellerais une bonne décision, mais je vais tenter de ne pas nous mener à la mort avec un choix discutable."

Je me postais entre les trois tunnels, fermant les yeux. Le tunnel de droite renvoyait un léger courant d'air, difficile à percevoir, mais qui indiquait quelque chose de différent de ce côté. Après, quant à dire quoi, j'étais bien incapable de le préciser. Cela étant, cela suffit à attirer mon attention et ma curiosité.

"A droite, un peu d'air semble arriver ici. Cela signifie à priori qu'une sortie, une aération, de quelque sorte qu'elle soit, ou qu'une faille est présente de ce côté. Ou plusieurs de ces candidates, d'ailleurs..."

Je me dirigeais donc vers le tunnel droit, laissant le plateau derrière moi, afin de découvrir la suite de cet endroit. Je devais avouer avoir un peu de curiosité qui remontait, et me poussait à avancer là où mon cerveau et ma raison m'auraient fait rester planté sur place, voir même de reculer et de m'enfuire à toutes jambes. Je savais que je pouvais le faire, et la présence de Ryze derrière moi était rassurante. Il était clairement assez puissant pour emprisonner un de ces monstres, donc peu de choses étaient à craindre à moins qu'ils nous tombent dessus à plusieurs.

"Votre rune tellurique, elle semble à la fois puissante et dangereuse. Je serais curieux de savoir ce qu'on faire de relativement sûr, avec un tel artefact à portée de main. J'ai comme l'impression que tout pouvoir gagné amène avec lui son lot de problèmes..."

Enfin, c'était comme si c'était général, comme remarque... Zed en était une illustration, mais la plupart des évènements mystiques de Ionia étaient reliés à ce type d'évènements, de la même manière...
De l'autre côté du tunnel se dessinait une salle relativement imposante, aux murs uniformes, et la seule lumière présente était celle que Ryze avait avec lui. Mes yeux étaient habitués à l'obscurité, mais la salle était si vaste que je ne voyais rien au fond, pour le moment. Autour de nous, des tables, l'air anciennes, fracassées, morcelées. Un peu de sang était présent, tâchetant légèrement le sol d'une couleur carmin. Sur le bois, des traces de griffes, immenses, indiquaient assez clairement la cause de leur état actuel.

"Faites attention, je pense que nous ne sommes pas seuls par ici... Du sang frais, et des marques plutôt inquiétantes, par ailleurs..."


Alors que nous avancions, suivant les traces de sang, je finis par apercevoir un cadavre de Noxien, entre les deux pans séparés d'une table, le ventre complètement ouvert. L'odeur était supportable, grand merci à mon entraînement. Mais la taille de la blessure me laissait circonspect. Était-ce le loup ? Ou un autre loup ? Ou... Encore autre chose ?
Le seul moyen de savoir était encore de le découvrir, et notre avancée nous mena à une petite ouverture sur une pièce secondaire.
Je voyais enfin le fond, et la disposition de la grande salle me faisait penser à un grand mess, et peut-être une salle de réunion, au final. La petite pièce pouvait être la cuisine, à tout hasard, et il restait un chemin partant les esprits savaient où, non loin du passage vers la petite pièce. Une réserve, peut-être ? Le courant d'air devait venir de là, et j'avais quelques idées sur sa provenance.

"L'air doit venir de cet autre tunnel. Si je peux faire une hypothèse, je pense à une chemin vers une réserve qui serait accessible depuis l'extérieur, même si je n'ai rien qui appuie vraiment mes dires, pour le coup. Cet endroit ressemble fortement à un mess avec ses cuisine juste là... Je m'attendais à mieux, mais notre ami mort n'aura pas eu le droit à un endroit grandiose pour finir ses jours..."

Je me mis à marcher vers l'autre tunnel, assez rassuré. Au moins, rien de trop mystique par ici, même si nous devions encore aller vérifier une ou deux cho...
Je m'interrompis, venant de sentir quelque chose d'assez étrange, et Ryze ne semblait pas l'ignorer non plus. Juste devant moi, sortant du tunnel, un ours massif, peut-être deux fois la taille normale de l'animal, la fourrure scintillante, venait de pointer son museau. Sans attendre, il chargea vers moi, manquant de me prendre de vitesse. Alors que des éclats violacés émanaient de mes membres et que mes yeux étaient d'un violet inquiétant, j'échappais à un coup de patte mortel, pour moi comme pour un humain, en témoignaient les immenses griffes de l'animal. J'avais seulement eu le temps de m'écarter de quelques centimètres, et déjà je voyais la seconde patte partir, à une vitesse qui m'étonnait sur le moment.

Avait-il prévu mon esquive, à cette vitesse ?
Une chose était sûre.
Il était sur le point de me toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Ryze
Le Bleu
Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 24
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptySam 17 Fév - 2:58

Je m'étais déjà préparé à l'apparition de créatures plus puissantes que le loup argenté, pendant l'exploration du tunnel mené par l'Ionien et en même temps que je m’émerveillais à la découverte de chaque lieu riche d'histoire, je réfléchissais à des stratégies de défenses optimales en cas d'attaques surprises, mon objectif principal était de ne pas abîmer ce lieu, car même si je n'étais pas venu pour cela, mon caractère curieux voudra, après avoir réglé tous les problèmes liés à cet endroit, que je m'intéresse au passé de ce culte. Comme j'étais déjà préparé à tout type d'affrontement, je ne mis pas longtemps à réagir à la charge de l'imposant ours, que j'estimais très rapide et mortel pour Kennen, j'invoquais donc très rapidement une bulle de protection en prononçant la formule correspondante, ParIClosar,  et en pointant l'index de ma main gauche vers l'Ionien.

L'énorme bête était si rapide que je faillis ne pas invoquer la couche protectrice à temps, heureusement la bulle arriva au bon moment et protégea Kennen d'un impact violent potentiellement mortel. Cet impact ne fit rien à l'Ionien, il n'en fut même repoussé, cependant, la charge a eu pour l'ours à la fourrure scintillante l'effet d'une charge à toute vitesse contre un mur indestructible, la bête s'était étourdie elle-même pour quelques temps, cette scène parut si improbable et inattendue qu'elle en devint comique.

Je proposais à Kennen, qui semblait étonné et en même temps amusé de la finalité de cette agression, de prendre la tête de l'exploration afin de prévenir une prochaine attaque, j'étais bien plus résistant que lui du fait de la protection magique qui s'était développée sur mon corps, je n'avais pas une résistance à toute épreuve, mais elle l'était tout de même bien plus que la moyenne des hommes. L'Ionien accepta ma proposition et c'est ainsi que je poursuivis l'exploration, nous continuions donc notre marche en nous dirigeant vers le tunnel que l'imposante bête semblait garder.

Je sentais que nous nous approchions de plus en plus de la rune tellurique via les flux magiques qu'elle dégageait, ce qui était plutôt bon signe, au moins on était sûr de ne pas s'en éloigner. Dans le tunnel je constatais encore d'autres gravures et inscriptions en tout genre, mais qui racontaient au final, à peu de choses près, la même histoire que les inscriptions du tunnel que nous avions traversé un peu plus tôt, cependant les gravures étaient représentés d'une autre manière et semblaient plus anciennes. Elles n'ont sûrement pas été faites par les mêmes personnes et dans la même époque, cependant il y avait tout de même une nouvelle information intéressante qui n'était pas donnée dans les dessins de l'autre tunnel. La personne qui accusait d'autres adeptes était en réalité celui qui dirigeait la religion par des dessins plus complémentaires qui le mirent en valeur, ceux condamnés par le chef de cette religion n'étaient par ailleurs pas condamnés à mort, mais quelque chose qui leur semblait bien pire encore.

Si j'avais correctement déchiffrés les nombreux symboles et dessins, je constatais que le sort qui leur était réservé était, selon leur religion, de se faire dévorer leur âme par des animaux totémiques, pour que ces animaux puissent être invoqué sous forme de statues afin de protéger la rune tellurique pour l'éternité, ne se réveillant que quand des intrus pénétraient le temple. Si on sort de la légende, il semblerait que les adeptes aient été changés en les fameuses statues d'animaux qui gardent la rune tellurique, cette dernière les maintenant sûrement sous cette forme. Ceux que nous avions combattus ne sont au final que des adeptes, cependant je ne pensais pas qu'ils puissent être retransformés en leur état d'origine. Je fis part de ma théorie à Kennen et continua l'exploration de ce long couloir.

Le tunnel n'indiquait pas plus d'informations, après quelques minutes nous en vîmes finalement le bout, il donnait sur une grande salle, qui ne débouchait sur aucun autre tunnel ou pièce. La salle semblait être un endroit où avaient lieu de nombreux rassemblements, car il y avait de nombreux bancs en pierre mis de façon ordonnée et dans la direction d'un unique point où semblait siéger celui qui dirigeait cette religion, les murs de la pièce étaient parsemés de dessins représentant une roche brillante, semblant être la rune tellurique. Tout indiquait que ce que nous cherchions ne se trouvait pas ici, les murs représentaient un même dessin plusieurs fois, les bancs de pierres se ressemblaient tous et le siège du chef de la religion n'avait rien de particulier hormis les pierres précieuses dont il en était principalement composé. Cependant j'étais très sûr que ce que nous devions chercher était tout proche, je ressentais bien plus facilement les flux magiques se dégager de la rune tellurique. Nous étions tout proche et il y avait sûrement un mécanisme à déclencher pour ouvrir une porte ou une trappe, cependant je ressentais aussi la présence de quelque chose de bien plus imposant et puissant que l'énorme ours affronté plus tôt, je me tournais vers l'Ionien et lui dit:

-Nous sommes tout proches, j'arrive à ressentir la puissance qui émane de la rune tellurique, je pense qu'elle se trouve derrière le genre de trône, il nous faut d'abord trouver le mécanisme qui nous permettra d'entrer dans la pièce cachée. J'ai aussi ressenti une autre présence qui semble puissante, une fois le mécanisme trouvé,
je vais invoquer un sort qui ne dure que quelques minutes, mais qui te rend plus fort, plus vif et plus rapide.


Après avoir passé une bonne heure à fouiller chaque recoin de la salle, je n'arrivais pas à trouver quoi que ce soit pouvant nous ouvrir une porte, chaque dessin sur le mur se ressemblait, les bancs en pierre semblaient tous être les mêmes, il n'y avait aucune irrégularité, cependant, Kennen m'interpella, il disait avoir trouvé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kennen
Kennen
HAMSTER DE MATHS
Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 31
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyLun 26 Mar - 12:47

J'avais vu la mort passer près. Très près. La bulle créée par mon compagnon mage n'était pas des moindres. J'avais été quelque peu sonné par le coup de l'animal mystique, mais je savais que ce n'était rien. J'avais ressenti toute la force de l'impact qu'il y avait mis, et j'étais surpris que la magie n'ait pas cédé. Pas le moins du monde, je m'en trouvais intact. Je n'avais pas bougé d'un millimètre de mon emplacement de départ.
De son côté, l'animal n'avait pas vraiment eu le temps de regretter son geste violent, écrasé face contre le sol qu'il était. Sonné par sa propre force... Voilà une leçon que certains feraient pourtant bien de subir, si cela pouvait calmer leurs ardeurs guerrières. Non, je ne parlais pas de Noxiens... Du tout. Je souriais à cette idée, d'autant que la bête avait vaiment l'air dans les choux.
Enfin... Alors que Ryze me proposait de continuer, j'avançais dans le tunnel, lui aussi couvert de dessins et gravures, et pour ne pas me perdre encore plus, je distinguais clairement une différence dans les styles avec ceux vus précédemment, mais... Pour être honnête, je n'y comprenais là encore pas grand chose. Ryze, lui, avait l'air d'en saisir les propose de son côté, aussi je le laissais en faire l'étude dans le calme alors que nous avancions un peu plus lentement pour lui laisser le temps de regarder ce qui ornait les murs.

Il s'adressa à moi, expliquant ce qu'il avait pu saisir de tout cela. Même avec mon san-froid, je ne pus empêcher un frisson de parcourir ma nuque, tant les gens ici avaient commis des atrôcités. En gros, nous venions juste de rembarrer des personnes qui fut un temps, étaient elles-mêmes humaines. Inquiétant, en vérité. j'avais tué des humains, certes, mais utiliser ainsi le corps et l'âme d'une personne était incroyablement mesquin. Je comprenais bien que des gens aient tout tenté pour les arrêter fut un temps, alors. Mais... Cet endroit était encore peuplé de plus de ces monstres, alors ? Oh, une mauvaise nouvelle de plus...

La salle suivante m'aurait presque fait sourire si je n'avais pas été dans tel environnement. C'était le cas typique de salle religieuse et politique qu'affectionnaient les humains. Toutes ces places alignées dirigées vers un personnage sur une estrade. Mieux encore, avec un trône ! Le cliché ne pouvant être plus complet, il n'aurait plus manqué qu'un passage secret pour terminer ce tableau déjà bien entamé... Ce que Ryze vînt confirmer dans les secondes qui suivirent.

je sourais quand il me dit qu'il avait de quoi me rendre plus fort encore, à l'approche d'une menace conséquente. Ainsi, mes instincts qui me gardaient les pieds sur terre avaient bien eu raison de rester en alerte. Mais pire que ça... Ryze ne semblait pas totalement rassuré... Ce qui nous attendait près de la rune était si horriblement dangereux que ça ?

"Très bien, je vais chercher du côté de ce trône, alors. Restons sur nos gardes, ça pourrait nous tomber dessus."

Ce trône était forcément la clé, si passage secret il y avait. j'avais lu tellement de vieilles légendes où le trône était une cache pour tel ou tel objet que cela semblait presque impensable de chercher ailleurs. Après un peu de temps à l'observer, je commençais à voir un certain schéma artistique, qui semblait se rompre a un moment. Les pierres précieuses me semblaient assez curieuses, aussi, en les examinant, je vis qu'elles étaient à priori détachées du siège d'un tout petit écart.

"Hm, Ryze... Je crois que je tiens quelque chose, regardez... Ces deux pierres... Elles semblent..."

Je venais appuyer dessus et, alors que les deux pierres s'enfonçaient, le mur derrière nous émit un craquement avant de s'enfonce dans le sol, comme mu par une ancienne magie. Cela m'apparaissait comme étonnant, mais venant de personnes capable de faire de telles choses avec un humain, je ne pouvais que trouver ça normal... Certes, il s'agissait pas du tout du même domaine, mais... Bref !

Une bouffée d'air vicié me parvint, me faisant grimacer sous mon masque. Cela faisait un moment à priori que rien n'avait été bougé par ici, et j'avais peur de ce que pouvait être cette menace derrière le mur. Un cadavre animé par d'anciennes magies ? J'aurais presque pu en frissonner, ma foi.

Je regardais ce qui s'était ouvert à nous, et me mis à avancer, non sans jeter un vif coup d'oeil à mon compagnon mage. L'obscurité était presque totale de l'autre côté, et on y voyait un espèce de ponton en pierre, assez large, menant à une petite zone sous une coupole magique, légèrement lumineuse. C'était sans doute là que ce que nous cherchions était caché. J'avançais d'un pas plus rapide, et mon premier pas sur le pont fut marqué d'un rugissement retentissant.
L'origine était incertaine, sans doute l'un des bords du ponton, aussi je m'approchais avec précaution.

J'eux à peine le temps de discerner deux lueures jaunâtres avant qu'un pur réflexe ne me fasse reculer. Dans un nouveau rugissement, une énorme bête se propulsa sur l'édifice en pierre, avec un saut impressionnant au vu de son gabarit. les lumières flottantes de Ryze dévoilèrent un draconien quadrupède, sans ailes mais aux armes naturelles, disons... convaincantes. Ses écailles semblaient nimbées de ténèbres, et la seule véritable lumière émanait de ses yeux.

"Eh bien, on l'a trouvée, je crois, ta grosse menace. Même si l'ours faisait plus peur !"

Gardant mon sérieux, je me permis tout de même un petit ricanement. Des éclairs violacés commençaient déjà à parcourir mon corps, tout prêt que j'étais à entamer la lutte pour la rune tellurique. Dans un dernier rugissement, la bête débuta son avancée rapide, me faisant remarquer une queue épineuse à l'air bien douloureuse. Une menace de plus.

"J'attends ton signal, Ryze."

Une dague dans chaque main, on y était. La danse allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Ryze
Le Bleu
Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 24
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] EmptyMer 23 Mai - 23:58

Ryze/Kennen

Le lézard gargantuesque que nous étions sur le point d'affronter n'avait rien en commun avec les autres, il n'était pas de couleur argenté, il me semblait à ce moment que la créature n'était pas la conséquence de la transformation d'un homme en statue, comme pour les autres bêtes argentées, peut-être a-t-il une origine encore plus effrayante, je comptais bien le découvrir après notre combat, qui semblait ne pas être facile. La monstruosité avançait d'un pas rapide, l'Ionien, chargé d'énergie magique augmentant ses capacités physiques, n'attendait plus que mon signal. C'est bon, tu peux commencer la danse, mais fait très attention.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Un sourire s'affichait sur mon visage, mon sang commençant à bouillir dans mes veines, la bataille toute proche faisant s'aiguiser le moindre de mes sens. Mieux encore, je sentais la magie de Ryze me rendre plus puissant, et mon cerveau peinait à suivre les mouvements désormais bien trop vifs de mes yeux. L'énorme bête allait entamer, prenant une grande aspiration, aussi je courrais me mettre derrière le mage. Un Bouclier !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Afin de nous protéger des puissantes flammes de la créature, j'invoquais un sort qui créa un mur de protection puissant contre la magie devant Kennen et moi, la seconde d'après, ce dragon sans ailes nous cracha des flammes pendant ce qui semblait être une éternité, je renouvelais le mur magique constamment et voyant que ses flammes n'avaient aucun effet sur nous, il arrêta et commença à charger sur nous. C'est le moment Kennen, je vais l'occuper pendant que tu chercheras son point faible.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Après m'être si bien protégé derrière Ryze, je partais sur le bord du ponton afin de me permettre d'esquiver la charge. Je le regardais attentivement, mais le voile ténébreux sur lui n'aidait pas à discerner une quelconque ouverture. Employant toute ma vitesse, je passais sous l'une de ses pattes pour me rendre derrière lui, sous la forme d'un éclair violacé. Hum... La queue était menaçante, effectivement parée de piques, battant l'heure.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques secondes avant l'impact, je prononçais le même sort que j'avais utilisé pour protéger Kennen contre l'énorme ours, j'avais réussi à le prononcer à temps mais la créature était beaucoup trop forte, une grande partie des dégâts avaient été absorbé par le bouclier mais j'avais quand même subis quelques dégâts, l'onde de choc me fit voler en arrière sur une dizaine de mètres, me cognant contre un des bancs en pierre dans la grande salle, je me relevais avec difficulté et remarquais que le dragon sans ailes avait tout de même subis des dégâts. Ne prêtant pas attention à Kennen, il partit me rejoindre dans la grande salle. Pour aider l'Ionien dans sa tache, je fis voler une boule de feu autour de la créature afin de l'éclairer et me préparait à contre attaquer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'avais pas tout vu mais Ryze semblait avoir encaissé un coup puissant venant de la créature. Celle-ci suivant le mouvement du mage vers la salle de culte principale, je n'eus d'autre choix que de me rapprocher afin de garder ma proximité - assez inquiétante - avec la bête. La lumière créée par Ryze dévoilait bel et bien des écailles sous ce voile noir, mais... Cela semblait solide. Je la contournais par le flanc afin de sauter par dessus elle. Mes yeux n'avaient aucun problème pour l'étudier à cette vitesse, mais malheureusement, l'étude rapide du dos ne laissait pas entrevoir de faille. Je prenais un bref appui sur son dos pour atterrir de l'autre côté, mais je ressentais comme une douleur brûlante là où je l'avais touché. C'était tenable, bien qu'étrange. Attention, ce voile est douloureux au toucher !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Très bien, merci de l'information! disais-je au loin Ne t'inquiète pas pour moi, je vais le contenir au maximum, mais dépêche-toi de trouver quelque chose!Finalement relevé, je me préparais à lancer un sort et remarquais que l'hideuse bête était à une dizaine de mètres de moi, sa position et son attente me faisaient comprendre qu'il avait compris qu'il ne pourrait pas aisément me mettre hors d'état de nuire. La créature semblait totalement ignorer la boule de feu ainsi que l'Ionien, le lézard n'avait d'yeux que pour moi. La bête prit l'initiative, ses yeux virèrent au bleu, sa bouche émit une lueur bleutée elle aussi, je compris rapidement que la rune tellurique était en lui et qu'il était sur le point de lancer un sort. J'invoquais alors un bouclier runique très puissant tout autour de moi compte tenu de la puissance que le sortilège pourrait avoir. Kennen! Je pense que la Rune tellurique est en lui! Par-Run-O-Closar. La créature draconique cracha ce qui semblait être un puissant jet de flammes runiques, mortel pour beaucoup d'êtres dans ce monde, mais j'étais l'un des archimages les plus puissants dont ce monde disposait, le sort ne brisa pas mon bouclier runique et le lézard semblait surpris.


--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'écarquillais les yeux en voyant l'énorme bête cracher son feu défiant toute vision que j'en aurais eu. C'était irréel, mais Ryze tenait bon, protégé par un enchantement dont lui seul avant le secret. Je profitais de l'occasion pour me glisser sous la bête, voyant de suite une lueur bleutée transparaître, pas loin de la jonction entre son corps et son cou. Prenant une inspiration, je sortis mes griffes, assez acérée, en voyant que la peu était ici apparente. Une seconde plus tard, mes griffes tranchaient un peu de sa peu, le contact brûlant du voile me faisant hurler de douleur, alors que le dragon se décalait sur le côté, cessant ses flammes. Je me relevais, la main droite en sang, mais aussi en partie... brûlée. Ryze, en dessous, c'est plus faible ! Et je crois savoir où est la rune, un peu sous son cou ! Il faut le retourner !

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Remarquant enfin l'Ionien, l'énorme lézard avait commencé à vouloir l'attaquer pour ne pas qu'il reste plus longtemps,  mais il était trop tard car Kennen avait finalement trouvé où la rune tellurique était caché, il s'était mis de côté pour ne pas subir la puissance de la créature. C'est une rune tellurique, pas une simple rune je te rappelle, mais j'ai compris c'est bon! Le dragon sans ailes semblait ne plus savoir quoi faire, peut-être avait-il compris qu'il ne pourrait pas gagner ce combat, mais il tenta tout de même quelque chose, peut-être que de par sa nature, la peur ne l'atteignait pas, peut-être qu'il ne connaissait tout simplement pas ce mécanisme de survie, au vu qu'il doit protéger cet endroit. Il prit de l'élan avant de charger à toute vitesse sur l'Ionien, même si je savais qu'il aurait pu facilement l'éviter au vu des pouvoirs que je lui ai donné, je ne voulais pas plus perdre de temps et invoqua un sort pour le plaquer au sol. Run-I-Kale! Une main géante émettant une lueure bleutée jaillissait de ma main droite pour attraper la créature, la retourner et la presser à terre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J'étais abasourdi par le sortilège que venait d'incanter le mage, me laissant voir la fameuse lueur une fois de plus. Mais je ne pouvais pas y retourner, l'aura noire brûlant tout ce qui arrivait à son contact. Mais si moi je ne pouvais rien faire, ce n'était pas le cas de Ryze, dont les sorts m'épataient de plus en plus. Là, la rune tellurique ! Tu peux lui infliger une coupure, ou quelque chose du genre ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Ionien s'était approché vers moi pour me montrer la rune tellurique, je remarquais aussi sa main brûlée, sûrement par le voile de la créature. Ne t'inquiète pas pour ta main, je vais m'en occuper après, pour ce qui est de la rune tellurique je vais l'extraire, je vais faire vite!Je réfléchissais à quel sort je pouvais utiliser pour couper dans sa peau et rapidement extraire la rune tellurique, la sortir de là libérerait sûrement les âmes enfermées dans les créatures que nous avons rencontrées plus tôt, j'eu l'idée de faire fondre les écailles du lézard avec ma main.Pyr-I-Closar! Ma main était plongée dans une bulle à très haute température, bien plus chaude que le voile, je plongeais ma main dans sa gorge et en ressortis la rune tellurique, qui émit une forte lumière.


--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ryze était décidément plein de ressources, aussi, j'assistais, totalement spectateur, à la défaite de la bête, la gorge fondue, alors que la rune -tellurique, sinon j'allais encore avoir droit à une remarque - était récupérée par la main faite de magie. Wow... C'est donc ça... La fameuse rune interdite... Mes yeux devaient briller face à pareil trésor, même si je savais quel danger cela représentait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui, trop irrésistible pour être confiés à de simples mortels,disais-je en me retournant vers Kennen, je cachais la rune tellurique dans ma cape pour ne pas qu'il garde ses yeux trop collés dessus. Rappelle-toi que c'est très dangereux, je vais d'ailleurs rapidement la mettre hors d'utilisation, personne ne doit la retrouver, bon, pour ce temple, qu'as-tu prévu de faire? Si ça ne te gêne pas je vais sûrement rester quelques temps pour examiner les ruines et reliques de ce temple.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est avec un brin de soulagement que je le voyais récupérer cette arme aussi dangereuse que puissante. Rassure-toi, je me souvenais bien de tes paroles... Et même si je convoitais une telle puissance, je sais que le pouvoir est source de corruption, avec ces choses... Je baissais les yeux, conscient de ma faiblesse, très humaine. Je ne pense pas rester plus que nécessaire. les menaces sont hors d'état de nuire, et les Noxiens sont morts... Je vais te laisser faire tranquillement, je pense.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Très bien, essaie quand même de faire circuler la nouvelle que la malédiction du temple n'est plus, je pense qu'il est préférable de ne pas faire savoir que la cause de tout ça était une rune tellurique, elles sont presque complètement oubliées et le mieux serait que cela reste ainsi.Je me dirigeais vers la sortie de la grande salle, je comptais d'abord voir l'état des autres créatures. Je vais aussi faire quelque chose pour les cadavres des Noxiens.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Très bien. Je m'inclinais devant lui. Merci encore à vous, Ryze. Ionia vous doit une fière chandelle, en ce jour teinté de sang, une fois de plus... Je faisais demi-tour, allant vers la sortie. Bonne chance dans vos recherches, mage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le temple de l'effroi [PV Ryze]   Le temple de l'effroi [PV Ryze] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le temple de l'effroi [PV Ryze]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ryze - The runes decide my path.
» Rencontre d(u 3ème)e type magique (PV Lux, Ryze, guest Ivern)
» Santa Ryze livre des cadeaux pour mômes chiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Ionia :: Provinces :: Houhjo-