RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Ivern, l'Aîné de la forêt EmptyIvern, l'Aîné de la forêt EmptyIvern, l'Aîné de la forêt EmptyIvern, l'Aîné de la forêt EmptyIvern, l'Aîné de la forêt EmptyIvern, l'Aîné de la forêt Empty
 

 Ivern, l'Aîné de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivern Roncepied
Ivern Roncepied
Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2019
MessageSujet: Ivern, l'Aîné de la forêt   Ivern, l'Aîné de la forêt EmptyJeu 20 Juin - 17:17



NOM & PRÉNOM



› Sexe › Masculin
› Race › Arbre divin
› Origine › Freljord (Puis Ionia)
› Allégeance › A la Vie
› Profession › Aîné de la Forêt
› Devise › "Rendre à la terre ce que la terre donne est noble."

GENERALITES


Physique -

La petite fille portait entre ses bras menus un pot de terre cuite, dans lequel tremblait une petite tige. Un bourgeon apparaissait sur le haut, tirant sur un jaune un peu pâle. La robe de toile de l'enfant se prit dans un buisson de ronces, et la fille dû s'arrêter pour l'en extirper. Elle s'y reprit a plusieurs fois, et une fois cela fait, elle ne put que constater l'état déplorable de l'ourlet. Elle leva ses yeux sur le long tronc qui jouxtait la haie, et fronça les sourcils.

-"Méchant ! Maman va me gronder à cause de toi !"

Au fur et à mesure qu'elle parlait, ses yeux avaient continué leur ascension, et elle avait à présent les yeux rivés sur la cime de l'étrange végétal. Quelque chose n'allait pas avec le reste... D'un coup, comme absorbée par sa curiosité, l'expression énervée de l'enfant avait disparu. L'arbre n'était pas si étrange en soi.
Là où elle habitait, la nature ne manquait pas de variété et de couleurs. Mais en tournant sa tête autour d'elle, la jeune humaine vit ce qui jusque là l'interpellait: Elle était au beau milieu d'une forêt de pantelois bleus. Des arbres majestueux au feuillage léger et très bas. Or, cet arbre était haut, noueux, et tout sauf bleu !
Précisément, il n'était composé non pas d'un tronc stable et massif, mais de multiples branchages entremêlés qui se joignaient, se séparaient et se retrouvaient sur toute sa longueur. Le bois craquait par endroit, et des feuillages d'un vert éclatant se répandait ici et là, de manière très aléatoire. A y voir de plus près on remarquait en fait même que la partie supérieure n'offrait que peu de branches hautes, dirigées vers le ciel, mais que l'ensemble s'agglomérait en un cœur de feuilles, champignons et masses organiques.

Et la petite fille, qui observait ce grand arbre encore, finit par recouvrer son esprit, et avec lui sa rancune. Elle répéta :

-"Méchant !" et accompagna cela d'une tape du pied sur l'une des racines tortueuses.

-Aïe !!!"

Un voix se fit entendre dans les branches au dessus de sa tête. Comme électrocutée, la petite s'éloigna et leva le nez en l'air, de peur de quiconque pourrait lui tomber sur la tête, le pot toujours entre ses mains. Elle ne disait rien, entièrement paniquée. C'est alors que le curieux arbre se mit a trembler.
Des craquements sourds se firent entendre, et alors que les branches se dépliaient progressivement, le tronc se courba. Un écureuil grimpa sur un pan d'écorce, et les grandes racines montantes se désolidarisèrent les unes des autres tandis le feuillage fut secoué de frissons, comme un chat se réveillant d'un long sommeil.

-"Eh, pssst... ! En haut ! Non, à droite ! L'autre droite !" La petite suivait les instructions sans un mot. La voix qui lui parvenait était chaude et amicale, et lui rappelait le thé aux fleurs d'oranger et au miel que sa maman lui faisait. Elle chercha un quelconque signe de vie des yeux, et le vit enfin.
Au beau milieu des feuillages denses se dessinait un visage. Il avait des petits yeux ronds couleur miel, rieurs et chaleureux. Au milieu, un gros nez large et rond les séparait, et la face était ornée d'un large sourire. Sous les pommettes d'écorce, un feuillage foncé donnait l'impression d'une barbe touffue, de même que d'épaisses feuilles plates semblaient faire office de sourcils au curieux personnage. Enfin, son crâne était jonché de champignons, branchages tordus et épais, et elle y distingua même un anneau de métal imbriqué dans les rameaux. Elle ne disait toujours rien.

-"Eh bien... En voilà des manières, mon enfant..." Le ton était toujours aussi joueur, et la phrase fut ponctuée d'un petit rire rocailleux, comme celui d'un vieil homme.

"Sais-tu que, dans le coin, les pantelois sont des grands fragiles ?"

La petite fit non de la tête.

"Tu as de la chance d'être tombée sur moi ! Certains l'aurait très mal prit ! Dis-moi, comment t'appelle tu ?"

La fillette bredouilla.

-"Variya."

-"En voilà un joli prénom ! Et où va tu avec cette plante ? Oh non attends, laisse moi deviner..."

L'arbre se mit à gratter son menton de deux doigts, et Variya pu remarquer le gantelet de fer entremêlé aux nœuds de bois sur son poignet.

"Je parie que tu te dirige vers le petit étang dans la clairière ! J'ai raison ?!"

Elle acquiesça, et le grand arbre se redressa, comme fou de joie.

"Youhou !! J'ai réussit ! Que dirais-tu que je t'accompagne ? Ainsi je ferais attention à ne plus trouer ta robe."

Soudainement, il se redressa et leva l'une de ses immenses jambes. A nouveau droit sur ses deux pieds, il atteignait au moins 3 mètres de haut, et les racines qui s'extirpèrent de la terre à son déplacement semblaient l'agrandir encore plus ! L'enfant le regarda, puis, timide reprit sa route en suivant les énormes pas du géant.


Mental -

 Arrivés près de l'étang, le grand arbre s'inclina très bas, et, la voix toujours aussi pleine d'entrain, dit :

"- Bien le bonjour, grand roi des têtards de l'étang du Nord. Peut-on utiliser votre rivage quelques instants ?" Un silence suivit sa demande, puis un petit croassement résonna.

"Fort bien !! Merci mon ami !"

Et il s'assit, en croisant ses longues racines autour de lui. l'enfant s'assit sur un rocher, et posa le pot à coté d'elle, n'osant pas bouger. Le sage la regardait avec bienveillance. Il leva un doigt sur la plante.

"- Sais-tu que ton amie est très assoiffée ? Elle manque de nutriments, et elle ne cesse de demander de la nourriture ! Je crois qu'une bonne douche et de l'engrais lui ferais le plus grand bien, n'est ce pas ? Mais cela, je suis certain que tu le savais déjà, sinon tu ne serais pas ici. Hi hi !"

Il rit une nouvelle fois, et s'empara du pot.

"- Tiens, nous allons faire ça ensemble ! Sers-lui un peu d'eau, moi je vais trouver de l'engrais ! Par ici, les champignon dégotent des coins très riches !"

Et il ajouta sur le ton de la confidence:

"Ce sont des gros gourmands."

Quand il revint du rivage, il avait les mains en coupe, une belle motte de terre à l'intérieur. Il s'accroupit et ils commencèrent à travailler.

-"Tu sais, on me dit le protecteur de la forêt. Mais ça n'est pas exact ! En fait, nous avons tous le devoir de prendre soin de la nature. Et je suis très heureux de voir que tu le fais si bien !"

La petite fille le regarda puis bredouilla

-"Vous vous appelez comment ?"

-"On m'appelle Ivern. J'ai énormément de passions, mais par dessus tout, j'aime me faire des amis. C'est vraiment facile quand on voit tout ceux qu'on peut chérir autour de nous ! Ma meilleure amie s'appelle Marguerite ! C'est une vraie chippie, et nous sommes vraiment complices... Elle gagne toujours au cache-cache... Mais, en ce moment elle est partie en randonnée avec des cousins de sa famille, des graviers arcaniques si je ne m'abuse..." Tandis qu'il divaguait, un sourire un peu bêta prenait place sur son visage.

-"Maman dit que je dois pas parler aux gens que je connais pas, même si ils veulent être mes amis."

-"Oh, ta maman a bien raison, on peut rencontrer des êtres plus désagréables que d'autres... Regarde par exemple : le buisson que tu vois la bas, c'est un Ecorticus. Ce sont des vrais peau de vache si on ne les arrose pas avec de la rosée fraîche toutes les demi-journées, autant dire qu'ils sont toujours de mauvaise humeur, sauf à leur réveil, hi hi... Les moustiques aussi sont des vrais capricieux, et je ne te parle même pas de Marguerite, oh oh !"

Il marqua une pause.

"Oui, il y a beaucoup d'êtres difficiles sur terre, mon enfant, et il est complexe de cerner leurs raisons."

Il sembla tout d'un coup pensif.

"Mais, ne t'inquiète pas ! ici, personne ne peut te vouloir du mal, et tant que je suis la tu ne risque absolument rien du tout !! Hihi !!"


 Ils venaient tout juste de finir leur ouvrage, et alors, le vieil arbre posa le doigt sur la tige jaunie. Une étincelle de lumière jaillit de sont doigt, et un flux vert éclatant sembla parcourir la frêle plante. la petite fille était émerveillée.

-"Parfait ! Avec cela, elle devrait aller mieux ! Et j'espère vraiment que cette fleur donnera de beaux bourgeons ! Cela fait si longtemps que je n'ai pas rencontré cette variété, ma première découverte d'un bouquet d'entre elles date tant !! Elles étaient si ravissantes que je n'avais pus m'empêcher de me bercer de leur beauté... En les quittant, une colonie de champignons m'avait remplit le bras ! la négociation sur les droits de résidence à été longue, mais on s'en est sortit avec le sourire !!"

D'un bond, il se releva, et tendit un bras à la fillette. "Tu devrais rentrer. Ta maman va s'inquiéter sinon. N'est-ce pas ?"

Le chemin du retour fut ponctué de rire, de remarques spontanées et d'anecdotes de l'arbre qui semblait s'étonner de chaque chose autour de lui. Arrivés à l'orée d'une grande clairière, Ivern se baissa à nouveau sur Variya.

-"Bien. je dois te laisser ici. N'oublie pas ce que je t'ai dit ! Il faut remercier la nature comme il se doit !"

La petite acquiesça de la tête, puis posa rapidement son pot, avant de faire un câlin à l'une des jambes noueuses de l'arbre. Ivern, étonné, rit, tapota sa tête, puis fit volte face dans un geste jovial, avant de commencer à marche à grandes enjambées.

-"Reviens me voir une de ces quatre !" fit il avec un signe de la main.

Elle lui répondit de la même manière, puis reprit le pot. Entre ses mains, le bourgeon avait fleurit.



Lieux de vie -

Ivern naquit à nouveau en tant que Dieu Saule à Ionia. Il passa un siècle planté, à apprendre sa nouvelle existence, mais depuis, il arpente le monde entier. La nature est sa maison, et où qu'il aille, il se sent chez lui dans les forêts. Bien entendu, il ne fréquente pas les communautés humaines, bien trop risquées pour lui. Les hommes sont des êtres bien trop complexes et impulsifs... Mais, il lui arrive régulièrement de trouver l'un d'entre eux dans son domaine !
Ivern ne refuse jamais aux autres êtres son éternelle bienveillance. Enfin... sauf les braconniers ! Hihi !!

RELATIONS ET LIENS


Ivern est un amoureux de la nature, et ses relations les plus fusionnelles sont avec elle et ses habitants. Il ne vit que pour la protéger. Si il ne côtoie que très peu les humains, Ivern hait les conflit.
Ainsi, il cherchera toujours à entretenir une relation pacifique avec autrui. Néanmoins, quand il le faut, il sait prendre la décision de repousser ceux qui nuisent à l'environnement, et ainsi, met à profit ses relations parmi les plus féroces de ses alliés.

En parlant d'amis, on peut malgré tout citer une... Entité, dirons-nous, qui se démarque parmi les proches du sage tréant : Marguerite.
Marguerite est une golem de pierre qu'Ivern rencontra par hasard, à temps pour la sauver d'un accident qui aurait dû ôter la vie de la créature. Il la sauva en enchantant un galet, qu'il lui offrit comme un nouveau cœur, et depuis, les deux sont inséparables ! Là où Ivern va, Marguerite le suit dans ses voyages et périples - dans la mesure du possible bien entendu. Aussi, elle est souvent d'une aide précieux à son ami quand parfois la force brute d'un colosse est de rigueur. C'est une amie dévouée et une confidente exquise !



I'M A "SUPPORT"


Style de combat : >

Ivern exècre la violence. Ce qui lui importe avant tout est que la vie prospère, en symbiose et en paix. Ainsi, il a développé un sens aigu de la diplomatie et de la communication, tout du moins avec la population des forêts.
Il est d'un naturel extrêmement calme et positif, et ce même face à la violence humaine. Quand ceux-ci menacent la nature, Ivern les en empêche, mais leur offrira toujours une chance de réparer leur erreur. Mais quand cela ne suffit pas et qu'un
coup de racine dans le derrière est nécessaire, Ivern met en marche réseau d'amis pour l'aider ! Tous, des plus petits végétaux aux grands mastodontes, viendront l'aider s'il le faut !
Pour lui l'entraide, le partage et l'amitié n'ont pas d'égal.
De plus, Ivern sait énormément de choses sur son milieu de vie. il saura sauver ses alliés comme nul autre dans un milieu qui lui est familier. Soins à base de plantes, outils pour protéger, il pourra utiliser sa puissante magie pour offrir tout cela avec l'aval de son environnement tout entier.


HISTOIRE OU POST RP


Ivern posa sa main sur le tronc rugueux, et se pencha sur la trace écarlate qui se détachait sur l'écorce blanche. Sur son épaule, un pie jacassait tandis que ses consœurs lui faisaient écho.

"- Mais où a-t-il bien pu aller ?! Vous vous rendez compte ? Regardez tout ce sang !! Parmillon n'est pourtant pas du genre à disparaître, encore moins avec une blessure !! C'est affreux, allons-nous le trouver ?! C'est affreux, c'est affreux !!

- Allons allons... Calmez-vous mes amies. Parmillon est certainement en sécurité, et nous allons le ramener aux siens. La tribu des lièvres gris du nord est réputée pour ses talents de discrétion face aux chasseurs. Je suis convaincu qu'il sait où il va."

Ivern tenta de rassurer ses informatrices ailées, fidèles à leur poste, mais pourtant, même elles n'avaient pas retrouvé le disparu. C'est pourquoi Ivern s'était lui même mit sur ses traces, réquisitionnant une patrouille entière de taupes ouvrières et un régiment de singes octapèdes pour scanner les environs.
Mais aux premières traces de sang, Ivern ne pouvait ignorer la boule qui se formait dans son ventre. Et s'il lui arrivait malheur ?!
On ne pouvait que supposer la cause de sa disparition, mais souvent, celle si s'avérait être des chasseurs. Non pas que l'Aîné de la forêt en veuille aux humains, ils subsistaient à leurs besoins après tout, comme chacun dans la forêt, mais voir un ami disparaître était toujours une épreuve, et les chasses n'allaient pas en diminuant. La période de pluie chaudes prenait fin, et les vents du Grand-Nord, là où il pleut blanc, arrivaient.
Les besoins en nourriture des humains accroissaient à cette période, de même que les oiseaux et rongeurs font des provisions pour l’hibernation, ou que les plantes se délestent de leur feuillage encombrant. De plus, ces derniers jours, de sombres nuages s'amassaient dans la région, n'augurant rien de bon...

Ivern se redressa, et, perché sur ses gigantesques échasses de bois noueux, gonfla le torse.

"- Allons ! Retrouvons ce brave Parmillon, et tout cela sera derrière nous !"


Ce matin, la journée avait terriblement bien commencé. Pour Ivern, chaque aube était un spectacle époustouflant, et il se surprenait toujours à rêvasser devant l'éveil silencieux du soleil, même lorsque celui ci fut vite caché par les nuages gris de ces derniers jours...
Une fois sur racines, il avait fait son tour des bonjours matinaux, avait joué avec les coccinelles tigres, et s'était enfin posé aux cotés de Maomus, l'inconsolable saule pleureur, en compagnie de Marguerite. Elle trouvait toujours un jeu pour lui changer les idées !!
Tout allait bien jusqu'à l'arrivée en trombe de la petite nuée de volatiles. Il avait consulté les lièvres gris, aucunes information... Les imperturbables suricates guetteurs, pas plus au courant. Alors là... Il se trouvait presque à court d'idées...

"Cherchons le chasseur ! Celui ci sera plus facile à trouver, et il nous mènera certainement à Parmillon." S'exclama Ivern.

D'un pas incroyablement grand et décidé, il se mit en marche, accompagné de toute la troupe de commères.

Au dessus de la forêt, les nuages noircissaient lentement...


- O -


Cachée sous un buisson épais de fougères, elle était accroupie, trempée et frigorifiée. La tempête s'était abattue sur la forêt en quelques minutes à peine, et désormais, il faisait si sombre qu'on distinguait mal à plus de deux arbres de distance.
Le tonnerre grondait, et les nombreux éclairs dissuaderaient n'importe qui de sortir de sa cachette. La pluie battante résonnait comme un tambour incessant sur les feuilles, tel qu'elle soupçonnait que ça n'était plus des gouttes mais des grêlons qui tombaient à présent.

Dans ses mains, le corps sans vie était trempé et tout aussi frigorifié. La fourrure à l'origine grise semblait presque noire. Elle le sera contre son torse.
Elle n'aurait pas fait tout ça pour rien, pour finir gelée sous un buisson à cause d'une tempête. Non, elle devait s'en sortir.


De leur coté, Ivern et ses compagnons avançaient lentement. Perchés sur ses épaules ou sa tête, tous étaient protégés tant bien que mal par l'épais feuillage de buis qu'avait fait pousser le géant au dessus de lui. Mais dans tout les cas, l'exploration semblait vaine : Il faisait si sombre, même Ivern qui connaissait cette forêt avec précision ne s'y retrouvait plus !

Un éclair traversa le ciel, et dans la lumière qui illumina brièvement les environs, il vit une petite silhouette foncer dans ses jambes, se cogner et tomber, effrayée. Dans le même temps, juste à sa droite, un tronc tangua.
Des craquements s’enchaînèrent, puis l'arbre se mit lentement à chuter sur l'humain encore à terre. Il prit de la vitesse, prêt à écraser l'inconnu sous lui.

"ATTENTION !!" Cria Ivern. Il élança ses deux bras, les étendant et les consolidant vers le sol, créant deux bûches solides en travers de la trajectoire de l'arbre. Celui-ci percuta la barrière, arrachant un gémissement à Ivern, avant de rebondir et rouler vers le sol. Un silence suivi, dans le vacarme de la pluie qui les entourait tandis que l'Aîné ramenait à lui ses bras.

Ivern tenta une approche, hésitant, tout en criant pour se faire entendre.

"Est-ce que... Est-tu blessé ?"

Un autre éclair zébra le ciel. Le visage levé vers lui montra une jeune femme hors d'haleine, tenant dans ses bras la dépouille d'un lièvre. Tout fit sens dans sa tête. Les pies sur son épaule, recroquevillées entre elles piaillaient entre elles.
Quant à l'humaine, elle ne répondait pas. Il se baissa et lui tendit un bras, affichant un maigre sourire, si tenté qu'elle puisse le remarquer...
Il se mit à réfléchir, il leur fallait un abri plus sûr... Les amas rocheux les plus proches était trop loin, il fallait être créatif.

"Bien, écoutez-moi tous !! J'ai une solution, approchez vous de moi, vite !!"

Quelques animaux s'était invités sur lui entre temps. Il tira doucement près de ses jambes la fille, puis s'accroupit lui-même, avant de fermer les yeux.
Le bruit ambiant ne l'aidait pas, mais il fallait se concentrer profondément s'il voulait exécuter avec soin son plan.

Lentement, des brindilles tortueuses se mirent à pousser sur son corps, illuminées à leurs extrémités par des éclats verts. De l'énergie pure sembla envahir son être, et il inspira. Et d'un coup, les branches se multiplièrent encore et encore, grandissant et se dirigeant comme indépendamment les unes des autres. Tous était silencieux, fascinés par le spectacle qui se déroulait.
Les rameaux se pliaient et se dépliaient, se courbant dans un forme sphérique qui sembla les englober doucement dans une bulle. Au fur et à mesure qu'elle se refermait, la couche de bois s'épaississait dans un imbroglio inextricable de branches, et les sons extérieurs s'étouffaient lentement.
Au moment ou elle fut enfin scellée, la pluie semblait comme lointaine, comme si elle s'était tapie dans un coin de leur esprit. Il faisait noir, et l'humaine s'était recroquevillée sur elle. Elle ne sentait plus le vent, mais le froid était encore présent. Avec irrégularité, des étincelles douces et lumineuses s'allumèrent, semblables à des bougies, vacillantes et légères.
Petit à petit, l'alcôve fut nimbée d'une lumière voilée et rassurante, telle qu'elle paraissait presque les réchauffer. Le visage du géant apparu, serein, et les fourrures roulées en boule autour de lui, les oiseaux serrés les uns aux autres, toutes les petites bêtes semblaient ne former qu'un avec lui.

La jeune fille le regarda, et sourit doucement.

"Merci." chuchota-t-elle.

"Repose-toi, mon amie. Tu es ici en sécurité." répondit-il sur le même ton, en tendant une main.
Sous ses doigts apparut alors une mousse épaisse et duveteuse, recouvrant le sol autour d'eux.

A peine la jeune fille allongée, elle s'endormit avec un soupir d'aise.


- O -


A son réveil, des rayons de soleil lui chatouillaient le visage, et lorsqu'elle ouvrit les yeux, la tempête n'était plus. Le ciel était d'un bleu clair et lumineux, et la forêt montrait un visage bien différent de la veille. Les arbres semblaient plus verts que jamais, et la mousse qui l'avait supporté dans la nuit s'était étendue à l'ensemble du périmètre. Le sol était éclatant, ponctué de touches vives de couleurs, de rochers et de buissons généreux.
Non loin de là, Ivern était perché sur ses jambes interminables, nourrissant des bébés oiseaux dans leur nid avec des exclamations et rires constants.

"Je te connais, n'est-ce-pas ?" Elle s'approcha de lui.

A ses mots, l'arbre se tourna sur la fille.

"Ah ?! Vraiment ?" Il paraissait tout à fait curieux.

"- Tu es Ivern, l'esprit bienfaiteur des forêts. Je t'ai rencontré il y a longtemps. J'étais une enfant.

- C'est vrai ?! Ohoh, quelle tête en l'air je fait, et alors... Rappelle moi ton prénom s'il te plaît ?

- Je m'appelle Variya." Elle sourit doucement, et lui se tapa la tête.

"Tu est cette jeune enfant au pot de fleur !! Mais bien sûr, je reçois tellement peu d'enfant par ici !!

- C'est exact." Elle fit une pause. "Je n'ai jamais oublié ce que tu m'avais dit ce jour là tu sais ?

- Et c'est tout à ton honneur, mon enfant." Un silence plus long suivit. Variya paru gênée.

"- Pour le lapin... Je comptais faire cela dans les traditions. Enterrer les ossements, prier pour son esprit.

- La nature t'en remercie, Variya."

Il s'accroupit à coté d'elle, regardant l’époustouflant paysage sous leurs yeux.

"Tu vois, la nature le prouve à tout les instants. Elle semble parfois à imprévisible, mais elle est toujours du même coté : Celui de la vie ! Cette tempête est certainement une épreuve pour tous, mais au final, tous y profitent... Et il faut toujours remercier la nature...

- ... Comme il se doit." Ivern se retourna sur la fille et rit à gorge déployée.

"- Oui, exactement, tu as bien raison ! Allons !! Tu devrais retrouver les tiens, ils vont s'inquiéter. N'est-ce pas ?"

Variya acquiesça avec un grand sourire.

Chez elle, le pot de fleur offrait cette année une douzième floraison, toujours plus colorée et riche que la précédente.


BEHIND THE SCENE




› Prénom ou Pseudo › Ivern... !

› Âge › 19 ans

› Expérience RP › Un peu de rp, initié par des amis, mais pas beaucoup plus.

› Comment avez-vous connu Path of Valoran ? › Sur un site de recencement de forum de rp.

› Autres › MARGUERITE !!


Dernière édition par Ivern Roncepied le Mar 25 Juin - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryze
Ryze
Le Bleu
Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 24
MessageSujet: Re: Ivern, l'Aîné de la forêt   Ivern, l'Aîné de la forêt EmptyJeu 20 Juin - 21:46

Salut et bienvenue sur le forum!

Sinon ben j'ai pas grand chose à dire à part que l'esprit du père vert (ouais on la connaît l'histoire de la petite fille seule en pleine forêt) est complètement présent.
Le personnage d'Ivern, sympathique et chaleureux (et grand chaman protecteur de la nature), est, à mon avis, très bien retranscrit dans cette fiche, l’orthographe aussi est vraiment soignée pour un premier post, en même temps ça fait déjà quelques temps que tu nous prépares ça mais quand même, voilà donc j'ai vraiment rien à dire de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Elise Kythera-Zaavan
Elise Kythera-Zaavan
Admin
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 37
Localisation : Noxus / Les iles obscures
MessageSujet: Re: Ivern, l'Aîné de la forêt   Ivern, l'Aîné de la forêt EmptyVen 21 Juin - 23:06

Hey hey heyyy,

bon, he bien première chose : PUNAISE CA FAIT PLAIZ UNE FICHE TERMINÉE DIRECT ET EN PLUS D'AUSSI BONNE QUALITÉ !

Hmm *toussote* néanmoins puisque je suis une grande méchante admin fouetteuse toussa toussa. Je me dois de tempérer mon enthousiasme et de commencer à faire l'analyse de tout ceci en toute objectivité.

Alors.
Comme je le disais plus haut, grosso modo, pour ce qui est de la forme, rien à dire ou presque. Vu que je pinaille, je signale une ou deux fautes de frappe, une phrase en particulier avec répétition et un truc qui m'a fait rire.

"Le ton était toujours aussi joueur, et la phrase fut ponctuée d'un petit rire graveleux, comme celui d'un vieil homme." => Alors, au sens premier du terme tu n'as pas mal employé graveleux, cependant j'aimerai attirer ton attention sur un autre sens de l'adjectif. :Qui est très licencieux, proche de la pornographie. Du coup à moins que pour toi les hommes mûrs soient des pervers, je conseille d'employer "rocailleux".

Pour le fond.

Un truc en particulier me chiffonne et m'attriste au point que je ne puisse valider cette fiche dans son état actuel, et pourtant elle est très bien.

Il manque... Marguerite ... Aucune mention de Marguerite nul part, même pas une petite allusion, rien le néant... c'est trop triiiiiiiiiiste.
Marguerite est quand même son compagnon (sa compagne ?) la plus fidèle, qui est là a ses cotés qui vo...roule à son secours, enfin bref. Pas de Marguerite, pas de chocolats!

Sinon pour le reste, deuxième chose qui manque mais c'est moins grave bien que j'apprécierai au moins une petite mention.
Tu exprimes beaucoup de choses sur Ivern et on sent que tu as très bien cerné le personnage, le seul manque est à mon sens le fait que tu ne parle pas vraiment son côté "perdu dans le temps".
Je m'explique, tu montres bien au travers du second rp, où la petite fille apparait de nouveau, qu'il est immortel. Mais, on précise bien dans sa biographie qu'Ivern peut se perdre complètement dans la contemplation de la vie d'un roseau pendant deux mois sans s'en apercevoir vraiment, puis revenir à un phase plus active d'un seul coup. Cela je ne le perçois pas dans cette fiche et j'aimerai que ce soit expliqué à un endroit (sans compté que, on en discutait avec Ryze, ça peut donner lieu à des scènes marrantes en rp donc ce serait dommage de s'en priver.)

Enfin, en vrac, qui sont plus de l'ordre du pinaillage (oui parceque j'aime pinailler)

› Sexe › Homme => masculin, homme c'est une espèce, pas un sexe et en plus ce n'est même plus un "homme"
› Race › Mi-Humain mi-arbre divin => 100%arbre divin en fait, il a été entièrement transformé même s'il se souvient de sa "première" vie.
Hi hi ! => je n'ai rien contre son emploi, mais presque à chaque fin de phrase c'est peut être un peu too much.
une légère mention de sa transformation et de son passé auraient pu être agréables mais bon wala on va pas non plus pousser Kat dans les orties elle devient irritable après.

EN BREF je veux:

-Marguerite
-l'Ivern du temps perdu

optionnel:
-le reste

Ajoutes moi ça et la validation se fera en deux coup de pattes, voir huit dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ivern Roncepied
Ivern Roncepied
Messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2019
MessageSujet: Re: Ivern, l'Aîné de la forêt   Ivern, l'Aîné de la forêt EmptyLun 24 Juin - 20:53

Et voilà !
J'ai rajouté des mentions de Marguerite (mental et début du RP), ajouté un épisode de stase (Mental), et corrigé les petits soucis qui t'embêtait !

J'ai profité des gros changement pour le rendre un peu plus loquace et...Tête en l'air dirons-nous... !

En espérant que ça convienne...
Revenir en haut Aller en bas
Elise Kythera-Zaavan
Elise Kythera-Zaavan
Admin
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 37
Localisation : Noxus / Les iles obscures
MessageSujet: Re: Ivern, l'Aîné de la forêt   Ivern, l'Aîné de la forêt EmptyMer 26 Juin - 10:42

ET C'EST LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!

haheum, je veux dire parfait, les corrections sont là, la fiche aussi, tout est ok pour moi tu as donc cette magnifique

VALIDATION

Je vais te mettre ta couleur et tutti quanti, de ton coté tu dois à présent poster ton grimoire puis faire part de ton envie de rp! (et rp ensuite hein... le nombre de personnes qui s'arrêtent une fois la fiche fait alors que c'est le plus chiant... triste.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ivern, l'Aîné de la forêt   Ivern, l'Aîné de la forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ivern, l'Aîné de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre d(u 3ème)e type magique (PV Lux, Ryze, guest Ivern)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Personnage :: Présentations :: Présentations Validées-