RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
De Pierre et de Glace. EmptyDe Pierre et de Glace. EmptyDe Pierre et de Glace. EmptyDe Pierre et de Glace. EmptyDe Pierre et de Glace. EmptyDe Pierre et de Glace. Empty
 

 De Pierre et de Glace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
MessageSujet: De Pierre et de Glace.   De Pierre et de Glace. EmptyJeu 7 Juil - 11:28

Une silhouette menue s’arrêta sur le sommet d’une dune, fière malgré la chaleur étouffante et pesante du soleil de cet immense désert. La pierre qui lui servait de piédestal s’enfonça dans le sable brûlant mais s’arrêta, comme retenue, alors qu’elle commençait à être engloutie jusqu’au sommet. La mer de silice se referma alors, comme de l’eau, sur des bottes en cuir usé.
Ces bottes avaient longuement voyagé, vu de nombreux sol, avaient flirté avec beaucoup de roche… Mais leur amour de toujours restait ce sable qui les caressait doucement.

Mettant une main en visière, la silhouette semblait regarder quelque chose au loin. Un amas de pierre et de tissu difficilement distinguable entre les ondulations de l’air bouillant. La silhouette sourit et poussa un soupir rauque de soif : elle était arrivée.
Un léger mouvement de main, comme celui que font les tisserands quand il passe un fil dans le chas d’une aiguille, et la pierre s’arracha de nouveau à l’étreinte du sable pour dévaler la dune, comme si elle avait été d’eau et la pierre, de bois.
La silhouette filait, sa tunique aux manches amples flottant dans l’air que même la vitesse ne parvenait pas à fraîchir. La soif empoisonnait la fine forme qui jurait sur le beige du sable. Elle avait soif, terriblement soif et sa gorge appelait de l’eau comme une femelle aurait appelé son mâle.

Pourtant, dans un éclair de lucidité, elle descendit, trébucha même, de sa pierre-surf qui s’écrasa au sol, privée de ses ailes, et la silhouette, retirant sa capuche, laissant ses cheveux châtains flotter dans sa course, termina la tête la première dans la fontaine du village sous les regards amusés des habitants et quelques rires.
Le liquide frais caressa le visage souillé de poussière de la forme, cajola ses lèvres gercées et désaltéra la gorge à grandes gorgées avides.

Enfin Taliyah se redressa avec un long soupir de bien-être. Clignant des yeux, elle repoussa ses cheveux mouillés en arrière et essuya ses yeux, semblant enfin revenir à elle.
Toute cette eau lui avait fait un bien fou. Bon elle n’était pas certaine qu’elle soit tout à fait potable mais elle ne pouvait plus attendre de trouver une auberge ou un marchand de boissons.
Essayant de reprendre contenance, elle s’éloigna de la fontaine et des curieux qui avaient assisté à son arrivée loufoque et s’engouffra dans une rue commerçante pleine de monde.

Bel'zhun n’était pas un village. Mais ce n’était pas non plus une ville. La plupart des gens n’habitaient pas là toute l’année, c’était essentiellement des tribus de passage qui envahissaient les lieux, et puis les étrangers d’au-delà de la Grande Barrière aussi. Bref, les ruines étaient souvent envahies et utilisées un temps avant d’être délaissées puis réintégrées.
L’hiver arrivait et bientôt les montagnes seraient difficiles à traverser. Donc toutes les tribus venaient vendre leur dernière production en échange d’autres biens pour passer la saison avec le plus de confort possible.

Taliyah était quand à elle venue pour acheter des informations. Elle avait vu de ses propres yeux la Cité du Disque à nouveau fièrement érigée au milieu du désert, l’eau coulant partout sans qu’elle comprenne d’où elle venait. Elle avait revu sa tribu, sa famille, et avait passé des jours, même des semaines avec eux.
Mais le malaise qu’elle ressentait, la peur sourde qui étreignait son coeur n’avait pas disparut. Elle avait l’impression de marcher à tâtons dans le noir, sans savoir où elle allait, prête à trébucher et à tomber à la moindre pierre sur sa route.
Alors elle avait demandé conseil à la Doyenne, lui faisait part de ses craintes, de l’ombre qui murmurait au fond d’elle. Et la vieille dame l’avait alors chargé d’une mission.

“Pars sans crainte en ce cas. La peur de ton coeur ne pourra être apaisée que par le savoir. Comme la soif, il faudra boire jusqu’à la lie. Vas Taliyah, trouve des réponses, et reviens nous ensuite.”

Alors la demoiselle avait été voir ses parents, leur avait expliqué pourquoi elle devait partir et après une dernière étreinte, sa mère lui avait tendu un sac tout prêt. Devant l’étonnement de sa fille elle lui avoua qu’elle gardait toujours un sac prêt, au cas où.
Et la Tisseuse de Pierre s’en était allée, demandant conseil à la pierre de la Cité du Disque avec qui elle avait longuement communié, celle-ci lui murmura une destination, le point de rencontre des civilisations. Bel'zhun.

Toute à ses pensées, elle rentra dans quelqu’un, ce qui devenait visiblement une habitude, et elle s’excusa prestement, désireuse de ne pas s’attirer d’ennuis.

“Oh pardon ! Vraiment désolée je ne regardais pas où j’allais et…”

Tout en parlant elle avait évité de lever les yeux de sa tunique, faisant mine de l’épousseter soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bribe du passé
L'avais son honneur
Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2016
MessageSujet: Re: De Pierre et de Glace.   De Pierre et de Glace. EmptyJeu 28 Juil - 23:49

[...]


Dernière édition par Hiroyuki Bihukaï le Mer 4 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De Pierre et de Glace.   De Pierre et de Glace. EmptyMar 20 Sep - 11:53

Si Taliyah avait voulu se faire discrète, c’était totalement râpé. Encore aurait-elle pu mettre fin rapidement à une rencontre brutale si elle s’était encastrée dans quelqu’un d’ordinaire… Mais la boule de poils qui lui faisait face n’avait absolument rien de l’ordinaire.
Une cape d’un bleu piquant emballait cet être dont elle n’avait jamais vu l’espèce avant. Il avait des poils, des oreilles rondes, une queue touffue et un museau tout ce qu’il avait d’animal. Mais curieusement, il ouvrit la bouche quand elle s’excusa et après s’être épousseté, lui répondit dans un shurimien absolument rude qu’il ne lui en tenait pas rigueur.
Totalement interloquée par l’apparence du petit être qu’elle ne reconnaissait pas, même après avoir cherché dans ses maigres connaissances du monde extérieur, elle ne répondit pas à l’avalanche de questions qui suivit leur rencontre brutale. Le fait qu’il parla devait sûrement être un choc supplémentaire pour la Tisseuse de Pierre qui semblait s’être murée dans son silence ébahi.

C’est quand elle finit par entendre ses excuses, encore une fois à couper au couteau, qu’elle cligna des yeux une, puis deux fois avant de capter que de plus en plus de regards s’alourdissaient sur eux, que de plus en plus de gens s’arrêtaient pour les regarder, curieux.
Quand quelqu’un lui rentra dans l’épaule en grommelant qu’elle pourrait “dégager le passage la débile”, elle se redressa et fit un signe de la main au petit être, lui signifiant de la suivre, accompagné d’un :

“Ne restons pas ici. Suivez-moi.”

Il fallait à tout prix qu’elle s’éloigne de la foule, peu importait que la boule de poil la suive ou pas. De toute façon elle n’avait rien suivi de ce qu’il lui avait dit un peu plus tôt et elle ne tenait pas vraiment à le savoir. De toute évidence, il ne pouvait sans doute pas l’aider dans sa quête. Qu’est-ce qu’une peluche, aussi parlante soit-elle, pouvait comprendre à ses problèmes ?
Puis elle se morigéna. De quel droit pouvait-elle juger ? La Grande Tisseuse n'apprenait-elle pas à se méfier des apparences ? Elle se serait bien giflé si elle n’avait pas eu peur de paraître encore plus folle qu’elle ne l’était déjà.
Après tout, peut-être que justement, cet individu venu d’ailleurs aurait les réponses que les shurimiens n’avaient peut-être pas ?

Elle se dirigea dans les ruines d’une maison un peu à l’écart de tout, avec pour seul attrait son toit encore partiellement debout qui abritait du soleil brûlant. Elle connaissait cette maison, sa tribu avait déjà élu domicile dans ce quartier lors d’une précédente visite pour vendre leurs peaux, leur laine et les vêtements qu’ils tissaient.
S’asseyant à même le sol, soupirant longuement, elle s’aperçut qu’elle ne voyait pas la boule de poils. Peut-être l’avait-il trouvé suffisamment louche pour décider de ne pas la suivre ? Elle soupira une seconde fois.
Décidément elle se demandait comment elle allait pouvoir accomplir sa mission si elle agissait toujours aussi imprudemment, sans faire attention. Il fallait qu’elle travaille ce trait de caractère qui la desservait plus qu’autre chose.

Se mettant en tailleur, elle ferma les yeux et laissa son pouvoir couler dans la roche sous elle, cherchant à communier avec son don comme le lui avait conseillé l’Ancienne. Elle lui avait dit qu’elle fallait qu’ils se comprennent, qu’ils s’enchevêtrent parfaitement, comme les fils d’une tapisserie, pour devenir aussi solides et souples qu’elle. Mais Taliyah avait l’impression d’avancer dans le noir, d’être totalement à la merci des pierres et de la roche, comme la dernière fois, à la Citée du Disque.
Elle avait peur de se faire submerger, ce qui l’empêchait de se laisser aller totalement.

Rouvrant les yeux en soupirant une énième fois, elle laissa son regard errer dans les ruines de la maison jusqu’à se fixer sur un point d’intérêt. Un sourire étira ses lèvres. Peut-être que tout n’était pas perdu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bribe du passé
L'avais son honneur
Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2016
MessageSujet: Re: De Pierre et de Glace.   De Pierre et de Glace. EmptyDim 30 Oct - 21:52

[...]


Dernière édition par Hiroyuki Bihukaï le Mer 4 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: De Pierre et de Glace.   De Pierre et de Glace. EmptyMer 16 Nov - 16:17

Taliyah regarda le petit être poilu arriver et nota qu’il avait enroulé sa queue autour de lui. Elle s’en voulu tout de suite de ne pas l’avoir attendu, trop occupée qu’elle était à sauver son identité. Peut-être que cela lui montait un peu trop à la tête, cette histoire de rester discrète. Sans doute une réminiscence de ses mésaventures noxiennes…


Elle tenta de capter un maximum de mots dans le shurimien à couper au couteau du petit être et comprit qu’il avait autant, sinon plus de questions à lui poser. Elle se promit que, puisque la Grande Tisseuse l’avait placé sur sa route, elle allait essayer de l’aider du mieux qu’elle le pourrait. Elle nota toutes ses questions dans un coin de sa tête puis le laissa s’installer, décidant de faire de même.


Elle changea sa position assise et s’appuya au mur, croisant les jambes devant elle et buvant un peu d’eau fraîche. Elle gardait son lait de chèvre pour plus tard. Ici l’eau était à volonté, même si sa provenance était un peu douteuse. Elle proposa sa gourde à son invité avec un regard interrogateur puis commença enfin à répondre à ses questions.


“Je m’appelle Taliyah. Je viens du clan de la Grande Tisseuse. Je suis née et est toujours vécu, ou presque, à Shurima. Nous n’avons pas de maison solide, nous sommes des nomades. Nous… Bougeons souvent. Un mois ici, un autre mois, plus loin, et on recommence tous les ans. Ces ruines sont très très vieilles. Elles font partie des légendes. Avant, il parait qu’il y avait un empire ici, et que c’était les maisons de mes ancêtres. Mais ça fait longtemps qu’elles ne sont plus utilisées que quelques semaines par an, comme refuges temporaires.”



La demoiselle avait essayé d’être aussi simple et précise que possible, parlant lentement et détachant chaque syllabe pour bien se faire comprendre et n’énonçant que des généralités afin de ne pas trop en révéler sur elle même.
Elle voulait bien aider ce petit être mais il fallait que lui aussi, lui dise de quelle espèce il était, ce qu’il faisait ici… Elle toussota et demanda à son tour :


“Dites-moi, si ce n’est pas indiscret, de quelle… Espèce êtes vous ? N’y voyez que de la curiosité, de ma vie je n’avais encore jamais vu d’être comme vous. Vous ressemblez aux Yordles mais… En différent. Et puis, du coup, vous êtes plusieurs ? C’est où votre maison à vous ?”


Elle se limita là pour l’instant même si chaque question posée en faisait apparaître trois autres dans sa tête. Sa curiosité partait pour ne pas être assouvie avant de longues heures. Ce qui était tant mieux, cela lui éviterait de se faire repérer et laisserait le temps au soleil brûlant de descendre pour laisser place à la nuit et à sa fraîcheur.


Elle sourit au petit être pour l’encourager et posa sa tête contre le mur derrière elle, tripotant les fils de son tapis-lit de voyage. Puis elle rajouta :

"Au fait, c'est comment votre nom à vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De Pierre et de Glace.   De Pierre et de Glace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De Pierre et de Glace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une rune au coeur de la pierre.
» D'une pierre deux coups [PV Tobito Fatès]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: La Faille :: Grenier-