RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
L'Original Characters (OC) pour les nuls Empty
 

 L'Original Characters (OC) pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Katarina Du Couteau
Katarina Du Couteau
Admin
Messages : 158
Date d'inscription : 20/02/2015
MessageSujet: L'Original Characters (OC) pour les nuls   L'Original Characters (OC) pour les nuls EmptyDim 15 Jan - 16:40

Guide pour la création d'un OC


Bienvenue à toi, jeune écrivant débordant d’idées, voulant se lancer dans la quête de créer un personnage de toutes pièces, tel un innocent joueur souhaitant commencer Dark Souls pour se détendre parce qu’après tout, « ça ne doit pas être si difficile que ça ».

Voici quelques conseils qui devraient t’aider à, si ce n’est faire un sans-faute, au moins éviter la retombée trop brutale et douloureuse sur tes jolies petites fesses roses.

Alors déjà, pour les plus en retard, un OC, keskecé ?

Un OC, ou Original Character, ou encore Personnage Original pour les plus nuls en anglais, est un personnage inventé de toute pièce par votre imagination. Oui, j’ai bien dis imagination, donc l'équivalent de Naruto transposé dans le monde de LoL qui croit que je ne l’ai pas vu, il peut déjà prendre la porte, et sans la sortir de ses gonds, merci.

Je viens de citer le premier exemple à ne pas faire : reprendre le concept d'un personnage existant et essayer de le plagier. Bien entendu, vous pouvez avoir vos personnages préférés, des personnages qui vous inspirent, que ce soit pour le caractère, pour le physique, ou même pour l'histoire ! Mais votre création doit rester o-ri-gi-nale, et si elle peut prendre empreinte dans votre culture personnelle, l'inspiration ne doit pas être discernable au premier coup d'oeil.

Il y a quelques règles essentielles dans la conception préliminaire d'un OC. En effet, de nombreuses idées peuvent paraitre sympa / marrantes sur le coup, mais avec une certaine réflexion, plus tant que ça.

I. Vous avez déjà une idée assez précise de votre OC.

Vous avez déjà travaillé un personnage, ou bien une idée géniale vous est venue. Vos doigts s'echauffent sur une histoire, et vous voulez la présenter.
Première chose à faire : écrivez un petit résumé de votre personnage. Qui il est, d'ou il vient, ou il va. Ce dernier point est important : un personnage, particulièrement un OC, ne doit pas juste "être", il doit avoir des objectifs qui orienteront ses RP.

Une fois ceci fait, posez vous ces question :

- Mon personnage apporte-il vraiment quelque chose de nouveau, d'original et d'intéressant à l'univers ?
- Mon personnage a-t-il un intérêt pour les autres ? Son caractère, sa ligne de conduites, le rendent-ils particuliers, pour donner envie aux autres de se confronter à lui en RP ?
- Mon personnage ajoute-t-il de l'intérêt au monde sans entrer en contradiction avec celui-ci sur aucun point ?
- Mon personnage a-t-il des raisons d’interagir avec les autres ? Les autres auront-ils une raison d'accepter une interaction avec lui ?

Les personnages qui sont trop proches, dont l'histoire est trop intrinséquement liée à celle d'un seul autre champion, sont à éviter pour deux raisons :
- Il faut l'accord du champion en question, et s'il n'est pas incarné, difficile de l'avoir
- Les RP risquent de se trouver limités avec la même personne.

Cependant, ils doivent avoir un minimum de connaissances de certains autres personnages quand même, afin de créer de l'interaction. C'est un équilibre délicat à trouver. En clair, tout comme pour l'univers, ils doivent ajouter sans contredire dans leur relation avec d'autres.


II. Vous n'avez pas encore une idée précise de votre OC, mais souhaitez en faire un

Pas terminé. Quoi, tu as cru que j'allais tout rédiger d'un coup avant de poster ? Ca va venir, mais n'allez pas m'exploiter au travail non plus !

Petit ajout d'Elise qui passait par là : Petit article sur la manière dont Riot trouve les prénoms des champions... ça peut vous aider. =>ICI<=
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Original Characters (OC) pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un temps pour le rp !
» Des idées pour des UA
» Le moineau et l'araignée. [Abandon pour abs]
» Un tournoi, pour les fédérer tous.
» Sondage pour l'event karaoké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Support :: Préface :: Base de Données-