RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyEst ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyEst ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyEst ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyEst ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyEst ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] Empty
 

 Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kay Kame
Kay Kame
Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2017
MessageSujet: Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]   Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyDim 10 Déc - 14:28

Chaque pas l'emmenais plus loin, plus profond dans cette foret qui lui rappelait un peu sa jungle tout en étant totalement différente. A vrai dire, Kay se demandait même si il y avait vraiment quelque chose en commun entre cette foret bien tranquille et sa jungle pleine de danger, ou si sa petite cervelle tentait juste de trouver une excuse pour exprimer son soudain mal de pays qu'il avait, ainsi que sa culpabilité. Devait-il vraiment partir a la recherche de cet antidote? Ce n'était pas son rôle, il n'était là que pour sonner les cloches du temple pas pour voyager tel le gouverneur qu'était Hiroyuki, à la recherche d'un remède pour son peuple...

Il tenta d’effacer ces pensées négatives d'un coup de tête, soupirant un peu. Il était déjà bien trop tard pour regretter son choix, et encore moins pour rebrousser chemin, ses vivres ne le permettraient pas. En parlant de vivre... Kay se dit qu'il devrait se mettre a la chasse et a la cueillette, au moins pour avoir une source de nourriture sûre jusqu'à la prochaine ville. Étrangement, il se sentit... observé, épié par quelque chose, mais il avait beau se retourner dans tout les sens, aucune trace d'une quelconque personne... Était-ce cette foret qui lui donnait des hallucinations ? Probablement, il n'avait jamais vu cette foret, et il devait être trop méfiant. Le doskaï continua sa route et, après voir passé d'immenses buissons, il trouva une sorte de cabane... Abandonnée ? Difficile a dire, il y avait tellement de choses qu'il ne connaissait pas... Le doskaï décida de passer par la méthode la moins discrète, ne sachant pas encore si il y avait quelque chose d'amical ou non, voire rien du tout.

… Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Lulu
Terreur du poulailler!
Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 25
Localisation : Loin
MessageSujet: Re: Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]   Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyJeu 14 Déc - 18:13

L’heure du goûter … Ce moment magique que l’on attend chaque jour, les yeux rivés vers un plateau de sucreries en tout genre. Il suffirait de tendre la main pour l’attraper et s’empiffrer jusqu’à devoir faire un gros dodo et avoir mal au bidou mais ce n’est pas encore maintenant. L’heure tourne et je peux déjà m’imaginer la texture onctueuse du glaçage et le moelleux du muffin en-dessous … Un cupcake pareil ça se déguste, c’en est presque un sacre.

La semaine dédiée aux souvenirs et à l’hommage de nos créations touchait à la fin ; il y avait une cérémonie pour chacune de nos fabrications et il était de rigueur de manger la même pâtisserie qu’à son inauguration. Au petit pont nous avions dégusté le milk-shake des copains et nous terminions par la cabane de sorcière ! Notre plus grand chef-d’œuvre … C’était l’endroit idéel pour faire toutes nos petites popotes et pour jouer à faire … ben la sorcière justement mais parfois on fait des autres trucs quand même. On avait trouvé une grosse marmite des bougies et de la vaisselle hyper bizarre mais pour pas les abimés on les utilisait pas et on continuait de faire comme toujours. Et puis les bougies ne sont jamais allumées car franchement, c’est beaucoup moins spectaculaire que les feux d’artifices d’intérieurs, bien que ceux-ci aient le désavantage très léger d’avoir abîmé le plafond. Les murs de la masure avaient été peints en gentil pour que les gens s’y sentent bien, dans un milieu empli d’hospitalité. Il y avait aussi des coquillages cassés, des galets et des vieux pots de fleur cassés en guise de décorations. C’était un peu notre petit jardon secret à Pix et moi.

Seulement c'était aussi le jour des réserves et de la fête féérique du petit moissonneur qui avait lieu près des grandes pelouses jaunes de Bandle. Tout le monde avait dû partir mais ma petite fée à moi a quand même pu rester à mes côtés. D’autant que c’était l’endroit célébré en dernier, le point final de la semaine de festivité et cela impliquait bien évidemment que nous mangerions les muffins goût violet.

C’aurait simplement pu s’arrêter là et être une fête super mais Pix m’avait annoncé un peu plus tôt que cela deviendrait une fête giga-super ! Apparemment il y avait un tout nouveau venu et il allait cherchait où avait lieu la fête. Il était parti depuis un petit moment maintenant pour aller voir s’il arrivait et donc j’attendais désespérément pour enfin pouvoir manger…
« … Il y a quelqu'un ? »

Le voilà !

« SURPRIIIIIISE !! »

Bim ! Sortie du derrière de devant, je n’avais pas ménagé mon entrée pour l’impressionner. Au même moment fusèrent des éclairs violets vers le ciel et je lançais des feuilles mortes en guise de confettis en chantonnant avec Pix une chanson de bienvenue pour notre invité. Si ça ce n’était pas un accueil chaleureux, c’est que je me trompe de mot !
Il faisait encore beau mais les étoiles et madame la lune ne tarderaient pas à s’inviter à la fête elle aussi et si nous voulions manger dehors sans avoir froid on ne devait pas trainer … Plus qu’une vingtaine de millipatates et ce serait la nuit. Pix lui apporta en voletant une jolie serviette tandis que j’apportais la limonadine dans un service à thé.

« Bienvenue chez nous ! Moi c’est Lulu et voici Pox. »


J’essayais de rester sérieuse en le disant mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire en voyant la tête que tirait celui dont on ne devait pas écorcher le nom.

« Hihi ! Je rigole, c’est la fée Pix… Toi tu es qui ?»


Il fallait avouer que le petit monsieur était bizarre, ce n’était pas un Yordle, ni une fée, ni un humain… On aurait plutôt dit un … huum, yordlenimal ! A bien y réfléchir c’était peut-être un enfant semi-transmodulé en écureuil. En tout cas si c’était moi je l’aurais reconnu, peut-être y avait-il une seconde sorcière dans la forêt ?! Non mieux c’était lui le grand roi-mage qui apportait le gâteau magique…

« Hum, nous sommes euh, ravis de vous accueillir parmi notre humble des demeures ! »


Waw, ça le faisait clairement. On dirait les vieux Yordles à Bandle quand ils demandaient le respect et la politesse… Je lui tendis un cupcake goût violet en espérant l’avoir bien réussi, les yeux rivés vers lui en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kay Kame
Kay Kame
Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2017
MessageSujet: Re: Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]   Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyMar 20 Fév - 14:46

Ce fus avec que très grande surprise ainsi qu'une peur qui le mis de façon machinale dans une position de défense, la queue entre les jambes pour protéger son torse, mais... quelque chose fus assez.... particulier.Une étrange créature vivait ici.... Elle lui faisait penser aux yordles qu'il avait espionner sur la route, bien que sans poils...; Est ce que toute les femelles yordles était comme ça? Probablement se dit Kay, encore trop ignorant du monde qui l'entoure, tout se limite de ses recherches personnel et secrète, qui n'ont jamais été très loin de là où il habitait. il vis une sorte de luciole voler vers lui, l allait donner un rapide coup de main pour éloigné l'insecte... quand la yordle interpella celui ci, le surnommant Pox, puis Pix en voyant son mécontentement, il regarda le tissu qu'il lui donna puis l'étrange champignon violet que Lulu lui apporta, il en vit plusieurs croqué et se dit que cela devait etre commestible, avec un certain.. recule.

Kay....Mer...ci?

Il avait encore du mal a parler correctement, malgré sa première phrase, qui sonnait d'un accent particulier. Il donna un coup de mâchoire dans le muffin qu'il pensait être un champignon..... avant de commencer a le dévorer. il avait faim, et le gout semblait... à son gout? Par un geste, il attrapa la main de la personne pour li transmettre ses remerciement les plus sincère, mais il y eu un hic: seul les doskai pouvait ressentir le lien, et Kay semblait s'en rendre compte. Il et d'un coup une montée de sang, le rendant aussi rouge qu'une tomate avant de reculé, un peu honteux.

Dé...solé

Il avait tellement de question a poser... s'était bien la première personne hors doskai a qui il parlait, il voulait demander comment était le monde, la vie en dehors de la civilisation doskai.....Une civilisation qui piquait sa curiosité dés le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Lulu
Terreur du poulailler!
Messages : 51
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 25
Localisation : Loin
MessageSujet: Re: Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]   Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyJeu 8 Mar - 12:09


Eh beh … Il affamé le petit monsieur : en quelques bouchées il avait mangé tout son gâteau avant que je n’ai eu le temps de dire “Feuille de salade et tige de chou” ! Visiblement il lui plaisait, ce qui tombait bien car j’en avait encore quelques-uns en stock. En tout cas, c’était plaisant de partager cela avec un invité, on voyait rarement du monde en dehors de nos amis féeriques et voir que quelqu’un venait jusqu’ici pour s’amuser avec nous avait illuminé notre journée comme un soleil pailleté un jour de pluie.

Ce qui était plus étrange par contre c’était qu’il m’ait pris la main juste après son goûter … Je veux pas dire que c’est bizarre mais c’est vrai que c’était un peu inattendu, tout comme le fait qu’il devienne rougeau alors qu’il avait mangé une pâtisserie violette-sucrée et non pourpre-piquante. Il avait l’air tout gêné après … Si c’était le grand roi-mage, il était quand même très différent de ce que j’imaginais : plus petit, poilu et timide.

“C’est pas grave monsieur Kay. Faut pas être timide comme ça, Pix et moi-même on est super-gentils vous allez voir. Vous voulez un autre muffin ?”

Avant-même qu’il ne réponde la fée ailée lui en avait déjà apporté deux et, on l’amena vers la table du goûter, sur laquelle il pouvait trouver tout ce qu’il voulait pour boire et manger. Comme c’est très impoli de laisser quelqu’un manger seul, nous avons donc commencé à entamer nous aussi la montagne de cupcake qui se dressait là ainsi que la discussion.

“Alors, racontez-nous monsieur Kay : vous avez vécu des aventures épiques qui piquent ? Vous avez des super-pouvoirs magiques ? De quelle couleur est le ciel chez vous ?”


Notre curiosité était piquée au vif, s’il n’était pas un Yordle, de quelle région encore inconnue - et donc fatalement pleine de surprise - pouvait-il venir ? Il avait sûrement beaucoup de choses à nous apprendre, il connaissait probablement plein de nouveau jeux et des tas de recettes avec des ingrédients exotique que nous ne pouvions même pas imaginer ! Il avait sûrement rencontré les célèbres humains qui viennent de loin … J’espérais qu’il puisse me dire si, là où ils étaient il a pu rencontrer un ami à moi avec un joli chapeau. Nous étions suspendu à ses lèvres, son récit paraissait palpitant rien que d’y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Kay Kame
Kay Kame
Messages : 12
Date d'inscription : 30/06/2017
MessageSujet: Re: Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]   Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] EmptyLun 9 Juil - 17:56

Kay regarda cet étrange créature violette , prenant en main le nouveau muffin et le portant a sa bouche. Il y avait tellement de nourriture ici qu'il pourrait nourrir un régiment entier! et il n'était que deux à manger? Non, trois avec l'étrange créature volante qui semblait acompagner Lulu, du nom de Pix. Le doskai regarda la nourriture et le glacage violet, sans réfléchir, son étrange cape de feuille changea de couleur et se mis à arborer une couleur violette. Il vis ensuite les question s de lulu. Un peu enseveli métaphoriquement par tout ses mots nouveaux, il essaya tant bien que mal de lui répondre.

Je viens.. de jungle! ciel?...he.....bleu?

Pour la question des pouvoirs.. Celui ci tenta de prendre l'apparence de Lulu, mais n'y arriva quasiment pas, donnant une sorte de mélange entre kay et lulu, se remettant très vite dans son apparence initial, soupirant

Recherche remède...Peuple malade! ...solution...?

Le jeune doskai se demandait si la yordle ne saurait pas par hasard comment vaincre cet étrange mal que possédait son peuple et qu'il voulait guérir. AU fond de lui, il y avait peu d'espoir, mais il esperait, par un coup de chance, que Lulu aurait la solution, ou au moins une piste a suivre, une piste sur laquelle il retoruverait peut etre la trace du gouverneur au passage. Mais il oublia un truc: expliqué le fameux mal

Heu.. le mal.. il....tue les gens...?

CLairement, Kay n'arrivait pas a expliqué cette malédiction autrement que dans s langue natale, cela se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]   Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que les doskaï aime le gout violet? [ Ft Lulu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hiroyuki Bihukaï - Gouverneur doskaï
» des Doskaï en terre inconnue (Ft Hiroyuki + gnar)
» Lulu - Sorcière féérique
» Recueil de conte de Lulu
» Jeux d'esprits (Kennen et Lulu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Bandle :: Terres environnantes-