RP Francophone League of Legends
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Culture et vie Piltoverienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 111
Date d'inscription : 20/02/2015
MessageSujet: Culture et vie Piltoverienne   Jeu 5 Mai - 14:11



Située au milieu-est de Valoran, proche de Zaun Piltover est une cité connue pour ses nombreuses avancées technologiques, particulièrement dans le domaine Hextech.

L'emplacement du territoire est incertain dû à la transition vers le nouveau lore. Il sera mieux précisé dès que de nouvelles informations seront données

Culture et moeurs


Ici, comme à l'image de ses avancées technologiques, la culture est bien différente et avant-gardiste sur le reste du monde. Lieu haut en couleur, mélangeant steampunk et cyberpunk, ou la liberté de vivre est primordiale, mais ou l'ordre reste très sévère et ou le crime est sévèrement réprimé, sous la surveillance de l'inflexible Shérif, Caitlyn, aidée du reste des forces de l'ordre.

L'exemple le plus flagrant de la liberté de moeurs réside dans la grande diversité des apparences. Ici, pas vraiment de normes, si ce n'est la tendance de chaque individu à vouloir se démarquer et afficher son style propre, que cela passe par des tenues extravagantes, des coupes et colorations détonantes, ou des comportements bien typiques.

L'inventivité est une qualité très appréciée et mise en avant. C'est à Piltover que l'on retrouvera le plus facilement des académies offrant des études aux personnes méritantes et motivées, sans être forcément réservées à l'élite.

Régulièrement, de nouvelles inventions sont dévoilées, exposées, dans un événement important qui amène de nombreux curieux, ambassadeurs d'autres nations, particulièrement chez les Yordles qui entretiennent une relation particulièrement privilégiée avec Piltover. Cet événement est accompagné de la grande course de dirigeables, ou s'affrontent les créations d'inventeurs cherchant à perfectionner leur oeuvre de façon à la rendre plus rapide, plus stable, que les autres.

Lois et justice


Le système politique  judiciaire est semblable à celui de notre Amérique à l'époque du Far West : un Shérif - ou plutôt une dans ce cas -, aidé de forces de l'ordre, ainsi que de chasseurs de primes et de criminels assure les forces armées, chargée de faire régner justice et sécurité. Les criminels sont ensuite jugés, et soumis à une peine pouvant aller du travail d'intérêt général à la mort, ou la prison pour des peines plus ou moins longues. La ville est gérée par un système de mairie.

De nombreuses personnes possèdent diverses augmentations physiques ou armes issues des technologies. Celles-ci sont déclarées et contrôlées pour ne pas être illégales.

Il s'agit de l'un des systèmes judiciaire avec les procès les plus "avancés", bien que les choses se résolvent parfois de façon expéditives lors des interventions, lorsqu'il s'agit de protéger la population.

Les lois y sont plus ou moins évidentes, et proches de notre monde.

Politique



Piltover est politiquement allié à Demacia, bien que ceux-ci ne souhaitent pas changer leur façon de vivre ancestrale en y intégrant la technologie Piltoverienne. En dehors de ces particularités, les deux cités partisantes de la paix commercent sans problèmes, et il est fréquent que des personnes d'une cité ou de l'autre se retrouvent en visite chez leurs alliés, ou ils sont les bienvenus.

Cette alliance, couplée au fait que la cité rivale, Zaun, soit l'alliée de Noxus, fait de Piltover et Noxus des ennemis indirects. Il n'y a donc que très peu d'échange entre ces deux cités, qui sont en mauvais termes, et ne sont donc pas invités à séjourner d'aucune façon l'un chez l'autre sauf cas exceptionnels.

Piltover entretient de très bonnes relations avec Bandle-city, et plusieurs des meilleurs inventeurs yordles y passent ou y séjournent, venant faire profiter de leur savoir faire dans un environnement propice au développement de nouvelles inventions, grâce à la présence des matériaux Hextech et des coeurs d'énergies.

Science et technologie


Piltover récolte la palme de la cité la plus avancée en matière de technologie. Notamment, même si pas exclusivement, grace à la maitrise de la technologie Hextech.

Géographie
Revenir en haut Aller en bas
 

Culture et vie Piltoverienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La culture française s'exporte
» La culture UMP
» Test de culture générale...
» Culture littéraire
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Valoran :: Valoran :: Piltover & Zaun :: Piltover-